Les discussions
Etablir un formulaire vba
Bonjour, je souhaite faire un programme qui se présente de la manière suivante: Au préalable, sachez que j'ai déjà mis au point des stratégies de tr...
Vba excel - string en integer
RésoluBonjour, J'ai de nombreuses colonnes et beaucoup plus de lignes, contenant des nombres (créés par une station météo), mais qu'Excel ne perçoit pas ...
Vba excel: ouvrir les fichiers d'un dossier
Bonjour, Je suis débutant en VBA, et je dois, dans le cadre d'un stage réaliser une macro permettant dans un permier temps d'ouvrir tous les fichie...
Vérifier un tableau : vba
RésoluBonjour, Voilà je dois parcourir un tableau en VBA. Le but est de m'arreter au dernier indice qui soit pas null, empty ou je ne sais quoi. Le probl...
[vba access] requete sql avec update
Bonjour, Debutante en VBA, j'ai un soucis au niveau de la modification d'une table. En effet je souhaite modifier les champs via une requete sql...
Vb excel
Bonjour à tous, J'ai p'tit soucis dans VBA Excel : je voudrais modifier des cellules dans une base de données (sous forme de colonne) préalablement...
Cherche formule pour vba
Bonjour, J'ai trois questions, toutes les suggestions ou réponses sont les biens venues, merci par avance! Remarque importante, je travaille sur e...
Programmation avec vba sous oobase
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire en informatique dans un hopital privé et mon maitre de stage m'a donné unprojet que lui même ne connais pas...
Recuperer le contenu d'1 fichier excel en vb6
RésoluBonjour forum j'ai un fichier excel (source) dont je doit recuperer les données pour le mettre dans un autre fichier excel. tout doit etre piloter en...
Zone de text vb6
Bonjour, j'ai quelque probleme avec vb6, et je souhaite avoir de l'aide. 1 - dans une zone de text je veux ecrire un nombre par exemple 2,53 lor...
[[visual basic]] .txt > afficher son contenu.
Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher le contenu d'un fichier .txt dans une TextBox. Merci ! -- //Dual - Boot Ubuntu Intrepid Ibex 8.10 ...
Convertir visual basic .exe
RésoluBonjour, j'ai un code source en cpp, et j'aimerais le convertir en .exe pour le tester.je vient de telecharger le visual basic 2008, mais je ne sai...
Aide vba sous access
Bonjour, Voici mon code : Private Sub Editer_Click() Dim oWdApp As Word.Application Dim oWdDoc As Word.Document Dim Machin As String Machi...
Vba - access
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Je vous explique la situation. J'ajoute des données saisies dans un formulaire dans ma base de donnée grâce à un p...
Excel - vba- lire un lien hypertexte
RésoluBonjour, Petit souci bien ennuyeux pour programmation excel. Voici le "contexte" : A l'origine j'avais un tableau Excel dont une colonne XYJ a...
Vba gestion réservation date début/fin
Bonjour, Je fais une petite application de gestion de réservation de chambre dans des résidences vacances(projet PTI de BTS IG). J'ai pratiqueme...
Question à 100 balles pour du vba
Bonjour, Quelle est la commande qui permet de lire une cellule ? Puis quelle est la commande qui permet de comparer cette valeur à d'autre ? M...
Problème avec boucle for vba excel
RésoluBonjour, Je veux faire une boucle For sous VBA sur excel, c'est un peu compliqué a expliquer, mon problème est que mon code marche pour pour le premi...
Macro excel ralenti après insertion ligne vb
Bonjour, Je rumine grrrrrrrrrrr J'insère des lignes avec une macro. Et ensuite, plus j'insère des lignes, plus les macros (surtout les boucles)...
Vba - assembler des lignes nouvelle feuille
RésoluBonjour, Je désirerai créer une macro qui copierait les lignes de 3 feuilles dans une 4ème feuille. le problème que je souhaite résoudre est de p...
Vba/access recuperer valeur requête sur liste
RésoluBonjour, J'ai un soucis qui me handicape depuis quelques temps : Je veux récuperer la valeur d'un "Select Count ...." qui , s'il est égal à 0, alors...
[vba] récuper le handles d'une fenetre active
RésoluBonjour, J'aimerais en savoir pus sur l'utilisation , en Visual Basic .NET , de la facon de faire pour recupere le Handles d'une fenetre. J'ai beauc...
Vba sur excel
RésoluBonjour, J'ai sur excel 2 feuilles. 1ere feuille : une liste de 100 produits avec dans la colonne A un chiffre code dans le colonne B tex...
Correction visual basic ( très simple )
Bonjour, Je tente de créer un programme avec un textbox et un bouton ... Ce prog permetterait de " crypter " par exemple des mail , cela décaler...
