Les discussions
Vba excel / telnet
Bonjour, Et bien je souhaiterai a partir d'un bouton excel en VBA lancé un telnet sur un routeur. Je clic sur le bouton et ca m ouvre une fenetre dos...
Textbox vba
RésoluBonjour, je travaille actuellement à faire un forumulaire sous vba mais un problème se pose: j'ai une valeur que j'entre dans une textbox, lorsq...
Visual basic 2005 express édition
Bonjour a tous, voila: J'ai un TextBox1 et un TextBox2 et un button1 nomé Start. Et j'aimerai que quand j'appuie sur le button1, le contenue du ...
Vba | excel | formulaire login
RésoluBonjour! J'ai écrit un code permettant de "sécuriser" l'accès à un programme Excel: Dim user As Variant Dim mdp As Variant Dim prenom As Variant...
(vba excel)userform veuillez patientez
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un petit programme en VBA sur Excel, et dans ce programme à un moment donné il y a une mise à jour d'information ...
[vba excel] cellule vide
RésoluBonjour, Je dois effectué une condition si la cellule n'est pas vide et ne contienne pas les caractere "quantite". J'ai deja ceci if P...
Question basique sur vba - excel
RésoluHello, Je cherche à créer des bibliothèques de formule de maths dans VBA et à les utiliser dans Excel Exemple de formule / C = F*D (formule ...
Insertion de donnée dans une bd avec vb
Salut je tente de remplir une table de ma base de donnée situer sur serveur mais je n'y arive pas. voici la synthaxe que j'utilise dim cn as adodb...
Formulaire de recherche vba-excel
Bonjour, J'essaye actuellement de réaliser ma première macro avec VBA (très peu de connaissances en code donc) Je cherche àune base de données d...
Création d'un qcm avec visual basic
Bonjour, je suis étudiante en sciences éco et je dois créer un qcm avec visual basic. étant débutante en programmation ce projet me paraît mal parti! ...
[vb] copie de variables dans un fichier excel
Bonjour, J'ai un programme en VB qui contient deux variables qui changent de valeurs toutes les 500ms J'aimerais savoir comment faire pour stocker...
Comment simuler un double-click en vba excel?
Bonjour, Je développe une application en VBA sous EXCEL. J'ai découvert que, lorsque l'on copie du texte vers une cellule, le comportement d'EXC...
Vba userform listbox boucle
Bonjour, Comment on fais pour faire une boucle qui va changer de ligne dans un listbox. Voici le code. Private Sub CommandButton1_Click() Unload...
Tables liées + sql+vb6
Bonjour, je voudrais que qlq un m'aide à reussir l'extraction des données à partir des tables liées avec sql en vb6 voici le programme que j'ai fait ...
Commande du bouton dans un msgbox en vba
RésoluBonjour, voici mon probleme, Je veux que dans mon MSGBOX il a les boutons No et Yes moi je veux programmer le boutton No pourque l'userForm1 apparai...
Espace libre d'un disque en vb
RésoluBonjour, je débute en programmation vb, je suis entrain de développer une application et j'aurais besoin de savoir l'espace libre d'un périphérique ...
Modier l'arriere plan du bureau avec vb
Bonjour, Je souhaite avec quleque ligne de code VB6 ou vbA envoye la phorto de mon choix en arriere plan du bureau. Merci
Probleme de vb studio et sql serveur
Bonjour, j'ai entrain de passer stage, j'ai une application à partir de programme vb studio 2005 et base donnée sql serveur, je veux une fonction ou...
Images, access et vb
Bonjour, Est-il possible d'enregistrer des images dans une base de données Access via une application VB? Si oui comment procéder? merci d'avance...
Vba msgbox
RésoluBonjour, Voici, J'ai un probleme je veux afficher se qui est ecrit en B1 sur un MSGBOX Voici mon code, Private Sub CommandButton1_Click() Unload...
[vba access] currentproject.path probleme
Bonjour, longue explication pour petite question mais si qq peut m'aider ce serait super!! j'utilise: DoCmd.TransferSpreadSheet acImport, 5, "TableNo...
Aidez moi s'il vous plait access vba
Bonjour, je suis debutant en access, j'essaye de faire un truc simple. J'ai deux tables une stock l'autre factures. trois champs dans chaque...
Vba deplacement de données
Bonjour,je souhaite savoir comment peut-on (si c'est possible) couper des données sélectionner vers un autre fichier Excel grace à un programme sous V...
Question visual basic
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour afficher sous excel un menu déroulant avec du contenu ? Merci d'avanc...
Vba excel ,
Bonjour à tous ! :-). Je pratique déjà VBA depuis un petit moment..mais plutot sous access. Je rencontre un souci pour mettre à execution l'idée su...
