Les discussions
Probleme vb.
Bonjour, svp je ve savoir a propo le active X de vb ki me donne une courbe
Vba impression fichier pdf
Bonjour, J'utilise pour l'instant une macro qui me permet d'imprimer des ficihers .doc lorsque l'on clique sur un bouton dans Excel... J'aurais vo...
[vb] deplacer et comparer des fichiers
Bonjour, En utilisant cette méthode, je me demande comment je peux verifier que le fichier que je vais compier dans tmp2 existe pas déjà et si c'e...
Application sur vb 6.0
Bonjour, je cherche le code de programme qui permet d'approvisionnée une produit de meme categoré par exemple si le produit chocholat identifier ...
Boucle checkbox vba excel
Bonjour, je voudrais voir si des checkbox sont à vrai ou pas sur VBA pour excell. Mon gros problème est de faire boucler les checkbox il y en a une ce...
[vb] comparateurs de dossier
Bonjour, voila j'ai pour projet de fair en vb6 une petite application qui me permettra de comparer l'ensemble de mes fichiers. Pour le moment, j'ai...
Fonction excel dans vba
RésoluSalut, J'essai d'utiliser des fonctions excel sous vba. Cependant, comme je ne connais pas le nombre de ligne (qui est définie par l'utilisateur), ...
Apprendre le vb
Bonjour, j'ai bien savoir comm ent créer un projet en vb
Question sur vb
Bonjour, Je suis electricien, je suis novice en programmation, je voudrais demander suite a un exemple dans un livre , dans visual studio 2005 , dans...
Boucle while avec vba (excel)
Bonjour, je suis novice en VBA et j'ai un projet à faire, j'ai un problème de codage en VBA, Voici mon tableau excel : 1 Victoire ...
Besoin d'aide en vb
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à toutes mes questions sur le forum. Je suis étudiante et j’ai un devoir à rendre sous Excel, je dois faire du ...
Ajout d'un enregistrement en vba
Bonjour, je cherche à ajouter un enregistrement en VBA sur access. Le problème c que je veut ajouter un enregistrement (NumCli) ds une table RESERVAT...
Excel vba copie cellule avec condition
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA sur excel 2003. je vous explique : j'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. Dans ...
Excel vba copie cellule avec condition
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA sur excel 2003. je vous explique : j'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. Dans...
Vba excel
RésoluBonjour, Voila mon code vba: Range("A1:I1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS"...
Problème excel / visual basic
Bonjour, NIVEAU : Totalement ignorante en matière de programmation. Problème : 1- Lorsque j' ouvre un fichier EXCEL, une fenêtre Microsoft V...
Requête sql en visual basic
Comment effectuer une requête sql en VB sans contrôle adodc, comment la programmer,comment l'afficher et dans quoi l'afficher ? Cette requête sera eff...
[vba]appeler un userform qui est dans un .xla
bonjour, est ce que c'est possible d'appeler un userform qui est dans un xla (macro complémentaire)? Pour les modules ca à l'air de se faire automat...
Fermer un autre fichier vba
Bonjour, j'ai réalise une macro qui me permet d'ouvrir un fichier après avoit mis dans une text box le nom du fichier ( le chemin est toujours le m...
Requete select : textbox et visual basic
Bonjour, je possède 2 tables qui ont une relation : - table1 : n°, nom, prenom, n°code - table2 : n°code, nomCode j'affiche les champs n°...
Visual basic 6 ??????
Bonjour, J'ai un projet en Visual Basic 6, j'ai télécharger Visual Basic 2005 Express mais a l'ouverture du projet il me demande de convertir le ...
(visual basic) trouver le numéro de série
Bonjour, Savez-vous comment je px récuperer avec un programme VB le numéro de série d'un PC (le numéro hard, vous savez l'étiquette au c*l du PC...)...
Calendrier vba
RésoluBonjour, Voilà, j'ai fais un userform qui est un formulaire, avec date d'achat, produits.... J'ai inséré un calendrier via vba controle calendrie...
Visual basic
Bonjour, j arrive pas à ajouter la barre de titre dans une application vb si vous pouver m aider
Pb désactivation feuille excel vba
RésoluBonjour a tous ! j'ai un problème de synthaxe pour désactiver une feuille excel que dois je écrire ? en fait dans mon programme je dois envoyer...
C pour un programme vb, calendrier
Bonjour à tous, Il faut ke je fasse un calendrier avec les jours de la semaine: lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche...
