Les discussions
Somme d'une colonne listview
RésoluBonjour, suis débutant en vb6 et j'aimerais faire la somme d'une colonne dans un listview. est ce que quelqu'un peut m'aider svp merci d'avanc...
Plusieurs while et autre boucle
RésoluBonjour, Dans un programme Excel, qui est pour le moment de 1'357Ko, j'ai fait une programmation permettant plusieurs choses. Avec report sur dive...
Utilisation incorrecte de la propriété
Bonjour, j'ai ce code : Sub Effacer_article() ' ' Effacer_article Macro ' Supprimermsg = MsgBox("Supprimer cet article ?", vbOK, "Opération...
Incrementation
Bonjour a tous Je suis débutant en vba et la je suis face a un pb je suis dans une feuille ou je rempli un formulaire se que je saisie dans le formul...
Vba excel: regrouper des données à la suite les unes des autres
Bonjour, Je dispose d'un code fonctionnant très bien et qui me permet de regrouper les données contenues dans différents classeurs .xls d'un même d...
Unifier dans une cellule un nombre variable de cellule
Bonjour, Dans un fichier Excel 2010 : J'ai besoin d'unifier dans une cellule plusiers cellules contenant des noms. Ce nombre varie d'une fois à l...
[wd-2003] macro de publipostage + filtre / where
Bonjour, J'ai des difficultés avec une macro VBA qui commande un publipostage. Celle-ci lit un fichier xls et fait un publipostage dans Word. Cel...
Générer un fichier pdf du nom d'une cellule
RésoluBonjour, Après de nombreuses et infructueuses recherches de solution à mon problème, je viens vous demander votre aide. J'ai une sorte de formu...
[excel 2013-vb] probleme de liaison vers un classeur protégé
Bonjour, Je suis confronté à un problème et je n'ai trouvé aucune réponse sur les différents forum (a moins que je ne cherche au bon endroit...) ...
Fonction si en vba
RésoluBonjour, Je veux transcrire la formule suivante en VBA Accueil!S39 = SI(Calculs!S165>0;Calculs!S165;SI(Calculs!S164>0;Calculs!S164;SI(Calculs!S16...
Déclarer une police d'écriture en variable
RésoluBonjour, Je vous explique succinctement mon problème. J'ai une longue macro qui génère x feuilles d'un classeur. Les feuilles sont toutes différente...
Lire les donnée d'un rfid
Bonjour, ALSALAM ALAYKOM SVP JE VEUT LIRE LES DONNEES LUS PAR UN LECTEUR RFID ET AUSSI ECRIRE DANS MA PUCE TAG EN UTILISANT VB6.0 Configurat...
Système de points
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je galère pour créer un système de Points de Vie. Je n'arrive pas à ''actualiser'' mes PV : dim pv = 1000 dim l...
Filtre automatique avancé
Bonjour, Je souhaiterais réaliser un fichier de recherche de termes traduit en anglais. J'ai un fichier excel avec un filtre avancé et je souh...
[excel vba] limite du nombre de paramètres d'une sub
Salut à toutes et tous, je vous expose mon problème : je fais depuis 2 mois un développement logiciel sous VBA Excel. Et je viens de découvrir que d...
Utiliser un tableau
RésoluBonjour, J'ai envie d'utiliser le système des tableaux. On en parle tant sur le web comme permettant d'optimiser une macro Excel que j'ai envie d'...
Incrémentation automatique
Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème depuis quelque temps et n'étant absolument pas un pro du VBA je m'adresse à vos codes experts! J'a...
Codage en vb
Bonjour, jais crée une base de donné Access avec ses différent table et des formulaire avec VB10 je veux savoir le code a utiliser pour le bouton ...
Forcer à renommer fichier avant de sauver
Bonjour, J'ai un fichier de base que les autres usagers doivent utiliser comme modèle. Mais je ne veux pas qu'ils altèrent le fichier. Alors, je veu...
Copier contenu cellule modifiée
RésoluBonjour, Je suis actuellement confronté à un problème concernant le VBA. N'ayant pas de connaissance dans ce langage c'est assez compliqué pour mo...
Changer caractère dans une chaine
Bonjour les experts. J'aimerais avoir de l'aide. SVP, SVP. J'ai une chaine de caractère comme ceci : 1ABC2BCD5CDE12EFG15CDF. Alors, il y a toujour...
Erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type
Bonjour à vous, J'ai un petit soucis avec mes macros Excel. Pour faire simple, elles comparent deux feuilles et en extraient les différences (le...
Problème code vba
Bonjour à tous: Novice sur VBA et les macros Excel, je sollicite votre aide concernant un code sur lequel je suis bloqué. Pour des raisons de co...
Aidez-moi svp : vba acess
Bonjour, Je suis un débutant au VBA et je veux monter une application VBA sous access l'application doit choisir des articles (produits) de puis...
