EXCEL VBA Ajouter formule avec chaîne vide

Résolu/Fermé
tidlidop - 18 janv. 2008 à 19:33
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 janv. 2008 à 22:49
Bonjour,

J'essaie, dans une routine, d'ajouter une formule dans une cellule conditionnellement à l'état d'une case à cocher. La formule doit ressembler à ceci :

=SI(R[-1]C <> "";R[-1]C;"" C'est à dire que si la cellule au-dessus n'est pas vide, inscrit ce qu'elle contient, sinon rien.

Mais la condition pour mettre cette formule dans la cellule dépend si l'utilisateur à cocher ou non une case à cocher. Ça donne ceci :

If ccAllerRetourMmJour then
range("dateFin").select
activeCell.formulaR1C1 = "=SI(R[-1]C <> ' ';R[-1]C;' '"
selection.locked = TRUE
End If

Problème : Que dois-je mettre pour indiquer une chaîne vide à l'intérieur du libellé de ma formule ? Les apostrophes ne fonctionnent pas, le NULL non plus...

C'est bêbêtte comme question, mais après 1 heure de recherche, je n'ai pas encore trouvé de réponse, alors voici pourquoi je fais appel à vous. Merci à l'avance !

Tidlidop :-)
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 janv. 2008 à 22:49
bonjour

Merci pour ta question et la réponse que tu lui as donné avant tout le monde !
2
Re-bonjour,

Il fallait bien que je vous écrive pour trouver enfin la solution !

J'avais en fait deux problèmes. Le premier, c'est que j'avais une validation sur dateFin pour m'assurer qu'elle soit égale ou supérieure à dateDebut. Je devrai donc faire la validation par programmation. Le deuxième c'est la réponse comment ajouter une chaîne vide à l'intérieur d'une chaîne, la réponse 4 guillemets """".

Merci quand même !

Tidlidop :-)
0