Les discussions

Somme d'une colonne listview

Résolu

Bonjour, suis débutant en vb6 et j'aimerais faire la somme d'une colonne dans un listview. est ce que quelqu'un peut m'aider svp merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
carterjr

Plusieurs while et autre boucle

Résolu

Bonjour, Dans un programme Excel, qui est pour le moment de 1'357Ko, j'ai fait une programmation permettant plusieurs choses. Avec report sur dive...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Philou73CH

Utilisation incorrecte de la propriété

Bonjour, j'ai ce code : Sub Effacer_article() ' ' Effacer_article Macro ' Supprimermsg = MsgBox("Supprimer cet article ?", vbOK, "Opération...

66 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
benol3

Incrementation

Bonjour a tous Je suis débutant en vba et la je suis face a un pb je suis dans une feuille ou je rempli un formulaire se que je saisie dans le formul...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
f894009

Vba excel: regrouper des données à la suite les unes des autres

Bonjour, Je dispose d'un code fonctionnant très bien et qui me permet de regrouper les données contenues dans différents classeurs .xls d'un même d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
michel_m

Unifier dans une cellule un nombre variable de cellule

Bonjour, Dans un fichier Excel 2010 : J'ai besoin d'unifier dans une cellule plusiers cellules contenant des noms. Ce nombre varie d'une fois à l...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
michel_m

[wd-2003] macro de publipostage + filtre / where

Bonjour, J'ai des difficultés avec une macro VBA qui commande un publipostage. Celle-ci lit un fichier xls et fait un publipostage dans Word. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
abyssin87

Générer un fichier pdf du nom d'une cellule

Résolu

Bonjour, Après de nombreuses et infructueuses recherches de solution à mon problème, je viens vous demander votre aide. J'ai une sorte de formu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Berloutte

[excel 2013-vb] probleme de liaison vers un classeur protégé

Bonjour, Je suis confronté à un problème et je n'ai trouvé aucune réponse sur les différents forum (a moins que je ne cherche au bon endroit...) ...

f894009

Fonction si en vba

Résolu

Bonjour, Je veux transcrire la formule suivante en VBA Accueil!S39 = SI(Calculs!S165>0;Calculs!S165;SI(Calculs!S164>0;Calculs!S164;SI(Calculs!S16...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Kehd

Déclarer une police d'écriture en variable

Résolu

Bonjour, Je vous explique succinctement mon problème. J'ai une longue macro qui génère x feuilles d'un classeur. Les feuilles sont toutes différente...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
SF-TU

Lire les donnée d'un rfid

Bonjour, ALSALAM ALAYKOM SVP JE VEUT LIRE LES DONNEES LUS PAR UN LECTEUR RFID ET AUSSI ECRIRE DANS MA PUCE TAG EN UTILISANT VB6.0 Configurat...

Utilisateur anonyme

Système de points

Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je galère pour créer un système de Points de Vie. Je n'arrive pas à ''actualiser'' mes PV : dim pv = 1000 dim l...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
bolobo46

Filtre automatique avancé

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un fichier de recherche de termes traduit en anglais. J'ai un fichier excel avec un filtre avancé et je souh...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Patrice33740

[excel vba] limite du nombre de paramètres d'une sub

Salut à toutes et tous, je vous expose mon problème : je fais depuis 2 mois un développement logiciel sous VBA Excel. Et je viens de découvrir que d...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
HadNO

Utiliser un tableau

Résolu

Bonjour, J'ai envie d'utiliser le système des tableaux. On en parle tant sur le web comme permettant d'optimiser une macro Excel que j'ai envie d'...

20 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
conrade82

Incrémentation automatique

Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème depuis quelque temps et n'étant absolument pas un pro du VBA je m'adresse à vos codes experts! J'a...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
cjerem01

Codage en vb

Bonjour, jais crée une base de donné Access avec ses différent table et des formulaire avec VB10 je veux savoir le code a utiliser pour le bouton ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
skk201

Forcer à renommer fichier avant de sauver

Bonjour, J'ai un fichier de base que les autres usagers doivent utiliser comme modèle. Mais je ne veux pas qu'ils altèrent le fichier. Alors, je veu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Pixcell

Copier contenu cellule modifiée

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème concernant le VBA. N'ayant pas de connaissance dans ce langage c'est assez compliqué pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
bazargones

Changer caractère dans une chaine

Bonjour les experts. J'aimerais avoir de l'aide. SVP, SVP. J'ai une chaine de caractère comme ceci : 1ABC2BCD5CDE12EFG15CDF. Alors, il y a toujour...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Normad

Erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type

Bonjour à vous, J'ai un petit soucis avec mes macros Excel. Pour faire simple, elles comparent deux feuilles et en extraient les différences (le...

