Les discussions
Visual basic
Bonjour,tout le monde SVP 'ai une question c'est quoi "visual basic" et il sert à quoi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Probleme connexion ftp en vb6
Bonjour à tous, J'ai un petit problème : j'essaie de réaliser une application en VB6 permettant de faire un download via FTP. Je suis tombé sur u...
Demande de cours sur vb pour debutant
Bonjour, je suis étudiant camerounais en année de licence pro à l'istdi et j'aimeris avoir des cours bien structurés sur le visual basic , je suis...
Vba 6 et excel 2007
Bonjour, J'ai fait un programme sous excel 2000 avec une macro qui ouvre un userform, ça marche bien . Je l'ai mis sur un PC avec excel 2007, et ça...
Aide vba récupérer une cellule
Bonjour, je fais appel a vos connaissances car je voudrais récupérer la cellule sur lequel le select case s'est arrété mon programme: Sub essai() ...
[vb6] multi-threading - stopper le 'main'
Bonjour, Je code en VB6 et j'arrive à lancer, à partir de la fonction Main de mon programme, un thread (un pour commencer). Mon problème est le ...
Souci avec les labels en vba
RésoluBonjour, je suis désolée de vous importuner, mais j'ai quelques soucis dont je n'arrive pas a régler en VBA. J'ai à l'interieur d'une frame, une listb...
Réponse inputbox en vb
RésoluBonjour, Serait-il possible qu'avec mon méssage VBS inputbox (avec une barre de texte), dès que je marque "blabla", mon script soit programmé pour...
Diviseur d'enregistrement vba access
RésoluBonjour, Je voudrais dans ACCESS 2003 utiliser et afficher les informations du "diviseur d'enregistrement" dans un formulaire. En effet ce dernier...
Evenement automatique en vb
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage, je réalise une application en vb permettant d'écrire et des récupérer des information dans une carte a puce. ...
Help!!! svp!!!excel vba!!!
Bonjour, J'essaye de faire une macro excel, VBA, or je bloque sur ma condition IF.... C'est d'après un tableaau croisé dynamique. Je veux sélectionn...
Pb autofilter vba
Bonjour, bonjour je vous explique g deux feuilles la premier est un num compte au format texte comme dessous 2011 2021 2031 2031 2041 2061 205...
Actioner une procédure vba
Bonjour, je voudrais simplement actionner une procédure automatiquement lorsque l'opérateur change la valeur de la cellule A1 début: sub worksheet_...
Petite aide macro excel vba
Bonjour à tous, J'essaye de faire une macro or je bloque à la condition de la fonction If...Then....Else...End.... if... En effet, c'est d'après une...
Vba excel
Bonjour, je travaille actuellement sur VBA en MPI a mon lycée et j'aimerais savoir quel est le contrôle de la boîte a outil servant a ouvrir un progra...
Aide pour progammer des bouton option en vba
Bonjour, Je vous soumets mon problème car je ne trouve pas la solution. Je suis entrain de faire un projet excel et vBA, intégration d'un contra...
Vba : selection de cellules sous condition
Bonjour, je cherche a selectionné une plage de cellules dont la premiere colonne de chaque ligne correspond a la valeur contenue dans ma variable "mo...
Help!!! vb excel liste multicolonnes
RésoluBonjour à tous, Vous allez probablement vous dire "encore les TextBox multi-colonnes!!!!". Hélas oui, il y a beau avoir de la documentation à ce su...
Copier ligne vba
Bonjour alors voila le but de mon apllication est de fusionner deux feuilles qui ont en commune un code barre, alors je copie ma premiere feuille sur...
Impression à partir de vb
Bonjour, Je souhaiterai éditer des étiquettes à partir de visual basic. J'ai un programme vb qui me permet dans un premier temps de générer un cod...
Script vbs
Salut ^^ J'ai ici un script qui me permet de récupérer les info des disques durs des postes d'une active directory... J'exécute donc ce script sur ...
La difference entre visual baisc /studio
Bonjour, je suis une debutant en programmation en effet c'est mon premier pas alors je suis entrain de lire des article sur la programmation evementi...
[vba/excel] temporisation
Bonjour, j'aimerai simplement créer une temporisation de 2 secondes durant lequel le logiciel ne fait rien dans mon programme VBA/Excel. En fait j...
[excel 2003] .send, envoi mail vba : erreur
Bonjour, Voici un problème récurrent. Je le remets une nouvelle fois sur le tapis pour savoir si quelqu'un a une update à proposer. Lorsqu'on ut...
[vbe] fonctions basics non reconnues ds excel
Bonjour, Depuis quelques jours, toutes les fonctions basic de VB ne sont plus reconnues dans mon editeur VB de Excel. Par exemple, Chr() Right()... ...
