Les discussions

Comment editer un pdf en vb

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour travailler sur des pdf a partir de code VB. Je m'explique, je dois essayer de f...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
obewone

Comment acceder à la base de registre sous vb

 Résolu

Bonjour, Je vous explique, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais depuis Excel trouver le login avec lequel le poste (en réseau) se connecte afin d...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
mister113

Snmp et vb

Bonjour, je souhaite développer un utilitaire de gestion de réseau sous VB avec le protocole SNMP. il doit présenter des graphiques, des statistiqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Lucky

[c, vb] commander module ezl-50 par ethernet

Bonjour, Je suis accereur d'un module ezl-50 de chez lextronic. http://www.lextronic.fr/sollae/PP.htm J'aimerai grace a un programme php, c ou en...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
cherat

Programmation vba - comptabilité

Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce problème en programmation VBA. Qq'un aurait-il une solution adéquate à mon PB???? Je dispose d'un classeu...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
moumouss81

[vb+excel] jour mois année

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer une macro sous excel, et je voudrait qu'elle me saisisse la date d'aujourd'hui dans 3 case. Par exe...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Capt_Gob

Recherche programme vba/excel pour copier

Bonjour,je cherche une programme qui me permet de recopier les informations dans un autre classeur et dans un autre ordre sur l’ordre d’un checkbox. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
dev

Traduction code vba..

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que fait cette fonction.. dans l'ordre SVP.. Private Sub Bouton9_Click() On Error GoTo Err_Bouton9_Click Di...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Excel vba copier cellules avec formules

 Résolu

Bonjour, Etant novice en VBA, j'utilise souvent outils/macro quand je ne sais pas faire. Voici donc mon soucis : En A1, j'ai saisi une formule exce...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
ShaBoo

Aide sur vba

Bonjour, Avec BVA je voudrais savoir si à la possibilité de faire mettre de mots en gras dans un texte, je une code pour envoyée de mail en boucle ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
cunpa100

Conversion formule excel en vba

Bonjour, Voici mon problème ; J'ai plusieurs onglets et un onglet Base de données censé regrouper toutes les données. Le probleme est que je ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
jon2050

Déplacer un fichier en vba

Bonjour, j'ai un problème . je n'arrive pas à copier des fichiers d'un endroit vers un autre . quelle commande en vba pour word je dois utiliser...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
vba

[vba excel] générateur de mot de passe

 Résolu

Bonjour, je dois programmer un générateur de mot de passe via Excel. Je dois seulement utiliser les caracteres alphanumériques et les symboles de p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
gbinforme

[vba excel] chaine de caracteres urgent!!!!!!

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une fonction pour retrouver un caractere dans une string. je voudrais faire apparaitre le huitième caractè...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Excel vba help

Bonjour, Bonjours, Je vous drai un coup de main. J'ai créer un userform avec 5 combobox à l'intérieur. Je voudrai que ses combobox afiche en 1 :N...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
atonservice

Probleme connectionstring avec dsn vb access

Bonjour, Je suis en train de développer une application sous Access 2002 et j'ai un petit problème pour me connecter à une base de données en utili...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Polux31

Problème de textbox vba

Bonjour, comment valider le contenu d'une textbox avec la touche "entrée"dans VBA ? J'utilise l'événement change, mais il valide chaque caractère t...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
combaj

Pb de code pour vb

Bonjour, je cherche a appliquer ce code dans visual basic Il doit me permettre de changer les minuscules en majuscules Mais il y a un pb a la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
ShaBoo

[vba] ecrire un .txt d'une seule ligne

 Résolu

Bonjour, Toujours avec mes histoires de gloups (private joke pour ceux qui m'ont aidé si vite tout à l'heure :p) Je voudrais écrire un fichier tex...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
ShaBoo

[vba] protection du caractère guillemet

 Résolu

Bonjour, Grâce à une subroutine vba, je voudrais créer le fichier texte a.txt suivant : gloup tu as dit "gloup" Alors je fais ceci : ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
0seb0

Sos vba

 Résolu

Bonjour, aider moi svp!!! Programmation en VBA - HW N°1 Sur la feuile « Compta », vous trouverez une simulation d'extraction d'un logi...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
ShaBoo

Base de donné en vb6

Bonjour, s'il vous plait en Visuel Basic 6, comment connecter mon programme vers une base de données .mdb distante sur un poste dans un réseaux mer...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
Gérard

Creation de plusieurs fichiers en vba

Bonjour, Je débute en VBA et franchement je trouve ça super mais un peu chaud quand même J'ai lu certains messages et apparemment il y a pas mal d...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
ShaBoo

Fichier ".exe" avec vb6

Bonjour, j'aimerai pouvoir crée un fichier .exe avec VB6, mais un exe qui contiendrait tout pour l' exécuter, c'est a dire pas besoin d'avoir install...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
salem mansouri

Message d'erreur lié à un datareport sous vb

Bonjour, J'ai un petit soucis sous VB6. J'ai une form avec un bouton 'Imprimer' pour l'impression de données d'une base access. Je fais appel à ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
jerome

