Configurer un bouton excel en VBA

Résolu/Fermé
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 13 janv. 2008 à 14:09
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 15 janv. 2008 à 14:27
Bonjour,
Je souhaiterais configurer un bouton de validation qui:
- inscrit sur une autre feuille ou ailleurs sur la feuille la valeur du total de la somme a chaque commande
- et donc chaque fois qu'on clique sur le bouton la case doit passer à celle d'en dessous pour permettre de voir la valeur de toutes les commandes.
J'ai vu qu'il fallait configurer le bouton en vba mais je n'y connais rien du tout.
J'espere que vous pourrez m'aider.
Je dois faire ce programme avant vendredi...
Donc c'est assez urgent.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

le plus simple, ce serait soit d inclure un bouton (affichage, pêrsonnaliser, et glisser un bouton dans la barre) dans la barre de tache (c est plus ergonomique et moins amateur) et lui affecter la macro
pour la macro, faudra voir exactement ce que tu veux faire
0
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
13 janv. 2008 à 21:09
Bonsoir,
Ok pour le bouton...
Pour la macro je détaille un peu:
1) En fait c un bon de commande pour des boissons qui fait la somme totale
2) Cette somme totale doit a chaque commande etre "referencée" ailleurs sur une autre feuille
Par exemple:
Commande 1 : 32.5€
Commande 2 : 18.5€
Commande 3 : 1.5€
etc...
Le mot commande n'est pas forcement obligatoire...
Est il possible de le faire???
Si oui,sauriez vous me donner le VBA à inscrire (où je n'aurais que les cases à mettre et les détails) car je n'y connais vmt rien.

Merci d'avance.
0
@¿@ Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 6
13 janv. 2008 à 22:34
tu comptes inscrire les chiffres dans 1 colonne fixe, dans 1 page fixe, a un endroit fixe ? c est vraiment trop ardu d ecrire une macro sans avoir des renseignements minimum. ou doit s inscrire le resultat, etc..
0
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
14 janv. 2008 à 09:30
La page 1 c'est la page du bon de commande:a la colonne 5 ligne 47 on calcule la somme totale,
La page 2 il y aurait:
Ligne 1 Colonne1 : Commande 1
Ligne 1 Colonne2 : Somme Totale commande 1
Ligne 2 Colonne1 : Commande 2
Ligne 2 Colonne2 : Somme Totale commande 2
etc...
T'as compris?
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@¿@ Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 6
14 janv. 2008 à 19:27
t as pas de macro a faire pour ca;tu evites de mettre commande 1, etrc.. tu mets que le nombre
il te suffit alors de mettre en B1 la somme de A:A!
la syntaxe est : =somme("A:A)
en D1, =somme(-"B:B)
etc..
chaque fois que tu changes une valeur, le total se modifie seul
0
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
14 janv. 2008 à 20:07
Je crois pas que je ne vous ai pas expliquer correctement ou alors c'est peut etre moi qui comprend pas...
Je repete en essayant d'etre plus clair:
A la feuille 1
Dans la colonne 1: Il y a tous les produits que je vends:
Kriek
Biere
Coca
etc...
La colonne 2 c'est le tarif des produits:
2€
1.5€
1.2€
etc
La colonne 3 c'est le nombre de produits acheté:
3
5
1
etc
A la colonne 4 j'affiche le sous total et tout en dessous le total complet.
Je souhaiterais ajouter un bouton de validation qui enregistrerait le total complet à chaque commande dans une case différente sur la feuille 2.Et en option, quand j'aurais cliquer sur le bouton les différents nombres de produits achetés serait remis à zéro...
Je pense que j'ai mieux expliquer...
J'espere que vous pourriez m'aider.

Désolé pour le dérangement et merci bcp pour votre aide.
0
@¿@ Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 6
14 janv. 2008 à 23:07
ok, je pense avoir compris le pb.
je vais te laisser ta feuille 1 avec les totaux et tout le toutim car tu peux tres bien ajouter un produit
je te propose d exploiter les colonnes 2 et 3 pour recalculer les totaux car tu me dis qu'il y a deja la somme générale en colonne 4.
J espere seulement qu'il n'y a pas de blanc entre chaque ligne de la colonne A (produits) car je ne saurai pas ou arreter la macro.
voici donc la syntaxe que je te propose.
------------------------------ pour le total ecrit en feuil 2 ------------------------------------
Sub total()
'
Dim total, i As Integer
i = 1
total = 0
Worksheets("feuil1").Activate
Do While Range("A" & i).Value <> ""
if range("B" & i).value = "" then range("B" & i).value=0
if range("C" & i).value = "" then range("C" & i).value=0
total = total + (Range("B" & i) * Range("C" & i))
i = i + 1
Loop
i = 1
Do While Worksheets("feuil2").Range("A" & i).Value <> ""
i = i + 1
Loop
Worksheets("feuil2").Range("A" & i).Value = Format(Date)
Worksheets("feuil2").Range("B" & i).Value = total
Worksheets("feuil2").Activate
End Sub

--------------------------------- Pour la RAZ de la feuille 1 -------------------------------
Sub raz()
Dim i As Integer
Worksheets("feuil1").Activate
i = 1
Do While Range("A" & i) <> ""
Range("C" & i).Value = 0
i = i + 1
Loop
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------------------------------+

il te suffit de creer 2 boutons dans la barre des menus et de leur attribuer 1 macro a chacun


@+
0
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
15 janv. 2008 à 14:27
Merci bien c'est tout à fait ce qu'il me fallait

Je te remercie...
0