Supprimer Macro VBA à partir d'une macro

Fermé
gus1985 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 25 févr. 2007 à 21:05
 ronanry - 17 janv. 2008 à 19:32
Bonjour à tous,

Je débute sous VBA et je cherche à copier une page d'un classeur excel dans un nouveau fichier à partir d'une macro VBA et que dans le nouveau fichier créé toutes les macros soient supprimées. et le tout en VBA...

Merci de votre aide

Guillaume
A voir également:

4 réponses

gus1985 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 1
25 févr. 2007 à 22:23
En fait j'ai un fichier excel type (original). Dans celui-ci je veux juste remplir les cases vides puis l'enregistrer dans un nouveau fichier afin de ne pas modifier l'original. Dans le nouveau fichier crée je n'aurai plus besoin de cette macro et par conséquent j'aimerais qu'elle se supprime automatiquement. J'ai donc consulté le forum dans lequel il y avait déja un sujet semblable mais avec une méthode qui ne marche pas! ( supprimer macro excel )

A coté la macro me permet d'enregistrer des valeurs de ce fichier dans un 3ieme fichier pour des statistiques communes a ts les fichiers générés à partir de cet original.

La macro ne bug pas et copie ma feuille dans un nouveau document, les valeurs dans le 3ieme fichier mais il ne supprime pas la macro du nouveau fichier.
Voila le code:

Private Sub CommandButton3_Click()

Dim Wbk1 As Workbook, Wbk2 As Workbook
 

Set Wbk2 = Workbooks.Open(Filename:="C:\Documents and Settings\...\Statistiques.xls") 'Si tes classeurs sont fermés
 
Set Wbk1 = ThisWorkbook ' si le classeur est celui ou se trouve ton code
 
 
'et ensuite tu fais tes collages de type :
 

fin = Wbk2.Worksheets("Données").Range("a65535").End(xlUp).Row 'trouve la derniere ligne ecrite de  la colonne
fin = fin + 1
Wbk2.Worksheets("Données").Cells(fin, 1) = Wbk1.Worksheets("Facture 01").Cells(22, 2)