Vba excel code identique dans x userform

 Résolu

Bonjour,j'ai plusieurs userform qui contiennent chacun du code identique ex: ActiveCell.FormulaR1C1 = TXT_Num_Fiche.Value ActiveCell.Next.Selec...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
buldo1

Procédure vba toute simple

Salut à tous! Voila j'ai un petit souci,je cherche à créer une procédure VBA sur Excell,qui me permet de modifier un tableau T de n nombres entiers,e...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Affichage du code vba d'un document word

Bonjour, je debute en VBA et je voudrais savoir si on peut recuperer le code VBA d'un document WORD existant, et si oui comment. Merci d'avance. Dam

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
eximius55

La non répétition d'un événement dans vb

Bonjour, comment je peux valider des donnés à partir d'un combobox, et si à chaque fois un élément est sélectionné l'événement ne sera pas exécuté un...

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Polux31

[excel vba] filtre sur couleur de cellules...

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une macro VBA qui filtre les données d'une colonne sous Excel 2003 avec comme critère la couleur des cellules... Par ...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
PBGunner

Supprimer mot dans ligne en vba

Bonjour, dans un doc excel j'ai des lignes avec des infos comme ceci : Adresse 1 Adresse 2 Téléphone 00 00 00 00 00 Ville je voudrais supprime...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
eriiic

Je veut des cours vb s.v.p

merci de me donner des cour Vb

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Karl

[vba] selection conditionelle copy newsheet

Bonjour à tous, Je développe actuellement une macro excel en VBA mais, étant novice, je rencontre quelques difficultées. Voici la structure de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
aminea

Desir avoir le code vba de precedent et suiva

Bonjour, aidez moi à trouvez les codes des boutons PRECEDENT et SUIVANT DE MON FORMULAIRE AFIN DE DEFILER D'UN ENREGISTREMENT A UN AUTRE C'EST EN VB...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Polux31

Vba lance un .bat qui lance un .init

 Résolu

Bonjour, Je trafficote pour lancer un script shell unix depuis Excel. Pour l'instant, j'ai deux choses : - un .bat qui lance un .init qui lance ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
0seb0

Vba ajout de 0

Bonjour, je souhaite remanier une liste sous excel en ajoutant un zero devant les chiffres : liste actuelle : 10 / 2 / 45 1 / 4 / 46 12 / 7...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
eriiic

Macro envoyer vers/destinataire vba

/Bonjour, Actuellement en licence professionnelle, je dois créer des fichiers qui permettraient au service logistique de gagner du temps.J'utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Mario1095

Boucle avec vb

Bonjour, Avec VB6 comment je peux résoudre le problème suivant : trois listes A,B et C la liste A comprend des réels de 1 à 10 (incrémentation) et l...

81 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Polux31

[vba excel] tableau à dimension paramétrée

Bonjour, Je programme en VBA pour Excel. Dans une procédure j'ai besoin de déclarer des tableau dont la taille est un paramètre que je dois calcule...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Vb : tableau en constantes

Salut !! Je vous savoir ... y a un moyen de declarer une constante en VB qui soit un tableau ? Qd j'essaie de coder ca, il me dit que j peux pas mais...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
eximius55

[vba-excel] méthode autofilter et objet range

 Résolu

Bonjour, En programmation vba, il est possible de définir des filtres sur une feuille : Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="TOTO" Le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
O_ôUps

Problème visual basic pour excel

Bonjour à tous, Je suis occupé à monter un ficher Excel avec toute une série d'onglet (A,B,C,D,E,F). Pour facilier l'impression, je souhaiterais...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
gbinforme

Définir zone imprssion vba

Bonjour, Bonjour, petit pb d'impression grace a cette fonction je défint ma plage de cellule à imprimer j = 1 Do Cells(j, 1).Select j = j...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Papou93

Le langage vb

 Résolu

Bonjour, je avoir Les sites web les plus efficace qui me permettent d'avoir des informations concernant l'apprentissage du langage VB . merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Hugo

Exportation de données issues d'un tif (vba)

Bonjour, Bonjour à tous, Cela fait bientôt une semaine que je lis avec beaucoup de plaisir vos rubriques sur le VBA de manière à ce que le néof...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Access+vb

 Résolu

Bonjour, comment connecter VB à access?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Polux31

[vba] copier un classeur vers un autre

Bonjour, J'ai un bouton dans le premier fichier Excel (appellons le outil); lorsque je clique sur ce bouton, j'ouvre un fichier Excel contenant plu...

18 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
neo2k2

Faire une facture en vb6

Bonjour à tous; je veux faire une application en vb6, donc composée de 3 formulaires : la 1ere est la porte d'entrer contenant 2 boutons: "Facture...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Polux31

[vbs] modifier nom complet active directory

Bonjour, Voilà, je cherche un script me permettant de modifier le nom complet d'un compte active directory, c'est à dire le SAMAccountName. J'ai tent...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
l'etudiant

[vb6] [xml] faire l'équivalent à jdo en java

Bonjour, J'aimerai savoir, s'il était possible à partir d'un fichier XML de récupérer les données pour les insérer dans une base de données (Access o...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Vincent B
Résultats 20501 - 20550 sur un total de 22 924