Les discussions
[vba] découper le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel, dont la première colonne indique une date et une heure au format AAAAMMJJHHmm (Exemple 200901092000 pour le 09 jan...
Vba : sélectionner une plage de cellules
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'aimerais connaître la manière de sélectionner en VBA les 3 cellules à droite de la cellule active par exemple, pour e...
Comparaison de deux colonnes sous vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais comparer deux colonnes (contenant des références) dans deux feuilles excel différentes appartenant à un même classeur. Tout...
Vba pour autocad
Bonjour, j'arrive pas à faire un code VBA qui peut extraire les coordonnées des tous les points des toutes les entités dessinés sur la feuille de d...
Tutoriel sur visual basic
Bonjour, Je suis un jeune apprenti ou meme un bebe en progammation, j´aimerai bien avoir un tutoriel détaillé de préférence en format pdf sur le VB, ...
Vb
Bonjour, pour le problème de combobox, j'utilise un Adodc,comment je peux résolu mon problème?
Visual basic
Bonjour, je suis une étudiante en 4eme année info_gestion, j'ai un projet dont lequel j'utilise le langage visual basic. j'ai un problème lors de la...
Vba+erreur 400
Bonjour, Je débute en VBA et j'ai une erreur que je ne comprends pas; Je dois selection une colonne dans une feuille et la recopier dans une second...
Menu sur vb6
RésoluBonjour, Comment créer des menus en vb6, je me rappele pas exacteemnt du nom de cet objet. Pouvez vous m'aider ?!! Merci
Vba qupprimer une feuille sur un classeur non
RésoluBonjour, Je dois faire un programme pour faciliter le travail d'un camarade. Ce programme est simple il suffit de marquer le numéro d'une semaine et ...
Decompiler programme vb
Bonjour à tous, Existe t-il un moyen de decompiler un programme VB Merci
Question vba
Bonjour, Actuellement sur un projet de développement d'un mini-utilitaire, et étant complètement novice en la matière, Voici quelques question pro...
Vba: fonction pour afficher des résultats
RésoluBonjour, Je suis un débutant en VBA. Je cherche une fonction qui me permet d'afficher plusieurs résultats dans une boîte de dialogue. MsgBox me perme...
Vba envoi mail sans api ni programme externe
Bonjour, je cherche à programmer la possibilité pour l'utilisateur de mon programme de me contacter par mail. L'utilisateur doit cliquer suir un bout...
Macro vba affiche colonnes
Salutation, Pour créer un fichier excel de compta qui soit lisible, j'ai besoin d'une macro. Voilà le but de la macro : Je veux que : dès un ...
Vba macro excel, complétion chaine inconnue
RésoluBonjour à tous, J'apprend actuellement le vba. Je dois faire plusieurs macro. Pour le moment, je trouve toutes mes réponses sur les forums, mais la...
Trascription de vbscript en visual basic
RésoluBonjour, j'ai besoin pour mon stage de transcrire du vbscript en Visual Basic, je voulais savoir si il existait des tuto ou des ssites qui pourrait m'...
Vba : tableau de variables type
Bonjour à tous, pour un programme, je dois définir une donnée personnalisée, on va dire "ville", ensuite je définis un tableau de ce type de donn...
Programme vb qui assure la commu via rs232
Bonjour, SVP, quelqu'un peut m'aider de construire un programme avec le visual basic qui permet de lire les données entrants dans le port série rs232...
Vba modification de cellule
RésoluBonjour, J'aimerai faire une macro pour modifier les cellules d'une colonne, mais je ne vois pas comment faire cette modification, voici ce que j'a...
Vba access - affichage conditionnel objet
Bonjour, Dans mon formulaire Access, j'ai un menu déroulant NbBornes ou on peut choisir le nombre de bornes de tranches d'âges à choisir (1 à 5). ...
Vba remplacement des points par rien svp
RésoluBonjour, bien que l'entraide soit actuellement très rare (pour ne pas dire absente sur ce forum), je persiste à poser mes questions car je garde espo...
Besoin de support vba... encore
RésoluBonjour, travaillant toujours sur un projet incluant du VBA, j'ai quelques questions à vous poser : sur l'un de mes Userform, j'ai créé une zone...
[excel vba] userform et calcul
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et réalise une userform ou je récupère deux dates. L'une de ces dates vient s'afficher dans ma colonne B e...
Couper travaux réalisés avec vb
Bonjour, je vous explique mon problème. Mon chef ma demandé de lui créer un échéncier qui lui permet de noter les travaux qu'ils donnent à faire...
