Les discussions

Utilisation des images en vb

Salut tout le monde ; commet on peut stocker des images dans une BD access ; et quel controle j'utilise pour importer ces images à l'execution dans u...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
yasinos

Macro vba, filtre automatique

Bonjour, Permettez moi tout d'abord de vous remercier pour les nombreuses réponses que vous apportez dans ce forum. Un seul mot mesdames et messieu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
BOGI35

Ping sous vb 2005 expresse

Bonjour, je suis en formation en bts IRIS et je doit faire un petit programme de supervision sous VB 2005 expresse. se petit programme doit principal...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jon5167

Pb access vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un tout petit souci sous access. dans un formulaire, j'aimerai encadrer plusieurs champs à l'aide d'un restangle avec une certanie co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
starnours

[vbscript] utilisation d'une dll

Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la DSOfile.dll dans un VBScript Normalement cette DLL de Microsoft s'installe en s'enregistrant dans la base d...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Sams_Guamejy

[vbs]lancer/arreter un exe

Salut à tous, je recherche un script me permettant de lancer ou d arreter un exe sur une machine distante (en ayant les droit dessus bien sure).. si p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
J07

Je veut utiliser axcess avec visual basic2008

Bonjour, apres le changement de visual basic 2008 dans le syntaxe des mot j arrive pas a relier excel a visual basic 2008 .sa veut je peut plus l uti...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
helmi03

Excel et vb mettre de la couleur

Bonjour, UN PETIT SOUCI JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR POUVOIR AFFECTE UNE COULEUR A UNE LIGNE DE DONNEE QUE JE COPIE DE EXCEL A EXCEL C...

25 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
lena

Faire un jeu en vb

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire un programme en VB (je suis débutant) merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
laume

Sas et vb

Peut on convertir un programme SAS en Visual Basic? Les fonctions utilisees dans SAS existent elles pour VB ?

25 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
caloo

Compatibilité des marco vba sous excel et sou

Bonjour, j'ai programmé des macros VBA sous EXCEL qui fonctionne correctement. Ces macros me permettent de générer un tableau dynamique croisé à ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2008 par
Polux31

Testé si combobox est selectionné vb6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment testé si ma combobox multicolonne (form 2.0) est sélectionné ou pas j'ai essayé comme ceci: If macombobox.Lis...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
mathoo

Probleme boucle de recherche vba sous excel

Bonjour, Je suis novice en VBA sous Excel Voila j'ai un userform avec des text et combobox qui renseignent une page avec des cellules précise. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
herod1983

[vba] tester un caractère spécial case cochée

Bonjour, je programme un peu sous Word VBA, je cherche le moyen de tester le caractère une fois celui si selectionné, pour que dans mon formul...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2008 par
Fxbrg

Probleme avec visual basic 2008

Bonjour, je veut dans le premier lancement de mon programme qu il me le nbre d'article que je veut et leurs nom et j'aimerai savoir comment faire pou...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
sfel

Vba, compter le nombre de ligne non masquée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais compter le nombre de ligne non masquée et ensuite afficher le resultat MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Private Sub CommandButt...

34 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
rhalimi13

Vba graphique sélection de données et nom

Bonjour, Premier problème, j'ai deux séries de valeurs que je calcule sous VBA (deux colonnes). Je souhaiterai tracé dans un graphe l'une en fonct...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
roob1

Vba access : récupérer un numéro de mois

 Résolu

Re-Bonjour, J'ai une colonne avec les mois écrits en lettres et en français. Comment est-ce que je peux retirer le numéro du mois ? -- A...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
arzawe

Vba access : différence de dates

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fontionne pas : Dim DatDeb Dim DatFin Dim Duree As Variant Dim bdd ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
blux

[vba] optimisation de code / gain de temps

 Résolu

Bonjour, Je suis sujet à stocker dans une variable une quantité de texte relativement importante...soumis aux contraintes de longueur, je me retrou...

22 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
lml-mike

Sécurité de l'empaquetage d'un projet vb 6.0

Salut, J'aimerais réaliser la sécurité d'un logiciel développé sur VB après son empaquetage par rapport son installation sur un poste de travail.

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
rayhan

Vba sous acces record set

Bonjour, je voudrais savoir où trouver le code pour rechercher un enregistrement dans un formulaire attaché à une table? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Polux31

Visual basic 6.0 et windows 2000 pro

J'ai des applications que j'ai développé sous Visual Basic 4.0, et lorsque j'ai voulu les installer sous Windows 2000 Pro...échec total, j'ai voulu al...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
etoile91

Vb

Bonjour, je voudrais vs demandez s'il ya quelqu'un qui peut m'aider je ss débutante en vb et on ns a demander de faire une calculatrice , merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Problème avec vba et excel

Bonjour,é J'ai un petit problème avec VBA. Au fait j'ai une macro VBA Excel, qui tourne assez bien . mais le probleme c'est que des que j'ai rajou...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Néo

