Help! Printdialog sur vb 2005 express

Fermé
glaudioman - 22 avril 2009 à 16:17
 glaudioman - 23 avril 2009 à 16:06
Bonjour,

Je suis en train de développer un programme en VB2005, et j'ai besoin d'imprimer un document.

J'appelle donc la méthode printdialog, en lui associant auparavant mon printdocument, mais je souhaite "préremplir" le formulaire, en lui passant certains paramètres (nombre de copie,orientation papier..) Pour ces paramètres, pas de problème, mais là où je cale, c'est sur le format du papier :

Pour un printdocument, il passe systématiquement en format US letter, et donc me coupe un bout du texte. Je souhaite forcer le passage en A4 . Mon code actuel :

PrintDialog1.Document.DefaultPageSettings.PaperSize = New System.Drawing.Printing.PaperSize("A4", 826, 1169)

Dans les paramètres, il m'affiche a4, mais je dois les valider pour qu'il les prenne en compte, si je confirme l'impression immédiatement sans aller dans les paramètres d'impression, il reste en US lettre.

J'ai un second printdocument, qui pose plus problème, parce qu'il s'agit de cartons préremplis de 7.2cm sur 12.8cm. Donc, il me faut définir une format personnalisé en passant ces dimension de feuille.

Comment puis-je 'forcer' le chargement du printdialog avec ses dimensions par défaut?

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Alors, pas d'idées pour mon problème ? Aurais-je trouvé LA COLLE pour les commentcamarchnaute?
0