Les discussions

Aide avec vba sur excel

Bonjour, je vous sollicite pour faire une macro avec vba pour un tableau excel: j'ai un tableau excel dont la dernière colonne , la "L", est une c...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
rodo54

Telnet dans shell sous vb2005 expresse

Bonjour, je travail en ce moment sur un projet de suppervision sous VB 2005 expresse j'aimerais récupérer une commande telnet dans un fichier texte m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Char Snipeur

Correspondance cellule textbox vba

Bonjour, J'ai Excel 2003 Je suis novice dans la programmation VBA et j'ai un souci j'ai créé une userform avec 2 textbox textbox1 = je saisi un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
zmus

Vba excel monopolie

Résolu

Bonjour, Y a til qqn qui a creer un jeux de monopolie en vba sur excel si oui pouvait vous me l'envoyer a mon adresse e-mail ou d'une autre façons, s...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
bobtipitt

[vba] insert into statement

bonjour a toues et à tous Voila j ai un petit soucis de syntaxe avec ma commande INSERT INTO. il semblemrait que cela soit sur la dernière ligne O...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
amigo

Programme vb qui pilote excel

Résolu

bonjour, je veux ecrire un programme qui fait appel a excel . à travers des variable ajouter dans des zones textes il affecte ces variables dans les ...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
-Shadow-

Vba excel au hasare

Résolu

Bonjour, Range("D4").Value = WorksheetFunction.Round(Rnd() * 6, 0) Sa c'est un code pour mettre des nombres aux hasares de 0 à 6 en vba Comment je...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
bobtipitt

Vba bouton effacer excel

Résolu

Bonjour tout le monde. Depuis une journée, je cherche un moyen de faire fonctionner un bouton comme il suit: J'ai une colonne d'information conc...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
aquarelle

Vb et liens fichier externe :'( need help plz

Résolu

Bonjour, Encore moi, encore le meme programme, encore des problemes LoL. Je tente d'expliquer au mieu se qui me tracasse: Dans un fichier exc...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
riskibilou

[vb]

Bonjour, Je travaille sous Visuel Express 2008. J'ai besoin d'écrire un texte avec des retours à la ligne dans un fichier texte donc j'utilises ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Recherche de vb 6.0

svp est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un site pour telecharger vb 6.0 ? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
loulou32

Problème de condition sous vba & excel 2007

Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une matrice sous excel en VBA. j'ai appris tout seul avec un bouquin, désolé si le code est un peu lourd... ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
ice_dj03

Lien entre deux fenêtres visual basic

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un programme de stockage de contacts, mais je n'arrive pas à faire le lien entre plusieurs fenêtres (en cliquant sur un bo...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
artragis

Vba access - problème de taille de fenêtre

Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais bien trouver un peu d'aide. Je viens de récupérer un programme. Quand on ouvre une fenêtre, elle est ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
plubarj

Récupérer la plus grande valeur vba

Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une base de données et dans la colonne A j'ai des animaux et en B leur poids j'effectue des relevés t...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Programation vba

Bonjour, je dois ecrire une procedure qui supprime toutes les feuilles dont les noms apparaissent dans la colonne A de lq 1ere feuille du classeur ex...

zavenger

Demande d'aide vb6 et word

Bonjour, Je voudrais un code pour ouvrir un fichier word dont le nom est saisi dans une zone texte ce code ouvre le fichier nommé monfichier Dim My...

icomicar

Utilisationdu timer en vb

Bonjour,svp pouvez-vous m'aider à programmer avec un timer en vb?

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
fanfanieso

Masque de saisie vb

j'ai besoin d'un masque de saisie por une textbox:"02/mars/2007" par exemple Merçi d'avance

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
jamal

Mot de passe vb 2005

Bonjour, je doit créer une application de suppervision sous VB 2005 express et je voudrais restreindre l'accès à l'application par mot de passe. com...

sek2008

Supprimer des colonnes en vba

Bonjour, je cherche à faire une macro sous VBA pour supprimer des colonnes déterminées: j'ai une feuille avec des colonnes qui ne servent pas et don...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
arrial

Setup vb

Bonjours tout le monde, je veux crée un setup sur visual basic 2003, et je veux aussi l'installé dans une autre poste, non seulement mon poste. et me...

sek2008

Prob retour chariot dans txtbox vb

Bonjour, J'ai un léger problème avec une de mes Textbox. Lorsque je tape dans ma TextBox: tata (ENTER) toto Je récupère dans ma bas Acces...

sek2008

Colorer des icônes sur excel en vba

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un savait comment changer la couleur de l'icône (flêche en bas) permettant d'activer un menu déroulant ou...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
skynitro

[visual basic] caption??

Résolu

Bonjour, Je commence le Visual Basic, sur se tutoriel https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/tutoriel2/ ils parlent de "Caption" et je ne trouve...