Correction visual basic ( très simple )
Bonjour, Je tente de créer un programme avec un textbox et un bouton ... Ce prog permetterait de " crypter " par exemple des mail , cela décaler...
Vba excel: sélection et copie de colonnes
Bonjour, Je suis débutant en VBA Excel, et j'ai un problème avec une macro devant tester la deuxième ligne de chaque colonne sur une feuille, et l...
Fermeture avec vba sous condition
RésoluBonjour, j'ai créé un tit programme sous visual basic, avec un bouton qui ferme le classeur excel. je voudrais modifier la fermeture pour que quand j...
Vba: recherche chaine caractères entre bornes
Bonjour, Je souhaiterais faire une recherche d'une chaine de caractère bornée par une chaine de caractère connue. Voici l'exemple: Contenu de...
Vb : utiliser variables dans des guillemets
RésoluBonjour, je voudrais incorporer mes variables dans ma requête qui se présente entre guillemets comme ça : Dim db = TextBox3.Text Dim ds =...
Vb 2008 - afficher une fenetre à la fois
Bonjour, je vien de me mettre au visual basic 2008. sui vraiment débutant. je voudrai à partir de l'écran A afficher l'écran B uniquement et faire...
Vba test comparaison 2 colonnes excel
Bonjour, Je cherche à mettre en place le test suivant dans une appli VBA: Tester si les valeurs d'une colonne dans un onglet sont présentes dan...
Manipuler word sous vb
Bjour, Pour l instant j arrive à ouvrir un fichier word et à me deplacer de signet en signet pour ajouter des informations. Par contre qd j'ai trop d...
Tableau récapitulatif vba
Bonjour à tous, Voila en fait j’aimerais faire la synthèse par client (B4 ou D4, B7 ou D7...) du nombre d’heure facturés (F3, F6, F9...) Voici une ...
Interf. visual basic 6.0->base access 2000
monsieur s j'ai un probleme pour faire la connection entre mon interface developpe avec visual basic 6.0 et ma base cree en access 2000. comment resou...
Vba - actualisation d'image dans un userform
Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai un problème avec un userform. J'ai un premier userform qui permet de générer des données sous ex...
Vba supprimer espaces
Bonjour, Je veu supprimer les espaces de droite et de gauche pour chaque cellule dans toute la feuil merci de m'aider
Aide vba svp
Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une commande qui signifie "est dans". Je m'explique, par exemple je sélectionne une ligne toute entière et je...
Vba help pls
Bonjour, je veut écrire un code en vba mais je suis pas trés doué pour ca alors je vous sollicite pour m'aider je veu tester chaque colonne si...
Vb
Bonjour, je suis nouvelle au forum et je voudrais écrire un programme VB sous excel qui me permet de: A la sélection d'une donnée de ma liste...
Vba excel problème
Bonjour, ActiveCell.Cells.Select ActiveCell.Cells.EntireColumn.AutoFit cette fonction qui permet la sélection de toute la feuil et de la mettre...
Sos. vba please someone help me
Bonjour, je voudrai créer un tableau croisé dynamique sous vba à l'aide d'un bouton mais je veu que le tableau soit détécter automatiquement quand...
Vba please help me
Bonjour, je travail en ce moment sur un fichier excel où j'importe des données et je me suis bloqué sur des fonctions qui me permettent de détecte...
Problème vb sous access
Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis : quand je clique sur un bouton qui se nomme "Ajouter un niveau" je veux qu'il m'affiche une InputBox où je pui...
Macrovba copie donnée de fichier differents
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur une macro pour copier dans le fichier A (récapitulant le mois) des valeurs depuis d'autres fichiers (les valeurs qu...
[vba] problème ajout de liste de validation
Bonjour à tous et excusez-moi de venir vous déranger une fois de plus. Je suis actuellement en train de rédiger une macro qui a pour but de remplir...
[vbs] internet explorer
Bonjour, Je travail actuellement sur un script VBS qui permet d'ouvrir une page web jusque là pas de soucis. Mais cette page web est en fait un li...
Somme de 2 cellules en vba
Bonjour, j'ai un petit soucis car je voudrais additionner 2 cellules d'une feuille et mettre le résultat dans une cellule d'une autre feuille. mais...
Compiler en vb
Je veux savoir comment créer des étapes personnalisées lors de l'installation d'un logiciel créer avec vb. kel outil doi-je utiliser?
Vba business object
Bonjour , N'ayant pas acces a la possibilité de genérer du VBA dans Business Object je pilote l'ouverture de requete ,l'execution et le transfert...
Problème avec le timer sous vba excel
Bonjour, jaurais besoin de votre aide. jai réalisé un programme sous VBA excel avec la fonction timer afin que le programme reboucle toutes ...