Aide Visual Basic ....

Résolu/Fermé
WebBastard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 03:38
WebBastard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 12:59
Bonjour,

Voilà j'ai un petit probleme et je cherche une solution.

J'ai beaucoup de Dossier avec pour chaqu'un d'entre eux un nom de deux ou trois mot, mon probleme et que je dois tout renomer pour mettre une majuscule devant chaque mot du dossier.

Je sais pas si j'ai été clair, dison en gros que je dois renomer en chaine plusieurs Dossier

exemple:

c:\test\musique thomas\
c:\test\musique francois\
c:\test\outils lycee\
c:\test\dossier prive\

Renomer en :

c:\test\Musique Thomas\
c:\test\Musique Francois\
c:\test\Outils Lycee\
c:\test\Dossier Prive\


Voilà, si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 08:10
Bonjour,
une idée :

tu créés un fichier xx.bat (avec boloc note par exemple) dans lequel tu mets :



c:
cd test
rename musique thomas Musique Thomas

etc

pour le lancer : démarrer exécuter

(démarrer executer cmd
dir c:\test\ > fichier.bat


ou pour avoir déjà le nom des fichiers


0
@¿@ Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 6
17 janv. 2008 à 08:48
moi je repererai les directories par dir("c:\",vbdirectory) que je mettrais en variable, puis je ferai un Ucase de la 1ere lettre a gauche suivi d'un lcase de cette variable du reste et enfin un rename
0
WebBastard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 12:59
Petit bout de code ?
0