Les discussions

Copier coller une ligne sur l'onglet du mois correspondant

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier comprenant un onglet 'ListeAnnuelle' et des onglets pour chaque mois de l'année 'JANVIER', 'FEVRIER', .... Dans le premier ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
f894009

[vb 6.0]demande d'aide

Alors déjà, bonjour à tous. Je travaille sur un projet de recherche de symptômes, et j'ai vraiment besoin d'aide. Mon programme comporte déjà plusie...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
f894009

Créer une formule de concatenation

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui concatenerait le contenu de toutes les cellules d'une sélection (Celles ci provenant déjà d'une c...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
isa--

Copie coller les cellules vides avec celle du dessus

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je suis entrain de regrouper plusieurs base pour former une seule base de donnée. Chaque base correspond ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
namy89

Suppression doublon excel 2013

Bonjour, Je me tourne vers vous afin de trouver une solution à mon problème Excel. Pour simplifier, le document contient 4 colonnes (Prénom / Réf...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
ar168

If, then, else, end if....comment ecrire une macro

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs colonnes, je souhaite que a chaque ligne si les données de la colonne b sont5 alors écrire dans c le résultat de a*0.9...je p...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
thiti07

Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre

bonjour a tous, j’espère que vous pourrez m'aider. J'ai un tableau sur la feuille 1 que j'ai copier/coller sur la feuille 2. je souhaite que mes don...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Patrice33740

Excel 2010 - l'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, J'ai bâti une macro qui me permet d'extraire certaines feuilles du classeur principal vers un nouveau classeur. Essentiellement le script...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
ThauTheme

Collage spécial en vba

Bonjour, Worksheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).EntireRow.Copy Worksheets("SAVBD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2) maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
michel_m

Nom ambigu détecté

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un fichier avec plusieurs formulaires et modules. Les données du formulaire frmCodesLégumes sont enregistrées dans...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
yg_be

Clé primaire sur excel

 Résolu

Bonjour, je travaille sur excel et je voudrais faire la même chose que sur access : dans une colonne, lorsque je remplis l'identifiant d'une perso...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Fenouille

Problème avec filtre lors d'une conversion excel en html

Bonjour, Je suis en train de convertir une feuille Excel en HTML via une macro. Ceci fonctionne comme je le souhaite. J'ai la bonne mise en forme,...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Cheweee

Macro find. ne trouve pas la valeur exacte avec xlwhole

Bonjour, J'ai deux onglets : 1 onglet avec un tableau de 12000 lignes avec des codes europe en vrac. 1 deuxieme onglet avec un tableau avec les cod...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
michel_m

Combiner plusieurs base de données en une seule.

Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs fichiers excel, don't un master qui a pour but de rassembler l'informations de l'ensemble des autres fichier...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
yg_be

Vba sur excel bouton

Bonjour, J'ai un tableau Excel avec 2 onglets https://e-nautia.com/share/36407-erkgz0ej Je n'avais pas prévu que certaines ligne en OK fasse...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Wikimel

Label.defaultbackcolor = color.transparent

 Résolu

Bonjour, Je pensais avoir trouvé une solution mais finalement mon problème persiste. Alors voilà ; J'essaye de définir globalement une couleurs par...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
arion320

Copie uniquement es valeurs

Bonjour, je voudrai copié des sommes dans une base de donné mais les sommes sont pris comme un texte et voila la formule : Worksheets("Feuil1").R...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Kuartz

Récupération de champs d'un formulaire avec macro excel

 Résolu

bonjour, j'ai créer une fiche de renseignements avec word (sous forme de formulaire) que des étudiants doivent remplir. Les champs renseignés sont ...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
nabiladz1

Tfiltre par date avec un spinbouton

 Résolu

Bonjour, j ai placer dans ma feuille un spin bouton qui agit au changement de l’année a cela je n'arrive pas a écrire le code en vba qui aura ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
cedric0715

Aide pour la formule find!

Bonjour, Pour introduire, je suis en train de coder un diagramme de Gantt. J'ai donc une feuille avec des taches à la suite, qui correspondent cha...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Patrice33740

Excel 2003 :1 ligne xlsx => 3 lignes modifiées txt

 Résolu

Bonjour, Je suis loin d'être experte, mais je vais essayer d'être le plus précise possible... Et vous remercie par avance de l'aide et du temps q...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
NaXiLeAn

Supprimer des lignes selon condition dans un classeur fermé

 Résolu

Bonjour, je suis venue vers vous pour que vous m'aidiez à régler un problème qui m'empêche de s'avancer sur mon projet. En faite j'ai crée un bouton ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
mir.kan

Copier cellules en bas dernier enregistrement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier de multiples cellules excel sur une ligne dans un onglet à part. A chaque fois que je copie la fiche (via un bouton) ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Toutalo

Affichage d'une date

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher la date et l'heure d'une modification d'un fichier excel. J'ai trouvé ce code sur le forum. Il fonctionne et affiche bi...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Corentin

