Vba remplacement des points par rien SVP
Résolu/Fermé
usdy
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
-
28 avril 2009 à 10:18
usdy Messages postés 243 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 29 avril 2009 à 13:20
usdy Messages postés 243 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 29 avril 2009 à 13:20
A voir également:
- Vba remplacement des points par rien SVP
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer une carte avec des points - Guide
- Uptobox remplacement - Accueil - Services en ligne
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
28 avril 2009 à 13:10
28 avril 2009 à 13:10
Bonjour,
Avec une entame comme ça, c'est sûr que tu vas trouver de l'aide ...
Petit rappel : IL N'Y A QUE DES BENEVOLES SUR LE FORUM QUI NE SONT PAS A LA BOTTE DES HELPES.
Pour ta culture personnelle, une recherche sur un moteur de recherche donne ça :
Remplacement d'un caractère par un autre dans une chaîne de caractères en VBA
str = Replace(str, ".","")
Ce qui donne dans ton code :
Voilà.
Avec une entame comme ça, c'est sûr que tu vas trouver de l'aide ...
Petit rappel : IL N'Y A QUE DES BENEVOLES SUR LE FORUM QUI NE SONT PAS A LA BOTTE DES HELPES.
Pour ta culture personnelle, une recherche sur un moteur de recherche donne ça :
Remplacement d'un caractère par un autre dans une chaîne de caractères en VBA
str = Replace(str, ".","")
Ce qui donne dans ton code :
For Each I In plage_retrait_points If (I.Value Like "*.*") Then I.Value = Replace(I.Value, ".","") End If Next
Voilà.
usdy
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
6
28 avril 2009 à 13:49
28 avril 2009 à 13:49
merci pour ton aide,
je suis désolée pour le message précédent, je ne voulais pas être méchante mais c'est juste que d'habitude, j'obtiens une aide efficace et dernièrement, ça fait plusieurs fois que je poste des messages qui n'obtiennent aucune réponse, j'étais donc un peu déçue étant donné que je recheche une solution depuis ce matin.
merci encore d'autant plus que tu m'aides souvent sur des problèmes en VBA
je suis désolée pour le message précédent, je ne voulais pas être méchante mais c'est juste que d'habitude, j'obtiens une aide efficace et dernièrement, ça fait plusieurs fois que je poste des messages qui n'obtiennent aucune réponse, j'étais donc un peu déçue étant donné que je recheche une solution depuis ce matin.
merci encore d'autant plus que tu m'aides souvent sur des problèmes en VBA
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
28 avril 2009 à 16:41
28 avril 2009 à 16:41
^^
Désolé également d'avoir répondu séchement ... un peu à cran sans doute ... :op
Pour me faire pardonner, une petite fonction utile : InStr([start], chaine1, chaine2) retourne une valeur numérique de type Long indiquant la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaine (chaine2 dans chaine1). [start] est facultatif et définit la position de départ de chaque recherche. La fonction retourne 0 si la chaine n'est pas trouvé. Il peut y avoir d'autres arguments facultatifs selon de type de comparaison que l'on veut effectuer.
Pour ta boucle, tu peux donc faire :
If InStr(1, I.Value, ".") > 0 Then
....
End If
Bonne continuation.
;o)
Désolé également d'avoir répondu séchement ... un peu à cran sans doute ... :op
Pour me faire pardonner, une petite fonction utile : InStr([start], chaine1, chaine2) retourne une valeur numérique de type Long indiquant la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaine (chaine2 dans chaine1). [start] est facultatif et définit la position de départ de chaque recherche. La fonction retourne 0 si la chaine n'est pas trouvé. Il peut y avoir d'autres arguments facultatifs selon de type de comparaison que l'on veut effectuer.
Pour ta boucle, tu peux donc faire :
If InStr(1, I.Value, ".") > 0 Then
....
End If
Bonne continuation.
;o)
usdy
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
6
29 avril 2009 à 11:35
29 avril 2009 à 11:35
Salut pollux !
Sans rancune :-)
J'ai utilisé ce que tu m'avais mis dans le premier message : I.Value = Replace(I.Value, ".", "")
Comme ca marche très bien, je n'ai pas retouché le programme.
Par contre maintenant j'ai un autre souci : je souhaiterais sauvegarder ma macro de deux façons différentes :
- le sauvegarder une première fois avec toutes les feuilles qu'il contient.
- une seconde fois dans le même dossier en ne laissant qu'une feuille et en supprimant toutes les autres.
Aurais tu une idée parce que je sais sauvegarder mais pas en deux fichiers différents.
Bonne journée
Sans rancune :-)
J'ai utilisé ce que tu m'avais mis dans le premier message : I.Value = Replace(I.Value, ".", "")
Comme ca marche très bien, je n'ai pas retouché le programme.
Par contre maintenant j'ai un autre souci : je souhaiterais sauvegarder ma macro de deux façons différentes :
- le sauvegarder une première fois avec toutes les feuilles qu'il contient.
- une seconde fois dans le même dossier en ne laissant qu'une feuille et en supprimant toutes les autres.
Aurais tu une idée parce que je sais sauvegarder mais pas en deux fichiers différents.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
29 avril 2009 à 12:11
29 avril 2009 à 12:11
Bonjour,
Voilà une procédure qu'il faut, bien sûr adapter à ton classeur.
N'hésite pas à poser des questions si tu ne piges pas tout ... ^^
Bon courage.
Polux
;o)
Voilà une procédure qu'il faut, bien sûr adapter à ton classeur.
Sub SauvegardeClasseurs() Dim ws 'Désactive les alertes Excel Application.DisplayAlerts = False ' 'Sauvegarde le fichier actuel dans son état initial 'Ici dans son répertoire d'origine mais avec un nom différent. Sinon faire "ThisWorkbook.Save" 'Pour un autre répertoire remplacer (ThisWorkbook.Path & "\monclasseuroriginetest.xls") par '("C:\lenomdurépertoire\lenomduclasseur.xls") ThisWorkbook.SaveAs (ThisWorkbook.Path & "\monclasseuroriginetest.xls") ' 'Pour toutes les feuilles contenues dans le classeur For Each ws In Worksheets 'Si le nom de la feuille est différent de celle que l'on veut conserver (ici la feuille 1) If ws.Name <> "Feuil1" Then 'On supprime la feuille ws.Delete End If Next ws 'On sauvegarde le classeur avec une seule feuille 'Pour le répertoire, faire comme pour la sauvegarde du fichier d'origine ThisWorkbook.SaveAs (ThisWorkbook.Path & "\lenomdufichier.xls") 'Active les alertes Excel Application.DisplayAlerts = True End Sub
N'hésite pas à poser des questions si tu ne piges pas tout ... ^^
Bon courage.
Polux
;o)
usdy
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
6
29 avril 2009 à 13:06
29 avril 2009 à 13:06
merci ça à bien marché par contre, il y a une chose que je trouve bizarre : quand j'ai fait tourné ma macro pour la première fois, j'ai sauvegardé en mettant un mot de passe ensuite j'ai souhaité faire tourner ma macro en enlevant le mot de passe dans le save as.
Mais maintenant, à chaque fois que j'ouvre mon document je dois mettre un mot de passe.
aurais-tu une idée ?
Mais maintenant, à chaque fois que j'ouvre mon document je dois mettre un mot de passe.
aurais-tu une idée ?
usdy
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
6
29 avril 2009 à 13:20
29 avril 2009 à 13:20
c'est bon, j'ai réglé mon problème de mot de passe !!!!
merci de m'avoir aidé
Bonne après-midi !
merci de m'avoir aidé
Bonne après-midi !