Les discussions

Problème ligne colonne vba

Bonjour, J'ai créé une macro VBA qui va piocher certaines valeurs dans un fichier .txt et crée un fichier .csv dans lequel il copie certaines valeu...

16 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Patrice33740

Liste déroulante dans userform

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'en reviens une fois de plus vers vous pour débloquer une situation. J'ai fait des recherches sur la toile pour utili...

15 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
yoda

Rechercher une cellule depuis la valeur d'une autr

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un point et j'en appelle à votre aide: j'ai une cellule feuille"données client"(AO43) qui à une valeur que je souhaite r...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Looping38

Erreur 91

Bonjour, Je souhaite créer une macro sur excel 2010 qui m'affiche le nom de l'expediteur, la date d'envoie du mail, le nom de la pièce jointe; à p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
ThauTheme

Supprimer contenu cellule si = 0 ou est vide

 Résolu

Bonjour, Une de mes macro à pour fonction de recopier des champs de formulaires vers des cellules d'un autre feuille. Ces cellules de destinatio...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Looping38

Changer de couleur de la cellule

Bonjour, je voudrais que ma cellule change de couleur quand la date du jour a dépasser l’échéance de la facture quelqu'un peut m'aider motou ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Patrice33740

Petit soucis sur un code

Bonjour à tous . Je voudrais solliciter votre aide au niveau d'un code que j'arrive pas à adapter . Je doit faire faire communiquer deux feuille exc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
JuanLucas38

[vb] enregistrer un fichier ressource (répertoire)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un fichier ressource sur un fichier prédéfini. Comme C:\Users\nom\AppData\Roaming\.min...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Patrice33740

Vba excel copier lignes avec colonnes définies

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je souhaite améliorer ma macro. Actuellement ma macro copie les lignes "complètes" selon la valeur d'une colonne déf...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
ccm81

Vba organisation de colonne

Bonjour, Je cherche à organiser les colonnes de mon tableau en fonction de l'entête. La dimension du tableau est variable et de décompose de la faç...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
jc80

Copier-coller des cellules adjacentes

Bonjour tout le monde ! Je suis débutante en VBA et ça serait sympa si quelqu'un peut me donner un petit coup de main pour la formule suivante : Cop...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Patrice33740

Référence 3d, somme en vba

Bonjour, je souhaite faire une formule qui additionne une cellule spécifique de chaque onglet en VBA, mais je ne connais pas le nom des onglets par...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
ccm81

Paramétrer le nom d'un fichier

Bonjour, je possède un fichier xls contenant plusieurs feuilles nommées CSV1, CSV2, ... CSV10, .... Dans chacune de ces feuilles CSV1, .. on trouve e...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
yg_be

Empêcher et autoriser saisie touches dans feuille

 Résolu

Bonjour, Savez-vous quelle est la fonction ou la programmation VBA possible qui permet de n'utiliser que les lettres alphabétiques A à Z (majuscul...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
F_Terre

Automatisation d'un fichier excel

Bonjour à tous, Help, je peine à trouver la solution Je vous expose mon cas. J'ai un fichier Excel composé de plusieurs feuilles. Dans la pre...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Kirile

[vb] trouver le "user" de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, je voudrais qu'en cliquant sur un bouton le logiciel ouvre l'explorateur et entre dans le fichier mod du .minecraft qui se trouve C:\Users\...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Minerger

Positionnement alterné sur ligne paire et impaire

Bonjour, Je viens solliciter votre aide sur un soucis que j'ai pour organiser une feuille excel 2016: En effet je doit positionner des lignes con...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
yg_be

Suppression toute les 72 heures de vidéos

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment faut-il que je m'y prenne pour pouvoir supprimer toutes les 72 heures des vidéos en *.wmv SVP ? Je programme e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
NHenry

Création de fichiers .csv à partir de fichier .txt

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum donc si je ne fais pas les choses dans l'ordre ou si je ne suis pas au bon endroit, dites le mo...

19 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
yg_be

Import de ligne avec condition

lien excel : https://www.transfernow.net/files/?utm_source=99fyo5j81k49&utm_medium=&utm_content=en Mon code permet de venir coller un morceau d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
michael_scott

Transférer des lignes

Bonjour, J'ai deux feuil: feuil1: contient une base de donnéés feuil2: vide à chaque fois je souhaite copier des ligne de la feuill1 (juger ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
altashy

Effectuer une fonction a toutes les lignes

Bonjour, je fait un programme en vb qui sépare la partie a gauche et la partie a droite de ":" exemple1 : -textbox1 = jean:yves quand j'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
yg_be

Vba ouverture excel avec login et mdp windows

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel et je souhaiterais que à l'ouverture du fichier, on puisse se connecter avec le login et le mot de pass...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
michel_m

[vb.excel] supprimer feuilles inactives

 Résolu

bonjour, J'ai un dossier (consolider) qui comporte que des fichier Excel Mon bute est de supprimer toutes les feuilles inactive de toutes les clas...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
ProMed1

Code modulaire avec tableaux

Bonjour, Je souhaite effectuer un code modulaire (des sub appelant des sub qui elles-mêmes appellent d'autres sub...) pour travailler sur des tabl...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Whismeril

