Les discussions
Problème grisage des zones+vb
Bonjour, j'ai à faire une recherche multicritère ,j'ai deux listboxs une où il y'a les différents champs qui éxistent et la deuxième initialement v...
Vb6+sql
bonjour tt le monde, je travail avec VB6 j'ai une table ACCESS2003,contenant plusieur champs y compris un champs nomé Date Execution de type date. ...
Vba novice
Bonjour, Je débute sur VBA. Je suis en train de reprendre un programme existant sur excel et je bloque à cause de mon manque de connaissance des cod...
[vba-excel] écriture procédure correcte ?
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir si cette procédure était correcte, je veux en faite modifier la mise en forme d'un bouton déja créé sur ma feuille ex...
Mettre un fichier bat en vbs
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider a mettre se fichier bat en vbs comme je ne connais rien en VBS :P IF EXIST "C:\Program Files\Micr...
Chaine de caractère en visual basic
Bonjour, bonjour mes chers amis, je suis debutant en visual basic et si vous me le permettez je vais vous demander un petit service, j'ai creer un ch...
Msgbox+type+vb6
Bonjour, Je travail avec VB6. Afin d'effectuer une requette sql l'utilisateur doit saisir une date mais le problemme est que le type retourner par l...
Problème connexion base de données access+vb
Bonjour, j'ai à faire une application en visual basic dotnet, mais j'ai un problème au début de la connexion ================================>'d...
Vba excel comment extraire le nombre...
Bonjour, Comment extraire le nombre de cellule trouvée si le critère de recherche se trouve dans un autre cellule. Voici le code que j'ai fait sur VB...
Vba access création de matrice
Bonjour, J'ai en Access une table qui me donne la distance entre 2 points From To Distance a1 a2 10 a1 a3 12 a1 a4 ...
Connection entre access 2007 et vb6
Bonjour, J'ai un problème avec access 2007 et vb6. Je n'arrive pas as ouvrière un programme faite en access 2007 avec vb6. Voici le code que j'ai fai...
Fonction rechercher sous vba avec excel 2007
Bonjour à vous. Je débute en VBA et je suis en train de faire une application sur Excel pour faire de la gestion des stocks et un fichiers clientèl...
Recherche() un nom via vb sur table access
Bonjour à tous , Je travaille sous vb6. je veux verifier que le nom entré dans la fonction recherche existe. j'ai un DataGrid qui est connecté à l'A...
[access] vba import fichier racine commune
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment peut-on importer des fichiers ayant une partie du nom commune ? Par exemple pour access je voudrais importer les...
Vba access import txt sans délimitateur
Bonjour, je dois créer un Back Up Service. Les fichiers reçus sont issue de la vieille technologie IBM : MVS. Il faut donc que je sois en mesure de...
Probléme vb
Bonjour, Je suis débutante en programmation je veux faire un porgramme de gestion de vente en VB je cherche un code qui me permet d'afficher les no...
Problème vb - access
RésoluBonjour, Dans un formulaire, j'ai plusieurs boutons, chacun relié à une zone de texte, qui ouvrent le même formulaire lorsque l'on clique dessus. ...
[vba] mise à jour liste déroulante combobox
RésoluBonjour, Sur Excel (VBA) j'ai une combobox où j'ai ajouter des item Seulement je voudrais à présent que lorsque l'utilisateur entre une entrée q...
Pbm en vba
Bonjour,j' un problém concernant la création d'une fonction en vba voila le code: Function soumia(aff As Integer) Dim i As Integer Dim t() As Varia...
Probleme ouverture base de donnees vba
RésoluBonjour, j'ai cree une base de donnees access, et quelque part dans le code, je dois utiliser le chemin d'acces j'ai donc une macro qui va le cher...
Code vba recupération données cellule sous ex
Bonjour, Voilà je suis novice en VBA (j'y connais absolument rien) et j'aimerais savoir le code qui me permettrait de récupérer des données de cert...
Vb
RésoluBonjour, je ss complètement une débutante en VB 6.0 et j'ai une application à réaliser au cours de ma période de stage! le pb que je rencontre mtn es...
Vb, datacombo. aidez moi svp!!!
Bonjour, J’arrive à afficher la requette dans DataCombo mais ce que j’ai besoin c’est d’afficher 2 enregistrements dans DataCombo je ne sais pa...
Requete select pour access sous vba
j'arrive pas a exécuter une requete select pour access sous visual basic
[vba] de la concaténation de nombres...
Résolu...en un mot le concaténation évidemment. Bonjour tout le monde. Me voila pour un ti casse tete. J'ai une table dans ACCESS comportant des nombres: ...
