Les discussions

Sql vba access

Bonjour, j'ai actuellement un probleme lors de l'élaboration d'une requête sql par VBA entre deux listes !! Donc, j'ai deux listes. La premiè...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
jack facial

Visual basic 6.0

Bonjour, Projet Environnement de Développement VB6.0 Organisez vos informations et gérez votre temps ENVIRONNEMENT Le projet doit être ...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Paul Emery

Aide dur vb6

Bonjour, SVP j'aimerai savoir comment sa propre source de donnees. En effet je voudrais transformer les donnees d'une BD access avant de l'afficher ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Polux31

Supprimer un caractere en vb6

 Résolu

slt tt le monde je cherche a supprimer un caracetre dans une chaine de caractere stoker dans un variable si vous pouvez mindiquer un facon pour pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
abdess111

Vba tableau excel avec une seule colonne

Bonjour, J'explique d'abord mon problème : J'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes, dont une qui m'intéresse. Cette colonne est composée...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
lazkike

Urgent"probleme en vb"

bsr svp j'ai un devoire en vb que je doit remettre la semaine prochaine mais il est tres dificile pour une debutante je ne sais pas quoi faire si v...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
carry-happiness

Pb boucle vba, nom variable dynamique

 Résolu

Bonjour, Boujour, en vous citant une ligne de mon code : No = DLookup("[F1]", "Table_Test", "[Cle] = " & supplier) j'aimerais pouvoir la répé...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
starnours

Boucle sous vba

 Résolu

Bonjour, Petite question, je début sous excel et j'ai un ptit pb !! enfaite j'ai créer une userfom.. avec un bouton sous excel .. jusque là ça m...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Mike-31

Recherche des exercices en vb6.0

salut pour tout le monde je suis un etudiant et je réalise un projet de fin d'étude et je suis maintenant entrain de comprendre le vb6.0 j'ai besoi...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Yell

[vb] eteindre un pc

Bonjour, Comment peut-on faire pour éteindre un PC en Visual Basic 6 mais SANS qu'il pose des questions sur les éventuellements sauvegardes ou autr...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Polux31

Additon textbox vba

 Résolu

Bonjour, débutante en programmation j'ai un problème pour additionner plusieurs textbox. J'ai rechercher sur différent forum mais je n'arrive pas a ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
titoune

Suppresion avec acces et vba

Bonjour, j'ai un petit souci avec acces. J'ai créer un formulaire qui permet à partir d'une liste déroulante de choisir une personne et d'afficher ses...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Marius

Cour vb6

Bonjour, j'ai des difuclter à metriser vb .......svp donner ou je peut trouve des cour qui peut m'aide de bien maitiser vb6 surtout connection inter...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Romio

[vba] effacer contenu d'une cellule

Bonjour, J'ai en case C2 une liste où je peux choisir les congés, mais j'aimerais que si cette case est renseignée, la case D2 reste vide, sans pou...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Nelinho

Choix classeur actif vba

 Résolu

Bonjour, je travaille en vba sous excel et c'est tout nouveau pour moi. je cherche une solution à mon petit pb désespérement : j'ai un classe...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Besoin explication code vba

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer ce que signifie le bout de code suivant. Merci d'avance. DoCmd.TransferSpreadsheet a...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
amigo

[access vba] problème pour récuperer un champ

 Résolu

Résuperer un champ dans une liste. Bonjour a tous. J'ai un petit problème et je suis sur que vous pourrez m'aider. J'ai une BD Access avec p...

83 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Polux31

Pb parcours chaine vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis sur le parcours d'une chaine de caractère. concrétement j'ai un fichier excel qui dans certaines cellules posséde la chaine...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
niny@

Vb/access

 Résolu

Bonjour, comment faire le lien entre l'interface crié sur VB v6.0 avec les basse de Access . Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Alexander131

Vba test ouverture fichier excel

Bonjour, Je suis novice en programmation VBA sur excel, voici mon problème : Depuis un fichier X je souhaiterai ouvir un fichier Y. (Le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Seb

Vba

Bonjour Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aider car je suis coincé et ji conai rien a VBA L'objectif serais de faire un programme qui a par...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Midule

Visual basic + bdd integree???

Bonjour, Je sais programmer sous VB6 et tout ce que je fais actuellement c'est faire des programmes qui vont chercher et ecrire dans une bdd MYSQL en...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
blux

Macro vb ouvrant 1 classeur vide avec un nom

Bonjour, j'ai une macro qui ouvre un nouveau classeur excel "Book1" avec la methode Workbooks.Add est-il possible de définir un nom autre que "...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Major89898

Trier un tableau en vba

Bonjour, Je travaille un partir d'un export d'un autre fichier et je voudrais que cet export soit trier à partir de la première colonne. Je voud...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Aide en vba pour excel vers word

Bonjour à tous, Je souhaite créer depuis une macro dans excel, un tableau dans word à partir de certaines cellules d'un tableau excel.(créer une fa...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
GilRoB