Vba ecrire formule dans une cellule via vba
Bonjour tout le monde, Je début comme certains en VBA et j'ai un soucis quand à l'inscription programmée d'une formule avec paramètres variables dans...
Vba enregistrement auto d'un fichier excel
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir enregistrer un programme Excel en automatique, sous un autre nom et la condition suivante : - L’utilisateur est sur...
Test sur une cellule fusionnée vba
Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut tester si une cellule est fusionnée sur vba, j'ai pour l'instant écrit ceci : If MergeCells(9, 1) = T...
Cours sur vb net
Bonjour, je suis passionné du developpement en vb net et je voudrais avoir les cours bien détaillé à ce sujet.
Petite aide vba
RésoluBonjour, J'ai un dilem, il faut que je protege une feuille exel afin que les utilisateurs ne supprime pas de ligne, mais je veux quand même pouvoir...
Checkbox excel vba
RésoluBonjour à Tous, Me revoilà sur le forum car en suivant les très bons conseils de gbinform (trop torp fort), je n'ai pas trouvé la solution de mon p...
Vb tuto
Bonjour, je cherche des tutorieaux et des cours Visual basic 6 Video ou ecri anglai ou francai merci d'avance
Vbs commandes successifs
Bonjour, j'ai ce code qui permet de faire une synchronisation puis connecter des lecteurs réseaux, le problème est que je ne veux pas que la commande...
Je veux savoire si vb est manipulabe
Bonjour, jeveux savoir si vb a une maniere plus façille d'etre executer
[excel vba] controle de nom de feuille
Bonjour, J’aimerai savoir s’il est possible sous Excel en programmation VBA, de contrôler juste les premiers caractères du nom d’une feuille Je...
Code vba pour fermer un classeur et quitter
Bonjour, comment faire(le code) pour fermer toutes les feuilles excel et quitter l'application? Merci bcp
Script vbs ne fonctionne pas
Bonjour, Le script suivant qui devait écrire dans le bloc notes ne fonctionne pas. Le bloc notes se lance mais n'écrit rien et en même temps se lanc...
Killer processus excel dans access vba
RésoluBonjour, Je tente de développer une petite base de données dans Access avec des liens directes dans Excel. Cependant j'ai un problème, lorsque que...
Traité un tableau en vba
Bonjour, J'ai un tableau du type : Marques Modeles Ventes Renault : 19 546 21 25 Mega...
[visual basic] encodage iso d'un fichier xml
Bonjour, Après avoir récupéré, enregistré et modifier un fichier XML, je cherche à le sauvegarder en précisant l'encodage : Dim oNode As IXMLDOM...
Execution visual basic express 2008
RésoluBonjour, Je viens de telecharger visual basic express 2008 mais je ne parviens pas à trouver le bouton ''execution'' me permettant de tester mes pr...
Condition en vba
Bonjour, Voila sur un formulaire d'ajout j'ai un "code salarié" et je voudrais faire une condtion que si le nouveau "code salarié" et égale a un code...
Vb : opéateur
Bonjour le Forum, Je voudrai savoir quel est l'opérateur qui signifie "Différend de" en VB ??? Est-ce que c'est cela : ?? Merci
[vb] itération dans des listbox
Bonjour, j'aimerai créer 3 Listbox dont le contenu (choix possible) de la 2eme dépend de la 1ere, et celle de la 3eme de la 2eme (donc également de l...
Injecter csv dans une table access avec vb6
Bonjour tous les amis et les passagers de mon super forum, Alors, je suis entrain de developper une application avec VB6 et je besoin actuelle...
Récupérer les info sur les dd de l'ad en vbs
Salut ^^ Je cherche un petit coup de main pour un script que je dois réaliser... Je dois mettre en point un script en VBS qui me permettra pour ch...
Problème find vba
RésoluBonjour, j'ai quelque problème avec "find": Private Sub Rechercher_Click() Dim PlageLivre As Range Dim PlageAuteur As Range ...
Utilisation de delete dans une instruction vb
Bonjour, J'ai créé un petit programme pour ne conserver que 2 feuilles sur un nouveau classeur Excel, donc effacer toutes celles qui le composent à p...
[vba excel] pbm chaine caracteres
Résolubonjour, j'ai un petit souci avec mon application Excel. Je dois creer une chaine de caracteres s2 dont le nbe de caracteres depend du nbe de cara...
Vba excel création de pdf
Bonsoir, Sous excel, j'ai fait une macro qui devrai imprimer automatiquement le pdf de la feuille active. Je voudrai utiliser PDF distiller, pour ne...