Les discussions

Sos. vba please someone help me

Bonjour, je voudrai créer un tableau croisé dynamique sous vba à l'aide d'un bouton mais je veu que le tableau soit détécter automatiquement quand...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
pijaku

Vba please help me

Bonjour, je travail en ce moment sur un fichier excel où j'importe des données et je me suis bloqué sur des fonctions qui me permettent de détecte...

pijaku

Problème vb sous access

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis : quand je clique sur un bouton qui se nomme "Ajouter un niveau" je veux qu'il m'affiche une InputBox où je pui...

williom

Macrovba copie donnée de fichier differents

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur une macro pour copier dans le fichier A (récapitulant le mois) des valeurs depuis d'autres fichiers (les valeurs qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
lermite222

[vba] problème ajout de liste de validation

Bonjour à tous et excusez-moi de venir vous déranger une fois de plus. Je suis actuellement en train de rédiger une macro qui a pour but de remplir...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
micaub

[vbs] internet explorer

Bonjour, Je travail actuellement sur un script VBS qui permet d'ouvrir une page web jusque là pas de soucis. Mais cette page web est en fait un li...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
xav3601

Somme de 2 cellules en vba

Bonjour, j'ai un petit soucis car je voudrais additionner 2 cellules d'une feuille et mettre le résultat dans une cellule d'une autre feuille. mais...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Polux31

Compiler en vb

Je veux savoir comment créer des étapes personnalisées lors de l'installation d'un logiciel créer avec vb. kel outil doi-je utiliser?

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba business object

Bonjour , N'ayant pas acces a la possibilité de genérer du VBA dans Business Object je pilote l'ouverture de requete ,l'execution et le transfert...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
leysfi

Problème avec le timer sous vba excel

Bonjour, jaurais besoin de votre aide. jai réalisé un programme sous VBA excel avec la fonction timer afin que le programme reboucle toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
pilas31

Récupérer le résultat d'une requête en vb6

Bonjour, je voulais vous demander comment récupérer le résultat d'une requête dans un tableau dans une form VB bien évidement. j'aimerais bien que v...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
coucou

Access vba help!!!

Bonjour, J'ai un devoir de programmation à rendre. les question qui me sont posr son les suivantes. Réaliser le programme vb qui crée le formu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
batista1300

Fonction copier/coller en vb

Bonsoir, Étant novice en programmation, avant de poser ma question, j'ai rechercher dans le(s) forum(s) une méthode permettant de faire un copier/c...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
kisscool28

Application vba(un business plan)

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide concernant un projet que je dois rendre dans un délai d'une semaine(je suis étudiante).ça doit être une applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
tchinhonoumeto

[excel vba] securiser un fichier excel vba

bonsoir j aimerais bien savoire comment securiser un un fichier excel vba de facon que personne ne change les donnees de ce fichier. merci

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
thekingsky

Calcul de dates en vba (excel 2007)

Bonjour, J'ai un soucis qui commence à me courir sur le haricot comme on dit. Je ne suis même plus sûr de ce que je fais. Le but du jeu est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
gbinforme

Remplir un tableau excel sous vba

Bonjour, Je débute sous VBA (comment beaucoup de gens qui postent ici à ce que je vois), et je suis confrontée à un problème qui m'a semblé simple au...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Nana

[vb6] mise à jour fichier .txt

Bonjour, Un fichier .TXT est mise à jour par un logiciel tiers. Je voudrais afficher en temps réel le contenu de ce fichier txt. Existe-t-il un...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
rosalie_mignon_75

Code vba

Résolu

Bonjour, J'ai créé une feuille microsoft excel dans laquelle je souhaite insérer un bouton de commande (insertion: bouton commande). Mon but est s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Mike-31

[vba] probléme ado

Bonjour, J'ai quelques difficulté dans un tp sur l'utilisation de la programation orienté objet (ado, adox) sous access Situation du probléme : ...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Polux31

Quelle base de données pour visual basic

Bonjour, je voudrais programmer avec visual basic 6.0 ce que je voudrais savoir c'est est que je pourai utiliser oracle comme base de donnée. si non...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
ouzzin

Cours vb plus pratique

Bonjour tous le monde; je cherche un cours trés pratique de programmation VB

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Vbscript : pour mettre à jour dns via dhcp

Résolu

Bonjour, Je cherche la méthode pour passer un poste en IP fixe + DNS fixe en full DHCP. Malheureusement, la methode .enableDHCP() ne marche pas pou...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
doreen5

Calendrier sous vba aide

Bonjour, j'ai un programme pour avoir un calendrier sous excel. je clique sur le bouton dans une cellule excel et mon calendrier s'ouvre, je choisi...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
fifou

Nom du fichier excel actif dans vb

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai office 2000 sous Vista. Je n'arrive pas à réserver une macro à un fichier déterminé, même en précisant lors de sa création...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
alain5906

Enregistrer texbox dans un fichier texte vb08

Bonjour, j'ai vb 2008 et je voudrais enregistrer le contenu d'une textbox dans un fichier texte comment faire svp merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
nimbus629

Vb-excel

Salut, je veux bien savoir comment on fait une connection VB 6 et excel et comment extraire les données à partir d'un fichier excel existant? Merci ...

