Connexion entre vb et oracle8i

Fermé
bebbeti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 9 janv. 2008 à 13:46
bebbeti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 9 janv. 2008 à 20:53
Bonjour,
je suis une etudiente je suis entrain de fair mon pfe mon soutenance sera le 17 janvier et mon application n'est pa encore terminer je ne pa reussi à faire la connexion entre vb et oracle8i svp aidé moi mon e mail baybe_moi@yahoo.fr
A voir également:

8 réponses

Zakapuce Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 7
9 janv. 2008 à 19:55
bonjour,

Tout d'abord il faut inclure la référence "Microsoft ActiveX Data Objects Librairy x.x" dans ton projet.
Ensuite voilà un exemple de connexion à Access depuis VB

dim cnx as ADODB.connection  ' déclaration de l'objet connexion
dim rst as ADODB.recordset       ' déclaration du recordset pour récupèrer le résultat de la requête

sub form_load()
  set cnx=new ADODB.connection      ' création d'un objet connection
    cnx.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=" + App.Path + "\db1.mdb;"      '
    If cnx.State = adStateOpen Then
        Set rst = New ADODB.Recordset       ' création du recordset
        rst.Open "select champ1 from table1", cnx      ' Passage de la requète en appliquant la connexion (cnx)
        text1.text=""
        While Not rst.EOF    'boucle de lecture du recordset
            text1.text=text1.text+Str(rst.Fields(0).Value)+vbcrlf    'affichage des données contenues dans le recordset
            rst.MoveNext
        Wend
        rst.Close     'fermeture du recordset
        Set rst = Nothing    'on vide l'objet recordset
        cnx.close    'fermeture de la connexion
    end if
  set cnx=nothing    'on vide l'objet connexion
end sub


Voilà, arrange ça à ta sauce, tu as tous les éléments pour communiquer avec ta base

Zak
1
Zakapuce Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 7
9 janv. 2008 à 13:51
0
bebbeti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
9 janv. 2008 à 15:41
Merçi
0
Zakapuce Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 7
9 janv. 2008 à 15:51
de rien
Si ça répond à ta question, n'oublie pas de marquer résolu ... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebbeti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
9 janv. 2008 à 19:26
salut vraiment j'arrive pa à resolu mon problème voila exactement le détaile de mon problème:
mon application et gestion de bibliothèque j'ai 6 interfaces dont une "Adhérant" il existe des bouton telque enregistrer qui sert à ajouter un nouveau adhérant .à l'exécution si je clique sur cette bouton un boite de dialogue s'affiche "object required" et si je clique sur debug elle me marque que le faute existe au niveau de ligne suivante:
Call Connect.ConnexionOLEDB




c si est l code de bouton enregistrer:

Private Sub cmdenregistrer_Click()
Call Connect.ConnexionOLEDB
Call Connect.Existlecteur(nblec, txtcodelecteur.Text)
If (nblec = 1) Then
MsgBox ("Ajout des données impossible : le lecteur existe déjà")
Else
strsql = " insert into lecteur values (" & txtcodelecteur.Text & " , " & txtnom.Text & " , " & txtprenom.Text & " , " & txtcin.Text & " , " & txttelephone.Text & " ," & txttyp.Text & " "
Call Connect.ExecuteSQL
MsgBox ("Ajout des données : opération effectuée")
End If
Call Connect.FermerConnexion
End Sub
0
bebbeti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
9 janv. 2008 à 20:04
Merçi zak
0
Zakapuce Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 7
9 janv. 2008 à 20:29
j'espère que ça t'aide ...
0
bebbeti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
9 janv. 2008 à 20:53
je sui entrain de fair qlq modéfication pour le moment ça va je t'informe plutard de résultat
0