Les discussions
Code visualbasic pour microsoft acess
Bonjour à tous J’ai une petite application en Microsoft Access 2003 à laquelle je souhaite y associer des codes Visual Basic. Voilà mon Pb : J’ai un...
[vba]condition : 13 chiffres entrés seulement
RésoluBonjour, Je suis désolé de faire un post pour un problème aussi futile, mais est-ce que vous savez comment je fais pour imposer la condition dans u...
Problème exercice sur visual basic
Bonjour, on m'a donné cet exercice à résoudre mais j'ai quelques soucis, à vrai dire je ne comprends pas ce que l'on me demande merci d'avance h...
Pb sauvegarde fichier xls vba
RésoluBonjour, je n'arrive pas à sauver mon deuxième fichier xls actif, la fonction c'est bien : ActiveWorkbook.save ? merci
Récup de valeur d'un userform vba
RésoluBonsoir, dans mon programme je récupére des données situées dans un fichier xls1. ces données charge un userform qui se trouve dans un autre fichie...
Erreur variable requise vba
RésoluBonjour, dans mon pgr j'ai un problème d'erreur de "variable requise.impossible de l'affecter à cette expression". cette erreur est indiquée au ni...
[vba] appliquer une macro sur tout une page
Bonjour, D'abord j'ai un niveau débutant en programmation donc en VBA aussi. Mais je suis sur que la difficulté que je rencontre est très simple p...
Information sur dvbplayer
Bonjour, je veux savoir si program DVBplayer a besoin de la mise à jour? parcque ma
Programmation vb
Bonjour, je suis a la premiere pas de programmation VB . comment je fais
Programmation en vb
Bonjour, qu'est ce qu'il faut faire pour programmer en vb
Vb6, ado, access, relations entre tables...
salut tout le monde, je developpe un projet de gestion d'un cabinet medical sur VB6, base de données : Access alors mon probleme : modele physique ...
Ping sous vb6 comment faire ?
Salut! Ben voila : je voudrais faire un programme qui pingue une adresse et qui me donne le temps de réponse sous vb6 est-ce que quelqu'un pourrait ...
Sql vba access
Bonjour, j'ai actuellement un probleme lors de l'élaboration d'une requête sql par VBA entre deux listes !! Donc, j'ai deux listes. La premiè...
Visual basic 6.0
Bonjour, Projet Environnement de Développement VB6.0 Organisez vos informations et gérez votre temps ENVIRONNEMENT Le projet doit être ...
Aide dur vb6
Bonjour, SVP j'aimerai savoir comment sa propre source de donnees. En effet je voudrais transformer les donnees d'une BD access avant de l'afficher ...
Supprimer un caractere en vb6
Résoluslt tt le monde je cherche a supprimer un caracetre dans une chaine de caractere stoker dans un variable si vous pouvez mindiquer un facon pour pouvo...
Vba tableau excel avec une seule colonne
Bonjour, J'explique d'abord mon problème : J'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes, dont une qui m'intéresse. Cette colonne est composée...
Urgent"probleme en vb"
bsr svp j'ai un devoire en vb que je doit remettre la semaine prochaine mais il est tres dificile pour une debutante je ne sais pas quoi faire si v...
Pb boucle vba, nom variable dynamique
RésoluBonjour, Boujour, en vous citant une ligne de mon code : No = DLookup("[F1]", "Table_Test", "[Cle] = " & supplier) j'aimerais pouvoir la répé...
Boucle sous vba
RésoluBonjour, Petite question, je début sous excel et j'ai un ptit pb !! enfaite j'ai créer une userfom.. avec un bouton sous excel .. jusque là ça m...
Recherche des exercices en vb6.0
salut pour tout le monde je suis un etudiant et je réalise un projet de fin d'étude et je suis maintenant entrain de comprendre le vb6.0 j'ai besoi...
[vb] eteindre un pc
Bonjour, Comment peut-on faire pour éteindre un PC en Visual Basic 6 mais SANS qu'il pose des questions sur les éventuellements sauvegardes ou autr...
Additon textbox vba
RésoluBonjour, débutante en programmation j'ai un problème pour additionner plusieurs textbox. J'ai rechercher sur différent forum mais je n'arrive pas a ...
Suppresion avec acces et vba
Bonjour, j'ai un petit souci avec acces. J'ai créer un formulaire qui permet à partir d'une liste déroulante de choisir une personne et d'afficher ses...
Cour vb6
Bonjour, j'ai des difuclter à metriser vb .......svp donner ou je peut trouve des cour qui peut m'aide de bien maitiser vb6 surtout connection inter...
