Les discussions

Impression à partir de vb

Bonjour, Je souhaiterai éditer des étiquettes à partir de visual basic. J'ai un programme vb qui me permet dans un premier temps de générer un cod...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
falsaf

Script vbs

Salut ^^ J'ai ici un script qui me permet de récupérer les info des disques durs des postes d'une active directory... J'exécute donc ce script sur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
xav3601

La difference entre visual baisc /studio

Bonjour, je suis une debutant en programmation en effet c'est mon premier pas alors je suis entrain de lire des article sur la programmation evementi...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Cané

[vba/excel] temporisation

Bonjour, j'aimerai simplement créer une temporisation de 2 secondes durant lequel le logiciel ne fait rien dans mon programme VBA/Excel. En fait j...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
gbinforme

[excel 2003] .send, envoi mail vba : erreur

Bonjour, Voici un problème récurrent. Je le remets une nouvelle fois sur le tapis pour savoir si quelqu'un a une update à proposer. Lorsqu'on ut...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

[vbe] fonctions basics non reconnues ds excel

Bonjour, Depuis quelques jours, toutes les fonctions basic de VB ne sont plus reconnues dans mon editeur VB de Excel. Par exemple, Chr() Right()... ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
S@xman

Vba ecrire formule dans une cellule via vba

Bonjour tout le monde, Je début comme certains en VBA et j'ai un soucis quand à l'inscription programmée d'une formule avec paramètres variables dans...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba enregistrement auto d'un fichier excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir enregistrer un programme Excel en automatique, sous un autre nom et la condition suivante : - L’utilisateur est sur...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
bcharly

Test sur une cellule fusionnée vba

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut tester si une cellule est fusionnée sur vba, j'ai pour l'instant écrit ceci : If MergeCells(9, 1) = T...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
underoath

Cours sur vb net

Bonjour, je suis passionné du developpement en vb net et je voudrais avoir les cours bien détaillé à ce sujet.

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
hicham

Petite aide vba

Résolu

Bonjour, J'ai un dilem, il faut que je protege une feuille exel afin que les utilisateurs ne supprime pas de ligne, mais je veux quand même pouvoir...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
colas31

Checkbox excel vba

Résolu

Bonjour à Tous, Me revoilà sur le forum car en suivant les très bons conseils de gbinform (trop torp fort), je n'ai pas trouvé la solution de mon p...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
aurelie76

Vb tuto

Bonjour, je cherche des tutorieaux et des cours Visual basic 6 Video ou ecri anglai ou francai merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
loveparade

Vbs commandes successifs

Bonjour, j'ai ce code qui permet de faire une synchronisation puis connecter des lecteurs réseaux, le problème est que je ne veux pas que la commande...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
donhatem

Je veux savoire si vb est manipulabe

Bonjour, jeveux savoir si vb a une maniere plus façille d'etre executer

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
dv59

[excel vba] controle de nom de feuille

Bonjour, J’aimerai savoir s’il est possible sous Excel en programmation VBA, de contrôler juste les premiers caractères du nom d’une feuille Je...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
shinji7800

Code vba pour fermer un classeur et quitter

Bonjour, comment faire(le code) pour fermer toutes les feuilles excel et quitter l'application? Merci bcp

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
purspirit

Script vbs ne fonctionne pas

Bonjour, Le script suivant qui devait écrire dans le bloc notes ne fonctionne pas. Le bloc notes se lance mais n'écrit rien et en même temps se lanc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
caiman2

Killer processus excel dans access vba

Résolu

Bonjour, Je tente de développer une petite base de données dans Access avec des liens directes dans Excel. Cependant j'ai un problème, lorsque que...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
lazidus

Traité un tableau en vba

Bonjour, J'ai un tableau du type : Marques Modeles Ventes Renault : 19 546 21 25 Mega...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Mike-31

[visual basic] encodage iso d'un fichier xml

Bonjour, Après avoir récupéré, enregistré et modifier un fichier XML, je cherche à le sauvegarder en précisant l'encodage : Dim oNode As IXMLDOM...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Toto82

Execution visual basic express 2008

Résolu

Bonjour, Je viens de telecharger visual basic express 2008 mais je ne parviens pas à trouver le bouton ''execution'' me permettant de tester mes pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
mat442

Condition en vba

Bonjour, Voila sur un formulaire d'ajout j'ai un "code salarié" et je voudrais faire une condtion que si le nouveau "code salarié" et égale a un code...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Christian

Vb : opéateur

Bonjour le Forum, Je voudrai savoir quel est l'opérateur qui signifie "Différend de" en VB ??? Est-ce que c'est cela : ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lermite222

[vb] itération dans des listbox

Bonjour, j'aimerai créer 3 Listbox dont le contenu (choix possible) de la 2eme dépend de la 1ere, et celle de la 3eme de la 2eme (donc également de l...

lermite222

Injecter csv dans une table access avec vb6

Bonjour tous les amis et les passagers de mon super forum, Alors, je suis entrain de developper une application avec VB6 et je besoin actuelle...

chefinf

Récupérer les info sur les dd de l'ad en vbs

Salut ^^ Je cherche un petit coup de main pour un script que je dois réaliser... Je dois mettre en point un script en VBS qui me permettra pour ch...

julow

Problème find vba

Résolu

Bonjour, j'ai quelque problème avec "find": Private Sub Rechercher_Click() Dim PlageLivre As Range Dim PlageAuteur As Range ...

