Les discussions

[vba] cache un fichier a l'aide d'un macro

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de cacher un fichier a l'aide d'une macro ? Stump Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.6

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Yoskopolite

Excel vba recherche partielle

Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai faire une recherche partielle dans une liste Excel. Je développe, j'ai une liste de films dans une feuille...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
-Tyrael-

[visual basic] notifyicon et onclick ?

Salut ! Je suis plus ou moins débutant en Visual Basic. J'ai créé un formulaire qui ne contient seulement qu'une NotifyIcon. Voila, tout fonct...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Bilow

[vb6] fichier indexé

Bonjour, Question simple, existe-t-il un moyen de faire des fichiers indexés avec un clé en VB6 ? Configuration: Windows XP / Internet Expl...

lermite222

Vba appeler une sous-macro avec variables

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci au niveau de mes macros, donc si quelqu'un se sent le courage de m'aider, merci d'avance!!! Dans mon programme (s...

ghuysmans99

Socket d'application client server avec vb6

Bonjour, Je veux developer un application Client server avec des Sockets sur VB6 Il s'agit au faite d'une application de méssagerie instantané entr...

ghuysmans99

Vba - feuille en ordre croissant

Bonjour, J'aimerai savoir comment mettre les feuilles d'un classeur en ordre decroissant sur VBA. Ex: de nom de feuilles Log_20100715-051100-0...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
michel_m

Problème dtpicker [vba]

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci concernant le DTpicker de VBA. J'ai un userform avec deux DTpicker Je veux, pour le moment, simplement réussir a ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
mimi_1990

Vb connexion active directory/ldap

Bonjour, Après une longue absence, je reprends la programmation en VB/VBA. Et forcément je reprends aussi les soucis/blocages. Je fais un script d...

teteve

[excel vb] extraction texte dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une fichier .txt qui ressemble à ça : 06 07 10 16 03 43,890 -0,5304 -0,0381 -0,0098 06 07 10 16 03 45,890 -0,4627 -0,0196 -0,019...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Kauracks

Aide excel vba - copier un onglet

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je dois faire une macro qui copie un onglet modèle et le renomme . J'ai écrit le code suivant : Sub Copie_Modele(...

27 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
patate_560

Type de données incompatible..vb

Bonjour, j'ai la reqeute suivante : select * from Rubrique where Ncompte= '" & Trim(TxtNcompte) & "' dont NCompte est la clé primaire de la tabl...

fafa

Vba - getopenfilename() et dossier compressé

Résolu

Bonjour à tous, Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de solution. Voici mon problème: Je dois récupérer un nom de fichier. Il se ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
ordner

Bouton en visual basic

Bonjour, j'ai une fenêtre visual basic qui contient un bouton. quand je clique sur ce bouton je veux qu'il lance l'installation d'un logiciel quelco...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
ghuysmans99

Vba, erreur 1004

Bonjour, J'ai un problème avec une macro qui est censé mettre à jour une formule dans plusieurs cellule en fonction de la valeur d'une variable i....

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
lermite222

Aide macro vba, ouverture fichier excel ..

Bonjour, J ai fait quelques essais sous VBA depuis 1 semaines, sans vraiment aboutir a quelque chose, donc je pense avoir besoin d aide ! J...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
lermite222

Application en vb et access

bonsoir a tous j'ai pas réussie a trouver une application (code source +interface ) en vb 2008 et access je veux commencer par comprendre une a...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
nouira123

Vba rowsource

Résolu

Bonjour, je cherche à afficher le résultat d'une requête SQL dans une zone de liste en vain ou est l'erreur ? Private Sub RefreshQuery() Me....

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
pazz

Vba sauvegarder fichier à date prédefinie

Bonjour, j'aimerais créer une VBA sur excel me permettant à partir d'un fichier qui s'actualise quotidiennement avec des cours de bourse d'en fair...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
lermite222

Annuler la mise à jour d'une requête sous vba

Résolu

Bonjour, Je crée une macro qui met a jour ma base grâce a une requête et je rencontre un soucie, J'utilise ce code: Sub UPDATE () ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
melojazzman

Vb

Bonjour, svp j'ai besoin de code en vb, les bouton .....ou cour detaillé de vb Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Breub62

[vba-excel]évenement dès que la valeur change

Bonjour, j'ai une petite question, je cherche une fonction en VBA excel pour que lorsqu'une valeur change dans une plage bien définie (par exemple A3...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
lermite222

[vba] création dossier mkdir

Résolu

Bonjour les commentçamarcheurs, Je crée un dossier, avec la méthode MkDir, s'il n'existe pas. Le problème, mineur, est ... qu'il ne se crée pas ^...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Palteza

[vba excel] reference relative dans une plage

Résolu

Bonjour, J'ai pas mal zone sur internet a propos du problème suivant mais je n'ai toujours pas trouve de solution. J'aurai besoin que le "10"...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Stump

Excel 2007 vba test si valeur saisie textbox

Bonjour, J'ai crée un userform avec 50 textbox. J'ai une combobox qui me permet de choisir un profil. Un bouton enregistrer me permet de copier ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Bidouilleu_R

