Les discussions
Vba et pièce jointe
Bonjour, Bonjour, avec access, j'ai créé une petite application qui utilise un peu de vb. Ainsi, lorsque j'appui sur un certain bouton, access lance ...
[vb] couper une ligne sous excel et la coller
RésoluBonjour, J'essais de mettre en place un fichier qui permet de suivre l'avancement de mon travail. En gros, je mets la date, le renseigne le trav...
Vbscript: etablir une connexion
j'ai executé un programme ASP basé sur vbscript sur ma machine a l'aide deu serveur local PWS, mais en l'hebergeant a brinkster je sais pas comment et...
[vba excel] besoin d'aide pour une macro
Bonjour, voila je suis super débutant en VBA et j'essaie de programmer une fonction complémentaire. Mon but est de prendre comme argument une pla...
Sos vba - transfert de access vers excel
RésoluBonjour, Je vais vous présenter rapidement un problème qu'on me demande de résoudre. Etant informaticien, je ne devrais pas avoir trop de problème po...
Vb6 et sql serveur 2000 distant
Résolusalut tous. j'ai creer une application vb6 +sql server 2000. je veux savoir comment je peux faire que mon application se connecte a la bd sql server ...
Code vba
Bonjour, Je voudrais écrire un code pour récupérer un libellé. Dans le tableau ci-dessous, je voudrais parcourir la colonne "B", chaque fois que...
Vba excel : 3 problèmes !!!
Bonjour, n'étant pas une pro de VBA (je me débrouille sur certaines choses...) je sollicite votre aide sur plusieurs points : PB 1 dans une ...
Renseignement pour créer un programme vb
Bonjour à tous et à toutes Je m'appelle Olivier et je suis un peu novice en matière de programmation. Aussi je fais appel à vos lumières. Dans le cadr...
Vba excel
Bonjour, j'ai un souci sur excel je souhaite lors d'un clic sur une cellule faire un incrément de compteur qui soit stocké sur la meme feuille dans un...
Programmation vba pour excel xp
Bonjour, Je suis en train de faire une macro en VBA pour Excel XP et un problème me bloque actuellement: Je voudrais afficher une valeur dans une cell...
[vba-e] masquer element userform
Bonjour, Je cherche a supprimer la croix en haut a droite de la fenetre d'un userform... Merci -- Je suis chainte ... ... ET ALOR...
Partager application sous vb6
salut SVP je cherche l'astuce pour pouvoir partager mon application sous VB6 (ADO) pour les utilisateurs de mon réseau local, j'ai un serveur merci ...
Dépassement de capacité vba access
Résolusalut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as ...
Vb - excell - remplissage automatique de cell
RésoluBonjour, je voudrais avoir code qui me permet de remplir une cellule d'une colonne par une valeur B si la cellule de la colonne precedente est rem...
Vba - ecel tri et delete
Bonjour, Je voudrais faire un operation dans vb - ecell. 1) tri de colonne en fonction de deux critere (colonne B et D) a partir de la ligne 14...
Vba excel insérer une ligne vide
RésoluBonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple :...
Vb/access
Résoluj'ai un problème.si je veuxque ce que j'ai choisie dans un combobox soit le nom sur lequel s'effectuera ma requête ,comment je doit faire?j'ai déjà es...
Html+vbs cela ne marche pas!
Bonjour, voici la source de ma page html Exemple d'appels de procédures VBScript sub explicite set wshshell=wscript.createobject("wscript.s...
Comment travailler avec bd dans vb
Salu tous le monde je suis une débutante é jé 1 grand problème, que jé un projet et j'arrive pas jusqu'a mnt a maîtriser comment travailler avec les ...
[vb dll] dll conversion nombre en texte
Bonjour, je recherche un DLL qui fasse la conversion d'un nombre en texte (si elle existe !!!) Salutations....
Excel vba
Bonjour, je veux savoir un code qui remplir un tableau dans excel appartir d'une userform?
Vba excel - données multiples listbox
RésoluBonjour Je voudrais sélectionner plusieurs nombres à partir d'une listbox et pouvoir les récupérer pour les utiliser ensuite. Par le biais de la fenêt...
Boucles , tableaux , et fichiers .wri avec vb
Bonjour à tous et à toutes, Voilà je débute dans Visual Basic et j'ai un petit problème : J'ai plusieurs fichiers .wri dans un dossier ( numerot...
[vb] mise en forme texte
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment mettre en forme le texte d'un label ou d'un bouton par exemple (mettre le texte en gras, en italique, changer de p...
