Les discussions
Vba coller transposé de plusieurs colonnes à la suite
RésoluBonsoir, Voilà ce que j'aimerais obtenir: a b c e f g a e b f c g Pour cela j'ai écris le code suivant. Cependant il y a quelque chose qui ...
Envoi de mail pat excel
RésoluBonjour, J'ai essayé cette macro: Sub EnvoiMail() Workbooks("Essai.xlsx").SendMail Recipients:="adresse.valide@yahoo.com", _ ...
Récupérer la valeur d'une liste déroulante
Bonjour, J'aimerais que vous m'aidiez à pouvoir récupérer la valeur d'une liste déroulante d'un formulaire et la stocker sur un champ de ce même ...
Décalage sur un slider ou (scrollbar)
Bonjour, Configuration: Windows 7 32bits/ E.I 11.0 Sous Excel VBA 2007 Petit soucis de décalage sur le déplacement du pointeur sur un slider ou (S...
Userform saisie entrées/sorties de stock
Bonjour à tous , Désolée de solliciter à nouveau vos compétences et un peu de votre temps mais me UserForm "entrées/sorties" impossible de faire un...
Suppresion ligne lorsqu´une colonne contient une certaine valeur
RésoluBonjour, J'utilise le code suivant mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas pour certaines feuilles de calcul alors que pour d'autre...
Copier/coller une ligne un nombre de fois déterminé
Bonjour, Novice en vba, j'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier qui contient un très grand nombre de ligne (+ de 10 000). Je souhaite copier co...
Insertion automatique de colonnes
Bonjour, J'ai un gros tableau de données (A1:XU450) et je doit y insérer un colonnes toutes les 3 colonnes. Exemple insertion en colonne C; colonne...
Besoin d'aide sur un script vba
Bonjour, J'ai besoin d'une aide sur afin de changer une valeur en une autre dans un script VBA. Aujourd'hui je récupère une valeur dans un fichier x...
Dépassement de capacité
RésoluBonjour à tous. Actuellement entrain de faire une gestion de stock Je me retrouve coincée avec ce message Erreur d’exécution "6" : dépassement de ca...
Application pour la gestion d'un salon de couture
je veux creer une application de gestion de salon de couture et j'aimerais savoir si vous avez une idee pour moi
Programmer en vba access 2003
Salut les amis, J'ai une application en VBA Access 2003. Je souhaite mettre à jour tous les enregistrements d'une table en remplaçant la valeur de cha...
Gif wait animé
RésoluBonjour, j'ai crée un gif d'attente en me basant sur le tuto de Skylroad . Maintenant comment l'améliorer? Le rendre transparent et Supprimer le...
Ajout de colonnes dans listebox vba
Bonjour, mon problème c'est que je n'arrive pas a ajouté plus de 10 colonnes dans ma listebox veuillez svp m'orienter sur la bonne voie mes remer...
Compteur
RésoluBonjour, sous access 2007 comment dans un formulaire avoir l'affichage un compteur sur le nombre d'ouverture ou de fermeture du sous formulaire je...
Récupérer cellules d'un fichier ods en vba
Bonjour, Je cherche à automatiser une mise à jour. J'ai un classeur avec pas mal de formules et macros qui se sert d'une base de donnée. Pour le mo...
Modifier un tableau excel excel grâce a vba
Bonjour à tous, Je me rapproche de vous car j'ai besoin de vos lumières en VBA! Je suis auto-entrepreneuse et pour effectuer ma prospection et trouv...
Code vba excel : copier/coller des données selon critère
Bonjour, Je travaille sur une base de données simple (4 colonnes et environ 1000 lignes). Celle-ci comprends plusieurs fois les mêmes références e...
Somme variable en vba pas en formule
RésoluBonjour, Je m'appelle Sébastien, Je suis nouveau sur le forum car la plus part du temps je trouvais tout mon bonheur sans que j'ai besoin de poser ma...
Copier / coller des valeurs avec modifications de filtres
Bonjour, Je coince dans Excel pour réaliser quelque chose de certainement simple, mais mes connaissances en VBA sont un peu limitées... C'est pour...
Traitement des numéros de téléphone sur excel
Bonjour, J'ai un fichier de env. 5500 noms sur excel avec une colonne "téléphone". Le fichier importé est souvent mal saisie. Ex : +33(2) 00 00 0...
Logiciel tirage au sort une seul fois
Bonjour, Voilà, j'ai un script de tirage au sort qui fonctionne très bien et qui me sélectionne donc une image dans un dossier quand je clique sur T...
Comparaison entre deux feuille et copiage de donnée
Bonjour a tous , j'ai un fichier excel avec deux pages dans la page 1 la colonne A contient des codes uniques ces codes ont un code Regate qui se tro...
Cliquer dans une listbox
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Windows 7-32 bits / Explorer 11.0 J'ai une liste de vidéos dans ma colonne (A) feuil1 fichier .avi Quand je clic sur ...
Aide pour création d'un programme vba
Bonjour, Je suis en train de crée une vba qui aurait pour but de crée une sorte de journal de bord qui permettrait par exemple que quelque'un du serv...