[vba] effacer contenu d'une cellule
Bonjour, J'ai en case C2 une liste où je peux choisir les congés, mais j'aimerais que si cette case est renseignée, la case D2 reste vide, sans pou...
Choix classeur actif vba
RésoluBonjour, je travaille en vba sous excel et c'est tout nouveau pour moi. je cherche une solution à mon petit pb désespérement : j'ai un classe...
Besoin explication code vba
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer ce que signifie le bout de code suivant. Merci d'avance. DoCmd.TransferSpreadsheet a...
[access vba] problème pour récuperer un champ
RésoluRésuperer un champ dans une liste. Bonjour a tous. J'ai un petit problème et je suis sur que vous pourrez m'aider. J'ai une BD Access avec p...
Pb parcours chaine vba
RésoluBonjour, j'ai un soucis sur le parcours d'une chaine de caractère. concrétement j'ai un fichier excel qui dans certaines cellules posséde la chaine...
Vb/access
RésoluBonjour, comment faire le lien entre l'interface crié sur VB v6.0 avec les basse de Access . Merci d'avance
Vba test ouverture fichier excel
Bonjour, Je suis novice en programmation VBA sur excel, voici mon problème : Depuis un fichier X je souhaiterai ouvir un fichier Y. (Le fichie...
Vba
Bonjour Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aider car je suis coincé et ji conai rien a VBA L'objectif serais de faire un programme qui a par...
Visual basic + bdd integree???
Bonjour, Je sais programmer sous VB6 et tout ce que je fais actuellement c'est faire des programmes qui vont chercher et ecrire dans une bdd MYSQL en...
Macro vb ouvrant 1 classeur vide avec un nom
Bonjour, j'ai une macro qui ouvre un nouveau classeur excel "Book1" avec la methode Workbooks.Add est-il possible de définir un nom autre que "...
Trier un tableau en vba
Bonjour, Je travaille un partir d'un export d'un autre fichier et je voudrais que cet export soit trier à partir de la première colonne. Je voud...
Aide en vba pour excel vers word
Bonjour à tous, Je souhaite créer depuis une macro dans excel, un tableau dans word à partir de certaines cellules d'un tableau excel.(créer une fa...
[vba] copier un graphique excel dans word
Bonjour à tous et Bonne Année 2008 Je dois copier, depuis un fichier excel, un graphique sur Word sachant que: - Je dispose d'Office 2003 - Le ...
Checkbox tableau vba excel
RésoluBonjour, Je vous demande voter aide afin de pouvoir dans un tableau le nom et la valeur de chaque checkbox. Le code est sous VBA car j'utilise exce...
Programmation vb sur excel
Bonjour, voila j ai un petit soucis, je travaille sur un tableau excell qui est relie en direct avec les valeurs de la bourse. En fin de journee, ja...
Crystal report (selection formula)et vb
Bonjour, slt ! j viens de faire un etat sous vb avec crystal report mais il n'affiche rien . la formule selectionCrystalReport en vb affiche kil ne ...
[vba] banaliser les guillemets dans un script
RésoluBonjour, J'ai un script VBA qui me permet de générer du code VBA à coller avec du texte dedans (venant d'un fichier), pour le recracher dans une te...
Vba : verouillé les controles d'un formulaire
Bonjour ! A partir d'un formulaire F_Entreprise, j'aimerai verrouillé ou non les controles du formulaire F_Cotisations_Detail, selon une information d...
Excel vba ouvrir fichier / partie gauche nom
Bonjour, Voici mon souci VBA. J'ai deux classeurs. Le premier porte des macros dont l'une doit ouvrir le second classeur. Le souci c'est que le nom d...
Visual basic 6
RésoluBonjour, Je travaille avec vb6 et mon "Form" contient: - 2 objets ListBox:list1 et list2 - 1 objet commandButton Mon question est le suivant: com...
Vba + excel
Bonjour, Une petite question super simple: Comme écrire "n'égale pas" dans VBA (Excel)? Merci
[vba excel] importer des données excel
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et debutante en VBA. Voila je vais expliquer ce dont j'ai besoin : je possede 2 fichiers excel dont un rest...
[line en relatif] aen vb
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de pouce en visual basic... j'ai un fichier texte avec des coordonnées de points filtrés dans le tableaux Decou...
Comparaison caractères vba
RésoluBonjour, voili voilou, je code en VBA sous excel et j'aimerai savoir comment faire pour que lorsque un utilisateur tappe un truc dans un textbox mê...
Copier/coller fichier excel vba
RésoluBonjour, voilà j'essaye désespérement de savoir comment rechercher un fichier excel dans un répertoire, j'ai trouvé des bouts de codes mais lorsque...