Besoin d'aide vba
RésoluBonjour, je travaille en ce moment sur un projet que je dois réaliser sur VBA mais je ne maîtrise pas du tout. Il s'agit d'une base de données sur...
Code visual bassic
Bonjour, je voudrais avoir le code Visual Basic pour me connecter à une base de données Mysql
Vba couleur résultat textbox !
RésoluBonjour, j'ai un souci concerant la création d'un mini programme sous visual basic j'ai fini le programme il fonctionne très bien, mais j'ai bes...
Programme vb6 envoi sms par modem classic
Bonjour, veuillez me guider a faire un petit programme en vb6 qui me permer d'envoyer des SMS VIA UN MODEM CLASSIC MERCI D'avance
[access vba] afficher liste déroulante
Bonjour, En mode formulaire, j'ai 3 listes déroulantes qui correspondent à 3 tables de ma base de données (Dossier, Sous-dossier et GL). 1 dossier...
[vb] combobox
Bonjour, alors voila je vous présente mon problème : j'ai une application objet sur le foot, et dans ma page d'insertion de stades je souhaite asso...
Message box sur vba
Bonjour à tous, Novice en VBA, j'aurai besoin d'un coup de pouce car je n'ai pas trouvé la fonction qui me permettrai de faire la chose suivante : ...
Vba excel gerer les dates
RésoluBonjour, j'ai un soucis, j'ai besoin d'aide!! voila j'affiche dans une textbox la date du jour (textbox1.value=datevalue(now)) je cherche a ...
Macro vb sous excel
Bonjour, Voila, j'ai vraiment un gros problème. Je travail actuellement sur les caractéristiques des téléphones mobiles (pour un exposé). Mon fic...
Boucle "for " en vba
Bonjour, j'ai programmer pour excel en vba ce programme : Sub condition() If Range("b8")
Formule de calcul sous vb
Bonjour, j'ais un souci concernant un code de calcul à faire un tantinet ardu pour mes neurones. Ci joint le fichier excel https://www.cjoint.co...
[vb6] tableau de karnaugh
Je suis à la recherche de code source en VB (ou autre langage approchant) sur la programmation de tableau de Karnaugh. Aspect spécifique recherché : l...
Aide pour vba
RésoluBonjour tout le monde, Je sais qu'il est possible de créer une macro qui s'exécute si une n'importe quel cellule d'une feuille est modifié. Je v...
Vb - userform : couleur arrière plan
Bonjour, Je veux colorer l'arrière plan d'un user form sous VB, comment ça marche ? D'avance merci, Mathieu
Vb sous excel, enregister une feuille du clas
Bonjour, Je desire connaitre la façon d'enregistrer juste une feuille d'un classeur xl, et lui donner le nom d'une des cellule de cette même feuille...
Vba interrompu sur ouverture d'un nv classeur
Bonjour, Je voudrais avoir dans un classeur A.xls une macro qui ouvre un classeur B.xls, y fasse quelque chose, et le referme après l'avoir enregistr...
Programmation en vb 2005
Bonsoir pliz je cherche un cour des fichiers structurer ou fichier text en vb 2005 merci bien et bonne soirée
Tri de gauche à droite avec vba
Bonjour, Je dispose d'un tableau(10*10) contenant des valeurs entieres : 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 10 9 8 7...
Vb6 saisie dans listbox
RésoluBonjour, Est il possible de saisir directement dans une listbox ou il faut obligatoirement passer par la methode AddItem? Si oui alors comment proc...
Problème vb for each
RésoluBonjour, tout le monde et merci pour vos réponses Voila je suis débutant et j'ai un petit souci avec une macro For Each. En fait la macro fonctionne ...
Listes en vb
Ouakatépé, comment peut on faire pour qu'une ligne d'une liste en VB soit d 1 couleur différente que les autres. J ai essayé la proriété forecolor et...
[vba/excel] ouvrir un .txt avec vba
Bonjour, je fais un petit programme sous VBA dans lequel j'ouvre des fichier .txt avec cette commande: fileToOpen = Application.GetOpenFilename("...
[vba] concatenation de formules
Bonjour, Dans ma macro, je souhaite faire une concatenation de formules... En fait en fonction du nombre de cellule non vide que je trouve sur...
Programmation vba - aficgae de userform
Bonjour, J'ai actuellement deux feuilles dans un classeur xls : applicatif et données Dans le premier , je veux mettre un bouton qui une fois cliq...
Enregistrer textbox vers excel vb2008
Bonjour, Voilà j'ai crée plusieurs textbox et je souhaiterais les enregistrer dans un fichier excel. Pour ex: Nom Prenom ...