Les discussions

[visual basic] [oracle] pb select update

Bonjour, Je suis actuellement debutant en VB.net et je susi charge d'ecrire une application qui doit se connecter a un serveur oracle 9i. je ren...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
zoidber

Tuto vb/access

Bonjour, Je dois réaliser une base de temps avec le couple VB6 / Access. Je recherche donc des tutos car je n'ai jamais utilisé ni l'un, ni l'au...

707 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Rikkunter

Création d'un rapport de recherche en vbs

Bonjour, J'ai un petit problème sur la création de mon rapport de recherche voici le code: Option Explicit Dim path_start Dim Myfso, result ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Sur optionbutton en vb6

Bonjour, comment rendre les optionButton compatiple sulement deux a deux exp dans mon formulaire j'ai plusieur question de "oui" "non" "pas de répe...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
d@v++

Vba aide svp :) pb dans boucle for

Bonjour, j'ai un pb avec mon programme: il me dit "Erreur de Compilation: Next sans for" alors que j'ai un for!!! merci de m'aider! voici le prog...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Anonyme

Recuperer valeur d'une table access via vb6

Bonjour à tous, Je voudrais recupérer automatiquement grâce à un code vb, les informations (nom, prenom, adresse, CP, ville) d'un client x localisé...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
4qnow

Fonction excel dans une fonction perso en vba

Bonjour, J'aimerais faire une fonction que j'appele RechercheT (dans le sens où elle fonctionne comme une rechercheV ou H, mais ne va pas chercher ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
eriiic

Besoin aide avec visual basic 6.0

Bonjour a vous et bien j'aimerais savoir c'est quoi le code qu'il faut que je marque pour pouvoir passer de la form1 à la form2 avec un bouton command...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
bibah

Vb+rs232

Bonjour à tous Je veux tester si mon code VB envoie bien un message sur le port COM de mon PC. Voici mon code : Private Sub Bouton_Envoi_Trame_Clic...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Carl Demers

Lister fichiers sous vba

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel 2003 et je voudrais faire une macro vba qui enregistre tous les fichiers présents dans un dossier (c:\Divers) dans une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
payou70

[vba excel] graphique

 Résolu

Bonjour, mon problème n'est sûrement pas insoluble mais un peu difficile à expliquer ... donc, veuillez m'excuser par avance si mon post est un peu ...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Utilisateur anonyme

[ vba ] - combobox vide à l'ouverture d'excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ma combobox en vba, j'aimerais que lorsque j'ouvre ma feuille excel (2000) aucun choix ne soit prédéfinipour m...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Polux31

Vb6

Bonjour, voila alors j'ais fais une applications en vb6 qui utiilise une base de donnes access et j'ais fais un bouton et maintenant je veux quand ja...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
jean-yvon

[vba] fonctions excel dans une fonction vba.

Bonjour, Je cherche à faire une fonction de type RechercheV ou H, sauf qu'au lieu de chercher dans une colonne ou une ligne, il cherche dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
wlikotae

Modifier le nom de mon ordinateur en vbs

Bonjour, Je cherche un script me permettant de modifier le nom de mon ordinateur en VBS je suis débutant je ne connai pas grand chose. Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
fiddy

Besoin d´aide vba

Bonjour, J´ai fait une macro qui permet de rechercher une phrase dans une colonne si on tape une abréviation sol ils touvent tous les phrases conten...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2008 par
jager57

[vbs] confirmation avant script a distance

 Résolu

Bonsoir a toutes et a tous, j'ai développé un petit script en vbs que j'ai mis sur mon serveur de fichier. Maintenant, je voudrais l'exécuter à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
mammi82

Changer formule en vb dans une cellule excel

SVP...je ne comprend pas, quand je change une formule de cellule en vb sous excel, si je met par exemple range("A1").formula = "=A2" sa marche mais...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Excel : problème de tri en vba

Bonjour, Voila je vous explique mon problème: g besoin de comparer deux colonnes (des primes d'asurance de deux colonnes differentes appartenan...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
mnlad

Programme sous visual basic

Bonjour, Bonjour, j'ai ecris un programme sous visual basic pour additionner des donnees suivant la couleur et il me semble que cela devrai mar...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
Polux31

Vba excel - pb d'actualisation boucle for

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme qui m'efface une ligne sous tel ou tel condition en VBA, et qui me met la ligne en rouge si l'intérieur de la cellu...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
saian-sugus

Macro vba excel

Bonjour, Pouve vs mecrir macro pour: copiecole dan une meme lign,une par une tte les lign dune plage d une feuil,pui selectioner un autr plage dune a...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
jpr1347

Vb6 echec de la méthode open du recordset

 Résolu

Bonjour, mon problème est que lorsque j'exécute le code suivant : MaChaine = "SELECT * FROM local ORDER BY CINT (MID(mat_loc,5))" With MyRecord If...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
thorgal207

Vb sous excel

Bonjour, je suis entrain de monter une application vb sous excel qui permet de comparer plusieurs bases de données avec une base de donnée et là po...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Ralentir un prog vb

Bonjour... Je voudrai ralentir une partie de programme VB qui s'execute trop vite...en fait j'ai une fonction qui provient d'un ActiveX et lorsque je ...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
zinkou

Récuperer un élément selectionné vb excel

Bonjour, je travaille sur une application en vb, et je voudrais savoir comment je pourrais récuperer l'élement (nom du fichier dans mon cas ) qu'a cl...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
mia1987

Défilement page excel vba

Bonjour, J'ai une question concernant la programmation en VBA sous excel. En fait je fais un UserForm dont la première question est : quelle est...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
Air-G

Erreur dans le code vb

Bonjour, voici un bout de mon code qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi il n'affiche rien dans le ListBox quand je selectionne une option...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
4qnow

[vb net et modem gsm]

Bonjour, Je suis en iup info et je doit faire un projet cet année: réaliser un service au étudiant par sms. L'application sera fait en vb net 2003, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
hanane_bram@yahoo.fr

Prog vba pour excel code pour plusieur pers

 Résolu

Bonjour, je veut crée une useforme avec 6 optionbouton qui prepesente des personnes. il y a aussi une textbox pour que l'ont tape un code qui ce tro...

28 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
jojo9999

Problème avec recordset sous vb5

Bonjour, Je viens d'avoir un nouveau PC avec les logiciels suivants : - Windows XP SP2 - MS OFFICE 2003 - MS OFFICE 2007 - VISUAL BASIC 5 (Ces...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
lermite222

Vba et le sendkeys au dos

Bonsoir à l'ensemble des ecteurs de ce post. Je vais essayer d'être clair et concis, mais étant donné mes faibles compétences en programation, veuill...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
Stephane022

Skins pr application vb6

slt tt le monde svp je cherche des skins pour ameliorer lintarface de mon application avec vb6.si vous pouvez mindiqué ou je peu telecharger des skin...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
Maurice

Vb6 pour les debutant presisement sur rapport

Bonjour, ma question est basé sur les plusieurs tableau relatated pour donner les rapports

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
Cyril03130

Vb6

Bonjour, je dois remplir ma base de données à partir d'un interface VB6 la connection VB6 avec Access 2003 est réussie je cherche le code du bouton...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
ingstat

Crystal reports8,vb6 et affichage d'un réel

Bonjour, A partir de VB6, je produits des etats avec Crystal reports 8. Mais les champs définis en réel et comportant des données avec partie décimal...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
lakbir.zeroual

Besoin d'un cour vb6 complet

Bonjour, je cherche un cour vb6 avancé et complet merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
cedric1989

Vb erreur d'execution 91 (variable objet ou v

 Résolu

Bonjour, Lorsque je clique sur le bouton enregistrer de mon application il y a ce message qui s'affiche: variable objet ou variable bloc With non def...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Archi-dessin

Catalogue d'images sur excel en vba

Bonjour, je suis en stage en entreprise et je doit préparer un catalogue permettant de récupérer des données ( référence, désignation, prix, et photo...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
milomss

Vba access probleme d'incompatibilité

Bonjour, toule monde j'ai un probleme en VBA access je souhaite recuperer le resultat d'une requete selection dans une variable et le manipuler com...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Macro vb word format image

Bonjour, je cherche à créer une macro modifier le format d'images enregistrées dans Word, l'objectif pour chaque image est le suivant : échelle ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
Sminette

Cour vb6 urgent !!!

 Résolu

Bonjour, je cherche un cour visual basic ,j'ai lu le cour sur developpez.com et je cherche un autre + complet et avacé merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
auroci

Vba comment effacer la derniere cellule plein

 Résolu

Bonjour, Voila, mon probleme. Je suis en train de développer une petite structure en VB pour une amie mais je bloque sur la fin. En fait j'incr...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
Leahkim

Listes,arborescence.vb excel

Bonjour, je suis en train de faire un prog en vb excel, et je veux afficher sur ma userform une sorte de liste (arborescence ) qui indique par exp m...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
mia1987

Boucles vba

Bonjour, Bonjour, je débute en VBA et j'aimerais créer une boucle qui calcule un prix pour atteindre une VAN>=0 et un TRI>=9.2 le prix sert au calc...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
buzz73

Vba comment faire ?

Bonjour, je voudrais avoir un cours de visuel basic en français comment le trouver ? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
Lazarey

Prob.vb excel insertion sous-total

Bonjour, je me casse les dents sur un problème sûrement TRES simple mais je ne suis pas TRES doué. Voilà, j'essaie d'insérer un sous-total dans ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
julsof

[vb ex] conflit macro evenement /macro module

Bonjour, Je dispose d'un tableau tout simple sous excel. Il est alimenté ligne par par ligne par differentes personnes Parmi les colonnes, il y en a...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
GyOmE

[vba] macro copier ligne partiellement

 Résolu

Salut j'ai cette macro If Range("B37").Value = "BVéqu1" Then Range("C34:I34").Select Selection.Copy Sheets("Assemblage de bassins").Select ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
schpop12

Connection requête parametrée via vb.6

Salut à tous, Mon problème est le suivant: J'ai fais une requête paramétrée sur access, et j'aimerais me connecter sur cette requête à partir de v...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
James Kaban'sele
Résultats 18701 - 18750 sur un total de 22 927