Les discussions

Visual basic

Bonjour à tous, j'ai commencé à développer un programme en visual basic et j'ai mis des "options boutons": les petits boutons ronds a selectionner pou...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
feniksi000

[vb] écran de veille

Quelqu'un saurait-il comment changer le temps avant qu'un écran de veille apparaissent en visual basic ? =}- The_Str@nger -{=

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
drizzt40

" comme séparateur du split en vbscript

Bonjour, Désolée j'ai vraiment un problème bête : je voudrais utiliser " comme séparateur pour le split : ligne3=split(ligne2," " ") j'ai ess...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
teebobeet

Dispatch en vb

bonjour à tous, qui peut me dire ce que fait la fonction Dispatch en visual basic ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
AsKy

Vba double clique sous formulaire

Bonjour, J'ai une base de données contenant une liste de produits (code article, ref article, nom article, prix unitaire, poids, nom fournisseurs, ad...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
genoo

Vb sous excel

Bonjour, Voici mon problème : comment calculer le maximum d'une ligne sous excel avec vb merci amandine

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Lupin

[vba][excel] besoin d'aide

Bonjour, je cherche le code neccessaire (en VBA) pour dans un tableau excel, qu'il puisse me permettre de trouver dans une colone la cellule qui à la...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
chatbotté

Comment gerer les erreurs sur vb

Voila comment gere ton la gestion d'erreur exactement, c'est avec "on error go to .." Prenom mon exemple lors d'un événement j'enregistre une date sur...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
romain_natiez

Commande vb pour aspnet

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec une page aspnet. Je souahite que lorsque je clique sur un bouton cela ouvre une nouvelle page (aspx ou autre...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
romain_natiez

Partager un dossier en vb

Est-il possible de mettre en partage un dossier à l'aide d'un code Vb et de définir le mode de partage et les utilisateurs. Idem pour désactiver ce pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
DaNot

Vba probleme d'affectation

Bonjour, J'ai un petit souci avec une macro excel permettant de recopier des cellules d'un workbook vers un autre. Pour ceci j'ai besoin d'affecter c...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
Renaud

Visual basic 6.0 erreur 62

salut, en visual basic, lorsque j'ouvre un fichier texte contenant des caracteres ASCII de toutes sortes (en fait j'additionne des valeurs ascii et il...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
coventry

Enregistre 2 list dans un fichier en vb

Bonjour, J'ai 2 listbox a enregistrer en lecture et ecriture en visual basic sur un fichier ,il me faudrait s'il vous plait un exemple pour pas que li...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
romain_natiez

Appeler une fct vbscript ds un autre fichier

Bonjour, Voila mon prblème: je voudrai appeler une fonction vbscript dans un autre fichier .htm : le fichier où se trouve la fonction : TestFuncti...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2004 par
DaNot

Barre des tâches en vb

bonjour , qui peut m'aider à obtenir à partir d'une date le n°de semaine correspondante de l'année(entre 1 et 53) merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2004 par
romain_natiez

Programation en vb

Bonjour, comment je peut faire pour creer un programe de vb pour etudier une fonction math et aussi sa courbe,je vaut tout les étapes . ET MERCI

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2004 par
bou3afa n meziane

Visual basic fonction datediff

Bonjour, je n'arrive pas a utiliser la fonction datediff de visual basic pour excel 97 erreur d'execution 5 argument ou appel de procedure incorrect ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2004 par
Lita

[vb] fermeture de toutes les fenêtres

Savez-vous si il existe une commande pour fermer (pas rendre invisible) toutes les fenêtres d'une MDI (Sans fermer la MDI elle-même). Je ne peux pas n...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2004 par
Lita

Prog sous vb6

Bonjour besoin d'un coup de main. Voila je cherche a faire avancer un compteur hexa a partir d'un clic sur un "Command1" vers un "Caption". En fait a ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
biloue

Barrer des lignes en excel via vb6

Bonjour tout le monde voila je travaille sur une application VB qui envoie des enregistrements sur une base de données acess et depuis celle ci elle l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
elbch

Probleme vba : concatenation de fichier

Bonjour, j'utilise le code suivant ( recuperer ) pour lire le contine de mes fichiers a concatener. Do While Not fsT.atendofstream fsW.writeline (...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
euh

Vb6 utilisation d'autre applis avec sendkeys

Salut! J'ai un problême d'activation des fenêtres : je voudrais accéder au page setup d'une appli extérieure et c pr ca que j'utilise SENDKEYS ; le p...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2004 par
DARKBOL

Recherche cours de visual basic

je recherche une bonne documentation sur la méthode ADO en VB6 et sur les manières de mettre à jour une base de données à partir d'une autre de manièr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
JSS

Cours de visual basic

je recherche une bonne documentation téléchargeable sur la méthode ADO en VB6 et sur les manières de mettre à jour une base de données à partir d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
JSS

Problème avec vb

Slt à tous et à toutes J'ai fait programme en vb (un utilitaire) qui marchait bien. J'ai restauré mon système et il ne marche plus. Peut être qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
drizzt40

