Les discussions

Petit problème de traduction vb > pseudo code

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec mon VB j'aimerai traduire: Flag_OK = False Do While Not Flag_OK N = InputBox("En...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
spoucboss

Visual basic 6.0

Bonjour, est ce que avec visual basic 6.0 je peux faire un programme exécutable sans avoir recours à une interface tel que le cas en c et en c++ . m...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
le père

Tableau vba

Bonjour, j'ai un soucis pour mon stage. On me donne un tableau sous excel avec un certain nombre de colonnes et lignes et ils veulent que quand ils ou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Nico0044

Graphique sur plusieurs colonnes excel vba

Bonjour tout le monde, je cherche a faire un programme qui me permet de réaliser des graphes dont les données se trouve sur les colonnes de C à Z. ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Pierre

Msdn visual basic

Bonjour, est ce q vs connaisser comment telecharger gratuitement MSDN de VIsual Basic en fraçais j'aimerai bien apprendre à faire des application.

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
ghadir

Vb 6 , erreur dans webbrower

Bonjour, Dans mon appli VB, j'ai un webrower qui parcours des URL sauvegardé dans une page de données. Cependant desfois quand je charge une page, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
MOI

Vb access : écrire un nom réduit

Bonjour, Voilà j'ai deux champs : Nom & Prénom J'aimerais que dans un champ texte il m'écrive la première lettre du prénom puis "." le nom. Ex ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Adri

Tâche planifiée et visual basic

J'ai créé une tache planifiée sous windows car je voudrais exécuter mon programme projet1.exe à heure fixe. L'ennui c'est que lors de l'exécution de c...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
lotch16

Vba excel : fonction de tri ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Voici le code que j'ai créé pour trier des lignes dans une table Excel. Lign correspond au nombre total de lignes de ma table. xlApp.R...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
arzawe

Novice vba excel - création d'une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je ne m'y connais pas grand chose du tout en VBA sous Excel et j'aimerai crée un tout petit programme avec une boucle. A ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Ian Curtis

Impossible de lier une base de donné au vb

Bonjour, je suis un débutant en vb et j'essaye de lier une base de donnée (access) à ma feuille dans visual studio dans Connect j'ai mis " Access 200...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
ahmedbj

Les labels vba

bonjour, j'ai une question à propos des noms des labels dynamique : je créer mes labels dynamiquement, mon problème est que ceux ci doivent re...

20 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Polux31

Excel vba copier la valeur d'une textbox

Bonjour, j'ai un petit problème avec excel et VBA. J'aimerai connaître la commande qui permet de copier la valeur d'une textbox (dans un userform) ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Chriscam8786

Assembleur dans visual basic

Bonjour, s'il vous plai y a-t il quelqu'un qui pourrai me montrer et en detail comment on peut entrer un petit segment de programme assembleur dans u...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
le père

[vba excel] labels dynamiques ??

Alors là j'ai beau cherché je trouve pas ! Je fais une recherche par nom dans ma table Excel et je voudrais que pour le nom recherché, les valeurs des...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
niny@

Visual basic sur access

Bonjour, J'ai un problème au niveau d'une base de donnée que je suis entrain de créer sur Access. Ma base répertorie des images, et pour ajouter ces ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
reger_men

Excel vba : récup lettre cd et sd

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir recupérer, dans excel VBA, la lettre du lecteur de CD/DVD à l'insertion d'un certain CD dans le lecteur, de même q...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
michel_m

Message d ereur else sans if sous vb6

Bonjour, svp j ai un programme soit disant simple a realiser,mais qui me pose po mal de problemes,voilà le code source,svp aidez moi a localiser l er...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Polux31

Appeler excel à partir d'1 interface vb

Bonjour, ya t'il qqu'1 qui peut me proposer une procédure pour programmer un bouton dans une interface VB de telle sorte que , par simple clic sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Polux31

[excel] vb traitement d'une grille

Bonjour, J'ai un tableau excel qui a cette forme : colonneA colonne B colonne C ligne1 2 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Ivan-hoe

Envoi mail html par vba pb avec img src =

Bonjour à tous, Je tourne sous windows 2000 SP 4 J'ai crée un code vba sous acces 2003 qui permet d'envoyer des mails contenant des informations...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
AL

Référencer une cellule en absolu en vba

Salut ! J suis en train de coder une appli qui genere un doc Excel a partir d'une base de données. J veux inserer une formule dans une cellule a l'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
carlyno

Lancer un .exe vb par asp

Bonjour, comment lancer un executable Visual Basic par un programme ASP? Le . exe sous VB fonctionne bien Merci Valérie

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
george4567

Vba excel valider optionbutton et checkbox

bonjour j'ai fais un userform mais je n'ai pas reussi a valider dans un tableau les optionbutton et les chkbox voici un extrait ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2008 par
hich24

Vba excel la macro boucle avec des filtres

Bonjour, Dans un tableau dont le nombre de lignes est variable je souhaite appliquer une formule à chacune des lignes. Je ne suis pas un pro des "lo...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
tbr

Ouvrir une application vb sans vb !

