LA fonction Search dans VBA d'excel 2007 HELP

Résolu/Fermé
Glamrung - 17 janv. 2008 à 00:24
Glamrung Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 14:24
Bonjour,


Voila je m'attaque en autodidacte à la VBA sur Excel 2007,...

On ne se moque pas SVP
J'ai quelques notions mais la je suis un peu depassé : La fonction application.worksheet.search est la seule qui me correspond (enfin je crois :( )puisque je recherche une chaine de caractère dans uen plus longue chaine.

Lorque je suis en format feuille et que je l'ecris sous forme de formule pas de souci : je compense l'eventuelle valeur d'erreur renvoyée par la fonction cherche (search) par une fonction sierreur (if error) tout simplement... mais il s'avère que dans VBA ca ne fonctionne pas : il me met un code d'erreur 1004 "

Voila ce que j'ai ecris : S=Application.worksheetFunction.Search( "bidule",Cells( 12,12),1)
puis S=Application.worksheetFunction.IfError(application.worksheetFunction.search( "bidule",Cells( 12,12),1),0)

Alors si "bidule" est dans la chaine de caractère ou que ce soit : pas de souci il m'attribue une valeur à S mais si par malheur "bidule" n'y est pas ... il refuse de compiler alors que S est une variable de type VARIANT et que ce type de variable prends en compte aussi les valeurs d'erreurs ce genre de donnée...

Le souci c'est que c'est ce qui me sert d'analyse preincipale pour mes données et que je dois imperativement passer par des boucles pour modifier mes coordonées de cellules.... HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
A voir également:

3 réponses

@¿@ Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 6
17 janv. 2008 à 08:52
pourquoi pas un instr ? si 0 ou non tu traites
5
Glamrung Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 4
17 janv. 2008 à 09:23
Merci beaucoup ... mon problème est je pense enfin resolu... Je confirme ça ce soir ^^

A ce propos je cherche un livre ou un site qui soient plus ou moins bien fait pour progresser rapidement et surtout efficacement (ne pas cherhcer des heures les syntaxes et les effets des fonctions...) Quelqu'un pourrait me citer des reférences???
2
Glamrung Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 4
17 janv. 2008 à 14:24
CA MARCHE !!!!!!!!!



MERCI BCP !!!!!!!!!!

Simple probléme de fonction résolu et ca permet de faire du super bon travail !!!!!!!!!.......
2