Les discussions

Erreur "trop peu de paramètres" en sql/vba

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec une requête sql que je souhaite effectuer afin de récupérer le nombre demande d'intervention qui son...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
lys44

Ouvrir un fichier en vba

Bonjour, je cherche à ouvrir un fichier dont je connais l'empacement. Cependant, je n'arrive pas à trouver le code à utiliser. J'ai cherché sur...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
2pax.cruz

Apprendre le visual basic (visual studio)

Bonsoir, Je me présente je suis lycée et je viens d'avoir mes 15 ans, je suis actuellement en Seconde BEP et je m'en sore pas trop mal... Bref je vo...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
toto

Vba - erreur d'éxécution'9'

Bonjour, J'ai un problème d'erreur d'éxécution'9'... Lorsque je run mon prog avec une nouvelle feuille exemple: Sheets("Feuil4").Select Tout Fon...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
lermite222

[vba] extraire une partie des données d'une c

 Résolu

Bonjour à tous, je possède une feuille excel ayant des dates (JJ/MM/AAAA), et je souhaiterais ne récupérer que le mois pour le tester dans un If e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
styvea

#value! excel&vba

Bonjour, j'ai un problème avec Excel... J'ai un formulaire dans lequel il ya un fieldtext multiligne. Le formulaire, lorsqu'on clique sur ok, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
lermite222

[vb excel] erreur la méthode 'range'...

Bonjour, Je veux compter le nombre de lignes de mon tableau, à chaque modification d'une feuille du classeur. Lorsque je lance sur Excel 2007, la...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
thev

Importation de fichiers excel avec vba

Bonjour, J'aimerai savoir comment coder une application qui me permettra d'importer 2 fichiers excel dans un emplacement donner. Ex C:\Documents\...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
lermite222

Trouver un fichier vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire excel et j'aimerais que l'utilisateur puisse rechercher un fichier afin d'utiliser l'emplacement du fichier dans le fi...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
michel_m

Changer l'extension d'un fichier sous vba

Bonjour, Je bloque un peu sur VBA pour changer l'extension d'un fichier. Enfait Dans un répertoire j'ai 2 dossier, l'un contenant des fichier .txt...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Bidouilleu_R

Variable qui ne change pas (vba excel )

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. J'ai des données dans une feuille excel et je veux créer une box qui s'affichent dès le démarrage pour signaler des rel...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
coconuts_n

Tableau vide vba-excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec VBA... Dans mon code, je mesure la taille d'un tableau : Taille = UBound(NomProjet()) Or, parfois, il est v...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
michel_m

Solution pour un problème vba excel.

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis en VBA excel. En fait, je n'arrive pas à voir comment je pourrais faire... Je vous explique : J'ai une liste en excel,...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Yoskopolite

Aide moi svp: vb6

Bonjour, S'il vous plaît, je veux répondre à ces questions :S Soit à créer sur un disque magnétique la sauvegarde des informations suivantes ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Nabla's

Vba checkbox

Bonjour, J'essaye de paramétrer une checkBox et j'ai mis les lignes suivantes: Private Sub ValidDomButton_Click() If CheckBox1.Value = True...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
lys44

Télétransmission sécu avec vba

Bonjour, je bosse actuellement sur un logiciel développé en VB sur Access (et oui, à l'ancienne !!!). Je dois dialoguer avec Pyxistem pour la part...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
GégéLAMBERT

Requete sql dans vba access

Bonjour, J'ai un petit soucis avec une requête SQL (je suis débutant là dedans, je faisais tout par assistant, mais je souhaite maitriser d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
lys44

Ouvrir un fichier dans la feuille voulue vba

 Résolu

Bonjour, Encore un petit souci sur cette incroyable langage qu'est VBA ! J'ai crée un premier userform me permettant d'ouvrir un ou plusieurs fic...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mimi_1990

Fonction en vb6

Bonjour, j'ai une question SVP concernant une fonction qui permet de vérifier si les champs saisis (par exemple :nb1.text et nb2.text) sont non vid...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
lermite222

Boucle inserer ala derniere ligne texte en vb

Bonjour tout le monde, s'il vous plait je cherche comment inserer a la derniere ligne d'un fichier text, en utilisant une boucle qui marche en VB ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
ghuysmans99

Vba macro userform problème !!

Bonjour, J'ai un problème avec une macro et là je ne sais plus quoi faire alors je m'en remet à vous ! J'espère que vous pourrez m'aider. Voici mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Yoskopolite

Probleme microsoft visual basic 2008 express

Bonjour, alors voila, je viens d'installé Microsoft Visual Basic 2008 Express et j'ai un problème En effet lorsque je créé un nouveau projet...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
LiliPink

[vba] ouverture indirecte de classeur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que ma macro ouvre un fichier mais le nom et l'emplacement de ce fichier peuvent changer en fonction des règles de sécurités ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Philippe

Sap et vba

 Résolu

Bonjour, je me demandais si il était possible de créer quelque chose en VBA qui saurait aller chercher des données dans SAP. Je sais qu'on peut...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Bidouilleu_R

Concaténation de deux fichiers vba

 Résolu

Bonjour, J'ai crée ce code dans mon Userform afin d'ouvrir sous excel des fichiers .txt sélectionner par un bouton parcourir. code: Pri...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
mimi_1990