Sashimi

Utilisation de delete dans une instruction vb

Bonjour, J'ai créé un petit programme pour ne conserver que 2 feuilles sur un nouveau classeur Excel, donc effacer toutes celles qui le composent à p...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

[vba excel] pbm chaine caracteres

Résolu

bonjour, j'ai un petit souci avec mon application Excel. Je dois creer une chaine de caracteres s2 dont le nbe de caracteres depend du nbe de cara...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Sir_DEC

Vba excel création de pdf

Bonsoir, Sous excel, j'ai fait une macro qui devrai imprimer automatiquement le pdf de la feuille active. Je voudrai utiliser PDF distiller, pour ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Alex6644

[vbs] besoin d'aide s.v.p. :)

Résolu

Bonjour, Alors voilà je suis débutant en VBS. Je sais déjà par exemple éteindre l'ordinateur, redemarrer l'ordinateur, faire apparaître des pop-...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Kanii

Vba petit programme

Bonjour, j'ai un petit problème,je n'arrive pas a créer mon programme je vous explique le truc que je veux faire je veux faire un repport de cellul...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
la pioche

[vba] tri tableau multidimensionnel

Résolu

Bonjour, Sous Excel VBA, je cherche à trier mon tableau multidimensionnel dont la 1ere colonne est un String et la 2nde, un Integer. Voilà ce que ç...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
zoubinho

Programmation vb

Bonjour, svp comment activer un mot de passe dans un programme vb6.0? si on entre le vrai mot de passe dans un textbox, un bouton entrer sera valide...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
william7007

Routine vba excel rechercher cell et copier ?

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à créer une procédure sub qui permet de sélectionner dans une feuille excel une cellule en fonction de son contenu (le n...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
gbinforme

Le vb 2005

un grand salut a tout le monde ....alors je suis etudiente en ista 1er année spécialité developpement informatique j'ai vraiment besoin des cours et...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
tulipe1

Excel vba - j'ai perdu un string !!

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un petit soucis de programmation sous EXCEL 2003. En effet, je cherche à faire une liste de choix dans un cellule, proposant le...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
karine666

Vb

Bonjour, bonjour,j'arrive po à resoudre ce probleme de la language basic please e c q vous pouvez le faire pr moi et merci d'avance Vous allez éc...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
HostOfSeraphim

Copier des répertoire via macro excel vba

Résolu

Bonjour à tous, j'utilise un petit programme en langage Macro Excel 4 sous Excel 2003, avec lequel j'arrive à me débrouiller! Il me génère une l...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
ALG16

[vb6] envoyer un mail

Résolu

bonjour je voudrai, à partir d'un programme de ma conception, envoyer un mail sur une boite quelconque. Je voudrais que le mail envoie un fichier join...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
annoncez

Aide vba range

Bonjour, je voudrais connaitre le code pour placer des données, inscrites dans une inputbox, dans une plage de cellule allant par exemple de C3 à E...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
lermite222

J'ai un probleme en vb

Bonjour, j'ai tjr le message " instruction non valide dans un espace de noms"

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Amine

Parcours dossiers + ajout/renomer dossier vba

Bonjour, Pour mon boulot j'ai besoin d'organiser une multitude de dossiers et de fichiers. En fait je souhaite moderniser le rangement de fichier de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
Annhydrium

Visual basic, création d'un répertoire

Bonjour, voila, en cours on bidouille sur visual basic. comme je me débrouille pas trop mal au niveau des cours, j'ai essayé de faire un réperto...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
toto

Finance vba/recuperation de valeures ss excel

Bonjour, Je cherche a importer sous excel/VBA des valeures boursieres cherchees dans une page html tel que google finance ou yahoo finance et suis ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
eriiic

[vba] retirer la barre de menu

Bonjour, Je voudrais retirer la barre de menu de ma feuille de classeur alors j'ai créé une macro pour retirer toutes les barres mais il m'est imposs...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
mohamed

Vba

Bonjour, je suis débutant en VBA je voudrais m'entrainer en faisant un truc simple par exemple: si le mot chaussée est écrit dans la plage de cell...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Bidouilleu_R

Création de pdf via vba outlook

Résolu

Bonjour, je cherche à faire un message automatique via outlook 2003 et j'aimerai pourvoir créer un code vba pour convertir un fichier word en fichier...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Emmanuel

Visual basic

Bonjour, Quelqu'un peut il me donner la strucutre de la commande qui me permettrait d'activer un bouton (du nom bouton) si les champs des textbox ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
974_Vin's_974
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 22 978