Les discussions
Aide avec vba sur excel
Bonjour, je vous sollicite pour faire une macro avec vba pour un tableau excel: j'ai un tableau excel dont la dernière colonne , la "L", est une c...
Telnet dans shell sous vb2005 expresse
Bonjour, je travail en ce moment sur un projet de suppervision sous VB 2005 expresse j'aimerais récupérer une commande telnet dans un fichier texte m...
Correspondance cellule textbox vba
Bonjour, J'ai Excel 2003 Je suis novice dans la programmation VBA et j'ai un souci j'ai créé une userform avec 2 textbox textbox1 = je saisi un ...
Vba excel monopolie
RésoluBonjour, Y a til qqn qui a creer un jeux de monopolie en vba sur excel si oui pouvait vous me l'envoyer a mon adresse e-mail ou d'une autre façons, s...
[vba] insert into statement
bonjour a toues et à tous Voila j ai un petit soucis de syntaxe avec ma commande INSERT INTO. il semblemrait que cela soit sur la dernière ligne O...
Programme vb qui pilote excel
Résolubonjour, je veux ecrire un programme qui fait appel a excel . à travers des variable ajouter dans des zones textes il affecte ces variables dans les ...
Vba excel au hasare
RésoluBonjour, Range("D4").Value = WorksheetFunction.Round(Rnd() * 6, 0) Sa c'est un code pour mettre des nombres aux hasares de 0 à 6 en vba Comment je...
Vba bouton effacer excel
RésoluBonjour tout le monde. Depuis une journée, je cherche un moyen de faire fonctionner un bouton comme il suit: J'ai une colonne d'information conc...
Vb et liens fichier externe :'( need help plz
RésoluBonjour, Encore moi, encore le meme programme, encore des problemes LoL. Je tente d'expliquer au mieu se qui me tracasse: Dans un fichier exc...
[vb]
Bonjour, Je travaille sous Visuel Express 2008. J'ai besoin d'écrire un texte avec des retours à la ligne dans un fichier texte donc j'utilises ...
Recherche de vb 6.0
svp est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un site pour telecharger vb 6.0 ? merci d'avance.
Problème de condition sous vba & excel 2007
RésoluBonjour, je suis en train de créer une matrice sous excel en VBA. j'ai appris tout seul avec un bouquin, désolé si le code est un peu lourd... ...
Lien entre deux fenêtres visual basic
RésoluBonjour, Je voudrais faire un programme de stockage de contacts, mais je n'arrive pas à faire le lien entre plusieurs fenêtres (en cliquant sur un bo...
Vba access - problème de taille de fenêtre
Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais bien trouver un peu d'aide. Je viens de récupérer un programme. Quand on ouvre une fenêtre, elle est ...
Récupérer la plus grande valeur vba
Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une base de données et dans la colonne A j'ai des animaux et en B leur poids j'effectue des relevés t...
Programation vba
Bonjour, je dois ecrire une procedure qui supprime toutes les feuilles dont les noms apparaissent dans la colonne A de lq 1ere feuille du classeur ex...
Demande d'aide vb6 et word
Bonjour, Je voudrais un code pour ouvrir un fichier word dont le nom est saisi dans une zone texte ce code ouvre le fichier nommé monfichier Dim My...
Utilisationdu timer en vb
Bonjour,svp pouvez-vous m'aider à programmer avec un timer en vb?
Masque de saisie vb
j'ai besoin d'un masque de saisie por une textbox:"02/mars/2007" par exemple Merçi d'avance
Mot de passe vb 2005
Bonjour, je doit créer une application de suppervision sous VB 2005 express et je voudrais restreindre l'accès à l'application par mot de passe. com...
Supprimer des colonnes en vba
Bonjour, je cherche à faire une macro sous VBA pour supprimer des colonnes déterminées: j'ai une feuille avec des colonnes qui ne servent pas et don...
Setup vb
Bonjours tout le monde, je veux crée un setup sur visual basic 2003, et je veux aussi l'installé dans une autre poste, non seulement mon poste. et me...
Prob retour chariot dans txtbox vb
Bonjour, J'ai un léger problème avec une de mes Textbox. Lorsque je tape dans ma TextBox: tata (ENTER) toto Je récupère dans ma bas Acces...
Colorer des icônes sur excel en vba
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un savait comment changer la couleur de l'icône (flêche en bas) permettant d'activer un menu déroulant ou...
[visual basic] caption??