[vba] + boucle simple
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une aide sur VBA concernant une boucle sous Excel Exemple : Dans le premier onglet d'un classeur j'ai en colonne A dif...
Help visual basic
RésoluBonjour, si vous permettez à m'aider à améliorer mes connaissances ev VB.net,je voudrais bien des applications ,en ce qui conserne la partie du mode...
Vb6
Bonjour, s'il vous plais je veut savoir comment parcourir une chaine de caractére en language vb6 j'ai une string x je veut le parcourir pour voir s...
Traduction vb
RésoluBonjour, je recherche la traduction des commandes dans visual basic par exemple DIM ou CELLS exist' il une liste ? je suis un gros debutant si vous ...
Facturier excel - débutante vba
Bonjour, Quelqu'un pourrait t il m'aider à finaliser cette macro s'il vous plait ? Je souhaiterais copier ma facture dans un autre classeur, l'...
[visual basic] sql identification
RésoluBonjour, Je développe un gestionnaire de matériel informatique en ce moment. Lors du lancement, mon programme est censé prendre le login de l'utili...
[vba excel] ecrire valeur aprés autofilter
Bonjour, Voilà, je suis en train de faire un petit programme sur VBA. J'ai fait un userform avec 3 combobox et 1 textbox et un commandbuton Avec ...
Excel vba
Bonjour, je veux savoir un code qui cache ma base de donnee pondant l'exicution de mon projet
Vba avec excel
Bonjour, je suis devant un problème que voici: j'ai un tableau ou il faudrait remplir les données. Mais j'aimerais qu'après remplissage des données q...
[vba excel] inserer du texte dans un userform
Bonjour ! je cherche à afficher sur un userform une plage( si fichier excel) ou un paragraphe (si fichier word). j'ai crée un label sur un userform je...
[vba] - probleme de boucle
RésoluBonjour, J'ai créer le code ci dessous qui me permet suivant que les 4 premiers caracteres d'une cellule soient egaux aux 4 autres de la cellule d...
Besoin aide en vba excel
RésoluBonjour, Débutante en VBA quelqu'un pourrait t il m'aider s'il vous plait ? J'ai un fichier "excel" qui se nomme FACTURE La 1ère feuille "CL...
Changer du texte par un clic sous vb
Bonjour, je souhaite lorsque je clic sur une cellule contenant "X" que cette cellule devienne "Y" et lorsque je clique à nouveau sur cette cellule q...
Décortiquer un code en vb
Bonjours,voilà j'ai 1 PB , comment faire retirer une partie d’un code que j’ai besoin pour faire remplir une table donc j'ai un expl : j’ai le co...
Vb
Bonjour, je m'appelle besma et j'ai un probléme concernant la programmation en visual basic 6.0. quels sont les différents commandes et leurs utili...
Access + vb
Bonjour, je suis débutant dans le domaine de développement des applications je peut créer une base de données access mais besoin d'automatiser cert...
Vb
Bonjour, bjr lé ga svp jé besoin d un mini projet sur visual basic
[lecture fichier] en vb
Bonjour, Voici mon soucis: J'aimerais lire un fichier texte et commencer la lecture de celui ci au moment ou une ligne comporte un "A" et pour c...
Vba help
Bonjour, j'ai un petit probleme. JE suis debutant en VBA et je voudrai ecrire un peti prog permettant d'automatiser ci suit: j'ai des fichiers exc...
Vba donnée d'1 celulle excel vers un textbox
Bonsoir, Je débute en VBA et essaye de construire une petite application simple je viens demander de l'aide car je voudrais faire apparaitre des donn...
Insérer des n° dans les cellules avec vba
Bonjour, Etant un débutant, je suis un peu perdu dans mon code. J'ai un code qui numérote dans un sens ou dans l'autre et qui fonctionne bien. L'e...
Vb6 & accès aux données access
Salut à tous, Je suis en train de réaliser un programme sous VB6, permettant la gestion d'une bibliothèque musicale. J'ai effectué une première fe...
Comment enregistrer en vb sans doublon ?
Bonjour, J'ai un soucis de logique. Je sèche désespérément depuis hier soir. Voilà : je viens de développer un petit logiciel de gestion famil...
[vb]supprimer clé dans registre??????
Bonjour,j'essaye de supprimer le dossier suivant dans le registre : HKLM\SOFTWARE\lexmark\MarkVision\IPNET\55.58.18.99 contenant 3 valeurs REG_SZ ...
Erreur compilation ptite fonction vb
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire pq cette fonction tirée de la correction d'un livre ne compile pas svp : Function lePlusGrandDes3(ByVal ...