 Résolu

Bonjour, Je me demandai s'il était possible d'ouvrir une application.exe faite avec VB 6.0 à partir d'un autre PC non muni de VB... Parce que quand ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
nrks27

Sql dans vba access 2007

Bonjour, J'ai 2 tables "Clients" et "Factures", je veux insérer du SQL dnas mon code VBA pour trouver toutes les factures d'un clients X entre une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Polux31

Vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit bout de code permettant de calculer une formule par VLOOKUP. Je veux supprimer les lignes pour lesquelles la valeur ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
aquarelle

[vba excel] suppression de lignes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les lignes pour lesquels la colonne G est vide. J'ai écrit le code suivant : Sub suppression_id_vide() Dim co...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
Polux31

Aide pour une macro excel sous vba

Bonjour, je dois creer une base de donnees hebdomadaire a partir de donnees journaliére avec une macro excel sous vba je ne sais pas du tout com...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
gbinforme

Programme vba

Bonjour, Je dois remplir un tableau Excel avec des données provenant de fichiers différents. Pour cela j'ai crée un CommandButton dont le code est : ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
amigo

Dataenvironment en vb

bonjour, qui peut m'aider à accèder par programmation à un objet command fille dans un objet dataenvironment. merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
souhaib22

Relation vb6 => access

Bonjour, Je dispose de 3 requêtes extraites d'une table ACCESS comprenant chacune les même champs. J'envisage, pour rendre plus aisée l'utilisation ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Gustor

Je ne sai pas comment on fai en vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai une base access j'utilise la fenetre propriété du ctrl data pour s'y connecter. apres l'empaquetage ca ne marche pas sur un autre pos...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
diable2010

[fichier texte] avec vb 2005

Bonjour, je travaille avec VB 2005 bêta et j'ai créer un logiciel de maths. J'ai éditer, pour ce logiciel, un fichier texte avec le simple bloc-not...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
zak

Problème de découpage de chaine en vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème en visual basic. Je voudrais découper une chaine gràce à un séparateur. j'éssaye d'utiliser la fonction split mais ça ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
gros_robert

Erreur 3 [script.vbs]

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une stratégie de groupe appliqué à un OU dans AD. J'ai un script vbs externe qui tourne très bien, je veux ajouter le scri...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
kagemane

Excel/vba copier/coller

 Résolu

Bonjour, Je désire réalsier une macro pour copier les données d'une feuille (Feuil3) sur une autre feuille (BASE) à partir de la première ligne vid...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
lili2173

Debutante ultra debutante en vba

Bonjour, voilà, je suis actuellement en stage pour trois semaines. il m'est demandé de créer un outil de gestion commerciale et pour cela je dois ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
marisha

Créer une barre d'outils en vb

Salut, J'ai créer une barre d'outils avec l'objet toolbar de VB, elle comporte 5 boutons (nouveau,enregistrer...).le problème c'est que je ne parvien...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
as

Bug sur vba?

Bonsoir, voila,je passe sur 1e macro un single en argument pour efuctuer 1 calcul(simple).le probleme est .. -si je passe 1 multiple de 0.5 (1;1.5...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
amigo

Vba : if avec champ dans form différents

Bonjour, J'ai une simple petite question : Comment écrire en VBA access 2003 la relation suivante : Si Champ1 du Formulaire A = Yes alors l...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Polux31

Macro excel sous vba

Bonjour, je dois créer une base de données hebdomadaire à partir de vous données journalière.mais je ne sais pas comment m'y prendre. je dois fair...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
sam2203

Faire une macro excel sous vba

 Résolu

Bonjour, je dois ecrire une maco excel sous vba qui me permette de remplacer les donnees manquantes par la precedente. Public Sub CaseVide() Dim ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
sam2203

Vb+excel fonction année et mois

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une macro sous excel et je voudrais qu'elle puisse saisir dans une colonne l'année et le mois précédent san...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
lili2173

[excel/vba]ecrire un fichier .txt

Bonjour, Je souhaiterais faire une macro qui, à partir d'une feuille excel remplie de données, enregistre plusieurs fichiers .txt après avoir travaill...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Pipo858

Access vba : aide pour fonction de coloriage

 Résolu

Bonjour, Je cherche toujours à mettre en gras le contenu de champs en fonction de sa valeur. Pour cela, j'ai écrit la fonction suivante, que je lui...

23 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
arzawe

Vba, problème avec la foncction find (1004)

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème avec la fonction find (je suis avec excel 2002 sp3), je vous explique : Voici mon programme : Public vcherch ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Jesudenazarrete

Déselectionner des cellules en vba

Bonjour, en visual basic, comment sélectionner toutes les cellules d'un feuillet sauf quelques-unes? (je suppose qu'il faut tout sélectionner puis d...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
zozo

Syntaxe des oui/non en vba

Bonjour, J'aimerai savoir comment écrire oui/non ou vrai/faux en code VB. Ma ligne de comande est la suivante: DoCmd.RunSQL "UPDATE MATERIEL SET MA...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
amigo
Résultats 19851 - 19900 sur un total de 22 928