Les discussions
[excel/vba] comment freezer un graphique?
RésoluBonjour à tous, L’un de vous sait-il s’il est possible de « freezer » un graphique Excel? Si oui, comment peut-on le faire en Excel normal, puis en...
Creation d'un graphe sous visual basic,,svp
slt,bon voilà le projet que je veux realiser sous visual basic:dans une form, je voudrais avoir un menu ki me permetterais de desiner les elements du ...
(excel) activer automatiquement une form vba
J'ai crée une form dans un projet VBA Excel et je voudrais l'activer dès l'ouverture du classeur. Comment faire svp ? Merci
[excel vba] problème formule de concaténation
RésoluBonjour à tous, J’ai un petit problème avec une concaténation en VBA sous Excel. J’ai plusieurs tableaux identiques mais de tailles variables (en ...
[excel/vba] problème de dates
RésoluBonjour à tous, Je lutte sur une formule dans l'un de mes codes et je sollicite donc vos connaissances. Dans une boucle VBA je veux faire apparaître ...
[vba]actualiser feuille excel sur un réseau
Bonjour à tous, Je viens d'installer un gros fichier Excel sur un réseau, il s'agit de plannings à remplir, et à actualiser. Je m'explique : d'...
Ptite question sur la sauvegarde excel par vba
Salut !! voila j exporte des donnees vers excel depuis Access par VBA et quand j fais un "sauvegarder sous" avec du code VB , si le fichier existe de...
Référence à 1 champs d'1 requete en vba
Bonjour, je cherche à utiliser la valeur d'un chams d'une requete "selection " dans une boucle "while", afin d'authoriser l'exècution de requete "act...
[excel-vba-userform] boucle et fonctions
RésoluBonjour à tous! ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici alors je profite d'une difficulté pour revenir! :) J'ai un classeur exce...
Vba access fonction et bouton
Bonjour, je sais que ma question va etre facile pour beaucoup mais je débute en Access et je vois pas comment faire en fait j'ai un formulaire et dan...
Vba et requête sql
Bonjour, Actuellement en stage dans le cadre de ma formation, je me trouve confronter à un problème : une erreur 3061, Trop peu de paramètres, 2 atte...
[excel/vba] maintenance de macros
RésoluBonjour à tous, J'ai écrit une macro en VBA qui utilise un Module et une boite de dialogue. Cette macro est utilisée actuellement dans plusieurs fi...
Transfert de fichier en commandes dos ou vb.
Bonjour SVP pourriez-vous m'aider a automatiser le rapatriement par ftp d'un ficher nommé "dat-XXXX.tar" en prenant la derniere version du fichier ...
[excel] langage vb
Résolubonjour, J'ai un petit problème , je m'explique, j'ai créé une page excel qui sert pour plusieurs apllications , il y a des formules et du vb. En f...
Vba récupérer nom de fichier excel ds access
Bonjour, j'aimerais tout simplement récuperer le nom d'un fichier Excel afin de faire un comparaison de ceuil ci avec une chaine de caractere dans Acc...
[access/vba]
RésoluBonjour a tous, Dans mon code vba j'execute la requete suivante et renvoie le résultat dans une text box mais l'exception suivante est levé, je ne ...
Problème vba-excel _comparer deux listes
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main? Je souhaite comparer deux listes de données (une colonne de code avec une autre colonne...
[vba] je ne comprend pas d'ou vient l'erreur
Bonjour a tous, Voila j´ai un petit probleme sur un programme VBA Donc je dois enregistrer des NumIntervenant et NumTache d´excel vers acces dan...
Ouvrir un fichier sur vb ???
slt ts svp qu'elle est la comande qui sert a ouvrir un fichier sous vb et merci bcp
[excel vba] lié un checkbox a un button
bonjour, Est ce qu on lié un checkbox a un button? c est a dire je veux par exemple : dés que je clique sur le Button le checkbox sera automatique...
Vba acces somme dans excel
RésoluBonjour j'ai un probleme avec une fonction somme mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant ...
[excel] lien vba ne fonctionne plus
RésoluBonjour à tous ! j'vous explique j'avais déjà posté il y a quelques jours pour une histoire de couleur de cellule, résultat, on m'a super bien aidé...
Vba pb de compilation
Bonjour, Mon code VBA pour Acces ne veut pas compiler dès le début. Est-ce que quelqu'un pourrais m'expiker pourquoi? car je ne vois pas l'erreur. j...
[vba] lien word
Bonjour, Je crée une base de donnée de fabricants et je souhaiterai pouvoir ouvrir à partir d'un bouton une feuille Word.( Suivant un fabricant séle...
[excel vba] lien word
Bonjour, Créant une base de donnée sous Excel VBA, je souhaiterai pouvoir ouvrir une feuille Word en cliquant sur un bouton. Exemple: Dans une tex...