Triage en vb
Bonjour, Je voudrai faire un triage en VB évenementiel, je fais entrer les nombres d' une zone de texte dans une zone liste mais je ne sais pas co...
Vb
Bonjour,
Requete vba / prob condition where
Bonjour à tous, je découvre un peu les requetes sous VBA Access, et j'ai un probleme sur la condition WHERE, j'aimerai récupérer la valeur d'une z...
Vbscript question
Bonjour, Comment peux on en VBScript modifier un fichier HTML pour le transformer en un autre. Exemple: .docNormalBlack10 {FONT-WEIGHT: norma...
Vb supprimer un onglet dans ss tab
Bonjour, j'ai dessiné un objet SS Tab et j'ai mi 5 onglets. le probleme est que maintenant je veux supprimer 2 onglets parmi les 5. Je suis allé dans ...
Connexion vb et sql server
Bonjour, j'ai une application en VB6 et j'ai une base de données SQL Server ma question est: Comment faire avec VB6 pour se connecter a la base ...
[vba] agir sur userform d'1 autre fichier xl?
Bonjour, je code dans une fichier1, depuis lequel je lance les sub contenues dans un fichier2 : Run "'fichier2.xls'!nomSub" après avoir fait "set...
Vb excel : comparer textbox avec liste
Bonjour a tous, mon probleme est assez simple je pense mais etant debutant je n'arrive pas a trouver... je voudrais comparer la valeur entree dans...
Problème de monthview sous excel vba
Bonjour à tous, Je suis en train d'éditer un planning automatique sous excel à l'aide de VBA. Pour sélectionner les dates de début et de fin de tra...
Salut! comment creer ... en vbs
Bonjour, je souhaiterais creer un petit fichier pour faire une blague à un ami en lui creeant un fichier "ton ami .txt" dans tous les dossiers ! Et ...
Aide en programmation vb6
Bonjour, je suis debuttant en vb 6 .voila que j'ai fini un petit programme mais voila qu'il se pose un probleme. je n'arrive pas à l'executer sur de...
Vba excel problème macro seriescolection.name
RésoluBonjour à vous, Mon problème est le suivant : J'ai créé une macro en vba produissant un graphique contennant plusieurs séries. Le graphique est pr...
Vba/access listbox
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une bibliothèque à activer pour avoir les listbox? Car quand je fais des "Me.Listbox" Le listbox est pas dans...
[vba excel] pb avec isempty
RésoluBonjour, j'aimerai tester si un groupe de cellules ne sont pas vides. Mon code: Range("B9:B11,B17:B19,B25:B26,B32:B33,B38:B39,B47:B48,B53:B56,B...
Vba/access
Bonjour, A l'aide d'un formulaire j'aimerais remplir ma base de données. J'ai crée pour cela une méthode afin que je clique sur le boutton, cela m...
Vb et langue arabe
salut merci d'avance en visual basic6.0 et avec le systeme win98 pour écrire les caption des boutons de commandes et des labelles... sa marche bien ...
[vba excel] mémoire qui tienne à l'enregistr.
Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe sur Excel, une manière de lui laisser une information, par le biais de VBA, qui restera sauvegardée malgré l'...
Vb - access --> transformation de string
RésoluBonjour, J'ai 20 zones de texte notées nom_1 à nom_20 dans un formulaire Access. Je veux les remplir en VB. Dans mon code, je voudrais transform...
[vb] comparer heure
Résolubojour je suis etudiant et je cherche une réponse a un problemes de programmation sous visual basic Je veut compare l 'heurre pc avec une rentré par...
Bataille navale en 1d sur vba
Bonsoir à toutes et à tous ! Pour les cours, nous avons un projet à réaliser : Un jeux de btaille navale 1D en visual Basic 2005. Voici les consign...
Cours pour vb2005
Bonjour, voilà j'ai vraiment besoin d'un cours assez explicite sur VB 2005. je l'ai au programme cette année et là j'ai pas envie de galérer. Merc...
Visual basic
Bonjour, J'aimerai savoir si QBASIC à un rapport avec le langage VB car je voudrais programmer Merçi de me répondre!!!
Plusieurs question de vba
Bonjour, Premierement j'ai pas beaucoup de temps reponder vite ;) Deux comment on fais pour creer en vba des compte du genre que tu peux te connec...
[vbs] code error 800a0401 - expected end of s
Bonjour à toutes et tous! J'ai un petit souci avec un programme en VBS que je développe pour mon travail. Le programme sert à tester l'existence...
[vba-access]
Bonjour ! J'