Mike-31

Comparer cellules de deux colonnes vba

Bonjour, Je souhaite comparer les cellules de deux colonnes en VBA sous excel. J'ai la colonne B où les noms sont déja insrits et la colonne K o...

pilas31

Export word depuis vb6, ajout nouvelle page

Résolu

Bonjour, je suis en train de modifier un code existant qui réalisait un export word depuis vb6. Voici ce qui se passait avant: 1/ l'utilisateur ...

feunï

Vb6 convertir un nombre en lettres

Bonjour tt le monde, g un projet de m e r d e ! je doi realiser un programme en VB6 qui fait convertir un nombre saisi par l'utilisateur en lettre...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Mike-31

Utiliser for en vba

Bonjour, je voudrais creer un programme qui ecrive "0" a la ligne L8, L9 et L10 , j'ai donc creer ce programme en vba : Sub remise0() For i = 8...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
michel_m

Fenetre enregistrer en vb6

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, une des tâches que j'ai à réaliser est de permettre à l'utilisateur d'ouvrir une fenêtre d'enregistrement type ...

Slas14

Aide sur vba excel et code de couleurs

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une macro excel : je dois calculer le nombre de cellules écrites en rouge (ce qui signifie que l'objectif n'est...

Adrienne

Sousis sur la de programmation simple vba

Bonjour, Je suis désolé je suis grand débutant j'ai tenter de multiple algo en VBA mais je ne réussi rien j'ai tout le temps des problème de sintaxe....

Utilisateur anonyme

[vba] boucle infinie - help!!!

Résolu

Bonjour, Je vous écris dans un état de désespoir !! ça fait deux heures que je suis en train de déboguer la macro que j'ai créé sans succès. En l'...

Ancelot

Probleme excel vba

Bonjour, Quelqu'un saurait il comment je peux faire pour renvoyer la dernière valeur d'une colonne dans une autre cellule? Par exemple ma colonne...

Actaris51

Requête sql avec vb6

Bonjour, Je cherche comment je peu recuperer la valeur maximum d'un champ d'un table avec vb6 J'ai utilisé la requête suivante : select max(...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Esc9g

Vb probléme de date avec excel

Bonjour, 1- J'ouvre mon fichier txt (où se trouvent des date en anglais sous la forme mm/jj/aaaa hh:nn:ss AM ou PM) 2- Dans les cases d'Excel le...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
jijudu

[vba word]-parcours du document

Bonjour, je souhaite parcourir le document courant (en commençant par le début) afin de faire des recherches de lettres particulières (ou de groupe...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
blux

[vba] découper le contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel, dont la première colonne indique une date et une heure au format AAAAMMJJHHmm (Exemple 200901092000 pour le 09 jan...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Carotte77

Vba : sélectionner une plage de cellules

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais connaître la manière de sélectionner en VBA les 3 cellules à droite de la cellule active par exemple, pour e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Tchupacabra

Comparaison de deux colonnes sous vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais comparer deux colonnes (contenant des références) dans deux feuilles excel différentes appartenant à un même classeur. Tout...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Damien

Vba pour autocad

Bonjour, j'arrive pas à faire un code VBA qui peut extraire les coordonnées des tous les points des toutes les entités dessinés sur la feuille de d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
JM

Tutoriel sur visual basic

Bonjour, Je suis un jeune apprenti ou meme un bebe en progammation, j´aimerai bien avoir un tutoriel détaillé de préférence en format pdf sur le VB, ...

l informatiquepourtous

Vb

Bonjour, pour le problème de combobox, j'utilise un Adodc,comment je peux résolu mon problème?

Badri86

Visual basic

Bonjour, je suis une étudiante en 4eme année info_gestion, j'ai un projet dont lequel j'utilise le langage visual basic. j'ai un problème lors de la...

Badri86

Vba+erreur 400

Bonjour, Je débute en VBA et j'ai une erreur que je ne comprends pas; Je dois selection une colonne dans une feuille et la recopier dans une second...

Polux31

Menu sur vb6

Résolu

Bonjour, Comment créer des menus en vb6, je me rappele pas exacteemnt du nom de cet objet. Pouvez vous m'aider ?!! Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
gaerebut

Vba qupprimer une feuille sur un classeur non

Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme pour faciliter le travail d'un camarade. Ce programme est simple il suffit de marquer le numéro d'une semaine et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
zewriggles

Decompiler programme vb

Bonjour à tous, Existe t-il un moyen de decompiler un programme VB Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
claudy
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 23 017