Sélectionner feuille vba

Résolu

Bonjour, Comment sélectionner la dernière feuille de mon classeur sans en connaitre le nom à l'avance ? Merci beaucoup Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
mariek888

Textbox vers listbox vba

Résolu

Bonjour, Question qui va vous sembler idiote mais enfin... J'ai deux TextBox sur un formulaire, une ListBox à deux colonnes et bouton ajouter. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
stef.roos

Travailler sur feuille excel vba

Bonjour, je cherche à travailler sur une feuille sans l'afficher. J'ai fait : Sheets("OEE and TEEP").Columns("A:A").Select Mais ça ne fon...

lermite222

Problème de logique, vba

Bonjour, j'ai un problème. Pas vraiment de programmation en tant que telle mais surtout de logique. En fait, je dois developper un soft en vba ...

thev

Boutton visual basic

Bonjour, Je voulais vous demander: En vb je voudrait faire en sorte qu'en cliquant sur un boutton un fichier vas se placer dans un dossier/répe...

RPE

Vb 2005

Bonjour, Je veux dessiner une courbe y= f(x) en vb comment proceder .. merci

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
mimi.gsm

{vbs} effacer dossier le plus ancien

Résolu

Bonjour, complétement rouillé au niveau du vbs, je galère un peu pour faire un petit script VBS. Je chercher à effacer le sous répertoire le plus a...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
CMP

Vba - bouton même code different classeur

Bonjour, J'ai un code qui creer un bouton et part un macro sur le classeur1. Tout fonctionne à merveille Maintenant j'ai garder le même code su...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jimelfou

Comparaison colonnes vba

Bonjour, je souhaiterai comparer 2 colonnes de noms. La colonne principale est la colonne "A", elle comporte environ 2500 noms, la colonne second...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Yoskopolite

Repère de colonne sous vba pour excel

Bonjour à tous Je voudrais créer une macro sous vba pour excel je vous explique mon but: L'idée est de crée une inputbox qui demande à l'u...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Yoskopolite

Ouvrir un répertoir et lister les fichier vba

Résolu

Bonjour tous le monde!!!! Je viens en quête de votre savoir une fois de plus!!! Alors, j'aimerai savoir comment faire pour : - ouvrir un dossi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
2pax.cruz

[vba] propriété combobox

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désepsérément une propriété d'une ComboBox (qui peut-être n'existe pas d'ailleurs). J'ai dans une Combo, une permière...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Palteza

Mail vba

Bonjour, je veux envoyer un mail avec un fichier en piece jointe. Mon problème est que mon fichier change de nom (il prend comme nom la date du j...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Bidouilleu_R

Autocompletion vba

Bonjour, Je voudrais savoir comment programmer de l'autocompletion en vba sous access. j'ai un formulaire qui possède un champs d'écriture. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Yoskopolite

[vba] insérer des lignes issues d'un 1er tabl

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et je me frotte à quelques difficultés. J'ai besoin de faire une macro, permettant d'insérer des lignes tirées d...

alex

Vba sheet + date

Bonjour, J'ai un souci concernant la selction du sheet Dans mon code je souhaiterai faire une création de sheet automatique selon la date et fair...

Yoskopolite

[excel]vba pour supprimer des lignes vides

Résolu

Je recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des do...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
dejah

Changer valeurs textbox vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire excel 2003 sur lequel j'ai créé 30 TextBox n'ayant pas tous le même nom. Je voudrais pouvoir effacer la valeur de mes...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
stef.roos

Définir variable date vb 2005

Bonjour à tous les internautes! Je souhaiterai définir une variable date égale à 30/09/2009 dans une boucle VB, quelqu'un aurait il la syntaxe s'il...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
isfaen

Vba : range.value > 20

Bonjour, Je souhaitais faire un code qui toucherait toutes les lignes dont la colonne 0 est supérieur à 20. j'ai tenté un : If Workbooks("X....

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
lermite222

[vba-access2007] numéro auto personnalisé

Bonjour, Bonjour, J'essai de créer au sein d'un formulaire un numéro automatique personnalisé en VBA ACCESS 2007, j'y arrive presque sauf pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Mikeline

Soucis de formule en vba excel

Résolu

Bonjour, Je vous explique ce que je veux faire. En fait, j'ai un grand tableau excel et je tente de faire, sur une feuille à part, un formula...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
pijaku

Besoin d'aide vba

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main svp Voici mon code sur VBA: Sub quota() Dim i, k As Integer nbligne1 = Workbooks("Ecoles20...

michel_m

[vba] macro & outlook 2003

Bonjour à vous, Je requiers votre aide à propos d'un "popup" irritant de outlook 2003 : J'ai écris une macro qui me permet de sauver un message sou...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
monpseudo

Fonction cell en vba-excel

Résolu

Bonjour, je connais la fonction Cells() en VBA-Excel pour faire référence a une cellule de la feuille en cours. Mais comment faire pour faire r...

chossette9
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 22 997