Les discussions
Impression à partir de vb
Bonjour, Je souhaiterai éditer des étiquettes à partir de visual basic. J'ai un programme vb qui me permet dans un premier temps de générer un cod...
Script vbs
Salut ^^ J'ai ici un script qui me permet de récupérer les info des disques durs des postes d'une active directory... J'exécute donc ce script sur ...
La difference entre visual baisc /studio
Bonjour, je suis une debutant en programmation en effet c'est mon premier pas alors je suis entrain de lire des article sur la programmation evementi...
[vba/excel] temporisation
Bonjour, j'aimerai simplement créer une temporisation de 2 secondes durant lequel le logiciel ne fait rien dans mon programme VBA/Excel. En fait j...
[excel 2003] .send, envoi mail vba : erreur
Bonjour, Voici un problème récurrent. Je le remets une nouvelle fois sur le tapis pour savoir si quelqu'un a une update à proposer. Lorsqu'on ut...
[vbe] fonctions basics non reconnues ds excel
Bonjour, Depuis quelques jours, toutes les fonctions basic de VB ne sont plus reconnues dans mon editeur VB de Excel. Par exemple, Chr() Right()... ...
Vba ecrire formule dans une cellule via vba
Bonjour tout le monde, Je début comme certains en VBA et j'ai un soucis quand à l'inscription programmée d'une formule avec paramètres variables dans...
Vba enregistrement auto d'un fichier excel
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir enregistrer un programme Excel en automatique, sous un autre nom et la condition suivante : - L’utilisateur est sur...
Test sur une cellule fusionnée vba
Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut tester si une cellule est fusionnée sur vba, j'ai pour l'instant écrit ceci : If MergeCells(9, 1) = T...
Cours sur vb net
Bonjour, je suis passionné du developpement en vb net et je voudrais avoir les cours bien détaillé à ce sujet.
Petite aide vba
RésoluBonjour, J'ai un dilem, il faut que je protege une feuille exel afin que les utilisateurs ne supprime pas de ligne, mais je veux quand même pouvoir...
Checkbox excel vba
RésoluBonjour à Tous, Me revoilà sur le forum car en suivant les très bons conseils de gbinform (trop torp fort), je n'ai pas trouvé la solution de mon p...
Vb tuto
Bonjour, je cherche des tutorieaux et des cours Visual basic 6 Video ou ecri anglai ou francai merci d'avance
Vbs commandes successifs
Bonjour, j'ai ce code qui permet de faire une synchronisation puis connecter des lecteurs réseaux, le problème est que je ne veux pas que la commande...
Je veux savoire si vb est manipulabe
Bonjour, jeveux savoir si vb a une maniere plus façille d'etre executer
[excel vba] controle de nom de feuille
Bonjour, J’aimerai savoir s’il est possible sous Excel en programmation VBA, de contrôler juste les premiers caractères du nom d’une feuille Je...
Code vba pour fermer un classeur et quitter
Bonjour, comment faire(le code) pour fermer toutes les feuilles excel et quitter l'application? Merci bcp
Script vbs ne fonctionne pas
Bonjour, Le script suivant qui devait écrire dans le bloc notes ne fonctionne pas. Le bloc notes se lance mais n'écrit rien et en même temps se lanc...
Killer processus excel dans access vba
RésoluBonjour, Je tente de développer une petite base de données dans Access avec des liens directes dans Excel. Cependant j'ai un problème, lorsque que...
Traité un tableau en vba
Bonjour, J'ai un tableau du type : Marques Modeles Ventes Renault : 19 546 21 25 Mega...
[visual basic] encodage iso d'un fichier xml
Bonjour, Après avoir récupéré, enregistré et modifier un fichier XML, je cherche à le sauvegarder en précisant l'encodage : Dim oNode As IXMLDOM...
Execution visual basic express 2008
RésoluBonjour, Je viens de telecharger visual basic express 2008 mais je ne parviens pas à trouver le bouton ''execution'' me permettant de tester mes pr...
Condition en vba
Bonjour, Voila sur un formulaire d'ajout j'ai un "code salarié" et je voudrais faire une condtion que si le nouveau "code salarié" et égale a un code...
Vb : opéateur
Bonjour le Forum, Je voudrai savoir quel est l'opérateur qui signifie "Différend de" en VB ??? Est-ce que c'est cela : ?? Merci
[vb] itération dans des listbox
Bonjour, j'aimerai créer 3 Listbox dont le contenu (choix possible) de la 2eme dépend de la 1ere, et celle de la 3eme de la 2eme (donc également de l...
Injecter csv dans une table access avec vb6
Bonjour tous les amis et les passagers de mon super forum, Alors, je suis entrain de developper une application avec VB6 et je besoin actuelle...