RésoluBonjour, Je commence le Visual Basic, sur se tutoriel https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/tutoriel2/ ils parlent de "Caption" et je ne trouve...
Vb6 - problème condition
Bonjour, J'ai un problème avec un programme en vb6. Dans ce programme, j'ai un combobox nommé cmbChoix, J'ai ajouté à ce combobox par code plusie...
Problème formule vba
RésoluBonjour, J'ai crée un petit programme sous Excel 2003 avec vba, il marche très bien sur mon pc, mais cependant su certain autres pc ce logiciel décon...
Vba:
Bonjour, J'ai crée un userform, une liste (combobox) Dans ma liste il y a des noms. Chaque nom est repris sur une feuille excel en ligne. En des...
Vba comment faire demarer quelque choses
RésoluBonjour, Je veux ademetons demarer un application, comme la calculatrice windows (avec un code vba) -- Etienne l-L
Probleme vb.
Bonjour, svp je ve savoir a propo le active X de vb ki me donne une courbe
Vba impression fichier pdf
Bonjour, J'utilise pour l'instant une macro qui me permet d'imprimer des ficihers .doc lorsque l'on clique sur un bouton dans Excel... J'aurais vo...
[vb] deplacer et comparer des fichiers
Bonjour, En utilisant cette méthode, je me demande comment je peux verifier que le fichier que je vais compier dans tmp2 existe pas déjà et si c'e...
Application sur vb 6.0
Bonjour, je cherche le code de programme qui permet d'approvisionnée une produit de meme categoré par exemple si le produit chocholat identifier ...
Boucle checkbox vba excel
Bonjour, je voudrais voir si des checkbox sont à vrai ou pas sur VBA pour excell. Mon gros problème est de faire boucler les checkbox il y en a une ce...
[vb] comparateurs de dossier
Bonjour, voila j'ai pour projet de fair en vb6 une petite application qui me permettra de comparer l'ensemble de mes fichiers. Pour le moment, j'ai...
Fonction excel dans vba
RésoluSalut, J'essai d'utiliser des fonctions excel sous vba. Cependant, comme je ne connais pas le nombre de ligne (qui est définie par l'utilisateur), ...
Apprendre le vb
Bonjour, j'ai bien savoir comm ent créer un projet en vb
Question sur vb
Bonjour, Je suis electricien, je suis novice en programmation, je voudrais demander suite a un exemple dans un livre , dans visual studio 2005 , dans...
Boucle while avec vba (excel)
Bonjour, je suis novice en VBA et j'ai un projet à faire, j'ai un problème de codage en VBA, Voici mon tableau excel : 1 Victoire ...
Besoin d'aide en vb
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à toutes mes questions sur le forum. Je suis étudiante et j’ai un devoir à rendre sous Excel, je dois faire du ...
Ajout d'un enregistrement en vba
Bonjour, je cherche à ajouter un enregistrement en VBA sur access. Le problème c que je veut ajouter un enregistrement (NumCli) ds une table RESERVAT...
Excel vba copie cellule avec condition
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA sur excel 2003. je vous explique : j'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. Dans ...
Excel vba copie cellule avec condition
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA sur excel 2003. je vous explique : j'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. Dans...
Vba excel
RésoluBonjour, Voila mon code vba: Range("A1:I1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS"...
Problème excel / visual basic
Bonjour, NIVEAU : Totalement ignorante en matière de programmation. Problème : 1- Lorsque j' ouvre un fichier EXCEL, une fenêtre Microsoft V...
Requête sql en visual basic
Comment effectuer une requête sql en VB sans contrôle adodc, comment la programmer,comment l'afficher et dans quoi l'afficher ? Cette requête sera eff...
[vba]appeler un userform qui est dans un .xla
bonjour, est ce que c'est possible d'appeler un userform qui est dans un xla (macro complémentaire)? Pour les modules ca à l'air de se faire automat...
Fermer un autre fichier vba
Bonjour, j'ai réalise une macro qui me permet d'ouvrir un fichier après avoit mis dans une text box le nom du fichier ( le chemin est toujours le m...
Requete select : textbox et visual basic
Bonjour, je possède 2 tables qui ont une relation : - table1 : n°, nom, prenom, n°code - table2 : n°code, nomCode j'affiche les champs n°...
Visual basic 6 ??????
Bonjour, J'ai un projet en Visual Basic 6, j'ai télécharger Visual Basic 2005 Express mais a l'ouverture du projet il me demande de convertir le ...