Les discussions

Programmation vba excel

Bonjour, Je ne sais pas si mon problème peut- être résolu par la programmation mais j’essaye quand même, au cas où. Je suis en stage pour une boîte ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Arnaud23

Programmation excel vba

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation vba excel et je crois avoir besoin de quelques conseils. Je travaille pour une société de voyages, et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
jerem48

Script en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai dernierement lancer sur mon poste une sauvegarde automatique de mon dossier "mes documents" via NTBACKUP, vers un deuxieme disque int...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
St0n3d

Problème de bibliothèque vb6

Bonjour, Je suis en train de faire une interface VB pour une base de donnée access, et je suis confronté à un dilem. J'ai bossé chez moi sous win XP ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
badrouddinesaid

Vba excel 2003 - comment remplir un tableau

 Résolu

Bonjour, comme vous allez le voir je débute !! soyez indulgent ;-) Je ne sais pas quel programme utiliser pour remplir mon tableau, a savoir 3...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Lislandais

Probleme requete vba access

Bonjour, Je bloque sur ce code depuis quelques jours et je sui novice en VB . modifiable46 est une liste deroulante mais certain element de...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
phil_232

Vba excel créer bouton d'impression

Bonjour, J'ai une base de donnée sous excel comprenant deux onglets: un onglet 1 avec une base de donnée de client et les champs de celles-ci (Nom,...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
gbinforme

Vb et vb net

 Résolu

Bonjour, A quoi se VB net? Quelle est la difference entre VB et VB Net?

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Scalpweb

Programmation vba excel

Bonjour, J'explique ma situation: Dans une feuille excel, j'ai 1 cellule qui contient des données variables en fonction des jours. Dans une a...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Goldrigger 61

Importer des données d'excel dans ma prog vba

Bonjour, Je suis newbies dans la programmation en vba et mon problème majeur est celui-ci. Toutes mes données sont sous axcel et je voudrais sav...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
bicki

Vb 6

Bonjour, je chercher quelque exemple d'application vb 6 , concernant l'acces au base de donne, merci

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Kidou

Compatibilité vb6.0 sous vista

Bonjour a tous! Mon nom est alex, j'utilise VB6.0 j'ai un problème d'incompatibilité de BV6.0 sous Vista "DATABASE" pourriez-vous m'aider? Il y a t...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
adelgdaim

Appel de fonction vba dans msword

Bonjour à tous, çà fait des années que je me fais mes petites moulinettes sous MSExcel+VBA et je m'amuse comme un petit fou. Et là : plouf ! Je dois...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
phil_232

Comment vider plusieur textbox é combo en vb6

slt bon j'vx s'avoir comment j px vider Plusieur text box ainsi combo box etc dans formilaire(form1) ki comporte tous ca parcke c'est tres marant et f...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
Polux31

Checkbox vb

Bonjour à tous ! SVP existe t il une proprieté d'un contrôle checkbox (gente locked) qui permet de le bloquer en lecture seule de sorte qu'un click ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
hajar

Visual basic vérifier type couleur

Bonjour, je débute dans la programmation en visual basic et je souhaiterai créer un boutton sur une fénètre qui vérifie si le texte contenu dans le l...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
phil_232

Supprmer champ ds une listbox en vb

Bonjour, j'ai 2 text box dans une forme et un bouton.a chaque fois que l'utilisateur clique sur ce bouton(apres avoir rempli les 2 text box), les...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
laetitia02

Excel vba exporter / enregistrer

Bonjour à tous, Sa fait plusieurs jours maintenant que je travaille dessus mais je ne m'en sors pas ! Voilà mon projet : - je travaille sur un...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
Manou34

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Sur ma feuille excel j'aimerai coloriez une ligne sur deux dans un tableau allant de [A7:A2000] a [E7:E2000] Mais j'aimerais pas colori...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
xander82

Visual basic

Bonjour tt le monde je veux juste savoir si visual Basic gratuit ou pas parce que je ne trouve aucun lien pour l'installer merci a vous

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
sanaa1

[vba] ouvrir un classeur

 Résolu

Bonjour, Encore une fois j'ai besoin de votre aide,cette fois ci je suis confronté à un problème d'ouverture de classeur,je souhaiterai ouvrir un cla...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

[vba-excel] chaine de caractères

Bonjour, Voici mon problème. je dois ouvrir un fichier excel qui est sur le réseau de ma boite, le problème est que cette adresse fait plus de 256...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
gbinforme

Programation visual basic

Bonjour, je veux voir comment par une applicaton vb je connect aune base de donner(centient un champ de NOM ); et faire le tri de cette base (le t...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Sylar44

[vba] macro a partir d'un bouton de outlook

Bonjour a tous et a toutes J'aimerais savoir si c'était possible d'assigner une macro a un bouton de outlook. Plus precisement dans mon cas, j'aim...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
manu

Statusbar de vb6

Bonjour, je sais plus ou se trouve le contrôle statusbar de vb6 please aidez moi ca urge

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
phil_232

Demande d'aide en visual basic 6.0

Comment lire et écrire des données dans des autres fichiers autres que le visual basic. Comme par exemple écrire dans le word pad etc... Merci de me ...