Connection a une base de donnée

Bonjour, j'aimerai connecter mon application vb a ma base de donne access ,s'il vous plait donner moi un exemple de code source de connexion a u...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Vba macro pour générer un pdf sans l'enregistrer

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une macro. Je souhaite générer un pdf d'une sélection d'un classeur en lui donnant un nom selon certaines celulles, mai uniqu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Looping38

Consolidation plusieurs fichiers vers un fichier

Hello ! Je fais appelle à vos connaissances afin de débloquer la situation .. Pour vous expliquer, j'ai actuellement 16 fichiers (disons nommés ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
michel_m

Excel : tri sur plusieurs colonnes et alignement

Bonjour, Je souhaiterais trier des données sur plusieurs colonnes. Il s'agit de ventes d'articles de 2 années. Les articles ne sont pas nécessair...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
THIERRYEMBRECHTS

Target adress non compris

Bonjour, J'ai ce bout de code où je comprend clairement pas tout, si quelqu'un comprend , il pourrait m'expliquer? If _Not Application.Intersec...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
yg_be

Mettre une variable critere filtre avancé

 Résolu

Bonjour, J'aimerai intégrer une variable dans le code du filtre avancé : Workbooks("TEST.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A4:AN1048576").Advance...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
thyroox

Besoin daide

Bonjour, jaimerai rassembler toutes les informations saisies et les afficher dans la case en jaune mais lorsque je clique sur "Add" ceci maffiche u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
yg_be

Comment faire apparaitre fenêtre projet dans vb6

 Résolu

Aidez moi, depuis hier je ne m'en sors pas. En faisant un programme avec vb6, J'ai remarqué à un moment donné que fenêtre projet ou explorateur proje...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
apprendrevb6.0

Copier un tableau d'une feuille à une autre

Bonjour, Bien que j'ai déjà un petit peu codé en VBA, ca fait maintenant plusieurs année que je n'y ai pas touché, je suis donc en quelques sorte r...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
altashy

Changer nom d'un dossier

Bonjour, J'ai crée ce bout de code pour essayer de faire changer le nom de mon dossier en fonction du mois (représenté par i), en gros ca devrait af...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
simonsimon1

Comparer 2 cellules de feuilles différentes

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux tableau dans 2 feuilles différentes de mon Excel ( "Bilan global" et "RES filtré"). Tous les champs de la f...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Gui110

Filtre avancés

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser une macro me permettant de réaliser un filtre avancé sur une base de données de 100 lignes et 100 colonnes d'une feui...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Thoms8

Transfert d'une cellule a l'autre conditionnel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que si la cellule "AI3" est vide alors la cellule "K3" prend la valeurs "xxxxx" jusque'la c'est ok mon souci et que je voudra...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
JuanLucas38

Istext

Bonjour, il y a cette condition if not isnumeric(range("a1") then msgbox "veuillez introduire une valeur numerique " else 'il va exucuter ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
blalaa

Identifier la position d'une valeur supprimée

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe une façon de pouvoir identifier la position d'une valeur supprimée ? Par exemple, en C1 = R; D1 = ""; E1 = ...

24 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
f894009

Macro copie donnée sur un nb de ligne fonction de

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permette de copier la première ligne de saisie des colonnes A à D (A2 : D2) sur un nombre de ligne...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
NiGM

Copier des données de plusieurs fichiers par vba

Bonjour, je voudrais faire ceci: J'ai des centaines de fichiers identiques pour la forme mais différents pour les nombres de lignes. Mon objectif c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Npanda

Macro fusion plusieurs fichiers excel

Bonjour, Je souhaite fusionner plusieurs fichiers excel en un seul. Mes fichiers à fusionner on tous le meme nom et s'appellent "STANDING BOO...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
choch1990

(vb.net) fermer automatiquement une form

Bonjour, Je code en vb.net et j'aimerais que en cliquant une une checkbox la form se ferme et se réouvre plus. J'ai essayé beaucoup de techniques m...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Minerger

[vba] variables globales

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer sous VBA pour excel. J'utilise plusieurs module. Je sais comment utiliser une varaible Public pour être...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
jclegaulois

Format de saisie pour date

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire visual basic 2017 avec une quantité de dates à saisir. Je souhaiterai savoir si il existe un format pour saisir les date...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Whismeril

Conversion caractères en hexadécimale

Bonjours à tous, je but depuis quelque temps sur un problème de conversion : je souhaite saisir 3 caractères hexa par une texbox, et ensuite fabriq...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Whismeril

Ajout texte conditionnel - mail

Bonjour, Voici mon code : Option ExplicitDim ObjOutlook As New Outlook.ApplicationDim oBjMailDim strMsg As String______________Sub envoi_mail()S...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
EViLapin

Vba récupérer coordonnée sélection

Bonjour, Qqn pourait il me dire quelle est l'instruction en VBA qui permet de récupérer dans des variables, les coordonnées d'une sélection de pl...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
ettab

Visual studio 2010

Bonjour, J'ai un blême avec les calculs en VB J'ai deux textbox que je veux calculer leurs somme et leurs produit dans deux autres textbox C...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Whismeril
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 22 929