VBA Excel (please help me)

Résolu/Fermé
serial-killer - 23 avril 2009 à 14:57
 serial-killer - 24 avril 2009 à 12:09
Bonjour,

je suis débutant en vba mais j'ai des notions en algorithme je telecharge d'une platefrome des fichier texte et je doit les importer sur excel mais je veu faire un bouton de commande (non pas un macros j'ai essayé mais c'est pas ce que je voulai) afin de rendre cette manipulation plus facile pour un d'autres utilisateurs. alors mon code sera comme suit:

*ouvrir un boite de dialogue "parcourir" pour selectionner un fichier texte(l'utilisateur doit séléctionner le fichier qu'il veut à l'emplacement qu'il veut)
* prédifinir le caractère qui délimite les champs "|" (Alt Gr + 6) (le caractère est toujour le meme dans tous les fichier)
*ouvrir le fichier importer dans un nouveau classeur excel

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
23 avril 2009 à 15:09
Ca risque d'être un peu problématique, car tu veux faire un bouton de commande sans coder en VBA. Le petit soucis est que ton bouton à de très fortes chances d'être codé en VBA malheureusement pour toi.

Mais ta solution peut s'obtenir sans forcément utiliser un bouton, et vu ce que tu demandes, cela prendra autant de temps de passer par la solution naturelle que de faire un bouton :

1°) Tu ouvres Excel. Tu cliques sur Fichier -> Ouvrir... (ou tu fait Ctrl+O)
2°) Dans la partie type de fichiers, tu cherches "Fichiers texte (*.prn; *.txt; *.csv)"
3°) Tu choisis ton fichier et clique sur Ouvrir
4°) Tu suis les étapes, et quand on te demande le séparateur tu le mets

Voilà ma solution, mais si tu cherches absolument à faire un bouton, je ne suis pas en mesure de t'aider pour le moment.
0
serial-killer
23 avril 2009 à 15:55
merci chossette9 mais je sais cette procédure je veu enfait l'automatisé pour un utilisateur novice en informatique
0