Mise à niveau projet de VB6 à VisualStudio 05

Fermé
véro - 8 janv. 2008 à 16:34
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 11:23
Bonjour tout le monde !
Dans le cadre de mon travail, je suis chargée de faire fonctionner un projet Visual Basic 6.0 utilisant Excel 95 (ordinateur 1) sur un nouvel ordinateur (ordinateur 2) fonctionnant avec Excel 2000 et Visual Studio 2005.
Je rencontre un problème lors de la mise à niveau Visual Studio 2005 du projet réalisé avec Visual Basic 6.0. A peine enclenchée, l'assistant de mise à niveau s'arrête avec comme message d'erreur : ""Echec de la mise à niveau : une exception s'est produite : impossible de charger le composan référencé : BINDER.TLB (Office Binder 1.0 Type Library) Vous devez installer ce composant avant de mettre à niveau"". J'installe alors le fichier que je récupère sur l'ordinateur 1 mais rien n'y fait, le message d'erreur apparaît !!
Merci de l'aide que vous m'apporterez, je prends tous les conseils ! Je suis une chimiste embauchée dans un travail d'informaticien, je m'en sors plus !!!
A voir également:

3 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
9 janv. 2008 à 15:10
salut, moi aussi je suis chimiste :)

je conseille d'abord de checker les références du projet et de lier eventuellement la nouvelle TLB (puisque Office a changé aussi, car c'est surtout dans les dll de Office qu'il faut chercher)

souvant une simple install (c'est quoi d'ailleur? tu l'as copier dans system32, betement) ne suffit pas pour des DLL, OCX, TLB et autres bibliothèques. après il faut normalement les registrer avec regsvr32
0
Salut phil232,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Comme je l'ai indiqué, je suis chimiste de formation et je n'ai que très peu de notions en programmation. Aussi, j'ai un peu de mal à comprendre ta réponse : qu'est-ce que tu appelles "checker les références" et "registrer avec regsvr32" ? (pour répondre à ta question, j'ai juste fait un copier coller du fichier binder.tlb de l'ordi Excel95-VB6.0 à l'ordi Excel2000-VisualStudio2005)
Je m'excuse par avance d'être aussi ignorante...et te remercie encore de l'aide que tu pourras m'apporter.
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
10 janv. 2008 à 11:23
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/249873/how-to-use-the-regsvr32-tool-and-troubleshoot-regsvr32-error-messages

donc + ou -

c:\regsvr32.exe <chemin d'accès à la dll>\binder.tlb

si <chemin d'accès à la dll> contient des éspaces ou d'autres drôle de caractères (p.ex les français) faut le mettre entre guillmets
0