Les discussions

Aide programmation access et visual basic

Bonjour, Je dois créer un programme access permettant de calculer un chiffre d'affaires par fournisseur, les tables sont exportées de sage. Cependant...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Frappe Misere

Cours vb

Bonjour, svp ou je px trouver un cours complet de visual basic

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Frappe Misere

On error goto 0 vba

Bonjour à tous, j'ai inséré deux méthodes inputbox dans une même procédure, et souhaiterais gérer pour chacune des méthodes l'erreur éventuelle qui...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Manou34

Vba code cacher ligne

Bonjour, j ia un userform comportant une listbox qui reprend des nom prénom et salaire d une une feuille excel. quand je sélectionne un nom depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
thierrymalagnou

Vbs script

Bonjour, j'ai des fichiers de backup SQL qui sont générés tous les jours sous ce format : xxx_200705151200.bak Les 4 derniers caractère avant le .ba...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
carbon3

Lecteur wmp vb6

Bonjour, ya t-il quelqu'un pour m'aider ??

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
samir59

Botton flottant excel vba ?

Bonjour, j'ai besoin de votre prestigieuse aide , voila : j'ai une usf crée dans un fichier excel est qui est declanché par un botton située sur la...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
hich24

[mapobject vb]

Salut tout le monde moi c'est dacino je fais du développement VB mapobject est ce que je pourrais trouver chez vous des références de documentation e...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
pompier

Connexion sur une db mysql [vb6]

Bonjour j'ai un problem; je veux me sur une base mysql est voici le code écrit: Dim conn As ADODB.Connection Set conn = New ADODB.Connectio...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
math002

Vbscript : chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de log appelé gedoac.log où à une certaine ligne j'ai soit CODE_RETOUR=0 soit CODE_RETOUR=-1. j'aimerai recuperer le 0 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
chguignard

Vb6 string

Probleme que j'ai deja reussi a resoudre !!! mais je pense Qu'Alzheimer me guette !!!!! En VB6.0 : Dim alpha as integer Dim toto as string Dim...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
Francois_pgc

[vbscript] aide manipulation date/heure

 Résolu

bonjour, j'ai un souci avec la manipulation de dates/heures dans un vbscript. Je récupère dans une variable l'attribut DateLastModified d'un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
carbon3

Ouvrir un fichier en lecture/écriture en vb

Bonjour tout le monde, Je recherche une fonction pour ouvrir un fichier en lecture écriture (en VB.net). J'ai trouvé celle-ci: FileOpen(1,"nondefich...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
balzac210

Vba excel combo box

Bonjour, Je re-post mon problème vu que je le vois pas Fichier Excel avec données J'ai créé un userform avec une combobox. Le choix d'une valeu...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
gbinforme

[vba] pb avec insert into

Bonjour, Voilà comme vous pourrez le constater j'ai un petit pb pour envoyer mes données de mon Recordset dans une table "FINAL" dont les champs so...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
biskott

Problème de boucle sous vba

Bonjour, je débute dans la programmation et je souhaites faire une boucle. Je suis totalement nul et j'aurai besoin d'aide. Le but est de trouver la...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
amigo

Aide vbscript

Bonjour, Dans un programme vbscript qui m'arrete un service de windows, j'aimerai que celui ci redemarre au bout d'une heure par exemple... Pour...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
carbon3

Comment afficher une feuille en vba

 Résolu

Bonjour, A plus de 50 ans, découvrir Excel n'est pas chose facile...a fortiori le mode VBA La barre est sans doute un peu haute mais je tente l'ess...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
JPIJQDAL35

Comparaison entre html et vbscript

 Résolu

salut tt le monde! j'ai un projet a propos de html, vbscript et la difference entre les deux, mais je n'arrive pas a trouver de grande chose dans ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
carbon3

Excel vba convertir en nombre pr recherchev

Bonjour à tous, Cela fait déjà quelques temps que je recherche une solution pour ce problème. Tout sous VB, je copie une formule partout dans ma...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
LatelyGeek

Chaine de caractère --> entier en vbscript

 Résolu

Bonjour, Si vous pouvez m'envoyer le bout du code " VBScript "qui transforme une chaine de caractère en un nombre entier. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
carbon3

Problème vba débutante!!

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme VB, il fonctionne mais ne fais pas ce que je voudrais! Sub essai2() Dim ligne As Integer Dim ligne...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
eriiic

Exercice a resoudre en code vb

Bonjour, vous pouvez m'aidé à resoudre cet exercice (code vb) ecrire le programme du jeu du pendu. le principe est le suivant: un premier joueur ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
pym

[vba] string à convertir en nom de variable

Bonjour, J'ai créé une boite de dialogue qui contient 128 cases à cocher par l'utilisateur. En fonction de ce que l'utilisateur coche, je souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
woody692

Aidez un gro boulet en vbscript

Oye Oye Cher developpeur je suis sans doute le plus nil developpeur que vous rencontrerez durant toute votre vie... Soit je debute donc essaie de me ...

