Configurer un bouton excel en VBA
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chrichnou051
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chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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A voir également:
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8 réponses
le plus simple, ce serait soit d inclure un bouton (affichage, pêrsonnaliser, et glisser un bouton dans la barre) dans la barre de tache (c est plus ergonomique et moins amateur) et lui affecter la macro
pour la macro, faudra voir exactement ce que tu veux faire
pour la macro, faudra voir exactement ce que tu veux faire
Bonsoir,
Ok pour le bouton...
Pour la macro je détaille un peu:
1) En fait c un bon de commande pour des boissons qui fait la somme totale
2) Cette somme totale doit a chaque commande etre "referencée" ailleurs sur une autre feuille
Par exemple:
Commande 1 : 32.5€
Commande 2 : 18.5€
Commande 3 : 1.5€
etc...
Le mot commande n'est pas forcement obligatoire...
Est il possible de le faire???
Si oui,sauriez vous me donner le VBA à inscrire (où je n'aurais que les cases à mettre et les détails) car je n'y connais vmt rien.
Merci d'avance.
Ok pour le bouton...
Pour la macro je détaille un peu:
1) En fait c un bon de commande pour des boissons qui fait la somme totale
2) Cette somme totale doit a chaque commande etre "referencée" ailleurs sur une autre feuille
Par exemple:
Commande 1 : 32.5€
Commande 2 : 18.5€
Commande 3 : 1.5€
etc...
Le mot commande n'est pas forcement obligatoire...
Est il possible de le faire???
Si oui,sauriez vous me donner le VBA à inscrire (où je n'aurais que les cases à mettre et les détails) car je n'y connais vmt rien.
Merci d'avance.
tu comptes inscrire les chiffres dans 1 colonne fixe, dans 1 page fixe, a un endroit fixe ? c est vraiment trop ardu d ecrire une macro sans avoir des renseignements minimum. ou doit s inscrire le resultat, etc..
La page 1 c'est la page du bon de commande:a la colonne 5 ligne 47 on calcule la somme totale,
La page 2 il y aurait:
Ligne 1 Colonne1 : Commande 1
Ligne 1 Colonne2 : Somme Totale commande 1
Ligne 2 Colonne1 : Commande 2
Ligne 2 Colonne2 : Somme Totale commande 2
etc...
T'as compris?
Merci de ton aide
La page 2 il y aurait:
Ligne 1 Colonne1 : Commande 1
Ligne 1 Colonne2 : Somme Totale commande 1
Ligne 2 Colonne1 : Commande 2
Ligne 2 Colonne2 : Somme Totale commande 2
etc...
T'as compris?
Merci de ton aide
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t as pas de macro a faire pour ca;tu evites de mettre commande 1, etrc.. tu mets que le nombre
il te suffit alors de mettre en B1 la somme de A:A!
la syntaxe est : =somme("A:A)
en D1, =somme(-"B:B)
etc..
chaque fois que tu changes une valeur, le total se modifie seul
il te suffit alors de mettre en B1 la somme de A:A!
la syntaxe est : =somme("A:A)
en D1, =somme(-"B:B)
etc..
chaque fois que tu changes une valeur, le total se modifie seul
Je crois pas que je ne vous ai pas expliquer correctement ou alors c'est peut etre moi qui comprend pas...
Je repete en essayant d'etre plus clair:
A la feuille 1
Dans la colonne 1: Il y a tous les produits que je vends:
Kriek
Biere
Coca
etc...
La colonne 2 c'est le tarif des produits:
2€
1.5€
1.2€
etc
La colonne 3 c'est le nombre de produits acheté:
3
5
1
etc
A la colonne 4 j'affiche le sous total et tout en dessous le total complet.
Je souhaiterais ajouter un bouton de validation qui enregistrerait le total complet à chaque commande dans une case différente sur la feuille 2.Et en option, quand j'aurais cliquer sur le bouton les différents nombres de produits achetés serait remis à zéro...
Je pense que j'ai mieux expliquer...
J'espere que vous pourriez m'aider.
