Les discussions
Aide sur le vbscript
Bonjour à tous je suis débutant en programmation et je voudrais que l'on m'aide à trouver des didactitiels sur le VBScript.Pourriez-vous me donnez des...
Utilisation de datareport du vb6
dans data report ,je veut que les donnes ecrites dans la partie groupement soient repetés dans toutes les feuilles liées à ce groupement
Vb6 et bd access 2002/2000
Salut, j'ai un souci, en fait je voudrait faire une requete sur une bd access 2002/2000 mais j'ai beau essayer je ne trouve pas la bonne méthode pour ...
Utilser les vbscripts
Comment utiliser des VBScripts
Message d'erreur vb
Bonjour a tous et a toute voila j'ai ce programme qui permet de copier le contenue d'une cellule excel dans un champs access Function WritingWorksh...
Vba palette couleur
Bonjour, Je suis à la recherche d'un composant style palette de couleur. J'ignore si cela exsite sous VBA? Si quelqu'un connait l'existence de ce co...
Somme vba et valeur dans un label du userform
Bonjour à tous ! je dois ajouter une fonctionnalité dans une petite application excel; il s'agit de faire la somme d'une colonne et d'afficher le rés...
[vb] créer un exe en lignes de commande
Bonjour, Quand on flait un clic droit sur un projet VB6, la commande make est proposée. Cette commande permet de créer un exécutable sans ouvrir le p...
Appel des fomes à partir des menus vb
Bonjour, je suis un peu débutant en VB et je voudrais savoir comment on peut appeler des formes à partir des menus crées. je travail avec visible= tr...
Programmer avec les api sur visual basic
Salut à Tous. Je voudrai vous demander de l'aide pour trouver un site qui contient toute la liste fonctions d'API windows sous visual Basic avec une e...
Visualbasic
Bonjour ! J'aimerais savoir ou pouraije trouver visualbasic je ne parle pas de WAREZ , jeux veut simplement un magasin ou je pourai me le proccurrer s...
Vb access
Bonjour à toutes et à tous Je suis sur une base de données access sous office 2000. Mon Os est windows 98. Dans un de mes formulaires je référence le...
Utilser une feuille excel dans un projet vb
bonjour, j'ai un petit probleme et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à le resoudre. voila, dans mon projet VB, j'ai des salarié relier à une tab...
Truc en visual basic
salut svp je veux un code en vb qui fait le passage entre les zones de textes par le biais de la touche ENTRER. ...
[help]concaténation en vba access
alors voila je devellope une base de donnée sous access 2003 et jai deux champ l'un qui est la clé primaire : Ref_article et l'autre qui est l'article...
Pb sur visual basic
Bonjour, Je suis en ce moment en stage et j'ai un petit problème concernant Visual Basic. Je n'ai aucune connaissance de Visual Basic et je dois réal...
Débutant en vba ,petits problémes
Voila mon probleme ; Sous excel je fais du VBA seulement voila je suis débutant et je n’arrive pas à faire la chose suivante : J’ai pour l’instant 3...
Création requêtes sous access/vba
salut a tous!!!! Urgent (pour le 14/12/2004) cherche solution pour projet access couplé VBA Je vous explique: je dois creer un formulaire sous a...
Probléme vba
en vba comment afficher le nombre de page dans une cellule définie? merci bcp
Package en vb6
Comment personaliser un package sous vb6 ? Par ailleurs lorsque je fais un package, au déploiement il y a des messages d'erreur qui rendent l'installa...
Ping in vb
salut j'ai un wan et je veux faire un ping dans un wan.j'ai un code source qui me permet de faire un ping dans un lan mais dans un autre reseau non.si...
Vb et couleurs de cellule
Bonjour à tous, je développe en VB 6.0 et je recherche le code permettant de colorier l'arrière plan d'une cellule d'un tableau en fonction de la val...
Code programme sur vb
bonjour je suis redouane, je suis étudiant j'ai un projet de fin d'étude sur un logiciel de gestion de cabinet d'avocat, est est ce que vous pouvez m...
Aide en menu vb
Bonjour tout le monde, est ce qu'il y'a un moyen de faire apparaitre un menu en VB sans utiliser les touches de raccourcis (ex : "Alt+F"), et de le ca...
Visual basic
Salut tout le monde je vx les cours de visual basic pour me faciléte votre programme. et merci
Filedialog en vb sous access 2002
Salut, j'ai développé une application sous Access Xp. Sur le clic d'un bouton, je voudrais lancer la boite de dialogue pour ouvrir un fichier. Dans l'...
