Les discussions
Sas et vb
Peut on convertir un programme SAS en Visual Basic? Les fonctions utilisees dans SAS existent elles pour VB ?
Compatibilité des marco vba sous excel et sou
Bonjour, j'ai programmé des macros VBA sous EXCEL qui fonctionne correctement. Ces macros me permettent de générer un tableau dynamique croisé à ...
Testé si combobox est selectionné vb6
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment testé si ma combobox multicolonne (form 2.0) est sélectionné ou pas j'ai essayé comme ceci: If macombobox.Lis...
Probleme boucle de recherche vba sous excel
Bonjour, Je suis novice en VBA sous Excel Voila j'ai un userform avec des text et combobox qui renseignent une page avec des cellules précise. ...
[vba] tester un caractère spécial case cochée
Bonjour, je programme un peu sous Word VBA, je cherche le moyen de tester le caractère une fois celui si selectionné, pour que dans mon formul...
Probleme avec visual basic 2008
Bonjour, je veut dans le premier lancement de mon programme qu il me le nbre d'article que je veut et leurs nom et j'aimerai savoir comment faire pou...
Vba, compter le nombre de ligne non masquée
RésoluBonjour, Je voudrais compter le nombre de ligne non masquée et ensuite afficher le resultat MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Private Sub CommandButt...
Vba graphique sélection de données et nom
Bonjour, Premier problème, j'ai deux séries de valeurs que je calcule sous VBA (deux colonnes). Je souhaiterai tracé dans un graphe l'une en fonct...
Vba access : récupérer un numéro de mois
RésoluRe-Bonjour, J'ai une colonne avec les mois écrits en lettres et en français. Comment est-ce que je peux retirer le numéro du mois ? -- A...
Vba access : différence de dates
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fontionne pas : Dim DatDeb Dim DatFin Dim Duree As Variant Dim bdd ...
[vba] optimisation de code / gain de temps
RésoluBonjour, Je suis sujet à stocker dans une variable une quantité de texte relativement importante...soumis aux contraintes de longueur, je me retrou...
Sécurité de l'empaquetage d'un projet vb 6.0
Salut, J'aimerais réaliser la sécurité d'un logiciel développé sur VB après son empaquetage par rapport son installation sur un poste de travail.
Vba sous acces record set
Bonjour, je voudrais savoir où trouver le code pour rechercher un enregistrement dans un formulaire attaché à une table? merci
Visual basic 6.0 et windows 2000 pro
J'ai des applications que j'ai développé sous Visual Basic 4.0, et lorsque j'ai voulu les installer sous Windows 2000 Pro...échec total, j'ai voulu al...
Vb
Bonjour, je voudrais vs demandez s'il ya quelqu'un qui peut m'aider je ss débutante en vb et on ns a demander de faire une calculatrice , merci de vo...
Problème avec vba et excel
Bonjour,é J'ai un petit problème avec VBA. Au fait j'ai une macro VBA Excel, qui tourne assez bien . mais le probleme c'est que des que j'ai rajou...
[vba excel2000] barre d'état - affichage
Bonjour, Lors de l'exécution d'une macro sous excel 2000, je souhaite faire apparaitre dans la barre d'état de la feuille d'excel (en bas sur le côté...
Excel vba, extraction d'une liste
Bonsoir, Ma précédente demande est restée sans réponse, peut être est ce parce que excel ne peut pas répondre à mon problème. Il est vrai qu'en me r...
[vba excel] format date après textbox
Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel dans lequel j'ai fait des inputbox pour noter des dates dans le tableau. Le souci, comme bcp de perso...
Probleme avec le visual basic
Bonjour,quand je compile le programme le logiciel ne signal aucune ereur, mais des que essai de cree le programme il m'affiche une ereur que je ne ...
Aide pour programmation vb sous excel
Bonjour, J'essaye d'automatiser des calculs sous excel. J'ai un tableau de 2 colonnes. Les lignes correspondent à des taches à réaliser. La 1ère co...
Exel/vba unir deux colonnes
Bonjour, j'ai le nom dans une colonne, le prénom dans une autre, je désir une colonne avec le nom suivi du prénom. Merciiiiii
Vb access "docmd.outputto acoutputreport"
Bonjour Besoin d'aide au sujet de output report en VB avec access2003 sur XP voici ma ligne de code DoCmd.OutputTo acOutputReport, "etatdemandeexp...
[vba] status bar figée
Bonjour tout le monde, J'ai un problème assez ennuyeux en vba sur Excel: j'ai un gros traitement à faire et pour qu'on ne pense pas que le programme...