Supprimer ligne avec une fonction
Bonjour, Je me doute un petit peu de la réponse mais je la pose quand même... Est-ce qu'il est possible de supprimer une ligne du document à partir...
Trouver la première ligne vide sur excel à l'aide de macro
RésoluBonjour ; Dans le cadre de la création d'une base de données je souhaite à chaque fois alimenter automatiquement un tableau. Mon soucis c'est de ...
Probleme sauvegarde xls dans vb .net
bonjour, voici mon message d'erreur: La méthode Save de la classe Workbook a échoué. voici mon code Imports Microsoft.Office.Interop.Excel Publi...
Lien + mise à jour
Bonjour, Je travaille sur 2 fichiers excel depuis un moment mais je ne réussi pas à finir ma macro. les 2 tableaux contiennent 4 colonnes: - les c...
Créer et coller les lignes du tableau dans un fichier txt
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je cherche à créer un fichier et y placer les lignes non vides de mon tableau de la colonne A à T. Je voudrais é...
Liste à choix multiple ( 4 listes ) dans un usf sous excel
RésoluBonjour à toute la communauté, qui pourrait m'aider à créer un USF avec 4 listes à choix multiple ? je sais pas comment ou beaucoup trop long à expl...
Calcul de delais
Bonjour, Je début sur Visual Basic Je souhaiterait créer un tout petit programme , qui me permettrait en rentrant une date d’avoir dans d'autres T...
Transfert de données feuil1 vers userform1
Bonsoir a tous, bonsoir forum http://www.cjoint.com/c/FKpgfdxxMoz Je souhaiterai transférer des données de la Feuil1 vers un UserForm1 et je n...
Afficher le nom du chemin complet du dd
RésoluBonsoir a tous, bonsoir forum, Configuration: Windows 7 / IE 11.0 Je suis sur Excel 2007-VBA et Windows 7 - 32 bits j'affiche la boite de dialogue...
Remplacer le contenu de céllules automatiquement
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer les éléments d'une colonne en fonction de si il y la même chose dans une autre feuille... Je m'explique : J'ai, da...
Variable dans filtre tcd et vba
Bonjour, J'ai besoin de rendre variable le nom de fonds d'investissements pour lesquels je cherche les NAV en fonction du mois. Pour cela, j'ai un T...
Comment modifier le contenu d'un fichier ini
Bonjour, J'ai besoin de modifier un fichier INI mais il y a des sections. Apparemment, c'est WRITEINI ou INIWRITE Quelle est la syntaxe exacte ? ...
Glisser déposer un fichier dans un datagridview
Bonjour, je développe en vb.net et suis plutôt novice. Je possède une application qui communique avec une base de données access, ce que souhaiterai...
Macro copier - coller
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une macro qui copierai une ligne non vide de la "feuil1" du classeur "srce" pour la coller...
Création/nomination d'un dossier/fichier selon une variable
RésoluBonjour à tous! Je commence à apprendre le VBA afin de créer des applications pour mon travail et présentement, je suis coincé: Dans une feuille, je...
Excel 2016 - macro "+1"
RésoluBonjour ! Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier de prospection. A la suite de mes appels, je tiens un journal d'appel dans lequ...
Comment incrementer automatiquement nom onglets dans excel 2013
RésoluBonjour, Comment incrémenter automatiquement le nom de 30 onglets (en fait le premier onglet est une date sous la forme 04/12/2016 ) Merci
14 colonnes et plus dans listbox
Bonjour, je voudrai programmé 14 colonnes dans une listBox mais malheureusement cette liste n'accepte que 10 colonnes et voila le programme Private...
Find + copier-coller + comparaison
RésoluBonjour à tous, Etant (très) novice en VBA sous Excel, je me permet de vous demander votre aide, après avoir passé beaucoup de temps à chercher ce qu...
Envoyer automatiquement des factures pdf par mail via excel
Bonjour, J'aimerai mettre en place des relances automatiques qui enverrai automatiquement de mon tableau excel les factures par mail (gmail) en pdf....
Erreur 1004 sur excel
Bonjour, j'ai un tableau excel avec macro, cela nous permet de passer des commandes mais quand on valide pour imprimer cela nous met une erreur 1004...
Recuperation le contenue de datagrid vers excel en vb6 ?
Bonjour, je souhaiterais recuperer le contenu d'un datagrid pour le copier sur page Excel comment faire ?? est ce que quelqu un pourrait m'aider ...
Comment partager bdd access à distance !
FerméBonjour, - Réseau à Distance : j'ai un logiciel de gestion de stock avec base Access et j'aimerais savoir comment partager ce logiciel entre plusi...
Cherche une formule sur excel
Bonjour, salut vous pouvez m'aidez sil vous plait je cherche une formule sur excel exemple j'ai deux feuilles excel on supposons feuilles A et fe...
Partager bdd access via une adresse ip fixe
Bonjour, - Réseau à Distance : j'ai un logiciel de gestion de stock et commerciale developé par VB 6.0, avec une base de donnée Access et, j'aimer...