[vb] renvoyer une collection
Salut à tous, J'aimerais faire une fonction VB qui me renvoie une collection mais ca ne passe pas. Voici le code : Public Function RecupListeInfos...
Pb visual basic 6.0
lorsque je lance mon application sous VB 6.0, j’obtiens le message suivant: « format de base de données gestion.mdb non reconnu ». gestion étant le no...
Pb d'affichage de fentre dans visual basic
J'ai un probleme avec mon application visual basic. Elle se compose de trois fenetre. Quand j'execute l'application elle s'ouvre sur une premiere fene...
Vba selection cellule
bonjour je voudrais savoir si il est possible d'afficher dans le coin en haut à gauche de l'écran la cellule selectionnée. merci a vous
[vb] comment faire
Bonjour j’ai besoin d’aide je travaille sur une feuille de vb et je veux créer quelques boutons exemple ajouter supprimer et merci
Ccm programme progdvb
salut priere de m'aider a faire marcher ma caret satillite pour PC pinnacle et comment ca fonctionne son programme ...
[vb] pointer sur un pid
Bonjour, Dans une appli VB, je souhaite quelle ne se lance qu'une seule fois cad que si l'utilisateur lance plusieurs fois l'appli cela repointe tjs ...
Y a t il un langage qui remplace vb 6
Bonjour, Je suis enseignant en IUT Génie Civil et je fais du visual basic 6 avec mes élèves. Le but n'est pas de faire d'eux des informatitiens mais...
[vba access] déactiver un controle actif
Salut Voici une procédure qui me permet d’ajouter un enregistrement à une table : Private Sub cmdAjouterEtab_Click() Dim bd As Database Set bd...
Vb : ligne fausse
Bonjour, Sauriez-vous ce qui ne va pas sur cette ligne de VB : application.StatusBar = "Now working on " & workfile workbooks.Open Filename:=myPath & ...
Macro visual basic excel 2000
salut à tous je recherche une commande en visual basic ou procedure pour excel 2000 en effet j' ai une procedure en vb qui fait tourner une applicati...
Vb débutant
Bonjour à tous, ouy puis je trouver un cours de VB en html ou pdf pour l'imprimer facilement ? merci d'avance, VB débutant
[vb] rajouter du texte a la suite
Bonjour, je suis débutant en visual basic et je suis entrin de crée un petit chat pour m'amuser, tout marche a part que qu'en j'envoi mon texte, il s...
Création un accés mot de pase en vb acces
je vous demande de m'aider d'écrire un programme qui me permet : 1-accédez à une formulaire administartion BD par un mot de passe 2-accédez à une for...
Cours vb?
salut et bonjours à tous est ce possible de m'indiquer ou je peux trouver des cours sur le langague visual basic ? ...........merci bcp pour l'aide.....
Bp de connection vb à base de donnée
J'ai l'habitude de faire des programmes de gestion avec VB et access , maintenant je voudrais ne pas utiliser access pour avoir des tables qui ne sont...
[access vba] pb avec une requete
Hello tout le monde! Voila j'ai un petit probleme avec le code suivant, quand je l'éxecute, aucun message d'erreur, mais quand je vais voir dans ma t...
Appel de module sous vba
Salut tout le monde Comme je débute en VBA, je bloque sur de petites choses. Justement c'est encore le cas : j'ai écrit des fonctions dans un modul...
Les requêtes access en vba
Bonjour à tous. Voila mon problème, qui pourrai ne pas en être un pour certains. Soyez indulgeant :) Je voudrais savoir comment effectuer une suppress...
Où trouver visual basic à télécharger
Quelqu'un à t'il Visual basic à télécharger gratuitement? Merci.
Vb5
BONSOIRE A
Dévelloper en vb
Bonjour, Je dois develloper une application en VB relier à une base de données. Il faut que cette application fonctionne sur plusieurs ordinateurs. Fa...
Excel vba
Bonjour à toutes et à tous jé besoin de savoir on a combient de jour ouvrés à partir du numéro de la semaine sur excel. exemple: j'ai la semaine 41, ...
Utilisation de l'api "openfile" sous vb
Salut, Question Visual basic : S'il vous plait, pour ceux qui aurrai une réponse : Comment faire pour utiliser la boite de dialogue "SaveFile" de...