Code d'un bouton vba

Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible, avec un macro, d'insérer unn bouton dans une cellule. Je sais insérer du texte mais pas un bouto...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
lermite222

Vba remplir combobox

Bonjour, J'ai une feuille excel et j'y ai mis nue comboBox Je voudrais initialiser la comboBox et lui rentrer la liste des chiffres de 1 à 5 J...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
pijaku

[vba]diviser un nombre de moi par deux

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer une application basé sur des calculs de dates, et la je me trouve coincé face à un calcul assez ... bizarre :) vo...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
yacleouf

[vba] récupérer nom de l'event

Bonjour à tous, Ma question se porte sur une utilisation sous Access (même si je suppose que la réponse serait la même pour les autres logiciels M...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Bidouilleu_R

Saisie obligatoire vba

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un formulaire afin d'insérer des enregistrements dans une liste en excel. Sauf que j'aimerais qu'un champ soir obligatoire. Et...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Bidouilleu_R

Extraction de données de fichiers (vba excel)

Bonjour, j'ai fait un bilan (bilan pointage2008test et bilan pointage2009test, feuille Bilan dans les 2 fichiers) annuels des heures de chaque affaire...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
lermite222

[vba access] vérifier si un form est ouvert

Bonjour, Petite question débile qui m'énerve: J'ai un formulaire avec une liste déroulante comportant la liste des médecins. Je clique sur un nom ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
BernardH

Grisé des cellules en excel vba

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en vba excel et j'ai un taf qui me demande de grisé des cellules après avoir sélectionné une valeur dans un liste d...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
devinsty

Boucle avec conditions sous vba

Bonjour, J'ai écrit ca sous vb mais rien ne se passe, pas de message d'erreur i = 1 Do While Worksheets("Feuil1").Cells(i, 3) "" If IsNumeric(...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
juliet

Traduction excell vba2003 a 2007

Salut a tous, Ca faisait longtemps, mais c toujours un plaisir de discuter avec vous... A cause de ces saloperie de version, ma macro par en sucet...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Bidouilleu_R

Vb : macro qui lit la valeur de plusieurs cel

VB : macro qui lit la valeur de plusieurs cellule Bonjour, J'ai une feuille Excel avec des colonnes qui s'actualisent grâce à une requête que j...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
michel_m

Vba afficher aide au passage du curseur

Bonjour, J'ai une userform ou je demande de remplir un certain nombre de parametre. Pour aider les usagers à remplir cette userform, je voudrais r...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Krysstof

Erreur vba commande

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec cela.... For i = 1 To Taille MachineTime = Cells(12, i + 4) ChangeOver = Cells(11, i + 4) SStop...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Krysstof

[vba] chargement userform, problème form.show

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une macro, qui ouvre un Form, qui fonctionne quand je la lance depuis mon post. Dès que je veux faire migrer la...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Palteza

Inserer des lignes avec vba sous contraintes

Bonjour, Débutante dans le domaine, je recherche de l'aide afin de pouvoir insérer automatiquement des lignes dans un tableau Excel. Cette tâch...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
PAT

[vba] datediff

 Résolu

Bonjour, je suis confronté à un problème ou je dois calculer le nombre de jour entre une date donnée en A1 et la fin de l'année de cette date, en g...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
yacleouf

Changement format cellule vba

Bonjour, J'ai encore une question. Voilà j'ai une feuille excel ou la couleur d'écriture est blanche. De plus, j'ai une textbox qui copier la v...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
juliet

Fonction recopier plage en vba

Bonjour, je souhaite créer une fonction VBA qui recopie les données situés dans la plage que j'ai nommé comptes, avec comme critère le n° de compt...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
MGS38

Vb: recupérer le chemin d'accés d'un document

Bonjour, j'essaye de crée une macro qui actualise des données d'un tableau automatiquement et donc je passe par la manoeuvre suivante : je d...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Polux31

Variable indicée avec boucle while vba

Bonjour, je cherche à faire une boucle qui, tant que les cellules ne sont pas vides, mettent la valeur de ces cellules dans une variable indicée. ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
2pax.cruz

Copie de fichiers , creer dossier en vb ?

 Résolu

Bonjour, je travaille sur visual basic 2008 express j'ai fait une fonction qui me permet de copier des fichiers ces fichiers apparaissent da...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Polux31

Créer un executable avec vb ??

bonjour à tous , j'ai fini de créé un logiciel sur visual basic 2008 express et je voudrais le compiler en .exe Comment doit-on faire ? ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Hunzimmer

Problème lors de la suppression de lignes vba

Bonjour, je suis en train de travailler sous VBA et j'ai un soucis. Je dois supprimer les lignes qui ne commencent pas par un point. J'ai fais...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Polux31

Vba problème fonction for et if

Bonjour, Petit problème avec cette fonction quan j'execute le programme il me met comme erreur pas de else sans if mais quand je rajoute if ça ne ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
eriiic

Commander word avec vb

Bonjour, Je cherche à commander word par VB, pour éditer automatiquement quelques rapports. Je pourrais utiliser des templates, mais ça me ch...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Krysstof
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 22 937