Les discussions

Tri de gauche à droite avec vba

Bonjour, Je dispose d'un tableau(10*10) contenant des valeurs entieres : 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 10 9 8 7...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
aqpm

Vb6 saisie dans listbox

 Résolu

Bonjour, Est il possible de saisir directement dans une listbox ou il faut obligatoirement passer par la methode AddItem? Si oui alors comment proc...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Polux31

Problème vb for each

 Résolu

Bonjour, tout le monde et merci pour vos réponses Voila je suis débutant et j'ai un petit souci avec une macro For Each. En fait la macro fonctionne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Vikings76

Listes en vb

Ouakatépé, comment peut on faire pour qu'une ligne d'une liste en VB soit d 1 couleur différente que les autres. J ai essayé la proriété forecolor et...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
bacharr

[vba/excel] ouvrir un .txt avec vba

Bonjour, je fais un petit programme sous VBA dans lequel j'ouvre des fichier .txt avec cette commande: fileToOpen = Application.GetOpenFilename("...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

[vba] concatenation de formules

Bonjour, Dans ma macro, je souhaite faire une concatenation de formules... En fait en fonction du nombre de cellule non vide que je trouve sur...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Programmation vba - aficgae de userform

Bonjour, J'ai actuellement deux feuilles dans un classeur xls : applicatif et données Dans le premier , je veux mettre un bouton qui une fois cliq...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
chossette9

Enregistrer textbox vers excel vb2008

Bonjour, Voilà j'ai crée plusieurs textbox et je souhaiterais les enregistrer dans un fichier excel. Pour ex: Nom Prenom ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
hakim01300

Vba - condition et do loop

Bonjour, Je cherche à faire un programme pour mon association, J'ai un onglet "TdB" dans lequel je recense tous les enfants de l'association. J...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
questionVBA

[vba] test cellule vide

Bonjour, Dans ma macro je voudrais tester si une cellule est vide, mais en partant du haut. Pour partir du bas je sais que la commande est .End(...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba excel (please help me)

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vba mais j'ai des notions en algorithme je telecharge d'une platefrome des fichier texte et je doit les importer sur ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
serial-killer

Des buttons en vb2008

Bonsoir, mon application concerne les medicaments et dans l'interface d'utilisateur j'ai les proprietes de chaque medicament qui sont 'reference,lib...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
BadBoy3

Capacité du vbs

Bonjour, J'aimerais avoir confirmation : Avec le VBS je peux ne piltoter que des applications de Windows ?? Je ne peux pas piloter des logic...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Help! printdialog sur vb 2005 express

Bonjour, Je suis en train de développer un programme en VB2005, et j'ai besoin d'imprimer un document. J'appelle donc la méthode printdialog, en...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
glaudioman

Masquer plusieurs lignes vb

 Résolu

Bonjour, je souhaite masquer les lignes d'un tableur contenant "FAUX" dans la colonne D et conserver les lignes contenant VRAI. J'ais tenté de coder ç...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
vash641

Le langage vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans forum qu'il était possible de contrôler Excel à partir d'un bloc note avec le langage VBS. Cela est-il vrai...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
jijudu

[vba]condition textbox = nombre positif

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un formulaire en VBA pour Excel. Dans ce dernier se trouve une grande quantité de Textbox dont certaines ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
micaub

[vba] autofiltre

Bonjour, Dans ma macro, je voudrais appliquer un filtre sur la 2eme colonne par exemple(qui ne contient que des nombres), afin de selectionner les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
tia

[vba excel] compiler fichiers excel

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage je suis amener à créer un fichier Excel me permettant de compiler un certains nombres de données. Parcon...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Bidouilleu_R

Lire un fichier sur un serveur via visual bas

Bonjour, J'ai mon propre site web avec une interface php pour envoyer des fichiers au serveur, mais je ne sais pas comment faire pour qu'un autre o...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
naneninonu

Vba excel boucle

Bonjour, Je voudrai faire une genre de boucle qui compare une valeur dans un tableau (cette valeur est obtenu grâce à une formule). Voila ce que je...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Sierus

Vba: conditions pr déterminer plage de cell

Bonjour, Je viens de laisser ce message mais le renvoie car j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de VBA. J'ai une colonne avec de temps en te...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Cours visual basic

Bonjour,jaimerais avoir des cours sur visual basic,car j'ai des difficultés en vb actuellement ou bien avoir un site pour mieu maitriser la programmat...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
G-u-i--G-u-i

Vba excel

Bonjour, j'ai besoin de savoir comment remplir une feuille Excel à partir d'un UserForm qui contient des textbox et un bouton enregistrer. Merci Le ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Bidouilleu_R

[vb] soucis pour coder sous vb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais quelques précision concernant mon soucis du moment sur excel: Pour faire simple, j'ais à ma disposition un classeur exc...

