Les discussions

Annuler la mise à jour d'une requête sous vba

Résolu

Bonjour, Je crée une macro qui met a jour ma base grâce a une requête et je rencontre un soucie, J'utilise ce code: Sub UPDATE () ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
melojazzman

Vb

Bonjour, svp j'ai besoin de code en vb, les bouton .....ou cour detaillé de vb Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Breub62

[vba-excel]évenement dès que la valeur change

Bonjour, j'ai une petite question, je cherche une fonction en VBA excel pour que lorsqu'une valeur change dans une plage bien définie (par exemple A3...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
lermite222

[vba] création dossier mkdir

Résolu

Bonjour les commentçamarcheurs, Je crée un dossier, avec la méthode MkDir, s'il n'existe pas. Le problème, mineur, est ... qu'il ne se crée pas ^...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Palteza

[vba excel] reference relative dans une plage

Résolu

Bonjour, J'ai pas mal zone sur internet a propos du problème suivant mais je n'ai toujours pas trouve de solution. J'aurai besoin que le "10"...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Stump

Excel 2007 vba test si valeur saisie textbox

Bonjour, J'ai crée un userform avec 50 textbox. J'ai une combobox qui me permet de choisir un profil. Un bouton enregistrer me permet de copier ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Bidouilleu_R

Sélectionner feuille vba

Résolu

Bonjour, Comment sélectionner la dernière feuille de mon classeur sans en connaitre le nom à l'avance ? Merci beaucoup Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
mariek888

Textbox vers listbox vba

Résolu

Bonjour, Question qui va vous sembler idiote mais enfin... J'ai deux TextBox sur un formulaire, une ListBox à deux colonnes et bouton ajouter. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
stef.roos

Travailler sur feuille excel vba

Bonjour, je cherche à travailler sur une feuille sans l'afficher. J'ai fait : Sheets("OEE and TEEP").Columns("A:A").Select Mais ça ne fon...

lermite222

Problème de logique, vba

Bonjour, j'ai un problème. Pas vraiment de programmation en tant que telle mais surtout de logique. En fait, je dois developper un soft en vba ...

thev

Boutton visual basic

Bonjour, Je voulais vous demander: En vb je voudrait faire en sorte qu'en cliquant sur un boutton un fichier vas se placer dans un dossier/répe...

RPE

Vb 2005

Bonjour, Je veux dessiner une courbe y= f(x) en vb comment proceder .. merci

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
mimi.gsm

{vbs} effacer dossier le plus ancien

Résolu

Bonjour, complétement rouillé au niveau du vbs, je galère un peu pour faire un petit script VBS. Je chercher à effacer le sous répertoire le plus a...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
CMP

Vba - bouton même code different classeur

Bonjour, J'ai un code qui creer un bouton et part un macro sur le classeur1. Tout fonctionne à merveille Maintenant j'ai garder le même code su...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jimelfou

Comparaison colonnes vba

Bonjour, je souhaiterai comparer 2 colonnes de noms. La colonne principale est la colonne "A", elle comporte environ 2500 noms, la colonne second...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Yoskopolite

Repère de colonne sous vba pour excel

Bonjour à tous Je voudrais créer une macro sous vba pour excel je vous explique mon but: L'idée est de crée une inputbox qui demande à l'u...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Yoskopolite

Ouvrir un répertoir et lister les fichier vba

Résolu

Bonjour tous le monde!!!! