Les discussions
Objet avec vb
salut a tous savez vous comment affecter (une table access) a une variable en vb faut il utiliser recordset mercii
Customviews vba excel
salut, je cherche le code pour imprimer des customsviews en VBA sur excel. Doit-on systematiquement les afficher pour les imprimer? merci d'avance e...
Image sur visual basic
Bjr, qq'un peut me dire prquoi le chemein pr acceder a cette image est inacessible alors que ce panneau ! existe. Merci bcp. If Cells(28, 6).Value...
Créer une barre d'outils en vb
Salut à tous, J'ai utilisé l'objet toolbar pour créer une barre d'outils, les boutons s'affichent bien mais je ne sais pas comment écrire le code de ...
Vb executer une commande
Bonjour, J'ai fait une application en VB et je voudrai lancer un fichier de mon programme .mdb, quelle fonction dois je utiliser pour cela ? Merci Ste...
Programmation en vb
comment faire pour elaborer des fichiers installables
Rech théorie sur vb (qq notions)
bonjour à tous, pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver une théorie sur: * le select case * tableau * boucle * for next * déclaration de vari...
Aider moi svp [vb6]
Bonjour à tous Je suis un amateur et autodidacte en vb6,et mon but est de maitriser ce langage et ses techniques.Je veux devenir un connaisseur ,sur l...
Debuter en vb
Bonjour, voila j'aimerais apprendre le vb mais j'aurais voulus savoir qu'elle est logiciel que vous preferer pour programmer ce language. Merci d'a...
Access et vba
Bonjour Je suis debutant ern vb et je dois ajouter du vb dans access je vous explique en deux mot le projet c'est une base de données serveur avec l...
Macro excel sous visual basic
Je suis déutant en macro sous visual basic. Comment fait-on pour coller du code pour créér une nouvelle macro dans un fichier excel ? Cela a l'air trè...
Vba et vb net
Bonjour, pouvez vous me renseigner sur la différence entre vba et vb net? merci amandine.
Imprimer une feuille sous vb?
Bonjour, SVP si vous savez comment imprimer une feuille en entier sous VB alors aidez moi, j en ai besoin, j ai bien cherche mais en vain! merci beauc...
Visual basic
salut tout le monde je souhaite avoir de la documentation sur le langage de visual basic car j'ai installé la version 6 mais j'ai un probleme avec la ...
Probleme sur visual basic
Bonjour a tous, j'ai un prob que j'arrive pas à résoudre depuis deux jours: Je veux a partir d'un tableau de variable, et en cliquant sur un bouton...
Pb d'ouverture de requête access avec vba
bonjour, je cherche à ouvrir des requêtes access avec vba en édition avec : DoCmd.OpenQuery "Nom de la requete", acViewNormal, acEdit Le problème es...
Probléme de date en vb6
bonjour mes amis svp j'ai un probléme dans le type date en vb6, je veut savoir s'il ya une fonction qui permet de convertire une date de type jour/m...
Code d'ouverture de la disquette en visual ba
Bonjour, Je ne parviens pas à ecrire le code d'ouverture d' une disquette ou d'un cd en visual basic. J'ai tenter en vain avec la methode "Shell";mai...
En vba programmer sauvegarde sur disquette
Bonjour, Sous excel 2000 en vba j'ai écrit: ActiveWorkbook.SaveCopyAs "a:\Depmod3.xls" le lecteur démarre mais la sauvegarde ne s'arrête pas. Je doi...
Probleme de variable vba avec where
Bonjour j'essaye de coder une variable dans l instruction select table where champ = variable si je mets where = le nom en dur c 'est ok il me liste...
Vb6 : le fonts
je cherche a savoir comment on fait en vb6 pour connaitre la largeur des fonts et le type du fonts. Merci pour ts
Drivelistbox pour vba ?
Bonjour à tous, bon en fait, il me manque des controls sous VBA, comme le DriveListBox, le FileListBox etc ... alors qu'ils sont presents sous Visual...
[vb] aide
salut je suis a ma premiere année d'informatique de gestion et je rencontre des defficultés de temps a l'autre en ce qui concerne la programmation e...
Aide avec vb
merci d'avance. j'ai créér une application ,mais comment je peut créer un aide qui semble à l' aide de micresoft word . et est ce qu'il existe un as...
Visual basic
bonjour a tous je viens d'installer visual basic 6.0 edition entreprise et apres avoir redémarré mon pc une fois l'installation terminé il me demande ...
