Les discussions
Programmation
Bonjour, j'ai des difficultés à réaliser un logiciel de gestion d'emploi du temps scolaire en vb 6 ou net et je dois le finir normalement dans 7 jours...
Extraire un tableau d'un fichier .html avec vb2010
bonjour, je voudrais extraire un tableau d'une page.html. j'ai deja essayé quelques scripts et cela n'a pas marché aidez moi svp et merci d'avance ...
Comment programmer le jeu puissance 4 avec vba
Bonjour à tous, J'ai un projet à réaliser en informatique: il s'agit de programmer le jeu du puissance 4 à l'aide VBA. Mon problème est que je ne ...
Inserer countif dans une cellule en vba
Résolubonjour, Déjà, merci de votre aide. Je voudrais mettre une formule dans une cellule en VBA ( la macro fonctionnera une fois par an mais pour X per...
Quel est le logiciel pour le setup de vb 6.0
Bonjour, je suis en quette d'un programme qui me permettra de créer un setup en visual basic 6.0. Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 35...
Passer outre un message d'erreur lors d'une execution vba
Bonjour à tous, Je galère un peu sur un point et j'aimerais faire appel à vos lumières. Comment éviter d'avoir un message qui m'informe que le cl...
Exporter données des cellules non vides
bonjour à tous, Je souhaite exporter (ou copier) d'un fichier Donnéesdentree.xlsm fermé vers un autre les cellules non vides uniquement. J'ai trouv...
Sup moyenne
Résoluslt je suis debutant en vb , je veux realiser un programme qui calcul la moyenne ds notes saisis , et qui affiche les notes qui sont superieurs a la m...
Var = inputbox("mot à rechercher ?")
Résoluhelp me si quelque peut voir ce probleme merci .................................................. apres avoir lancer la macro inputBox apparait ...
Exécuter cette macro sur toute la colonne
RésoluBonjour Mes amis Voici le code du macro, s'il est possible je dois l'exécuter sur toute la colonne B, Public [/contents/446-fichier-sub Sub] Cor...
Extraire contenu listbox dans une colonne
RésoluBonjour, Comment peut t'on extraire tout le contenu d'une listbox dans une colonne Excel puis plus tard alimenter cette listbox avec cette colonne...
Besoin d'un tutoriel complet
salut à tous et à toutes! je suis debutant sur visual basic et je sollicite votre aide pour me permettre de mieux maitriser cet ouil de programmation....
Vba rapide ou non ???
RésoluBonjour, j'ai trouvé un script super pour supprimer toutes les apostrophes d'une page excel : Sub Apostrophe() For Each cell In ActiveSheet.Us...
Erreur exception.innerexception
Bonjour, J'ai une erreur que je ne parviens pas a résoudre pour le moment alors je me permet de pausé la question ici . Voici un sceen de l'e...
Problème ouverture doc. pdf à partir d'un bouton d'un userform
Bonjour, voici mon problème: Sur un dossier Excel 2010, dans un userform j'ai un bouton qui va ouvrir un dossier dans l'explorer suivant un che...
Lien hypertexte excel vers une ligne d'une autre feuille
RésoluBonjour, Je suis novice en matière de programmation VBA pour Excel. J'ai un fichier excel contenant deux onglets. Le preimer onglet s'appelle...
Export excel sans écraser l'existant
RésoluBonjour, Je débute un peu en VBA et j'aimerais faire appel à votre aide concernant une petite manipulation sous Excel. J'exporte des données d'...
Envoi mail outlook via macro depuis un formulaire sous vba
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à votre aide pour un problème assez épineux. J'utilise actuellement le formulaire ci-joint pour pa...
Excel imprimer certaines pages suivant conditions
Bonjour, Je suis sous excel 2010, J'ai une feuille qui fait une quinzaine de pages. J'ai créer un tableau a coté avec le nom de chaque page. Le ...
Ouvrir un dossier avec mot de passe
Bonjour, dans un programme sur excel, j'accède à un fichier texte pour y lire et stocker des informations. mon programme marche bien mais j'aimera...
Macro planning
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème de macro sur la création d'un planning. Je souhaite mettre une couleur fonction de l'absen...
Création bouton
Bonjour, J'amerais savoir comment faire pour créer un autre bouton que Ok et Annuler, que oui/non, bref créer un bouto que JE choisis, dans un prog...
Base de donnés
Salut j'ai besoin de quelques exercices corrigés sur la base des données access relier à vb6 merci d'avances -- J'y attends impatiemment
[xl-2010] supprimer plusieurs lignes si la cellule xx est vide
Bonjour à tous, Je me mets aux Macro pour le boulot et c'est un peu compliqué. J'ai réussi une première macro qui consiste à enregistrer le fichier...
Insérer ligne pour récupérer des valeurs de listbox
Bonjour, J'ai deux problèmes avec mon programme : 1- Je cherche à insérer des lignes dans ma page pour récupérer les valeurs d'une listbox Mon co...
