Les discussions
Relation vb6 => access
Bonjour, Je dispose de 3 requêtes extraites d'une table ACCESS comprenant chacune les même champs. J'envisage, pour rendre plus aisée l'utilisation ...
Je ne sai pas comment on fai en vb6
RésoluBonjour, j'ai une base access j'utilise la fenetre propriété du ctrl data pour s'y connecter. apres l'empaquetage ca ne marche pas sur un autre pos...
[fichier texte] avec vb 2005
Bonjour, je travaille avec VB 2005 bêta et j'ai créer un logiciel de maths. J'ai éditer, pour ce logiciel, un fichier texte avec le simple bloc-not...
Problème de découpage de chaine en vb
RésoluBonjour, j'ai un problème en visual basic. Je voudrais découper une chaine gràce à un séparateur. j'éssaye d'utiliser la fonction split mais ça ...
Erreur 3 [script.vbs]
RésoluBonjour, Je souhaite créer une stratégie de groupe appliqué à un OU dans AD. J'ai un script vbs externe qui tourne très bien, je veux ajouter le scri...
Excel/vba copier/coller
RésoluBonjour, Je désire réalsier une macro pour copier les données d'une feuille (Feuil3) sur une autre feuille (BASE) à partir de la première ligne vid...
Debutante ultra debutante en vba
Bonjour, voilà, je suis actuellement en stage pour trois semaines. il m'est demandé de créer un outil de gestion commerciale et pour cela je dois ...
Créer une barre d'outils en vb
Salut, J'ai créer une barre d'outils avec l'objet toolbar de VB, elle comporte 5 boutons (nouveau,enregistrer...).le problème c'est que je ne parvien...
Bug sur vba?
Bonsoir, voila,je passe sur 1e macro un single en argument pour efuctuer 1 calcul(simple).le probleme est .. -si je passe 1 multiple de 0.5 (1;1.5...
Vba : if avec champ dans form différents
Bonjour, J'ai une simple petite question : Comment écrire en VBA access 2003 la relation suivante : Si Champ1 du Formulaire A = Yes alors l...
Macro excel sous vba
Bonjour, je dois créer une base de données hebdomadaire à partir de vous données journalière.mais je ne sais pas comment m'y prendre. je dois fair...
Faire une macro excel sous vba
RésoluBonjour, je dois ecrire une maco excel sous vba qui me permette de remplacer les donnees manquantes par la precedente. Public Sub CaseVide() Dim ...
Vb+excel fonction année et mois
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une macro sous excel et je voudrais qu'elle puisse saisir dans une colonne l'année et le mois précédent san...
[excel/vba]ecrire un fichier .txt
Bonjour, Je souhaiterais faire une macro qui, à partir d'une feuille excel remplie de données, enregistre plusieurs fichiers .txt après avoir travaill...
Access vba : aide pour fonction de coloriage
RésoluBonjour, Je cherche toujours à mettre en gras le contenu de champs en fonction de sa valeur. Pour cela, j'ai écrit la fonction suivante, que je lui...
Vba, problème avec la foncction find (1004)
RésoluBonjour, J'ai un léger problème avec la fonction find (je suis avec excel 2002 sp3), je vous explique : Voici mon programme : Public vcherch ...
Déselectionner des cellules en vba
Bonjour, en visual basic, comment sélectionner toutes les cellules d'un feuillet sauf quelques-unes? (je suppose qu'il faut tout sélectionner puis d...
Syntaxe des oui/non en vba
Bonjour, J'aimerai savoir comment écrire oui/non ou vrai/faux en code VB. Ma ligne de comande est la suivante: DoCmd.RunSQL "UPDATE MATERIEL SET MA...
Exécuter une macro (vba) excel à partir de a
Bonjour, à partir d'un bouton dans un formulaire Access, je transfère des informations dans une feuille excel. Dans excel, i y a une macro qui s'e...
Mise à jour liste déroulante (vba exell)
Bonjour, Je dispose de listes déroulantes de validation de données dans exell. (En gros il y a une flèche à coté de la cellule qui propose un petit...
[vb 2005] aller a la ligne dans un label
Salut ! Je m'amuse à programmer des petits programmes en VisualBasic 2005 et j'ai un problème . Dans mon Label, j'aimerais que mon texte aille à la...
Pb acces champs [vba]
Bonjour, J'essai d'accéder à un champs avec : Msgbox ...[...].Text et access me sort ca : Impossible de faire réference à une propriété ou de l...
Régression linéaire sur vb6
Amis informaticiens, bonjour ! Actuellement en licence de chimie (vous allez me dire : mais qu'est-ce tu fous là ??!! attendez, j'y arrive) on me dem...
Vb excel son sur demande
RésoluBonjour à tous! Je désire créer une application qui lorsque j'ai une nouvelle entrée dans Excel, qu'un son soit diffusé en lien avec l'entrée en qu...
