Programmtion visual basic

Fermé
amouna - 17 nov. 2007 à 19:07
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 10 janv. 2008 à 00:20
Bonjour, je suis une débutante en programmation visual basic.
J'ai une base de données access qui contient une liste des stagiaires avec quelques information ( nom,prénom,adress,..). je voudrai faire un programme VB qui m'aide a cherché les stagiaires selon :le code, la premiére lettre du nom ...
merci d'avance pour vos réponse

amouna
A voir également:

6 réponses

phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
10 janv. 2008 à 00:20
les cinq erreurs viennent d'une action sur la bdd. c'est donc pas ces deux proc là qui genent
1
Miss Unknown
18 nov. 2007 à 00:04
Bonjour,
vous allez declarer une variable qui affecte un inputbox dont tu demande à entrer le code, aprés vous allez ecrire une requete="select * from TABLE where code=" & variable , voila la premiere commande , la deusieme , meme chose, mais la requete soit ="select * from TABLE where nom like ' " & variable & " '% "
bonne chance

PS 2eme variable vas retourner la premiere lettre
0
Miss Unknown
18 nov. 2007 à 00:09
Bonjour,
vous allez declarer une variable qui affecte un inputbox dont tu demande à entrer le code, aprés vous allez ecrire une requete="select * from TABLE where code=" & variable , voila la premiere commande , la deusieme , meme chose, mais la requete soit ="select * from TABLE where nom like ' " & variable & " %' "
bonne chance

PS 2eme variable vas retourner la premiere lettre
0
Bonjour,
merci j'irai esseyer cette méthode tout de suite
j'esper que je puisse l'éxécuter
0
marighy.ali Messages postés 77 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 4
21 nov. 2007 à 11:52
si ta besoin de cours pour débuter la prog contacte moi
0
SLT, G AI BESOIN D UN COURS DE VB. SI TU L A DEJA PEUT TU ME L ENVOYE. MERCI D AVANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jakkbill Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 17:38
salut et merci de m'aider a resoudre mon probleme

je suis en train de créer une application de gestion commercial et dans l'execution de mes formulaires il ya des erreurs que je n'arrive pas a resoudre
1. Erreur d'execution 3704: cette operatio n'est pas autorisée si l'objet est ouvert ou si l'ibjet est fermé
2. Erreur d'execution 3265:Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondante au nom ou a a reference ordinale demandée
3. Erreur d'execution 91 : variable objet ou variable bloc with non definie
4. Erreur d'execution -2147217843(80040e4d) echec de l'authentification
5. Erreur d'execution -2147217904(80040e10) aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis
0
Est-ce que tu pourrais nous montrer la procedure qui plante ?
0
c'est 2 procedures une pour comboA et une autre pour comboB ce sont des menus deroulants les combos


Private Sub TxtQtéDplA_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 13 Then
If TxtQtéDplA.Text <> "" Then

If Not IsNumeric(TxtQtéDplA) Then
MsgBox "veuillez saisir un nombre ", vbInformation
TxtQtéDplA.SelStart = 0
TxtQtéDplA.SelLength = Len(TxtQtéDplA.Text)
TxtQtéDplA.SetFocus
Else
QtéDplA = TxtQtéDplA.Text
CmdDplcA.Enabled = True
CmdDplcA.SetFocus
End If
Else
MsgBox "veuillez saisir un nombre !", vbInformation
TxtQtéDplA.SetFocus
End If
End If

End Sub

Private Sub TxtQtéDplB_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 13 Then
If TxtQtéDplB.Text <> "" Then
QtéDplB = TxtQtéDplB.Text
If Not IsNumeric(QtéDpl) Then
MsgBox "veuillez saisir un nombre pas des lettres", vbInformation
TxtQtéDplB.SelStart = 0
TxtQtéDplB.SelLength = Len(TxtQtéDplB.Text)
TxtQtéDplB.SetFocus
Else
CmdDplcB.SetFocus
End If
Else
MsgBox "veuillez saisir un nombre", vbInformation
TxtQtéDplB.SetFocus
End If
End If

End Sub
0
marighy.ali Messages postés 77 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 4
13 déc. 2007 à 21:30
bonsoir .je veux seulement te dire une chose .ne te t'habitues pas a ce qu'on fasse t code a ta place .moi la seule chose que tu me doit c'est de te filé les cours si tu en a besoin .désolé pour cette réponse mais je veux que tu soit fort en programmation
0