21 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
carbon3

Excel+vba code casse tete

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel contenant un grand nombre de lignes. chaque ligne contient un nom, prénom et salaire dans ce fichier j'ai créer ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
thierrymalagnou

Mettre la 1 ère lettre d'un texte en vb6

Bonjour, Existe t'il une fonction pour mettre uniquement en Majuscule la 1 ère lettre d'un mot d'un Textbox en VB6 Exemple : En VBA je l'écrirai :...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Christounet

Accés control dans une commandbar avec vba

 Résolu

Bonjour à tous, Pour interdire l' accès d'un contrôle dans la barre commandBars(1), on peut écrire ceci: With Application With ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
supermoun

[ vbs ] ouvrir fichier powerpoint

Bonsoir, Je suis à la recherche d'une astuce qui me permettrait d'ouvrir un fichier powerpoint ayant un mot de passe comme protection. Mon but e...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
R1D3M4N

Demande d'un cours au complet sur le visual b

Bonjour, Je suis un informaticien programmeur sur access, mais j'aimerai approfondir ma connaissance sur le language orienté objet: Visual Basic pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
pierrehome

Probleme vba - deux listes combobox

Bonjour a tous ! Je viens vers vous pour un petit coup de main. En effet, j'aimerais savoir comment concevoir un formulaire composé de deux zones ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Fixxup

Excel -> access via vb6 aidez moi !!!!

Bonjour, Je vous préviens de suite je suis très novice en la matière Je voudrais copier des informations d'une feuille excel sur une Base de Donnée...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
LatelyGeek

Exercice vb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais m'exercer à vb (macros excel), pourrais tu me guider vers des exercices pour débutant, merci une bonne journée à bie...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
rhalimi13

Msgbox mise en page excel vba

Bonjour, Pourriez vous m'aider à ajouter une taile de police plus grande et mettre la date du jour aux 2 msg box Je vous mets en gras ce que je...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
madjon6

Aide sur une macro en vba

Bonjour, j'ai crée une macro qui colle un cadre lorsque l'on clique dessus... Sub Macro() ActiveSheet.Paste End Sub J'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
c135078

[vba excel] userform

Bonjour, je suis en train de réaliser un userform et je souhaiterais initialiser plusieurs combobox de façon identique et d'un seul coup si possibl...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
LatelyGeek

Excel vba copier formule lignes varient

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord désolé si cette question à déjà été adressé, mais je n'ai rien pu trouver pour m'aider spécifiquement. Alors mon bu...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
projekx

Vbscript msgbox auto quit possible ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si une msgbox pouvais se terminer toute seule de facon à passer à la ligne suivante. Voici un exemple de code pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
d3mon

Excel-vba réorganisation des données

 Résolu

Bonjour, je me tourne à nouveau vers ce forum pour obtenir de l'aide pour la mise en forme du contenu d'une feuille. Je vais essayer d'être explici...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
DANENOND

Between vba et filtre openform

Bonjour, j'aimerai mettre cette requete comme filtre pour ouvrir un formulaire req = req & "[VOL_UTILE] between '&Vol&' and '&Vol2&'" DoCmd.Ope...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Polux31

Probleme de macro dans vba

Bonjour, Je suis en train de realiser des Macros sur Excel 2003. j'ai realise un premier bouton sur excel qui m'a permit de creer un "user Form 1"...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
russkoff

Vb6 lecture et écriture dans un projet access

Bonjour, après avoir déclaré la base de donné, la table et nos string, comment on fait pour ouvrir en lecture une table Option Compare Database ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
tonyhawk

Vba/word

bonjour les amis je me lance dans la programmation .... Aver mon bouquin formation vba word je viens de creer la macro suivante. Mon probleme est quan...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
ABDI

Probleme ouverture classeurs vba excel2007

Bonjour, J'ai un petit problème, J'ai essayé de créer un petit programme sur Excel2000. Tout va bien et le projet se finalise. seulement, cert...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
super pompier

Gestion commerce vb

Bonjour les ami(e)s, je suis demander à developper une application de gestion de stock, creer les factures, les devis, gerer les ventes et les acha...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
tarek_dotzero

Macro sur excel pour une nulle en vb!!!

Bonjour, Je voudrais réussir à créer une boite de dialogue sur ma 3ème feuille de mon classeur qui regroupe des info provenant des 2 premières f...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Ivan-hoe

Vb 2008

Salut à tous, SVP je veux savoir s'il y a une version Français de VB 2008 express edition Merci d'avance -- Si vous avez la réponse de ma questi...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
kbma

Macro vba:ajouter des zéro après une virgule

 Résolu

Bonjour, Je possède deux colonnes avec des chiffres dans ce style là: 16,265 16265 19,324 19324 1,25 1250 1,9 1900 etc... Ces chiffres ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Anita

Les controles en visual basic

comment lier une table creer sur access a un formulaire creer su visual basic

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Polux31

Combobox en vba

Bonjour à tous, je suis en train de faire un petit programme simple sur VisualBasic, et j'ai un petit soucis avec une combobox. Je souhaite en fait ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Polux31
Résultats 20001 - 20050 sur un total de 22 937