Leero

Problème code vba

Bonjour à tous: Novice sur VBA et les macros Excel, je sollicite votre aide concernant un code sur lequel je suis bloqué. Pour des raisons de co...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
f894009

Aidez-moi svp : vba acess

Bonjour, Je suis un débutant au VBA et je veux monter une application VBA sous access l'application doit choisir des articles (produits) de puis...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
f894009

Tablelayoutpanel : getrow/getcolumn

Bonjour, Je dispose d'un TableLayoutPanel rempli de panel (1 par case) et je souhaiterai récupérer la colonne et la ligne d'un panel quand je cliq...

michel_m

Créer une macro qui se modifie quand on change d'année

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je voudrais que ma macro se modifie dès lors que l'on change d année. Je m explique j'ai créé une macro ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Normad

Création de qrcodes pour des produits (voir fichier)

Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai besoin de créer des QRCodes pour 300 produits. J'ai trouver un outil Exce...

14 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
senecartour

Modele vectoriel

j'aimerais savoir comment l'on peut estimer un modèle vectoriel lorsque l'ordre de retard du VAR en niveau est égal à 1.

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Polux31

Suppression ligne dupliquées en fonction d'une valeur

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel d'environs 150000 lignes. Ce fichier contient un certain nombre de lignes dont la valeur dans la colonne A est dupl...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Bigmat75

424 objet requis

Résolu

Bonjour quand je lance cette macro j'ai une erreur de type "424" objet requis quand je lance le debug, il me souligne "ListBox1.Clear" & ListBox1.AddI...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Philip

Macro vba / copier coller entre classeur avec individus variants

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon code VBA. J'ai plusieurs classeurs qui renseignent des listes d'individus. Le nombre d'individus est variabl...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
skk201

Message special

Si je suis ici à ce moment, c'est, spécialement pour REMERCIER la personne qui est derrière le pseudo f894009, et aussi une Autre personne qui a pub...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
mohalesage

Erreur d'exécution '3219'

Bonjour, Je suis en cours de concevoir une petite application en VB6, Au moment de la sélection à partir du Combox d'un premier code, les données ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
f894009

Remplacer la colonne a par la colonne b

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment on peut remplacer une colonne A par une colonne B. En gros, prendre les données de la colonne A et les mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
manu37

Graphique vba avec 2 colonnes variables et disjointes

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je cherche à faire un gaphique à partir d'une feuille. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien....

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
padbollevrai

Suppression de colonnes vides

Résolu

Bonjour ! J'ouvre un nouveau sujet car malheureusement je n'ai pas trouvé d'explication ou de solution claire quand à mon problème. En clair, j'...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
padbollevrai

Réccuperer la date de réception mail outlook

Résolu

Bonjour, J'ai un dernier problème. Je souhaite utiliser la date de récéption du mail pour créer mon sous dossier au format "yyyymmdd" mais mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Automag

Extraire pj dans mail outlook

Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire les pièces jointes de mes mails dans outlook et les copier dans un dossier. Le chemain du dossier est E:\Test\ dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Automag

Selection de lignes dans un tableau

je voudrais saisir la ligne avec comme origine une cellule de type cells(a,1) et extraire la ligne comprenant 8 cases la fonction GETLIGNESCOLC...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
mylord6666

[vba excel] supprimer les colonnes vides

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel avec des colonnes vides. Je souhaiterai automatiser leur suppression en VBA. Ces colonnes peuvent être n'importe ou e...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
padbollevrai

Copier / coller avec vba

Bonjour à tous, J'ai un pgm vba qui me permet d'aller chercher des infos dans un fichier excel et de les coller dans un autre. Je voudrais que ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Licoquelicot

Vb 2010 : changement de backgroundimage toutes les secondes !

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que mon image de font change en fonction de plusieurs timer qui s'activent toutes les seconde ( 6 t...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Logiciel-revolution

Création des slides ppt qui sont alimentés à partir d'excel

Bonjour, SVP, comment peut on faire une boucle qui crée un des slides (PowerPoint) et qui prend une ligne d'un tableau Excel Merci.

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
cs_Le Pivert

Deux condition dans while

Bonjour, Je dois créer un programme qui récapitule toute les informations sur des membres sauf que quand je fais ma boucle while pour trouver le nom...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
noemie

Choisir la présenatation pour la remplir a partir d'excel

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un parmi vous connais le code VBA qui permet de choisir une présentation qui existe déjà pour la remplir à...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
cs_Le Pivert

Besoin d'aide pour du vba

Bonjour, J'ai élaborer un planning pour des accueils temporaires en vba, il se présente de la manière suivante: voir fichier joint les explica...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
michel_m

Enregistrement des données saisies dans un userform

Bonjour, Je suis en train de réaliser un outil de saisie qui permet de saisir des données sur une interface VB (Userform) et de les envoyer directeme...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
skk201

Probléme d'enregistremenet de données saisies dans un userform

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à afficher mes données saisies dans un user form dans ma feuille excel C'est urgent, svp une aide serait la bienve...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Ellham

Optimisation vitesse macro

Résolu

Bonjour, Je dispose d'une suite de plusieurs macros pilotées par une macro "maitresse", et j'aimerais en augmenter la vitesse d'exécution. Les m...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
yannpl7

Vba: portée des variables

Résolu

Bonjour, J'ai un premier Userform dans mon document qui demande à l'utilisateur de saisir des données de type dates et autres, à partir de ces don...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
NyectoD
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 22 996