[vba] exporter une variable d'un userform
Bonjour, J'ai crée un userform qui permet de faire un choix entre 3 checkbox. Selon la checkbox cochée, j'insère une valeur dans une variable. J...
Excel vb 3 conditions tri+creation 3 tables
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide très rapidement si possible. Voilà j'ai un sheet avec 3 colonnes. Col1:nom client, Col2: nom société, col3: nom...
Titre automatique de graphique (excel vba)
Bonjour, j'ai un pbm pour nomer mes graphiques à partir de cellules et du nom des onglets: Voici une partie de mon programme: Set Donnees =...
Je veus avoire de l'aide sur vb express
Bonjour: je suis amateur je veut avoir des exemples sur VB Express 2005 ou autre! ou un pdf pour débutant ... merci
Explication vb
RésoluBonjour, Voilà, il n'y a pas si longtemps j'avais demandé, pour un cours, que l'un de vous me crée deux boutons excel en VB: Je l'ai donc intégr...
Un programme en vb
Bonjour, je veux un programme en vb6 qui me permet de transformer un nombrre de base 10 a une chaine de bits ,de base 4, 8 et 16 et le contraire. m...
Vba calculatrice
Bonjour, je suis entrain de faire un calculatrice et quand je clik sur commandsbutton4 il faut que dans le textbox5 il apparait 1 voici le code qui m...
Besoin de projet en visual basic
FerméBonjour, pou soutenir le diplome de fin de formation jè besoin ke vou m'aidiez à trouver des therme a soutenir.ke ses therme est atrairt a la télécomm...
Programmation d'un bouton vba
Bonjour, je souhaite savoir comment programmer un bouton en VBA pour déplacer la première ligne d'une feuille Excel et la mettre en dernière position....
[ralentir] un timer avec vb6
Bonjour, Je cherche un moyen de ralentir un timer. En effet je evus faire un compte à rebours de 30 à 0 mais a paine démarré l'application que le lab...
Visual basic ??????????
Bonjour, je ss une etudiante du premier annee filiere innformatique et j ai besoin d1 cours complet de VB (visual basic) et des exercices simple pr k...
Cours visual basic
Bonjour, je voudrais vous demandez si vous pouviez m'aider à pouvoir avoir le cours interactif et le code de visual basic cela m'aiderai à approfo...
Fonction excel dans vba + variable
RésoluBonjour, Je créée depuis deux jours, un programme permettant de faire des test de Fisher pour des analyses chimiques. J'ai donc créer un programme ...
Prb vb6
Bonjour, je veux ecrire en arabe en vb 6.0 mais j'arrive pas par exemple dans caption d'un boutton , j'ai installer les driver sur le pc mais ca pas...
Vba mettre en couleur des données spécifique
Bonjour, Je suis une débutante dans la programmation. Ce que je souhaiterais savoir, est-ce que l'on peut mettre une donnée spécifique en couleur?...
Vb format conditionnel
Bonjour, mon problème est très simple. Je souhaite traduire la condition suivante en VB. Si dans la colonne L il trouve une cellule non vide,...
Etat sous vb
Bonjour a tous, Help Help ! je suis en train de piquer une crise de nerf, de l'aide svp. J'ai fait un programme VB qui genere des devis, je stock dan...
Pb avec getopenfilename vba
RésoluBonjour, Sur excel, j'ai une interface qui possède un boutonX. l'action sur ce bouton doit pouvoir lancer la fenêtre de recherche de fichier (windo...
Message d'erreurvbscript '800 a 0009'
Depuis quelques temps je ne peux plus lire les liens des pages d'un site web, la première page du site s'affiche bien mais dès que je clique sur une r...
[vba] comment détceter si un objet existe?
Bonjour, je suis en train de créer une macro excel servant à automatiser la création de graphiques et j'ai besoin à un moment de savoir si il exist...
Visual basic, pgcd==> bug
Bonjour, Je suis en train d'apprendre à programmer, j'ai, en ligne trouvé des cours d'algoritmie qui m'ont permi d'arriver à déduire un alogoritme, p...
Explication code vba
RésoluBonjour, derLig = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row Je souhaiterai avoir une explication détaillé de ce code vba (comme pour un enfant d...
[vb6/mysql]probleme recordcount
RésoluBonjour Tout le monde je developpe une application en VB6 qui utilise une bases de données MySQL j'ai declaré un objet de type ADODB.Recordset comme s...