Exemples d'applications visual basic
Salut, Je suis actuelllement en train de developper une application de gestion de scierie en VB. J'ai de serieux problèmes pour la conception des inte...
Problème avec le lostfocus en vba access
Bonjour à toutes et à tous, Comment ce passe vos vacances? Moi, je n'en ais pas et oui, il faut bien gagner sa vie. Enfin, attaquons le sujet.... ...
Calcul precis sous vb ?
bonjour dans mon application vb je fais des calculs (2 chiffres après la virgule) seulement je veux des chiffres precis genre 12,34 ou 10,05 dans mon ...
Cherche cours pour vb
bonsoir, je suis un débutant en programation et je cherche un bon cours consultable ou télécharjable en visual basic et en français. Merci d'avance.
Champ date sous vb
bonjour dans une table (access) j ai 2 cjamps type date dans ma requete sous vb6 je voudrais lister les personnes dont la difference entre les deux d...
Debuter en vb
voila je debute dans le vb 6 et j aimerai savoir si kk un connais un site pour cela en fait je cherche a deveulloper une appli plutot rezo et comme j ...
Vba converdtstr
Salut, je travail avec access 2000 et j'aimerai convertir une date en chaîne de caractère en usant un module (VBa) comment faire? j'ai trouver STR() ...
Vb: donné d'un textbox vers un fichier access
Salut J'ai créer un programme avec deux textbox: Nom d'Utilisateur Mot de passe et un bouton: Envoyer J'aimerais que l'orsque je clique sur envo...
Vba : passer nom de contrôles en paramètre...
bonjour, mon problème : une form en VBA avec une vingtaine de contrôles image identiques. Leur nom image1, image2, image3, ... Maitenant, je voudrai...
Recherche liste des collections en vba excel
Bonjour je cherche la liste de toutes les collections VB excel (et/ou access) existe t il une collections des macros d'un classeur excel? merci d'av...
Vb: textbox
Salut ! Connaissez vous un moyen de surligner le texte contenu dans une textbox ? Je voudrais que le texte contenu par defaut dans la textbox lors d...
Vb: boites de dialogues communes
Hallo ! Quelqu'un a t il des indications précises sur comment faire fonctionner les boites de dialogues communes ? Je ne parviens pas à les ouvrir ma...
Aide ds vb
salut j'aimerais la commande ds visual basic qui permet de rechercher entre deux dates precises biens defini.. merci d'avance
Edition sous vb
Bonjour a tous, Je vousdrai savoir comment fait on pour créer un Etat sous VB6, pour pouvoir y mettre quelques variables de mon programme ? Merci Stef
Code d'ouverture d'1 fichier excel en vb
Bonjour à tous ceux susceptibles de lire ce message, J'aimerais ouvrir un fichier Excel à partir d'un logiciel que j'ai créé en VB. Quel code VB doi...
Créer n fenêtre amusante avec ms visual basic
salut, J'aimerais savoir comment on fait pour créer une fenêtre spécial ex: ronde avec ms visual basic
Programmation turbo basic ou vb!(urgent...)
Bonjour tout le monde! J'ai un problème et malheureusement pour moi, c'est urgent! Comment puis je demander en programmation Vb d'aller ouvrir et exe...
Vb bouton
Bonjour! Je suis à programmer un logiciel et je désire faire mes boutons. Au lieu d'utiliser un objet de type "command", je prend des "image". Par c...
Vb?
Je débute en vb et je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer des sites simples pour comprendre ? à moins que quelqu'un veuille bien me donner un co...
Vb 6.0
j'ai visual basic 6.0 et j'aimerais savoir s'il existe un patch français pour le logiciel en lui meme?
Frame en vb
salut, j'ai un petit problème lorsque je place un controle label sur un frame ou dans un picturebox il devient invisible, pouvez vous m'aider merci
Vb : export datagrid
Bonjour, voila je me creuse un peu la tete depuis quelques jours sur un probleme VB j'ai inserer une datagrid qui fonctionne nickel sur ma machine ...
Visual basic sélection cellule excel
Bonjour, Voila mon problème je demande à l’utilisateur de définir des cellules par ligne et par colonne. Le problème c’est que je ne sais pas commen...
Vb en réseau
je veux partager une base de données entre des postes et je veut du code pour gerer une table en mode multi-utilisateur ou avec quel controle pour ge...
Aide pour visual basic 6
Bonjour J'aurai besoin d'une aide qui me serai precieuse Voila en fait g creer deux interface avec visual basic 6 et sur la premiere je voudrai que en...