Vba
Bonjour à tous j'ai un petit soucis: voici mon programme qu'il faut compléter Private Sub Barchiver_Click() Dim Limite As Long Range("Y2").Sel...
Problème code vb avec microsoft vb express
Bonjour, Je cherche à l'intérieur de ma form à créer un tableau avec 3 colonnes : * la première ne peut pas être modifié par l'utilisateur...
Vba / insérer espace
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro VBA sous Excel qui me permette d'insérer des espaces à la fin d'une chaîne de texte afin d'avoir 7 caractè...
Vb problème chiffre après la virgule
RésoluBonjour à tous, voila mon problème: j'ai créé un programme avec Access sur différent calcul de moyenne, de variance.... mon programme affiche de...
Petit problème de traduction vb > pseudo code
RésoluBonjour, voila j'ai un petit problème avec mon VB j'aimerai traduire: Flag_OK = False Do While Not Flag_OK N = InputBox("En...
Visual basic 6.0
Bonjour, est ce que avec visual basic 6.0 je peux faire un programme exécutable sans avoir recours à une interface tel que le cas en c et en c++ . m...
Tableau vba
Bonjour, j'ai un soucis pour mon stage. On me donne un tableau sous excel avec un certain nombre de colonnes et lignes et ils veulent que quand ils ou...
Graphique sur plusieurs colonnes excel vba
Bonjour tout le monde, je cherche a faire un programme qui me permet de réaliser des graphes dont les données se trouve sur les colonnes de C à Z. ma...
Msdn visual basic
Bonjour, est ce q vs connaisser comment telecharger gratuitement MSDN de VIsual Basic en fraçais j'aimerai bien apprendre à faire des application.
Vb 6 , erreur dans webbrower
Bonjour, Dans mon appli VB, j'ai un webrower qui parcours des URL sauvegardé dans une page de données. Cependant desfois quand je charge une page, ...
Vb access : écrire un nom réduit
Bonjour, Voilà j'ai deux champs : Nom & Prénom J'aimerais que dans un champ texte il m'écrive la première lettre du prénom puis "." le nom. Ex ...
Tâche planifiée et visual basic
J'ai créé une tache planifiée sous windows car je voudrais exécuter mon programme projet1.exe à heure fixe. L'ennui c'est que lors de l'exécution de c...
Vba excel : fonction de tri ne marche pas
RésoluBonjour, Voici le code que j'ai créé pour trier des lignes dans une table Excel. Lign correspond au nombre total de lignes de ma table. xlApp.R...
Novice vba excel - création d'une boucle
RésoluBonjour à tous, Voila, je ne m'y connais pas grand chose du tout en VBA sous Excel et j'aimerai crée un tout petit programme avec une boucle. A ...
Impossible de lier une base de donné au vb
Bonjour, je suis un débutant en vb et j'essaye de lier une base de donnée (access) à ma feuille dans visual studio dans Connect j'ai mis " Access 200...
Les labels vba
bonjour, j'ai une question à propos des noms des labels dynamique : je créer mes labels dynamiquement, mon problème est que ceux ci doivent re...
Excel vba copier la valeur d'une textbox
Bonjour, j'ai un petit problème avec excel et VBA. J'aimerai connaître la commande qui permet de copier la valeur d'une textbox (dans un userform) ...
Assembleur dans visual basic
Bonjour, s'il vous plai y a-t il quelqu'un qui pourrai me montrer et en detail comment on peut entrer un petit segment de programme assembleur dans u...
[vba excel] labels dynamiques ??
Alors là j'ai beau cherché je trouve pas ! Je fais une recherche par nom dans ma table Excel et je voudrais que pour le nom recherché, les valeurs des...
Visual basic sur access
Bonjour, J'ai un problème au niveau d'une base de donnée que je suis entrain de créer sur Access. Ma base répertorie des images, et pour ajouter ces ...
Excel vba : récup lettre cd et sd
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir recupérer, dans excel VBA, la lettre du lecteur de CD/DVD à l'insertion d'un certain CD dans le lecteur, de même q...
Message d ereur else sans if sous vb6
Bonjour, svp j ai un programme soit disant simple a realiser,mais qui me pose po mal de problemes,voilà le code source,svp aidez moi a localiser l er...
Appeler excel à partir d'1 interface vb
Bonjour, ya t'il qqu'1 qui peut me proposer une procédure pour programmer un bouton dans une interface VB de telle sorte que , par simple clic sur ce...
[excel] vb traitement d'une grille
Bonjour, J'ai un tableau excel qui a cette forme : colonneA colonne B colonne C ligne1 2 3 ...
Envoi mail html par vba pb avec img src =
Bonjour à tous, Je tourne sous windows 2000 SP 4 J'ai crée un code vba sous acces 2003 qui permet d'envoyer des mails contenant des informations...