Les discussions
.find en vba determination d'un plage precise
RésoluBonjour, je fais une recherche en vba par le code suivant : Cells.Find(What:=Label2.Caption).Activate ceci me permet de trouver une cellule bien ...
Crystal report et vb6
Slt tt le monde !mon probleme c que lorsque je veux lancer l'état crée avec crystal report ,avec du code vb6 un message d'erreur me donne "Impossible...
Programmation en vb
Bonjour, je suis débutante dans la programmation en VB et je voudrais savoir comment réduire le nombre de chiffre après la virgule pour un meilleur a...
[visual basic] telnet
Bonjour, J'essaie de réaliser un code VBA Excel permettant de communiquer avec un serveur Unix via telnet J'ai taper la commande suivante: ...
Choix boucles vba excel(do while, loop...for
Bonjour, j'espère que tu pourras venir à mon soutien. Je galère avec VBA Excel. je suis débutante et je ne m'en sors pas. Mon problème se situe a...
Comment marche vba
RésoluBonjour, Comment fait-on pour que dans une cellule d'excel s'affiche la date de modification du classeur. J'ai vu qu'il fallait mettre ce programme ...
Aide avec vba
RésoluBonjour, J'ai posté un message il y a 40 min sur le fonctionnement de VBA. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre car c'est urgent. Merci...
Vb, commandes systemes
Salut tlm Sous VB6 je cherche a excecuter des commandes systemes (move path/*.xml path/backup/*.xml pour etre precis) Quelqu'un a une idee de la synt...
Pte question: nom enregistrement fichier vba
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer mon document excel via VBA avec le nom de la cellule dans la feuille OVmaster cellule a1; j'ai essaye cela mais il...
Je pige rien du vb
Bonjour, Ben moi chui en derniere année et j'avoue que l'info c po mon fort, bref dans le cadre de mon satge je dois faire sous Vb et Excel un outil...
Gestion de la taille des graphiques excel vba
Bonjour, J'ai fait un programme qui génère plusieurs graphiques mais ils se retrouvent tous empilés les uns sur les autres à une taille décidée par...
Vb
Bonjour, qui s'i connait bien en programmation car malgré la lecture de nombreux tuto je ne comprends toujours pas et surtout quel code utilisé
Programmation vb + port série
On cherche à récupérer des caractères stockés dans une puce RFID avec un lecteur branché en série. Nous voulons réaliser un script VB pour récupér...
Problème de requête en vba - access 2003
Bonjour, Voila je vous explique mon problème. Je cherche à créer une table à partir de deux données rentrée dans un formulaire: une date de débu...
Vba - série d'un graphique non mise à jour
Bonjour, A l'aide d'un Userform je mets à jour une zone de cellules servant de donnée source pour un graphique. J'ai 4 colonnes : 1 : moyenne m...
Connexion mysql4.1 et vb6
Bonjour, Comment je peut faire une Connexion à MySQL via Visual Basic 6.
Gerer les i/o sur cd-rom en vb6
Bonjour, j' aimerai gerer les fichiers sur CD comme je le fais sur HDD ou Diskette. Actuellement, si j'essai un Open file for Output (par ex). j'obt...
Requete sql en vb vers une bdd access
Bonjour, je suis débutante en vb, mon probleme est le suivant, j'ai une base de donnees Access qui s'appelle "Base1.mdb" elle se trouve dans "C:\b...
Recherche mot vba
Bonjour, Bonjour, j'ai un code qui me permet de rechercher des chiffres dans une feuille charger de datas jusque la pas de soucis sauf que je doit é...
Aide sur vba
Bonjour, je doit réaliser un projet en gestion de portefeuille et j'ai quelques difficultés à le faire sous execel /vba si une personne peut m...
Aide avec vba sur excel
Bonjour, je vous sollicite pour faire une macro avec vba pour un tableau excel: j'ai un tableau excel dont la dernière colonne , la "L", est une c...
Telnet dans shell sous vb2005 expresse
Bonjour, je travail en ce moment sur un projet de suppervision sous VB 2005 expresse j'aimerais récupérer une commande telnet dans un fichier texte m...
Correspondance cellule textbox vba
Bonjour, J'ai Excel 2003 Je suis novice dans la programmation VBA et j'ai un souci j'ai créé une userform avec 2 textbox textbox1 = je saisi un ...
Vba excel monopolie
RésoluBonjour, Y a til qqn qui a creer un jeux de monopolie en vba sur excel si oui pouvait vous me l'envoyer a mon adresse e-mail ou d'une autre façons, s...