Zone de recherche listbox/textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon formulaire, j'ai une listbox1 qui est sensée me restituer les éléments contenant les mots clés saisis dans la textbox1 no...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Mag13180

Bouton de commande valider l'enregistrement/ok

Bonsoi, bonsoir mes frères s'il vous plait, j'ai réussir à créer un formulaire de saisi dans excel avec VBA, j'ai presque tous programmé mon form...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Mag13180

Mot caché

Bon jour, Je fais un programme de mot caché avec deux groupes de contrôles, un groupe a les 26 lettres de l'alphabet qui sont des com...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
baladur13

Archivage des données en fonction de la date

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour créer une macro qui me permettrai d'archiver automatiquement mes données de plus...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
yg_be

Affichage de "property"

Bonjour, J'utilise Windows10 et VB6 sp6 J'ai probablement fait quelque chose involontairement qui a pour effet d'afficher "property" pleine pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Incorporer une variable dans un texte

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire un petit programme, mais je bloque sur une des Sub. Cette sub a pour rôle de sauvegarder les valeurs...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
jordane45

Excel - fiches locaux par liaisons de données

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum ! Après avoir cherché en vain des réponses à mes questions, je me permet de vous poser un problème épineux et...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dlamb

Zone combinée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher dans la zone combinée19 la valeur d'une cellule . J'ai essayé de faire : Sheets("feuil1").DropDowns("Zone combinée...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Feudora

Remonter l'emplacement d' une case où un changement a opéré

hello every body Je suis heureux de faire partie de cette grande famille de CCM et je vient vers vous en espérant que vous puissiez m'aider Je déb...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
yg_be

Cours vba excel en ligne ?

Bonjour, débutant dans la programmation VBA Excel, je recherche des tutoriats ou cours gratuits disponibles sur le net. D'avance, je vous remercie ...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Kanonyma

Apprendre le visual basic

salut tout le monde je voudrais savoir ou en pourais telecharger des formation (tutorial) pour visual basic en francais. merci

20 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Kanonyma

Problème readonly

 Résolu

Bonjour la compagnie ! J'ai un petit problème au niveau d'un readonly. Je tanter de redéfinir la couleur par défaut des Label avec ce code : La...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
arion320

Vba

Bonjour J'ai besoin de mettre un message d'erreur dans un case pour qu'elle soit renseignée. En faite j'ai un tableau Colonne 1 : Semi-Compli...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
f894009

Besoin d'aide pour simplification d'un code vba

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour simplifier un code VBA et le rendre plus fluide si besoin de changement. Sub Export_des_données()Dim LastRow A...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
grutz

Insérer une ligne en dessous et copier en autofill

 Résolu

Bonjour, Je consulte très régulièrement votre forum et y trouve énormément de réponse, et pour ça merci mais là je tourne en "boucle" si je peux m...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
michel_m

Macro qui s'éxécute sans renvoyer de résultat...

 Résolu

Bonjour, Je m'intéresse depuis quelques temps au langage VBA dans mon travail ( j'essaie de créer des macros pour des applications logistiques). ...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Tarpin-perlinpinpin

Ecouter les cles usb en vb.net

Bonjour, j'ai un probleme avec mon application je ne sais pas detecter une cle usb dans mon application

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Whismeril

Macro applicable à une seule colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai élaboré une macro pour déplacer des valeurs dans une feuille. Voici le texte de la macro : Sub test2()'' test2 Macro'Dim i As ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
ButteDuLac

Comment faire un check creditcard

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation vb et je demande votre aide svp dans mon exemple je veux obliger l’utilisateur a écrire un numéro de...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Whismeril

Valeur d'une combobox qui impacte les valeurs d'une seconde

Re Bonjour (deuxième question pour aujourd'hui) Je vais simplifié ma question pour que ce soit clair (du moins j'espère!) (Ci-dessous est exempl...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
michel_m

Mettre un comptage d'excution d'une macro dans this workbook

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit problème et je voudrai savoir si c'est réalisable avec VB. Dans "ThisWorkbook" de mon document, je souhaiterai: ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
anakin_74

Requête sql entre intervalle de temps en vb6 ?

 Résolu

Bonjour, voilà je veux faire une recherche dans une table , dans Form existe 2 DTPicker qui vont etre des intervalle , et un champ date de la t...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
dormdaz

Private ou public ?

 Résolu

Bonjour, J'ai la procédure, dans un UserForm (frmParamètres), private cmdAjoutParamètres() dans laquelle j'ai déclaré toutes mes variables. Quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
f894009

Autoclicker en vb

 Résolu

Salut! J'ai programmé un autoclicker (logiciel qu clique automatiquement sur une cible le plus rapidement possible) mais un problème me confronte : C...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcul de date

Bonjour, J'aimerais avoir un code en vba qui dès qu'il me reste 5 mois avant ma date de fin validité(qui sera donnée) me bascule toutes mes données ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mir.kan

Manipulation copier coller excel / word /excel en auto

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je fais manuellement et que je cherche à faire en automatique si possible. J’ai référencé Word dans Excel et j’ai essayé l...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mijean94
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 22 927