31 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
vash641

Test sur combo box vb6

Bonjour, je suis entrain de faire un petit programme sur vb6, dans une partie du programme j'ai un combobox avec les valeur "oui" et "non", essaye de...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
adelani

Besoin d'aide en vb

Bonjour, J'ai un petit soucis avec la programmation de mon excel, Je souhaite effectuer une recherche sur mon classeur excel pour ensuite lui af...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Gwec

Vba : formule avec variable d'un inputbox

Bonjour, Dans ma macro Excel, j'ai fait un inputbox , et la variable qu'on tape ( qui est un entier ) je la réutilise ensuite dans une formule dont...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
gbinforme

Probleme de vérification en vb6

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet sous vb 6. Il consiste à interroger les verbes irréguliers en anglais suivant le contenu d'une feui...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
pipleton

Vb 2005

Bonsoir, pliz j'ai ce code qui me donne le résultat en majuscule Textnom.Text = Textnom.Text.ToUpper Textnom.SelectionStart = Textnom....

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
BadBoy3

[vba excel] màj userform screenupdating=false

 Résolu

Bonjour, Au début de mon code, je pose un Application.ScreenUpdating = False de manière à ne pas montrer ce qui se passe à l'utilisateur. Cepend...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
saian-sugus

Problème avec la boucle while sur vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit code sur vba excel mais j'ai un probleme avec la boucle while qui n'intègre pas les deux conditions que...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
buffalo31

J ai besion d une fonction magique en vb plzz

Bonjour, Je Veux Faire Bouger le curseur de la souris dé que il passe sur 1 botton et ce botoon reste accolé avec le cyrseur jusqua il sort du form ...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
M-crew

Besoin d'aide pour vba

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour écrire 2 programmes en VBA à l'aide de tableaux, car j'ai l'impression que je n'ai pas les connaissances et le...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
bonbon

[vba] > envoyer un mail

Bonjour, J'ai Microsoft Visual Basic 2008 et j'aimerais savoir quel est le code pour envoyer un mail.... Merci ! -- //Dual - Boot Ubuntu Intre...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
goldenmike

Lecture du presse-papiers en vba sous access

Bonjour à tous; est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment lire les données qui se trouvent dans le presse papiers avec VBA sous Access? Merçi ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Josef

Ecriture programme en vba

Bonjour, je n'arrive pas à ecrire deux programmes oû on doit utiliser le langage visual basic et les tableaux: - un programme qui verifie si une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Polux31

Calculatrice vb.6

Bonjour, J'ai besoin d'aide et c'est assez urgent... Je cherche à faire une calculatrice en VB6 et j'aimerai que l'on m'aide à faire le design et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
mohamed ammar

[vb6] icone dans un menu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour rajouter des icones a mon menu en visual basic 6 ? D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
argos

Comment traduire "lire rep" en vba????

Bonjour, Je suis étudiante à la fac et j'ai un petit problème qui m'empêche de tester mon programme, je ne sais pas comment traduire "lire" en VBA. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
ghuysmans99

Vb 2005

Bonjour, j'ai un problème en vb 2005 je veut une page dans laquelle ou je tape le numéro de l'étudiant dans la case correspondante aux numéros et m...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
nino

Besoin d'aide pour une programmation en vba

Bonjour, Je suis novice en programmation!Je voudrais réaliser ceux-ci : Voila j'ai fait tout ma programmation de mon classeur excel et la progra...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
jimmy59940

Commment debogger visual basic

bonjour j'ai visual basic 2008 mais je ne sais pas comment le debogger aider moi s'il vous plaît et merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
BadBoy3

Vb 6.0 browser

Bonjour, J aimera avoir votre aide pour un petit programme, je chercher a faire la fonction Browser et afficher les elements ( seulement une extensio...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
elnk

[vba] > actions sur processus .exe

Bonjour, Est - il possible , en Visual Basic , de faire un programme qui definit la hauteur , largeur et opacité d'une autre fenetre ? Merci. PS ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
goldenmike

Besoin d'aide en vba

 Résolu

Bonjour, Mon problème est très simple. Je veux que lorsque je change une cellule, celle d'à côté change aussi. Exemple : quand je change la cellule...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Kaddour Jilali

Problème programmation vba

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je travaille sur un programme depuis un moment et je ne trouve aucune solution. Pour vous présenter ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Woody

Message si liste déroulante vide (vb)

Bonjour, Je voudrai afficher un message d'erreur si l'utilisateur n'a pas selectionner quelque chose dans une liste déroulante. Pour les zones de te...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
damsk8

Avantage+incovenient vb

Bonjour, je suis en stage de fin formation.Mon supérieur m'a demandé de chercher les avantages et les inconvénients de VB.Net.J'ai trouvé des tonnes ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Char Snipeur

Visual basic - suppression ligne si texte

Bonjour, Voila mon dilemme, je cherche a supprimer des lignes sous excel si et seulement si les 5 premiers caractères de la cellule Bx (x étant le...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Spit'
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 22 937