Les discussions

Probleme vb.

Bonjour, svp je ve savoir a propo le active X de vb ki me donne une courbe

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
tribun

Vba impression fichier pdf

Bonjour, J'utilise pour l'instant une macro qui me permet d'imprimer des ficihers .doc lorsque l'on clique sur un bouton dans Excel... J'aurais vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
c135078

[vb] deplacer et comparer des fichiers

Bonjour, En utilisant cette méthode, je me demande comment je peux verifier que le fichier que je vais compier dans tmp2 existe pas déjà et si c'e...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
amigo

Application sur vb 6.0

Bonjour, je cherche le code de programme qui permet d'approvisionnée une produit de meme categoré par exemple si le produit chocholat identifier ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
chocho

Boucle checkbox vba excel

Bonjour, je voudrais voir si des checkbox sont à vrai ou pas sur VBA pour excell. Mon gros problème est de faire boucler les checkbox il y en a une ce...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
arnokite

[vb] comparateurs de dossier

Bonjour, voila j'ai pour projet de fair en vb6 une petite application qui me permettra de comparer l'ensemble de mes fichiers. Pour le moment, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
sophie26

Fonction excel dans vba

Résolu

Salut, J'essai d'utiliser des fonctions excel sous vba. Cependant, comme je ne connais pas le nombre de ligne (qui est définie par l'utilisateur), ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
I folima Elda

Apprendre le vb

Bonjour, j'ai bien savoir comm ent créer un projet en vb

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Sidonie

Question sur vb

Bonjour, Je suis electricien, je suis novice en programmation, je voudrais demander suite a un exemple dans un livre , dans visual studio 2005 , dans...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
latopus

Boucle while avec vba (excel)

Bonjour, je suis novice en VBA et j'ai un projet à faire, j'ai un problème de codage en VBA, Voici mon tableau excel : 1 Victoire ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
powerVBA

Besoin d'aide en vb

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à toutes mes questions sur le forum. Je suis étudiante et j’ai un devoir à rendre sous Excel, je dois faire du ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
BoonDu06

Ajout d'un enregistrement en vba

Bonjour, je cherche à ajouter un enregistrement en VBA sur access. Le problème c que je veut ajouter un enregistrement (NumCli) ds une table RESERVAT...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Polux31

Excel vba copie cellule avec condition

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA sur excel 2003. je vous explique : j'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
puyol

Excel vba copie cellule avec condition

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA sur excel 2003. je vous explique : j'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. Dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
LePierre

Vba excel

Résolu

Bonjour, Voila mon code vba: Range("A1:I1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "ETAT DES DECISION DE LA DIRECTION DES ENGAGEMENTS"...

LePierre

Problème excel / visual basic

Bonjour, NIVEAU : Totalement ignorante en matière de programmation. Problème : 1- Lorsque j' ouvre un fichier EXCEL, une fenêtre Microsoft V...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
GrandMaman

Requête sql en visual basic

Comment effectuer une requête sql en VB sans contrôle adodc, comment la programmer,comment l'afficher et dans quoi l'afficher ? Cette requête sera eff...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
khaled

[vba]appeler un userform qui est dans un .xla

bonjour, est ce que c'est possible d'appeler un userform qui est dans un xla (macro complémentaire)? Pour les modules ca à l'air de se faire automat...

tototiti2008

Fermer un autre fichier vba

Bonjour, j'ai réalise une macro qui me permet d'ouvrir un fichier après avoit mis dans une text box le nom du fichier ( le chemin est toujours le m...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Polux31

Requete select : textbox et visual basic

Bonjour, je possède 2 tables qui ont une relation : - table1 : n°, nom, prenom, n°code - table2 : n°code, nomCode j'affiche les champs n°...

Polux31

Visual basic 6 ??????

Bonjour, J'ai un projet en Visual Basic 6, j'ai télécharger Visual Basic 2005 Express mais a l'ouverture du projet il me demande de convertir le ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
dehia

(visual basic) trouver le numéro de série

Bonjour, Savez-vous comment je px récuperer avec un programme VB le numéro de série d'un PC (le numéro hard, vous savez l'étiquette au c*l du PC...)...

jomen-59-76300

Calendrier vba

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai fais un userform qui est un formulaire, avec date d'achat, produits.... J'ai inséré un calendrier via vba controle calendrie...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
etudiante23

Visual basic

Bonjour, j arrive pas à ajouter la barre de titre dans une application vb si vous pouver m aider

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Polux31

Pb désactivation feuille excel vba

Résolu

Bonjour a tous ! j'ai un problème de synthaxe pour désactiver une feuille excel que dois je écrire ? en fait dans mon programme je dois envoyer...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
niny@

C pour un programme vb, calendrier

Bonjour à tous, Il faut ke je fasse un calendrier avec les jours de la semaine: lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
hannatouti

[vba] exporter une variable d'un userform

Bonjour, J'ai crée un userform qui permet de faire un choix entre 3 checkbox. Selon la checkbox cochée, j'insère une valeur dans une variable. J...

