Les discussions
Vcenter single sign-on
RésoluBonjour, Il n'est plus possible d'accéder au VCENTER. Ci joint une copie d'erreur. S'agit il un problème de certificat ? Si oui, comment le réso...
Virtual box detection usb impossible
RésoluVirtual box propose d'emuler plusieurs pc sur un seul. J'ai installé virtual box sur mon windows xp sp2. J'arrive alors à faire tourner des distribu...
Éteindre mon pc et laisser vmware allumé
RésoluBonjour, je suis actuellement la création de ma machine virtuelle avec Vmware workstation player avec Windows 11 et quand je vais éteindre mon ordinat...
Gpu amd et nvidia même pc
RésoluBonjour, Est il possible d'avoir une gpu nvidia et amd sur un même pc ? L'idée est d'utiliser mon gpu nvidia de façon classique et de dédier le gpu ...
Proxmox interface introuvable
RésoluBonjour, J'ai creer mon serveur Proxmox VE mais, l'interface est innaccessible/introuvable dans mon réseau, j'ai essayé de vérifié avec la commande :...
Virtualisation imbriqué sur une mpg b550 gaming plus.
RésoluBonjour, Je suis sur Hyper-V et j'aimerais juste avoir un Windows serveur sur hyper-v pour faire de la virtualisation imbriqué. J'ai bien activé la v...
Problème ordinateur avorté sur virtualbox
RésoluBonjour, j'ai un problème sur VirtualBox, quand j'essaye de lancer ma machine, ça me met qu'elle est avortée et ça me met ce code d'erreur. Merc...
Pb de connexion hyper-v debian 7
Résolubonjour, mise en situation j'ai un serveur Windows qui contient Hyper-V et dedans il Ya une vm "debian 7 use it 4" depuis Debian il et impossible de ...
Virtualbox : copier/coller limité à 512 cars.
Résoluhello copier/coller depuis Windows vers Ubuntu sur Virtualbox fonctionne, mais est limité à 512 caractères, plus de 512 car. il ne se passe rien. copi...
Machine virtuelle utiliser gpu dédié
RésoluBonjour, j'ai créé une machine virtuelle avec Windows 11 64-bit dessus avec le logiciel VirtualBox. Cependant, j'ai remarqué que la carte graphique ...
Virtualbox xp sous w11
RésoluBonjour. J'ai installé VirtualBox 7.0 dans W11. J'ai installé Windows XP pour utiliser un logiciel qui ne fonctionne pas sous W10 et 11. (DESIGNER d...
Docker root privileges
RésoluBonjour, Je suis en train de m'initier à Docker, niveau install/pull de container/run etc aucun problème pour le moment. Je m'amuse tranquillement. ...
Programme d'installation
RésoluBonjour, je vous explique mon problème: J'ai un projet inutile, certes, qui est d'installer Windows 95 et de terminer par Windows 10 en mettant à jou...
Impossible modifier fonctionnalité tandis il est en cours
RésoluImpossible de modifier la fonctionnalité processeur de l’ordinateur virtuel 'Windows 10' tandis qu’il est en cours d’exécution. (ID d’ordinateur virtu...
Active directory - wds - déploiement de windows bug
RésoluHello tout le monde, petit appel a l'aide aujourd'hui, j'ai un problème avec le déploiement des mes images personnalisé avec WDS sur l'active director...
Impossible de lancer ma machine en accès par pont.
RésoluBonjour, J'utilise la version 6.1.38 de Virtualbox avec le pack d'extension d'installé. (sur Windows 11) Je ne peux pas lancer ma machine quand elle...
Création de vm avec qemu
RésoluBonjour, ce doit être un problème élémentaire, mais je n'arrive pas à installer Linux Lite sous qemu-kvm. J'ai téléchargé l'ISO de Linux Lite, mais c...
Architecture docker pour site web
Résolubonjour à tous et à toutes, Je fais appel à vos lumieres concernant docker. J'ai fait développer une marketplace de mise en relation entre particul...
Performance de processeur
RésoluBonjour, j'ai un processeur AMD 3020e with Radeon Graphics 1.20 GHz est-ce possible que j'installes une marchine virtuelle? ²
Carte wifi pas détecté sur linux desbian
Résoluj'ai installer linux desbian mais lorsque je fais un ifconfig dans le terminal j'obtient ça j'en conclue que ma carte wifi n'est pas détecte . d...
Machine virtuelle
RésoluBonjour, En fait j’ai deux questions dans une. J’aimerais savoir si une machine virtuelle possède une adresse mac et si oui l’adresse mac est la même...
Clef usb machine virtuelle portable
RésoluBonjour, en vue de la rentrée des classes, j'aimerai avoir une machine virtuelle portable sur ma Clef USB de 64 Go qui me permette de transporter mes ...
Impossible de créer hyper v
RésoluBonjour, Lorsque je lance Hyper V : Je ne peux rien faire. Une idée ? Qu'est-ce que j'ai loupé ? Merci d'avance
Partage de fichier vmware
RésoluBonjour, J'ai installer Vmwar, et installer WIN 10 dessus. Mon but c'est de tester tout soft télécharger sur Vm, mais j'ai un soucis avec le parta...