Vba - exporter
Bonjour, avec quelle macro peut-on exporter une ligne d'une feuil d'un classeur vers autre une feuil d'un classeur différent? exemple: un code q...
Remonter des données xls via macro vb
Bonjour, Pourrez vous me montrer comment revenir toujours à (A1) sous VB excel après la saisie dans un ComboBox sans faire de tri. voici l'exemple :...
Visual basic sa represante quo pour visualstu
Bonjour, je sais maitriser visual basic et puis j'ai entendu parler de visual studio je voulait savoir es que c la même chose ou sa represante quoi ...
Problème code vba.
RésoluBonjour, Dans une feuille excel je dois saisir des temps. Ce que je veux c'est que dé que je saisie une valeur dans une cellule, on passe automatiq...
[visual basic 2005] temporisation
RésoluBonjour, je cherche a faire un programme me permettant de controler deux servomoteurs. Pour cela, j'ai besoin de faire un temporisation de l'ordre d'u...
Requête vba access qui ne marche pas
RésoluBonjour, J'ai un souci de programmation : J'ai des données dans une table [Plan], que j'ai besoin de sommer pour mettre à jour la table [Sui...
Remplir un tableau dans le vb
assalamo alaykom salut je veux remplir un tableau (t(i)) dans le vb à l'aide d'un seul textbox c a d je veux introduire une valeur (a) dans le te...
Facture payé ou non ? vba
RésoluBonjour, je cherche a crée un userform pour remplire les quantité vendu par jour : alor j'ai des textbox ou je saisie les quantité vendu , ensuit...
[ecrire un programme vba lier excel access]
RésoluBonjour Je voudrais bien solliciter vitre aide Je veux écrire un programme en VBA pour faire un lien dynamique entre ma nouvvelle base de données acce...
Aide en photoshop et visual basic6
Bonjour, g voudrais ke vous m'aidiez a avoir de bon cours en photoshop6 et visual basic6
Vba (excel) supprimer lignes
RésoluBonjour à tous. Voila je vient poster ici car face à un problème sur VBA. Avant tout, je précise que je suis extremement nul en programmation. ...
Problème avec vb
Bonjour, je suis étudiante en 1ère anneé ( programmation avec vb 2003) je veux savoir comment utiliser Timer avec imagelist et les labels!!! Merci
Ajouter une image ou un logo dans visualbasic
Bonjour, j'aimerai savoir comment je peut integrer une image dans visual basic ou un logo merci
Help probleme vba please !
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques soucis sous VBA. En effet, je dois construire un portefeuille virtuel d'actions, et ma foi avec me...
Exécuter une application vb à partir d'une au
Bonjour, Je cherche à exécuter une application VB ou DOS (.exe ou .bat) à partir d'une autre application VB. Pour cela j'utilise la commande shell ...
Connection vb /oracle
Bonjour, j'ai qlq problem de faire connetion entre base de donne oacrle et une interface vb 6
Excel vba - textbox à saisie conditionnée
RésoluBonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis su...
Aide programmation access et visual basic
Bonjour, Je dois créer un programme access permettant de calculer un chiffre d'affaires par fournisseur, les tables sont exportées de sage. Cependant...
Cours vb
Bonjour, svp ou je px trouver un cours complet de visual basic
On error goto 0 vba
Bonjour à tous, j'ai inséré deux méthodes inputbox dans une même procédure, et souhaiterais gérer pour chacune des méthodes l'erreur éventuelle qui...
Vba code cacher ligne
Bonjour, j ia un userform comportant une listbox qui reprend des nom prénom et salaire d une une feuille excel. quand je sélectionne un nom depuis ...
Vbs script
Bonjour, j'ai des fichiers de backup SQL qui sont générés tous les jours sous ce format : xxx_200705151200.bak Les 4 derniers caractère avant le .ba...
Lecteur wmp vb6
Bonjour, ya t-il quelqu'un pour m'aider ??
Botton flottant excel vba ?
Bonjour, j'ai besoin de votre prestigieuse aide , voila : j'ai une usf crée dans un fichier excel est qui est declanché par un botton située sur la...
[mapobject vb]
Salut tout le monde moi c'est dacino je fais du développement VB mapobject est ce que je pourrais trouver chez vous des références de documentation e...
Connexion sur une db mysql [vb6]
Bonjour j'ai un problem; je veux me sur une base mysql est voici le code écrit: Dim conn As ADODB.Connection Set conn = New ADODB.Connectio...