Désolé pour le dérangement et merci bcp pour votre aide.
Je repete en essayant d'etre plus clair:
A la feuille 1
Dans la colonne 1: Il y a tous les produits que je vends:
Kriek
Biere
Coca
etc...
La colonne 2 c'est le tarif des produits:
2€
1.5€
1.2€
etc
La colonne 3 c'est le nombre de produits acheté:
3
5
1
etc
A la colonne 4 j'affiche le sous total et tout en dessous le total complet.
Je souhaiterais ajouter un bouton de validation qui enregistrerait le total complet à chaque commande dans une case différente sur la feuille 2.Et en option, quand j'aurais cliquer sur le bouton les différents nombres de produits achetés serait remis à zéro...
Je pense que j'ai mieux expliquer...
J'espere que vous pourriez m'aider.
Désolé pour le dérangement et merci bcp pour votre aide.
ok, je pense avoir compris le pb.
je vais te laisser ta feuille 1 avec les totaux et tout le toutim car tu peux tres bien ajouter un produit
je te propose d exploiter les colonnes 2 et 3 pour recalculer les totaux car tu me dis qu'il y a deja la somme générale en colonne 4.
J espere seulement qu'il n'y a pas de blanc entre chaque ligne de la colonne A (produits) car je ne saurai pas ou arreter la macro.
voici donc la syntaxe que je te propose.
------------------------------ pour le total ecrit en feuil 2 ------------------------------------
Sub total()
'
Dim total, i As Integer
i = 1
total = 0
Worksheets("feuil1").Activate
Do While Range("A" & i).Value <> ""
if range("B" & i).value = "" then range("B" & i).value=0
if range("C" & i).value = "" then range("C" & i).value=0
total = total + (Range("B" & i) * Range("C" & i))
i = i + 1
Loop
i = 1
Do While Worksheets("feuil2").Range("A" & i).Value <> ""
i = i + 1
Loop
Worksheets("feuil2").Range("A" & i).Value = Format(Date)
Worksheets("feuil2").Range("B" & i).Value = total
Worksheets("feuil2").Activate
End Sub
--------------------------------- Pour la RAZ de la feuille 1 -------------------------------
Sub raz()
Dim i As Integer
Worksheets("feuil1").Activate
i = 1
Do While Range("A" & i) <> ""
Range("C" & i).Value = 0
i = i + 1
Loop
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------------------------------+
il te suffit de creer 2 boutons dans la barre des menus et de leur attribuer 1 macro a chacun
@+
je vais te laisser ta feuille 1 avec les totaux et tout le toutim car tu peux tres bien ajouter un produit
je te propose d exploiter les colonnes 2 et 3 pour recalculer les totaux car tu me dis qu'il y a deja la somme générale en colonne 4.
J espere seulement qu'il n'y a pas de blanc entre chaque ligne de la colonne A (produits) car je ne saurai pas ou arreter la macro.
voici donc la syntaxe que je te propose.
------------------------------ pour le total ecrit en feuil 2 ------------------------------------
Sub total()
'
Dim total, i As Integer
i = 1
total = 0
Worksheets("feuil1").Activate
Do While Range("A" & i).Value <> ""
if range("B" & i).value = "" then range("B" & i).value=0
if range("C" & i).value = "" then range("C" & i).value=0
total = total + (Range("B" & i) * Range("C" & i))
i = i + 1
Loop
i = 1
Do While Worksheets("feuil2").Range("A" & i).Value <> ""
i = i + 1
Loop
Worksheets("feuil2").Range("A" & i).Value = Format(Date)
Worksheets("feuil2").Range("B" & i).Value = total
Worksheets("feuil2").Activate
End Sub
--------------------------------- Pour la RAZ de la feuille 1 -------------------------------
Sub raz()
Dim i As Integer
Worksheets("feuil1").Activate
i = 1
Do While Range("A" & i) <> ""
Range("C" & i).Value = 0
i = i + 1
Loop
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------------------------------+
il te suffit de creer 2 boutons dans la barre des menus et de leur attribuer 1 macro a chacun
@+