[vba excel2000] barre d'état - affichage

Bonjour, Lors de l'exécution d'une macro sous excel 2000, je souhaite faire apparaitre dans la barre d'état de la feuille d'excel (en bas sur le côté...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Stardust31

Excel vba, extraction d'une liste

Bonsoir, Ma précédente demande est restée sans réponse, peut être est ce parce que excel ne peut pas répondre à mon problème. Il est vrai qu'en me r...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
dudu134

[vba excel] format date après textbox

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel dans lequel j'ai fait des inputbox pour noter des dates dans le tableau. Le souci, comme bcp de perso...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
LatelyGeek

Probleme avec le visual basic

Bonjour,quand je compile le programme le logiciel ne signal aucune ereur, mais des que essai de cree le programme il m'affiche une ereur que je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
le père

Aide pour programmation vb sous excel

Bonjour, J'essaye d'automatiser des calculs sous excel. J'ai un tableau de 2 colonnes. Les lignes correspondent à des taches à réaliser. La 1ère co...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
benhedia

Exel/vba unir deux colonnes

Bonjour, j'ai le nom dans une colonne, le prénom dans une autre, je désir une colonne avec le nom suivi du prénom. Merciiiiii

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Polux31

Vb access "docmd.outputto acoutputreport"

Bonjour Besoin d'aide au sujet de output report en VB avec access2003 sur XP voici ma ligne de code DoCmd.OutputTo acOutputReport, "etatdemandeexp...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
AMD

[vba] status bar figée

Bonjour tout le monde, J'ai un problème assez ennuyeux en vba sur Excel: j'ai un gros traitement à faire et pour qu'on ne pense pas que le programme...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
nostub

Vba - exporter

Bonjour, avec quelle macro peut-on exporter une ligne d'une feuil d'un classeur vers autre une feuil d'un classeur différent? exemple: un code q...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
dandypunk

Remonter des données xls via macro vb

Bonjour, Pourrez vous me montrer comment revenir toujours à (A1) sous VB excel après la saisie dans un ComboBox sans faire de tri. voici l'exemple :...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
amigo

Visual basic sa represante quo pour visualstu

Bonjour, je sais maitriser visual basic et puis j'ai entendu parler de visual studio je voulait savoir es que c la même chose ou sa represante quoi ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
mike_d

Problème code vba.

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel je dois saisir des temps. Ce que je veux c'est que dé que je saisie une valeur dans une cellule, on passe automatiq...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Goldrigger 61

[visual basic 2005] temporisation

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un programme me permettant de controler deux servomoteurs. Pour cela, j'ai besoin de faire un temporisation de l'ordre d'u...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
slim

Requête vba access qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci de programmation : J'ai des données dans une table [Plan], que j'ai besoin de sommer pour mettre à jour la table [Sui...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
arzawe

Remplir un tableau dans le vb

assalamo alaykom salut je veux remplir un tableau (t(i)) dans le vb à l'aide d'un seul textbox c a d je veux introduire une valeur (a) dans le te...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Chalingals1

Facture payé ou non ? vba

 Résolu

Bonjour, je cherche a crée un userform pour remplire les quantité vendu par jour : alor j'ai des textbox ou je saisie les quantité vendu , ensuit...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
hich24

[ecrire un programme vba lier excel access]

 Résolu

Bonjour Je voudrais bien solliciter vitre aide Je veux écrire un programme en VBA pour faire un lien dynamique entre ma nouvvelle base de données acce...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
sonia

Aide en photoshop et visual basic6

Bonjour, g voudrais ke vous m'aidiez a avoir de bon cours en photoshop6 et visual basic6

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
freeze

Vba (excel) supprimer lignes

 Résolu

Bonjour à tous. Voila je vient poster ici car face à un problème sur VBA. Avant tout, je précise que je suis extremement nul en programmation. ...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
lucho33

Problème avec vb

Bonjour, je suis étudiante en 1ère anneé ( programmation avec vb 2003) je veux savoir comment utiliser Timer avec imagelist et les labels!!! Merci

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
cindy_misa

Ajouter une image ou un logo dans visualbasic

Bonjour, j'aimerai savoir comment je peut integrer une image dans visual basic ou un logo merci

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
helmi03

Help probleme vba please !

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques soucis sous VBA. En effet, je dois construire un portefeuille virtuel d'actions, et ma foi avec me...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
eriiic

Exécuter une application vb à partir d'une au

Bonjour, Je cherche à exécuter une application VB ou DOS (.exe ou .bat) à partir d'une autre application VB. Pour cela j'utilise la commande shell ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
helmi03

Connection vb /oracle

Bonjour, j'ai qlq problem de faire connetion entre base de donne oacrle et une interface vb 6

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par

Excel vba - textbox à saisie conditionnée

 Résolu

Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis su...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Chriscam8786
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 22 937