[vba] copier un graphique excel dans word

Bonjour à tous et Bonne Année 2008 Je dois copier, depuis un fichier excel, un graphique sur Word sachant que: - Je dispose d'Office 2003 - Le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
noneed

Checkbox tableau vba excel

 Résolu

Bonjour, Je vous demande voter aide afin de pouvoir dans un tableau le nom et la valeur de chaque checkbox. Le code est sous VBA car j'utilise exce...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
amigo

Programmation vb sur excel

Bonjour, voila j ai un petit soucis, je travaille sur un tableau excell qui est relie en direct avec les valeurs de la bourse. En fin de journee, ja...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
julia

Crystal report (selection formula)et vb

Bonjour, slt ! j viens de faire un etat sous vb avec crystal report mais il n'affiche rien . la formule selectionCrystalReport en vb affiche kil ne ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Zébul

[vba] banaliser les guillemets dans un script

 Résolu

Bonjour, J'ai un script VBA qui me permet de générer du code VBA à coller avec du texte dedans (venant d'un fichier), pour le recracher dans une te...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Polux31

Vba : verouillé les controles d'un formulaire

Bonjour ! A partir d'un formulaire F_Entreprise, j'aimerai verrouillé ou non les controles du formulaire F_Cotisations_Detail, selon une information d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
ouinouin1979

Excel vba ouvrir fichier / partie gauche nom

Bonjour, Voici mon souci VBA. J'ai deux classeurs. Le premier porte des macros dont l'une doit ouvrir le second classeur. Le souci c'est que le nom d...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
ahlamm

Visual basic 6

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec vb6 et mon "Form" contient: - 2 objets ListBox:list1 et list2 - 1 objet commandButton Mon question est le suivant: com...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
najmeddin

Vba + excel

Bonjour, Une petite question super simple: Comme écrire "n'égale pas" dans VBA (Excel)? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
amigo

[vba excel] importer des données excel

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et debutante en VBA. Voila je vais expliquer ce dont j'ai besoin : je possede 2 fichiers excel dont un rest...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
vlegat

[line en relatif] aen vb

Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de pouce en visual basic... j'ai un fichier texte avec des coordonnées de points filtrés dans le tableaux Decou...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
amigo

Comparaison caractères vba

 Résolu

Bonjour, voili voilou, je code en VBA sous excel et j'aimerai savoir comment faire pour que lorsque un utilisateur tappe un truc dans un textbox mê...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
niny@

Copier/coller fichier excel vba

 Résolu

Bonjour, voilà j'essaye désespérement de savoir comment rechercher un fichier excel dans un répertoire, j'ai trouvé des bouts de codes mais lorsque...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Marie

Programmer sur excel ou visual basic

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main concernant une programme assez complexe que je veux mettre sur pied. Il s'agit de plusieurs feuilles de calcul...

56 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Neverend

[vba/excel] activation d'un fichier ouvert

Bonjour apres l'ouveture d'un fichier excel sous vb, je souhaite maintenant l'activé pour pouvoir executer la suite de mon programme. j'ai utilisé l'i...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
djetther

Remplir un formulaire excel vba

Bonjour, je souhaite appeler dans un formulaire (déjà créé dans vba) des données qui sont saisies sur une feuille de mon classeur. Je sais qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Polux31

Vba

Bonjourà toutes et tous. J'aimerais savoir quel est la formule pour qu'un programme VBA fonctionne sur tout un classeur même quand on rajoute des feu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
giheller

"lier "deux listbox en vb6

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a "lier deux ListBox". Je m explique. J ai pour l instant deux listbox avec le meme nombre de valeurs. J aimerais que lo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Gegeleblond

[vba]activer une feuille word deja ouverte

bonjour, j'ai effectué un formulaire ,le truc c'est qu'il me reste à activer une feuille word qui est deja ouverte depuis une macro integrer à un f...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
walangel

[vba excel] test ouverture fichier excel

Bonjour, Je travaille sur une macro qui ouvre un autre fichier excel. Le souci c'est que lorsque je veux exécuter ma macro et que le fichier en ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
chaimadasilah

"vb6 "un petit exercice à compléter..

Bonjour, Je travaille avec vb6 et mon "Form" contient: - 2 objets ListBox:list1 et list2 - 1 objet commandButton Mon question est le suivant:...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Polux31

Vba - appel de procédure située dans une autr

Bonjour, Je ne trouve pas dans l'aide vba le code pour appeler une procédure située dans une autre feuille Excel. Merci pour votre aide cmoi

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Polux31

Vba sur plusieurs feuilles

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire appliquer un programme VBA sur toutes les feuilles d'un classeur et même lorsque l'on rajoute une feuille...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Nico0044

Vba : excel : savoir si un fichier est ouvert

 Résolu

Je souhaite savoir comment on peut savoir si un fichier est déjà ouvert. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
pikso

Bluetooth let le visual basic

bonjours à tous je rencontre un problème présentement.je suis en fin de cycle d'ingenieur informatique option reseaux telecommunication et je fais des...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
bayech
Résultats 19751 - 19800 sur un total de 22 935