21 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
lml-mike

Excel vb 3 conditions tri+creation 3 tables

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide très rapidement si possible. Voilà j'ai un sheet avec 3 colonnes. Col1:nom client, Col2: nom société, col3: nom...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
zakaria

Titre automatique de graphique (excel vba)

Bonjour, j'ai un pbm pour nomer mes graphiques à partir de cellules et du nom des onglets: Voici une partie de mon programme: Set Donnees =...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
FloM73

Je veus avoire de l'aide sur vb express

Bonjour: je suis amateur je veut avoir des exemples sur VB Express 2005 ou autre! ou un pdf pour débutant ... merci

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
artragis

Explication vb

Résolu

Bonjour, Voilà, il n'y a pas si longtemps j'avais demandé, pour un cours, que l'un de vous me crée deux boutons excel en VB: Je l'ai donc intégr...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
chrichnou

Un programme en vb

Bonjour, je veux un programme en vb6 qui me permet de transformer un nombrre de base 10 a une chaine de bits ,de base 4, 8 et 16 et le contraire. m...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
markers

Vba calculatrice

Bonjour, je suis entrain de faire un calculatrice et quand je clik sur commandsbutton4 il faut que dans le textbox5 il apparait 1 voici le code qui m...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
bobtipitt

Besoin de projet en visual basic

Fermé

Bonjour, pou soutenir le diplome de fin de formation jè besoin ke vou m'aidiez à trouver des therme a soutenir.ke ses therme est atrairt a la télécomm...

Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
siwsiw2

Programmation d'un bouton vba

Bonjour, je souhaite savoir comment programmer un bouton en VBA pour déplacer la première ligne d'une feuille Excel et la mettre en dernière position....

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
osanowo

[ralentir] un timer avec vb6

Bonjour, Je cherche un moyen de ralentir un timer. En effet je evus faire un compte à rebours de 30 à 0 mais a paine démarré l'application que le lab...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
amigo

Visual basic ??????????

Bonjour, je ss une etudiante du premier annee filiere innformatique et j ai besoin d1 cours complet de VB (visual basic) et des exercices simple pr k...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
cbauf

Cours visual basic

Bonjour, je voudrais vous demandez si vous pouviez m'aider à pouvoir avoir le cours interactif et le code de visual basic cela m'aiderai à approfo...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
cbauf

Fonction excel dans vba + variable

Résolu

Bonjour, Je créée depuis deux jours, un programme permettant de faire des test de Fisher pour des analyses chimiques. J'ai donc créer un programme ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
I folima Elda

Prb vb6

Bonjour, je veux ecrire en arabe en vb 6.0 mais j'arrive pas par exemple dans caption d'un boutton , j'ai installer les driver sur le pc mais ca pas...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
boykiller

Vba mettre en couleur des données spécifique

Bonjour, Je suis une débutante dans la programmation. Ce que je souhaiterais savoir, est-ce que l'on peut mettre une donnée spécifique en couleur?...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
Polux31

Vb format conditionnel

Bonjour, mon problème est très simple. Je souhaite traduire la condition suivante en VB. Si dans la colonne L il trouve une cellule non vide,...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
Polux31

Etat sous vb

Bonjour a tous, Help Help ! je suis en train de piquer une crise de nerf, de l'aide svp. J'ai fait un programme VB qui genere des devis, je stock dan...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
espoiretjoie

Vbp-vba

Résolu

Bonjour, Comment convertir un fichier VBP en VBA -- Etienne l-L

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
bobtipitt

Pb avec getopenfilename vba

Résolu

Bonjour, Sur excel, j'ai une interface qui possède un boutonX. l'action sur ce bouton doit pouvoir lancer la fenêtre de recherche de fichier (windo...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
niny@

Message d'erreurvbscript '800 a 0009'

Depuis quelques temps je ne peux plus lire les liens des pages d'un site web, la première page du site s'affiche bien mais dès que je clique sur une r...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Dividende

[vba] comment détceter si un objet existe?

Bonjour, je suis en train de créer une macro excel servant à automatiser la création de graphiques et j'ai besoin à un moment de savoir si il exist...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Rhödam

Visual basic, pgcd==> bug

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à programmer, j'ai, en ligne trouvé des cours d'algoritmie qui m'ont permi d'arriver à déduire un alogoritme, p...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
artragis

Explication code vba

Résolu

Bonjour, derLig = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row Je souhaiterai avoir une explication détaillé de ce code vba (comme pour un enfant d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
linuxakros

[vb6/mysql]probleme recordcount

Résolu

Bonjour Tout le monde je developpe une application en VB6 qui utilise une bases de données MySQL j'ai declaré un objet de type ADODB.Recordset comme s...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Renfield
Résultats 19751 - 19800 sur un total de 23 017