Lien internet sous excel vba
Résolubonjour, réalisant une base de donnée sous Excel VBA, je souhaiterai à partir d'une action sur un bouton, ouvrir un site internet à partir de son ad...
[vba] problème de selection
RésoluBonjour :-) Bon cela fait quelques temps que je n'ai plus eu besoin de vos conseils mais là je stagne sur une chose toute bête et à force de pas tr...
[vba] date et excel
Bonjour à tous, J'ai créé un UserForm, dans lequel je propose à l'utilisateur de rentrer une Date (dans un textbox qui s'appelle lbldate) et je vou...
[vb] connexion bd
RésoluBonjour Je travaille sur un projet avec visual studio 2005(je débute). J'aimerais accéder à une base de données et pouvoir ajouter modifier, supri...
Exécution d'1 fonction ou proc pl/sql dans vb
Bonjour chers amis, Je voudrais savoir comment exécuter un traitement stocké oracle dans un programme VB. Merci
[visual basic]
Bonjour a tous. Voila j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser des SGBD(MYSQL, DB DESIGNER, INTERBASE...) autres que ceux de Microsoft pour int...
[vbs] convertir une chaine de char en tableau
Bonsoir, Je souhaite savoir s'il est possible en VBS de convertir une chaine de caractères en tableau? J'ai cherché mais rien trouvé, voici un petit ...
[vb6] récup élément d'une listbox
Bonjour, J'ai une listbox list1 qui contient plusieurs éléments par exemple: Société Nom Prénom Adresse J'ai créé un bouton à côté Command...
Problème access - visualbasic
RésoluBonjour, Je suis actuellement en Iut Réseau et Télécommunication en ce momment même j'effectue un stage de 12 semaine oû je dois monter une base de d...
Operateur binaire en vb
Bonjour Je souhaiterais savoir quels sont les operateurs binaires en vb Merci de votre réponse
Pb requete vba
Résolubien le bonjour a tous !!!! voila j'ai un petit soucis avec du code en vba ... je suis en train de faire une petite base sous access, et j'aimerai...
Pb gestion des erreurs dans vba sous excel
J'ai un souci, qui est le suivant Avec des macros VB sous Excel 2000 j'execute des requêtes SQL pour recuperer des données dans base Access. Lorsque...
Equivalent ping en vbscript
BONJOUR : existe t'il l'equivalent du PING en vbscript ? ( mon objectif est de : tester si des serveurs repondent 1.recupérer l'information 2.envoyer...
Le temp en vb
Bonjour. Je débutes en programation VB (j'ai commencé il y a deux jours). Et, je dois faire un petit programme qui doit rechercher un dossier bitmap l...
[vb6] modifier fichier texte
Bonjour à tous Ma question est assez simple.... Je créé un fichier texte, que je remplis avec certaines valeurs. Je voudrais savoir comment je pe...
[vba] cacher les check box sous conditions
Bonjour à tous, je vous présente mon problème : j'ai un tableau de données sur 11 colonnes (de la 3 à la 13) sur la 14 la 15 et la 16 j'ai des ch...
Diverses questions sur visual basic niveau de
Bonjour a tous , Je suis entrin de creer une interface utilisateur sur word pour faire du stockage dans excel. J'ai rencontré quelques problemes...
Base access vba
Bonjour, je suis en train de developper une base sur access et j'aimerai savoir si c'est possible de faire executer du code, une fonction ou une ma...
[vba][excel]multi-condition
Résolubonjour forum je fais mon stage et je me lance donc a corp perdu dans le vbe pour faire du reporting Et la pb!!!, je veux faire une triple conditi...
[access] lier module vba à forumulaire
RésoluBonjour, J'ai crée un module VBA, celui me sert à faire une extraction de ma table principale en créant une nouvelle table. Après traitement, je la...
Visual basic, c'est pa si facile
bonjour, je sui un tout debutant en visual basic(6.0), je sui en train de creer ( ou pluto essayer de creer) un tres simple petit programme qui va me ...
Creation des etats sous vb
BONSOIR, QUELQU'UN PEUT IL M'INDIQUER UN SITE OU ME PASSER DES DOCUMENTS QUI TRAITENT DE LA CREATION DES ETATS SOUS VB 5 OU 6. MERCI D'AVANCE
Programmation vb sous excel; pvez-vs m'aider?
Qui peut m'aider à utiliser VB sous excel? J'ai vraiment des difficultés. Les Fonctions; comment les utilisées? je peux créer un petit objet mais j...
Vba : filtrer avec une boite de dialogue
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec VBA, je dois filtrer les informations d'une liste de produits à l'aide d'une boite de dialogue où sont à indiquer...
[vba] macro evenementielle lors changement
RésoluBonjour à tous, j'ai une petite question excel enffin plus présisément vba, précisons le contexte j'ai une feuille j'ai des constantes dite "...