Upload file ftp avec Inet via Free.fr
Herve_be
Messages postés
1176
Statut
Membre
-
Herve_be Messages postés 1176 Statut Membre -
Herve_be Messages postés 1176 Statut Membre -
Bonjour,
Mon programme VB6 envoie des fichiers en ftp sur mon serveur avec le code ci-dessous.
Tout fonctionne parfaitement sauf avec quelques clients Free : ça boucle.
Comme ce n'est pas chez moi je ne peux pas travailler en pas à pas pour savoir où.
Pourriez-vous me dire où ce programme pourrait blucler et ce que je pourrais faire pour en sortir ?
Grand merci d'avance
Mon programme VB6 envoie des fichiers en ftp sur mon serveur avec le code ci-dessous.
Tout fonctionne parfaitement sauf avec quelques clients Free : ça boucle.
Comme ce n'est pas chez moi je ne peux pas travailler en pas à pas pour savoir où.
Pourriez-vous me dire où ce programme pourrait blucler et ce que je pourrais faire pour en sortir ?
Grand merci d'avance
' Source = fichier à envoyer; Destination = URL destinataire
On Error GoTo InetError
Inet.AccessType = icUseDefault
Inet.Protocol = icFTP
Inet.URL = "ftp://ftp.rudyv.be"
Inet.UserName = "MyUserName"
Inet.Password = "MyPassword"
Inet.Execute , "PUT " & Chr(34) & Source & Chr(34) & " " & Chr(34) & "/" & Destination & Chr(34)
While Inet.StillExecuting
DoEvents
Sleep 1000 '1sec
DoEvents
Wend
Inet.Execute , "CLOSE"
While Inet.StillExecuting
DoEvents
Sleep 1000 '1sec
DoEvents
Wend
Exit Sub
InetError:
If Err.Number = 35764 Then ' still executing last request
Inet.Cancel
Resume Next
ElseIf Err.Number = 35761 Then
Destination = "35761 : Request Timed out"
Inet.Cancel
Resume Next
End If
MsgTxt = "Erreur Inet " & Err.Number & " (" & Err.Description & ")" & Chr$(10) & "ligne " & Erl
On Error GoTo 0
End Sub
A voir également:
- Upload file ftp avec Inet via Free.fr
- .Dat file - Guide
- Host file - Guide
- .Bin file - Guide
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion
- Iso file - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 585
bonjour, je vois deux possibilités évidentes de "bouclage": l'attente après le PUT et l'attente après le CLOSE.
tu pourrais probablement afficher quelque part ce que le programme est en train d'attendre, cela t'aiderait à déterminer s'il s'agit bien de cela.
tu pourrais probablement afficher quelque part ce que le programme est en train d'attendre, cela t'aiderait à déterminer s'il s'agit bien de cela.
Merci,
J'ai oublié de dire qu'une sub est appelée chaque fois que le status change
J'ai oublié de dire qu'une sub est appelée chaque fois que le status change
Private Sub Inet_StateChanged(ByVal State As Integer)
Select Case State
Case icNone: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Connect Failed.... Error"
Case icResponseReceived: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Response Received"
Case ichostresolvinghost: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Looking for IP Address"
Case icHostResolved: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Found IP Address"
Case icConnecting: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Connecting"
Case icConnected: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Connected"
Case icRequesting: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Sending a Request"
Case icRequestSent: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Request Send"
Case icReceivingResponse: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Receiving Response"
Case icResponseReceived: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Response Received"
Case icDisconnecting: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Disconnecting"
Case icDisconnected: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Disconnected"
Case icResponseCompleted: InetState(0).Text = InetState(0).Text & vbCrLf & "Response Completed"
Case icError
Destination = "Impossible de transférer le fichier : " & Inet.ResponseCode & " : " & Inet.ResponseInfo
End Select
End Sub