[vba] insert into statement
bonjour a toues et à tous Voila j ai un petit soucis de syntaxe avec ma commande INSERT INTO. il semblemrait que cela soit sur la dernière ligne O...
Programme vb qui pilote excel
Résolubonjour, je veux ecrire un programme qui fait appel a excel . à travers des variable ajouter dans des zones textes il affecte ces variables dans les ...
Vba excel au hasare
RésoluBonjour, Range("D4").Value = WorksheetFunction.Round(Rnd() * 6, 0) Sa c'est un code pour mettre des nombres aux hasares de 0 à 6 en vba Comment je...
Vba bouton effacer excel
RésoluBonjour tout le monde. Depuis une journée, je cherche un moyen de faire fonctionner un bouton comme il suit: J'ai une colonne d'information conc...
Vb et liens fichier externe :'( need help plz
RésoluBonjour, Encore moi, encore le meme programme, encore des problemes LoL. Je tente d'expliquer au mieu se qui me tracasse: Dans un fichier exc...
[vb]
Bonjour, Je travaille sous Visuel Express 2008. J'ai besoin d'écrire un texte avec des retours à la ligne dans un fichier texte donc j'utilises ...
Recherche de vb 6.0
svp est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un site pour telecharger vb 6.0 ? merci d'avance.
Problème de condition sous vba & excel 2007
RésoluBonjour, je suis en train de créer une matrice sous excel en VBA. j'ai appris tout seul avec un bouquin, désolé si le code est un peu lourd... ...
Lien entre deux fenêtres visual basic
RésoluBonjour, Je voudrais faire un programme de stockage de contacts, mais je n'arrive pas à faire le lien entre plusieurs fenêtres (en cliquant sur un bo...
Vba access - problème de taille de fenêtre
Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais bien trouver un peu d'aide. Je viens de récupérer un programme. Quand on ouvre une fenêtre, elle est ...
Récupérer la plus grande valeur vba
Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une base de données et dans la colonne A j'ai des animaux et en B leur poids j'effectue des relevés t...
Programation vba
Bonjour, je dois ecrire une procedure qui supprime toutes les feuilles dont les noms apparaissent dans la colonne A de lq 1ere feuille du classeur ex...
Demande d'aide vb6 et word
Bonjour, Je voudrais un code pour ouvrir un fichier word dont le nom est saisi dans une zone texte ce code ouvre le fichier nommé monfichier Dim My...
Utilisationdu timer en vb
Bonjour,svp pouvez-vous m'aider à programmer avec un timer en vb?
Masque de saisie vb
j'ai besoin d'un masque de saisie por une textbox:"02/mars/2007" par exemple Merçi d'avance
Mot de passe vb 2005
Bonjour, je doit créer une application de suppervision sous VB 2005 express et je voudrais restreindre l'accès à l'application par mot de passe. com...
Supprimer des colonnes en vba
Bonjour, je cherche à faire une macro sous VBA pour supprimer des colonnes déterminées: j'ai une feuille avec des colonnes qui ne servent pas et don...
Setup vb
Bonjours tout le monde, je veux crée un setup sur visual basic 2003, et je veux aussi l'installé dans une autre poste, non seulement mon poste. et me...
Prob retour chariot dans txtbox vb
Bonjour, J'ai un léger problème avec une de mes Textbox. Lorsque je tape dans ma TextBox: tata (ENTER) toto Je récupère dans ma bas Acces...
Colorer des icônes sur excel en vba
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un savait comment changer la couleur de l'icône (flêche en bas) permettant d'activer un menu déroulant ou...
[visual basic] caption??
RésoluBonjour, Je commence le Visual Basic, sur se tutoriel https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/tutoriel2/ ils parlent de "Caption" et je ne trouve...
Vb6 - problème condition
Bonjour, J'ai un problème avec un programme en vb6. Dans ce programme, j'ai un combobox nommé cmbChoix, J'ai ajouté à ce combobox par code plusie...
Problème formule vba
RésoluBonjour, J'ai crée un petit programme sous Excel 2003 avec vba, il marche très bien sur mon pc, mais cependant su certain autres pc ce logiciel décon...
Vba:
Bonjour, J'ai crée un userform, une liste (combobox) Dans ma liste il y a des noms. Chaque nom est repris sur une feuille excel en ligne. En des...
Vba comment faire demarer quelque choses
RésoluBonjour, Je veux ademetons demarer un application, comme la calculatrice windows (avec un code vba) -- Etienne l-L