20 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
hhhsss

Vb6 - problème condition

Bonjour, J'ai un problème avec un programme en vb6. Dans ce programme, j'ai un combobox nommé cmbChoix, J'ai ajouté à ce combobox par code plusie...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Fenril'

Problème formule vba

Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit programme sous Excel 2003 avec vba, il marche très bien sur mon pc, mais cependant su certain autres pc ce logiciel décon...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
akmer

Vba:

Bonjour, J'ai crée un userform, une liste (combobox) Dans ma liste il y a des noms. Chaque nom est repris sur une feuille excel en ligne. En des...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
lermite222

Vba comment faire demarer quelque choses

Résolu

Bonjour, Je veux ademetons demarer un application, comme la calculatrice windows (avec un code vba) -- Etienne l-L

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
bobtipitt

Probleme vb.

Bonjour, svp je ve savoir a propo le active X de vb ki me donne une courbe

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
tribun

Vba impression fichier pdf

Bonjour, J'utilise pour l'instant une macro qui me permet d'imprimer des ficihers .doc lorsque l'on clique sur un bouton dans Excel... J'aurais vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
c135078

[vb] deplacer et comparer des fichiers

Bonjour, En utilisant cette méthode, je me demande comment je peux verifier que le fichier que je vais compier dans tmp2 existe pas déjà et si c'e...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
amigo

Application sur vb 6.0

Bonjour, je cherche le code de programme qui permet d'approvisionnée une produit de meme categoré par exemple si le produit chocholat identifier ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
chocho

Boucle checkbox vba excel

Bonjour, je voudrais voir si des checkbox sont à vrai ou pas sur VBA pour excell. Mon gros problème est de faire boucler les checkbox il y en a une ce...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
arnokite

[vb] comparateurs de dossier

Bonjour, voila j'ai pour projet de fair en vb6 une petite application qui me permettra de comparer l'ensemble de mes fichiers. Pour le moment, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
sophie26

Fonction excel dans vba

Résolu

Salut, J'essai d'utiliser des fonctions excel sous vba. Cependant, comme je ne connais pas le nombre de ligne (qui est définie par l'utilisateur), ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
I folima Elda

Apprendre le vb

Bonjour, j'ai bien savoir comm ent créer un projet en vb

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Sidonie

Question sur vb

Bonjour, Je suis electricien, je suis novice en programmation, je voudrais demander suite a un exemple dans un livre , dans visual studio 2005 , dans...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
latopus

Boucle while avec vba (excel)

Bonjour, je suis novice en VBA et j'ai un projet à faire, j'ai un problème de codage en VBA, Voici mon tableau excel : 1 Victoire ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
powerVBA

Besoin d'aide en vb

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à toutes mes questions sur le forum. Je suis étudiante et j’ai un devoir à rendre sous Excel, je dois faire du ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
BoonDu06

Ajout d'un enregistrement en vba

Bonjour, je cherche à ajouter un enregistrement en VBA sur access. Le problème c que je veut ajouter un enregistrement (NumCli) ds une table RESERVAT...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Polux31

Excel vba copie cellule avec condition

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA sur excel 2003. je vous explique : j'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
puyol

Excel vba copie cellule avec condition

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA sur excel 2003. je vous explique : j'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. Dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
LePierre

Vba excel

Résolu

Bonjour, Voila mon code vba: Range("A1:I1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS"...

LePierre

Problème excel / visual basic

Bonjour, NIVEAU : Totalement ignorante en matière de programmation. Problème : 1- Lorsque j' ouvre un fichier EXCEL, une fenêtre Microsoft V...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
GrandMaman

Requête sql en visual basic

Comment effectuer une requête sql en VB sans contrôle adodc, comment la programmer,comment l'afficher et dans quoi l'afficher ? Cette requête sera eff...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
khaled

[vba]appeler un userform qui est dans un .xla

bonjour, est ce que c'est possible d'appeler un userform qui est dans un xla (macro complémentaire)? Pour les modules ca à l'air de se faire automat...

tototiti2008

Fermer un autre fichier vba

Bonjour, j'ai réalise une macro qui me permet d'ouvrir un fichier après avoit mis dans une text box le nom du fichier ( le chemin est toujours le m...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Polux31

Requete select : textbox et visual basic

Bonjour, je possède 2 tables qui ont une relation : - table1 : n°, nom, prenom, n°code - table2 : n°code, nomCode j'affiche les champs n°...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Polux31

Visual basic 6 ??????

Bonjour, J'ai un projet en Visual Basic 6, j'ai télécharger Visual Basic 2005 Express mais a l'ouverture du projet il me demande de convertir le ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
dehia
Résultats 19701 - 19750 sur un total de 22 996