Test sur combo box vb6

Fermé
adelani - 21 avril 2009 à 13:31
 adelani - 21 avril 2009 à 21:13
Bonjour,
je suis entrain de faire un petit programme sur vb6, dans une partie du programme j'ai un combobox avec les valeur "oui" et "non", essaye de faire une condition dans le cas ou je selectionne "oui" d'activer un text box,
et si je selectionne "non" le text box doit rester désactiver (enable)

j'ai ecrit ce code mais ca marche pas :

Private Sub Combo7_Validate(Cancel As Boolean)

If Val(Combo7.Text) = "Oui" Then Hw.Enabled = True
End If
End Sub

le probleme ce que ca marche pas et j'ai le msg d'erreur suivant: "compile error End If without block If".

merci de m'aider, et de me répondre a cette question

slts
A voir également:

6 réponses

nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 87
21 avril 2009 à 13:33
If Val(Combo7.Text) = "Oui" Then
Hw.Enabled = True
End If

ou

If Val(Combo7.Text) = "Oui" Then Hw.Enabled = True
0
merci pour votre réactivité

mais ca marche pas, j'ai toujours le meme message d'erreur "compile error : End If without block If
0
Vb HELP > adelani
21 avril 2009 à 13:50
Tu as du mal placé ton end if
0
voici excatement le code que j'ai ecrit

Private Sub Combo7_Validate(Cancel As Boolean)
If Val(Combo7.Text) = "Oui" Then Hw.Enabled = True
End If
End Sub

et ca me donne le msg d'erreur, je comprend pas pourquoi
0
nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 87
21 avril 2009 à 16:23
Justement si tu mets du code apres le Then (sur la meme ligne) il ne faut pas de End If (ma 2 eme ecriture)

Si tu veux mettre un end if IL NE FAUT PAS METTRE DE CODE APRES LE THEN (ma premiere ecriture) mais le mettre à la ligne
0
dev_rabat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 18:00
bonjour
voila le code
j'espaire que vous indique ce code

If Val(ComboBox1.Text = "oui") Then
TextBox1.Enabled = True
Else
TextBox1.Enabled = False
End If

testt ce code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca marche, j ai compris l'erreur mnt
merci bcp
0
là j'ai une autre de question
apres avoir changer des valeur sur mon fichier excel à l aide des zone de saisie sur mon interface vb, je souhaite imprimer le résultat qui se trouve sur mon fichier excel.
je veux imprimer en ".pdf" , et enregistere automatiquement le fichier puis l'ouvrir.

MonXl.Sheets(1).PrintOut , ActivePrinter:="PdfCreator", Collate:=True

qu est ce que je dois rajouter a ce code pour pouvoir réaliser cette impression.

merci
0