Achat licence office
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaitais mettre à jour ma version Office 2016. J'ai vu qu'il existait la version Office 365 mais je ne l'ai pas tr...
Problème d interface graphique sur virtual box
RésoluBonjour, Je suis entrain d’installer Windows server 2019 et 2022 En créant des VM sur virtual box. L installation se passe normalement jusqu’à ...
Problème de création d'une machine virtuelle en hyper v
RésoluBonjour, J'aimerais créer une machine virtuelle sur hyper v ,mais sa refuse comme faire ? s'il vous plaît
Supprimer machine virtuelle de livebox 5
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer une machine virtuelle (Windows XP) de ma livebox 5. Dès que je connecte mon Mac à ma livebox, dans l'app ma livebox ...
Usb 3 sous linux
RésoluBonjour j'ai installé une vm wxp sous kvm qemu et je voudrais pouvoir utiliser mes disque et clés usb . sous 7 on pouvait installer l'USB 3.0 Dr...
Comment sauvegarder l'avancée d'un jeu ?
RésoluBonjour, PArdonnre mon vocabulaire sans doute inexacte : voulant rejouer à un jeu qu fonctionnait sous XP (mais plus avec Win 10), j'ai installé Vir...
Machines virtuel oracle virtualbox qui semble être gelées.
RésoluBonjour à tous, J’éprouve certaines difficultés avec de la « Nested Virtualisation » (désoler pour le terme en anglais). J’ai quatre machines v...
Virtual box barre d'outil
RésoluSalut depuis que j’ai installer VB la barre d’outils s’afficher en haut, mais après ça s’affiche en bas et je ne sais pas comment la remettre en haut ...
Je n'arrive pas à utiliser virtual box
RésoluBonjour je n'arrive pas à mettre de system d'exploitation sur virtual box je ne comprends pas comment faire
Erreur installation win10 sur virtualbox
RésoluHello, J'ai créé tout-à-l'heure un fichier ISO Win10 à l'aide du MediaCreationTool de Windows. J'ai utilisé cet ISO pour faire une installation de W...
Intercommunication switch physique et virtuelle
RésoluBonjour, Je cherche a mettre en place un réseau de manière a connecter des machines physique et virtuelle entre elles dans un vlan. Le problème ét...
[vmware/photon os] installation ko
RésoluBonjour. Je n'arrive pas à installer photon os sur une machine virtuelle. Je fais les manips recommandées par VMWARE. (création de VM. OVA. insert...
Vmware : impossible d'installer vmware tools sur windows 7
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Windows 10, et je veux créer une VM Windows 7 avec VMware. Première chose, lors de l'installation, je n'ai pas toutes l...
Installer linux mint avec virtualbox sur une partition disque dur externe
RésoluBonjour Est ce possible ? Merci
Faire tourner un disque interne au pc sur une machine virtuelle
RésoluBonjour, Je m'y connais pas hyper bien en machine virtuelle, je sais le faire dans l'absolu et en ai déjà utilisé. Là je voudrais tout simplement ...
Vboxmanage introuvable
RésoluBonjour, je souhaite mettre la main sur VboxManage ,mais meme après lecture de la doc d'Oracle sur VirtualBox je n'ai pas réussi. Il semble que je...
Vboxmanage introuvable
Résolubonjour, je l'ai cherché sur CMD et dans mon pack Virtualbox, je sais pas comment le lancer s'il est là.
Deux ordinateur , brancher sur un écran
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser deux ordinateurs sur le même écran et de pouvoir alterner entre l'un ou l'autre ( les deux all...
4650g et b450gaming plus max impossible d'activer la virtualisation.
RésoluBonjour j'ai une B450 gaming plus max de chez msi et un r5 4650g et j'ai regarder des vidéos pour activer la virtualisation et j'ai vu que il fallait ...
Code d'erreur : e_fail (0x80004005)
RésoluBonjour, j'ai un probleme je n'arrive pas lancé la machine, le code d'erreur s'affiche a chaque fois que je le lance, j'ai beau a chercher et a me cre...
Disque dvd /udf
Résolubonjour , j ai acheté un coffret dvd , mais mon lecteur de salon ne les lis pas . C est des dvd protégé ils sont format UDF . j aimerait avoir un lec...
Miner bitcoin sur virtualbox
Résolubonjour j'aimerai savoir si c'est possible de miner du bitcoin sur virtualbox car je voit que personne le fait mais sa n'endommagerai pas les composan...
Problème installation vmware player car déjà ancienne version workstation
RésoluBonjour, suite à ce problème je me suis résolu à désinstaller Workstation. Windows, Revo Unstaller et IObit Uninstaller n'ont pas réussi à désinstall...
Connexion à internet via vm virtualbox
RésoluBonjour, Après avoir longuement cherché une solution à mon problème, je viens vers vous en dernier recours pour voir si quelqu'un peut m'aider. ...
Créer plusieurs machines virtuelles sur un os non graphique
RésoluBonjour, Je voudrai savoir quel os pourrais je utiliser pour pouvoir faire plusieurs machines virtuelles. Un hôte sans graphique ( en ligne de...
Probleme connexion windows xp virtual box
RésoluBonjour, j'ai un windows xp sous virtual box et je n'arrive pas a allez sur internet malgré que j'ai chercher partout je n'ai pas de carte résaux je n...