Récupérer les info sur les dd de l'ad en vbs
Salut ^^ Je cherche un petit coup de main pour un script que je dois réaliser... Je dois mettre en point un script en VBS qui me permettra pour ch...
Problème find vba
RésoluBonjour, j'ai quelque problème avec "find": Private Sub Rechercher_Click() Dim PlageLivre As Range Dim PlageAuteur As Range ...
Utilisation de delete dans une instruction vb
Bonjour, J'ai créé un petit programme pour ne conserver que 2 feuilles sur un nouveau classeur Excel, donc effacer toutes celles qui le composent à p...
[vba excel] pbm chaine caracteres
Résolubonjour, j'ai un petit souci avec mon application Excel. Je dois creer une chaine de caracteres s2 dont le nbe de caracteres depend du nbe de cara...
Vba excel création de pdf
Bonsoir, Sous excel, j'ai fait une macro qui devrai imprimer automatiquement le pdf de la feuille active. Je voudrai utiliser PDF distiller, pour ne...
[vbs] besoin d'aide s.v.p. :)
RésoluBonjour, Alors voilà je suis débutant en VBS. Je sais déjà par exemple éteindre l'ordinateur, redemarrer l'ordinateur, faire apparaître des pop-...
Vba petit programme
Bonjour, j'ai un petit problème,je n'arrive pas a créer mon programme je vous explique le truc que je veux faire je veux faire un repport de cellul...
[vba] tri tableau multidimensionnel
RésoluBonjour, Sous Excel VBA, je cherche à trier mon tableau multidimensionnel dont la 1ere colonne est un String et la 2nde, un Integer. Voilà ce que ç...
Programmation vb
Bonjour, svp comment activer un mot de passe dans un programme vb6.0? si on entre le vrai mot de passe dans un textbox, un bouton entrer sera valide...
Routine vba excel rechercher cell et copier ?
RésoluBonjour à tous, Je cherche à créer une procédure sub qui permet de sélectionner dans une feuille excel une cellule en fonction de son contenu (le n...
Le vb 2005
un grand salut a tout le monde ....alors je suis etudiente en ista 1er année spécialité developpement informatique j'ai vraiment besoin des cours et...
Excel vba - j'ai perdu un string !!
RésoluBonjour, voilà j'ai un petit soucis de programmation sous EXCEL 2003. En effet, je cherche à faire une liste de choix dans un cellule, proposant le...
Vb
Bonjour, bonjour,j'arrive po à resoudre ce probleme de la language basic please e c q vous pouvez le faire pr moi et merci d'avance Vous allez éc...
Copier des répertoire via macro excel vba
RésoluBonjour à tous, j'utilise un petit programme en langage Macro Excel 4 sous Excel 2003, avec lequel j'arrive à me débrouiller! Il me génère une l...
[vb6] envoyer un mail
Résolubonjour je voudrai, à partir d'un programme de ma conception, envoyer un mail sur une boite quelconque. Je voudrais que le mail envoie un fichier join...
Aide vba range
Bonjour, je voudrais connaitre le code pour placer des données, inscrites dans une inputbox, dans une plage de cellule allant par exemple de C3 à E...
J'ai un probleme en vb
Bonjour, j'ai tjr le message " instruction non valide dans un espace de noms"
Parcours dossiers + ajout/renomer dossier vba
Bonjour, Pour mon boulot j'ai besoin d'organiser une multitude de dossiers et de fichiers. En fait je souhaite moderniser le rangement de fichier de ...
Visual basic, création d'un répertoire
Bonjour, voila, en cours on bidouille sur visual basic. comme je me débrouille pas trop mal au niveau des cours, j'ai essayé de faire un réperto...
Finance vba/recuperation de valeures ss excel
Bonjour, Je cherche a importer sous excel/VBA des valeures boursieres cherchees dans une page html tel que google finance ou yahoo finance et suis ...
[vba] retirer la barre de menu
Bonjour, Je voudrais retirer la barre de menu de ma feuille de classeur alors j'ai créé une macro pour retirer toutes les barres mais il m'est imposs...
Vba
Bonjour, je suis débutant en VBA je voudrais m'entrainer en faisant un truc simple par exemple: si le mot chaussée est écrit dans la plage de cell...
Création de pdf via vba outlook
RésoluBonjour, je cherche à faire un message automatique via outlook 2003 et j'aimerai pourvoir créer un code vba pour convertir un fichier word en fichier...
Visual basic
Bonjour, Quelqu'un peut il me donner la strucutre de la commande qui me permettrait d'activer un bouton (du nom bouton) si les champs des textbox ...