L'heure en vb 2010 express
RésoluSalutation a toutes et à tous ! Voilà. Je me suis lancé dans un projet VB 2010 express. J'ai un problème avec cette heure ! Horrible. Cela fait ...
Faire apparaitre un bouton lorsqu'une condition est remplie
RésoluBonjour à tous, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait! Je crée un programme de suivi des commandes et je souhaiterais que l...
Insertion et generation photos+legendes
Bonjour Je recherche partout une macro SOUS WORD me permettant : 1- d'ouvrir un dossier comprenant X photos 2- puis permettre de selectionner ...
Synchronisation données dans combobox
Bonjour, je voudrais connaitre la trame de codes qui permetterait de exemple Cellule a1 - Cellule B1 Cellule a2 - Cellule b2 cellu...
Commandbutton variable dans un module
Bonjour, J'ai crée un programme afin que, lors ce que l'on clique sur un bouton, on compare des cellules à des valeurs rentrées dans des inputbo...
Regrouper les données de plusieurs classeurs en un seul
Bonjour, Je travaille sur excel 2007. J'ai vu quelques post proches de ma question, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code. Je dispose de...
Selectionner une cellule parmi 16 vba excel
RésoluBonjour, Je débute dans le milieu du vba, et il faut dire que je suis loin d'être un pro... Comme il est dit dans le titre, je cherche à selectionne...
Dim var as long
Bonjour, merci de m'aider a resoudre ce probleme si la variable var =contient 6 chiffres exemple 200000 la macro ne fonction pas Dim...
Alimenter plusieurs combobox (userforme) partir d'un onglet vba
RésoluBonjour à tous, Je travaille à la réalisation d'un formulaire sur excel en utilisant des userforms (passage d'un Userform à un autre avec des bouto...
Vba, comment insérer des images dans des cellules fusionnées ave
RésoluBonjour, URGENT ! Je suis une étudiante et je dois rédiger un travail de diplôme et insérer un grand nombre d'images dans des cellules fusionn...
Copier des cellules et le coller dans un classeur
Bonjour tout le monde, je suis novice en VBA et je souhaiterai solliciter votre aide... Je souhaiterai copier des cellules spécifique (valeurs émis...
Treeview utilation des items
Bonjour, j'ai réussi à créer un treeview je me pose une question Est il possible en cliquant sur un noeud de déclencher un contrôle dans un fo...
Incrément row offset
RésoluBonjour à tous, Je suis un nouveau né en ce qui concerne le VBA. Veuillez m'excusez si cette question a déjà été posée sur ce forum : Je souhai...
Retourner des infos sur excel provenant d'un mail.
Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était possible de recuperer des info dans ma boite mail à partir de vba? Il faudrait qu'à partir d'excel j...
Erreur de syntaxe
Bonjour, J'essai de faire une macro qui recherche dans une colonne H l'un des mot présent dans la colonne A d'une autre feuille et s'il y a occurr...
Masquer les noms des onglets excel.
Bonjour, Je souhaite masquer les noms des onglets d'un classeur excel à l'exception du 1er onglet. Cela est-il possible ? Merci pour vos rép...
Lancer des userforms aléatoirement
Bonjour, je voudrais lancer des userforms aléatoirement, le code ressemble à ça: Sub kies() menu.Show question1.Show question2.Show question3.Sh...
Cellule active date du jour
RésoluBonjour, Est-il possible qu'à l'ouverture du fichier que la cellule active soit celle de la date du jour ? https://www.cjoint.com/c/EAjpnnoox3...
Impression pdf creator
Bonjour à tous, j'ai créé un programme pour mon entreprise afin de créer des bons de livraison sous excel. J'ai, dans ce programme, créé une macro p...
Envoie mail automatique outlook via excel vba
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais automatiser mon fichier excel de relance avec une VBA lié à Outlook. Pour être précis : J'ai un fichier exce...
Copier valeurs dans une colonne avec retour chariot
Bonjour, j'ai plusieurs valeurs dans une colonne. je souhaiterais faire une boucle ou une condition mais je ne suis pas doué. les conditions sont...
Enregistrement saisie combobox
Fermébonsoir, Je debute en VBA et j'aimerai savoir comment à partir d'une combobox dans un userform enregistrer la saisie du combobox et quelle apparais...
Excel: mon code est désactivé à l'ouverture.
RésoluBonjour, Sur Excel 2007, j'ai crée un petit code pour interdire la modification d'une feuille. J'ai donc tapé ce code dans la feuille en question ...
Déclencher un ppt avec un autre logiciel
Bonjour J' aimerais pouvoir synchroniser le déclenchement de mon power point avec un enregistrement vidéo. L' idée est la suivante: quand j' appui...
Treeview
Bonjour, Tout en continuant mon initiation je suis arrivé au chapitre treeview du cours de Plasserre-vb-net2 je suis complètement perdu existe ...