Savoir l'utilisation devisual basic 6.0

Bonjour Monsieur je suis etudiant en 2ème année ANALYSTE-PROGRAMMEUR à L'INSTITUT AFRICAIN D'INFORMATIQUE ( IAI representation au niger), je suis appé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
Canard007

Pb sous access vba

Salut a tous, G un probleme avec mon code sous access pourriez vous me dire ce qui cloche?? Merci d'avance voila le code : Dim cnx As New ADODB.Conne...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
blux

Pb vba access 2000 et recordset

Bonjour à tous, Pour faire des tests de suppression j'ai utilisé le code suivant sous VBA d'Access 97: (je supprime les utilisateurs dont le nom est ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
Roland

Vb : si scrollbar dans grid, comt afficher li

Bonjour, je ne sais pas que le titre de mon message est clair : j'ai un msflexgrid, il possède un scrollbar vertical, via une action que je ne déta...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2004 par
steeve

Vbs affichage d'une chaine

bonjour, je voudrai afficher une chaine de caractére dans n'importe quel programe windows (notepad, outlook, msgbox ...) pour que lorsque j'execute...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
chrysss

[vb] exo rigolo (?)

Je vous expose le pb : Je suis actuellement une formation, le prof de VB a donné deux exos qui seront notés. Le premier est quasiment terminé mais le ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2004 par
klakos

[vb] ouverture random du contenu d'un dossier

Bonjour, Il me faudrait savoir s'il est possible d'ouvrir aléatoirement des fichiers d'un dossier. Dans le dossier c:\mon_dossier\, est-il possible d...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2004 par
klakos

Caracteres speciaux en vb

je recherche l'equivalent de \ en c pour une requete sql sous access afin d'inserer une ' e=dans une chaine de caracteres

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
loul13

Vb utilisation d'objets

Bonjour ou Bonsoir, J'ai un petit souci en VB : j'aimerai recuperer une propriete d'un objet internet exlporer en vb pour effectuer des traitements d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2004 par
JSS

Visual basic

comment trouver la difference en jour entre deux dates

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2004 par
JSS

Visual basic excel

Bonjour, j'ai un proléme je suis en stage et je dois faire une appli sur excel avec de la progammation vb. MOn probléme est le suivant: je fais saisi...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
SdQY

[access vba] ajout d'enregistrement

Bonjour à tous et toutes, J'ai un petit souci que j'expose: J'ai un form "Exposure". Dans ce form il y a une série de champs qui ne sont liés à au...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2004 par
Utilisateur anonyme

Utiliser un autre logiciel avec vb6 helppp...

Salut ! J'ai un pitit gros pb, je suis en train de développer une un prog qui doit utiliser les fonctionnalités d'un logiciel (appelé SURFER extensio...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
JSS

Un bon site pour apprendre visual basic ?

bonjour, ça serait pour savoir si vous n'avez pas un bon site web, parlant de visual basic, comportant des cours avec des bons exemples, ... car ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
Lupin

Visual basic plusieurs acces

je travaille sur un projet en visual basic 6 mais je ne suis pas seul à manipuler le projet. Le probleme c'est que les modifications de l'un ne sont ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
JSS

Qqun aurait dxanimatedgif.ocx sous vb

Svp, j'ai besoin de cet ocx pour un petit software sous vb. C en gros la solution la plus simple que j'ai trouvée pour intégrer des animation .gif dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
TheNox

Exel - vba - lister des imprimantes

EXEL - VBA - LISTER DES IMPRIMANTES Dans un module EXCEL/VBA j'ai déclaré, en option explicit le tableau - TABIMP(10,1). Je souhaite, avec...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Fada09

Jeux en visual basic

Bonsoir, j'aime beaucoup visual basic 6 et afin de bien le maitriser, j'aimerais programmer des petits jeux, application et autres..... Existe-il des...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
JSS

Pb vb

Bonjour j'ai un problème que je ne comprends pas Voila mon code: Dim Rs1 As Recordset Dim MaTable As Recordset Dim n As Variant Set MaTable = Curre...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
julgood

Choix entre vb6 ou delphi7

bonjour j'ai un projet de gestion a réaliser. mais je suis en grounage de choisir entre les deux languages VB6 et delphi 7, malgré que mon experience ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
teebo

Treeview vb

Bonjour à tous!! SVP auriez vous un bout de code permettant d'ouvrir Une treeview et de se positionner à un niveau donné dans l'arborescence? (Mon arb...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Inge

Vb6 : etat d'une combo

bonjour, est-il possible de connaitre l'etat d'une combobox (déroulée ou non) à un moment donné? merci

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
Utilisateur anonyme

Site pour vb6

salut , svp est ce que vous pouvez m aidez ? je dois faire une application en vb6 - access pour fin de stage , je cherche un site qui traite d une ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2004 par
Fada09

Visual basic 6-->objet?

Bonjour, j'aurais voulu savoir si l'on peut considérer Visual Basic 6 comme un comme un langage de programmation objet? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2004 par
castali

Excel/vba - copie d4une macro

Je souhaite avec une macro du claseur - A - aller sélectionner une macro qui se trouve dans le classeur - B - et venir la copier dans le clas...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2004 par
gator
Résultats 22201 - 22250 sur un total de 22 930