[vb 2005] import system.io
Salu... a koi sert "Import System.IO" dans VB 2005 -- Si vous avez la réponse de ma question, je vous en prie de ne pas hésiter.
Trouver des scripts de visual basic
Bonjour, Je suis en train de préparer mon projet de fin d'études. Toutefois, j'ai rencontré des problèmes concernant les script Mon proje...
Cours visual basic
bonjour je cherche des cours de visual basic 6.0 par un vrai prof de programmation ,je sais que c'est un langage presque mort mais pour moi ça me su...
Vb variable dans un programme
Bonjour a tous ! Je suis une newbie... merci de m'aider... Je desire inserer une variable sous VB, J'ai deja une macro (faite a l'aide de l'enr...
Excel vba
Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible, en Excel VBA, de : - créer et enregistrer un nouveau classeur Excel avec nom et chemin prédéfini, ...
Supprission d'1valeur au regedit :vbexpress
Bonjour, svp je cherche un code en VB express 2005 pour supprimer une valeur du regedit (exemple: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr...
Connexion entre vb et oracle 8i
Bonjour, SVP y a t'il qlq1 m'aidé à faire connexion entre Vb et Oracle 8i
[vba] appel d'une fonction, paramarray
Bonjour, J'ai un problème sous excel. J'ai créé une fonction du type : fonction(paramarray tab()) Lorsque je l'appelle comme ceci : call fonctio...
Pb vba excel
Bonjour, en fait voilà, j'ai créé un bouton qui en cliquant dessus ouvre une interface "treeview" qui se compose d'une liste récupérée de ma BDD. ...
Classer les colonne d'une matrice vba
Bonjour, je réalise un programme pour classer les colonnes d'une matrice horizontale. je voulais le faire grâce à sort met ça ne marche pas. ...
Excel & vb - motifs dans un rectangle
Bonjour, J'aurais souhaité avoir un conseil pour un programme Visual Basic sur Excel. Voila : Avec Visual je crée plusieurs rectangle sur ma fe...
Macro excel vba pour tri complexe
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel formatté comme suit: En colonne A, j'ai une série de numéros de concours (concours équitation) dont certains se r...
Imprimer avec vb6
Bonjour, j'ai conçu une application qui permet la saisie et le calcul d'une facture pour ensuite l'enregistrer dans une base de données. cependant j'...
Vba excel et sécurisation des liens
Bonjour, Je vous expose mon projet; j'ai 9 fichiers (pour le moment) excel à lier. un bilan et un plan qui regroupe des infos contenues dans le...
Ms access et vba
Bonjour, je suis enteint de contruire une petite appli de gestion sous Ms Access mais j'ai un probleme. sur un formulaire. Je sais faire une compar...
[excel][vba] créer un séparateur dans un menu
Bonjour Je voudrais mettre un séparateur (ligne grisée) dans un menu crée sous vba excel . L'enregistreur de macro n'enregistre rien lorsque je cr...
Comment crée un executable en vb
Bonjour, le problème c'est que quand je crée un executable en vb sur mon ordinateur ça marche tres bien mais que je copie l'executable sur un autre or...
Matrice vba
RésoluSalut le forum, voila mon problème, je voudrai réaliser une boucle sous VBA mais il me dit que l'expression de ma matrice est incorrecte. Sub e...
J'ai un probleme acec vb6
RésoluBonjour, Dans VB6 je veux executer une reket parametrée mais ca ne marche pas. si je fai "INSERT INTO gout(code_gout,lib_gout) VALUES(1,'sucré')...
(visual basic) crystal report - création d'un état
Bonjour, Je souhaite insérer des données provenant d'une base de données SQL Server dans un état. A chaque lancement de l'application, il me demande ...
Comment enlever une barre d'etat excel vba
Bonjour, Je souhaiterais enlever la barre de status et la barre d'état de mon application excel. J'ai récupéré les formules Application.Displa...
Realiser un jeu sous vb6.0
Bonjour,merci a tous de m'aider à realiser un jeu sous vb6.0 que je peu nomer"lucky seven" qui est un jeu de chance qui consistera à afficcher une ima...
Aider moi svp j'ai telecharger visual basic
Bonjour, je veut faire un navigateur web avec comment faire?
Probléme sur vb6.0
salut, dans un code via vb6.0 j'ouvre une page excel pour stocker des informations. la premiére ouverture se passe bien puis je ferme cette fenetre ...
Vba : condition si fichier inexistant
RésoluBonjour, J'ai crée une macro dans access pour afficher une image dans le formulaire : la macro récupère le nom inscrit dans la clé pour chaque enre...
Lecteur vb6.0 (wmp control)
Bonjour, Je suis en bts informatique de gestion et je réalise un lecteur media et j'ai un petit probléme et je sais pas si c'est possible . En ...