17 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
sooprano

Vb et java

 Résolu

Salut tout le monde, Je viens cette semestre d'étudier VB (version 6.0) et Java à la l’université, et je voulais des applications et des exercices po...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
yamyoung

Programation vb

Bonjour, comment cree un fichier *.txt en vb et comment l'enrigestre dans un repertoire quelquenque merci

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
amjad63

Macro vba word

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en macro word. On m'a demandé, à partir d'un document word avec beaucoup de texte et d'images, de développer une macro p...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
phil_232

Comment relier access+vb+excel

Bonjour, J'ai crée une base de données sur access qui gère des commandes qui donnent lieu à des livraisons. Avec Excel je veut réaliser les bons de l...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
Gasalina

[access 2003, vba ] erreur d'execution 3137

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un soucis de requete sql : Je voudrais inserer des donnée dans une table. Voici mon code : Set rst4 = CurrentDb.OpenRecordse...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
laetitia02

Accéder au menu de catia en vb

Bonjour, J'ai un soucis car je travaille sous catia V5 et je souhaite créer une macro, jusque là tout va bien, ensuite j'ai essayer de faire ma mac...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
fabasketteur

Remplacer cell dest ca par 5.83 en vba

Bonjour, Urgent et désespéré !! Sheets("sept").Select Selection.Replace What:="ca", Replacement:="5.83", LookAt:=xlWhole, _ Sea...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
rvz

Vb excel conversion tableau

 Résolu

Bonjour, j'ais un tableau style cédule de production dans excel 2003: Work order 10-01-2008 11-01-2008 12-01-2008 etc... L51000 10 ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
badstef

Problème avec vb 6

Bonjour, j'ai créer un exécutable de mon projet ralisé sous vb 6 , il fonctionne sans problème sur mon ordi mais j'aimerais l'éxécuter sur n'import q...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
lesoprano1

Spreadsheet vba: données par defaut

Bonjour, je devellope une application VBA sous WORD. j'ai un petit problème dans la conception d'un userform avec un objet SpreadSheet (feuille de...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
phil_232

Faire extraire des données par vb

Bonjour, s'il vous plait. j'ai connecté ma base de donnée (ACCESS 2003) à une interface en visuel basic mais juste les données d'une seule table. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
phil_232

Nommer une plage de cellule vba

Bonjour, J'aimerai un peu d'aide pour nommer une plage de cellule dont j'ai besoin a plusieur reprise et que je ne connai pas la taille J'expliq...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
phil_232

Help pour vb et pic

 Résolu

Bonjour, g à traiter pendant mon mini projet un asservissement en vitesse d'un moteur synchrone: *modeliser le moteur sur matalb ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
docsou

Imprimer en vb.6

Bonjour, Sous access, j'aimerai imprimer un etat correspondant juste à la fiche client par exmple du formulaire à l'écran. Je n'arrive pas à trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
phil232

Comment creer un tableau en vb

Bonjour, j'explique mon mini projet: j'ai 2 textbox que l'utilisateur doit remplir,une foid il les a rempli il lique sur un bouton pour la valid...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Polux31

Programmation macro vba excel

 Résolu

Bonjour, je suis debutante dans VBA et j'ai une macro a faire sous vba pour un fichier Excel. J'ai un tableau avec deux colones et plusieures lign...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
louloutte0056

Vba excel - find sur des dates

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une recherche d'une date -encodée dans une ComboBox- dans une colonne contenant des dates. J'ai essayé avec : W...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
antic

Suppression de lignes excel depuis vba

Bonjour, j'ai un fichier Excel avec un grand nombre de lignes (10000). parfois il y a des espaces entre ces lignes. y a t il un code vba supprim...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
thierrymalagnou

[vba] fonction non définie

Bonjour, Je souhaite renvoyer le résultat d'une requete Access 2003 dans un fichier Excel 2003. Ma requete est du type SELECT Facteur*CONSO FRO...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
touyou23

Formation on vb

Bonjour, je veux un lien d'une formation gratuit et fasile en vb, qui pet m'aider. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
grad

Prob d'install de app vb6 help!!

Bonjour, merci de me prêter un peu de votre temps meme si c juste pour lire ce mess. J'ai créer une app VB6 et j'ai créer une install avec innosetu...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
phil232

[visual basic]pb fonction vb sous excel

bonjour a tous . Voila la ou je travaille, un mec a developpé il y a un packet de temps une application sous excel qui permet aux secretaires de gere...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
jc090476

Comment faire un compteur en vb

Bonjour, je veux savoir comment crere un compteur en vb qui permet de calculer lors de l'ouverture d

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
phil232

Vbscript : connecter un lecteur réseau

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a possibilité de connecté un lecteur réseau et le déconnecté sur une machine distante par le biais de VBSCRIPT. M...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
darkouprout
Résultats 20101 - 20150 sur un total de 22 924