Tablelayoutpanel : getrow/getcolumn
Bonjour, Je dispose d'un TableLayoutPanel rempli de panel (1 par case) et je souhaiterai récupérer la colonne et la ligne d'un panel quand je cliq...
Créer une macro qui se modifie quand on change d'année
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je voudrais que ma macro se modifie dès lors que l'on change d année. Je m explique j'ai créé une macro ...
Création de qrcodes pour des produits (voir fichier)
RésoluBonsoir à toutes et tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai besoin de créer des QRCodes pour 300 produits. J'ai trouver un outil Exce...
Modele vectoriel
j'aimerais savoir comment l'on peut estimer un modèle vectoriel lorsque l'ordre de retard du VAR en niveau est égal à 1.
Suppression ligne dupliquées en fonction d'une valeur
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel d'environs 150000 lignes. Ce fichier contient un certain nombre de lignes dont la valeur dans la colonne A est dupl...
424 objet requis
RésoluBonjour quand je lance cette macro j'ai une erreur de type "424" objet requis quand je lance le debug, il me souligne "ListBox1.Clear" & ListBox1.AddI...
Macro vba / copier coller entre classeur avec individus variants
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon code VBA. J'ai plusieurs classeurs qui renseignent des listes d'individus. Le nombre d'individus est variabl...
Message special
Si je suis ici à ce moment, c'est, spécialement pour REMERCIER la personne qui est derrière le pseudo f894009, et aussi une Autre personne qui a pub...
Erreur d'exécution '3219'
Bonjour, Je suis en cours de concevoir une petite application en VB6, Au moment de la sélection à partir du Combox d'un premier code, les données ...
Remplacer la colonne a par la colonne b
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment on peut remplacer une colonne A par une colonne B. En gros, prendre les données de la colonne A et les mettre ...
Graphique vba avec 2 colonnes variables et disjointes
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je cherche à faire un gaphique à partir d'une feuille. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien....
Suppression de colonnes vides
RésoluBonjour ! J'ouvre un nouveau sujet car malheureusement je n'ai pas trouvé d'explication ou de solution claire quand à mon problème. En clair, j'...
Réccuperer la date de réception mail outlook
RésoluBonjour, J'ai un dernier problème. Je souhaite utiliser la date de récéption du mail pour créer mon sous dossier au format "yyyymmdd" mais mon pro...
Extraire pj dans mail outlook
RésoluBonjour, Je souhaite extraire les pièces jointes de mes mails dans outlook et les copier dans un dossier. Le chemain du dossier est E:\Test\ dans...
Selection de lignes dans un tableau
je voudrais saisir la ligne avec comme origine une cellule de type cells(a,1) et extraire la ligne comprenant 8 cases la fonction GETLIGNESCOLC...
[vba excel] supprimer les colonnes vides
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel avec des colonnes vides. Je souhaiterai automatiser leur suppression en VBA. Ces colonnes peuvent être n'importe ou e...
Copier / coller avec vba
Bonjour à tous, J'ai un pgm vba qui me permet d'aller chercher des infos dans un fichier excel et de les coller dans un autre. Je voudrais que ...
Vb 2010 : changement de backgroundimage toutes les secondes !
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que mon image de font change en fonction de plusieurs timer qui s'activent toutes les seconde ( 6 t...
Création des slides ppt qui sont alimentés à partir d'excel
Bonjour, SVP, comment peut on faire une boucle qui crée un des slides (PowerPoint) et qui prend une ligne d'un tableau Excel Merci.
Deux condition dans while
Bonjour, Je dois créer un programme qui récapitule toute les informations sur des membres sauf que quand je fais ma boucle while pour trouver le nom...
Choisir la présenatation pour la remplir a partir d'excel
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un parmi vous connais le code VBA qui permet de choisir une présentation qui existe déjà pour la remplir à...
Besoin d'aide pour du vba
Bonjour, J'ai élaborer un planning pour des accueils temporaires en vba, il se présente de la manière suivante: voir fichier joint les explica...
Enregistrement des données saisies dans un userform
Bonjour, Je suis en train de réaliser un outil de saisie qui permet de saisir des données sur une interface VB (Userform) et de les envoyer directeme...
Probléme d'enregistremenet de données saisies dans un userform
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à afficher mes données saisies dans un user form dans ma feuille excel C'est urgent, svp une aide serait la bienve...
Optimisation vitesse macro
RésoluBonjour, Je dispose d'une suite de plusieurs macros pilotées par une macro "maitresse", et j'aimerais en augmenter la vitesse d'exécution. Les m...
Vba: portée des variables
RésoluBonjour, J'ai un premier Userform dans mon document qui demande à l'utilisateur de saisir des données de type dates et autres, à partir de ces don...