VBA Somme de colonnes
Nath
-
Nath -
Nath -
Bonjour,
J'ai cherche à faire un programme qui me permettrait à faire la somme d'une colonne de valeurs à la dernière ligne remplie de celle-ci. Et le tout sur une douzaine de colonnes à la suite. comme je sèche depuis quelques temps (alors que je sens que la solution n'est pas trés compliquée), je vous demande un peu d'aide.
Voici mon code:
Formule = "=SUM(AU2: AU " & Nbligne & ")" 'Nbligne étant le nombre de ligne remplie, valeur variable
Sheets("feuil2").Range("AU" & Nbligne + 1).Value = Formule
Donc ceci marche trés bien sur AU. Je cherche à faire une boucle qui me permettrait de faire cette somme de AU à BF, soit 12 colonnes.
Auriez vous une idée?
merci d'avance,
Nath
J'ai cherche à faire un programme qui me permettrait à faire la somme d'une colonne de valeurs à la dernière ligne remplie de celle-ci. Et le tout sur une douzaine de colonnes à la suite. comme je sèche depuis quelques temps (alors que je sens que la solution n'est pas trés compliquée), je vous demande un peu d'aide.
Voici mon code:
Formule = "=SUM(AU2: AU " & Nbligne & ")" 'Nbligne étant le nombre de ligne remplie, valeur variable
Sheets("feuil2").Range("AU" & Nbligne + 1).Value = Formule
Donc ceci marche trés bien sur AU. Je cherche à faire une boucle qui me permettrait de faire cette somme de AU à BF, soit 12 colonnes.
Auriez vous une idée?
merci d'avance,
Nath
A voir également:
- VBA Somme de colonnes
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Somme si couleur - Guide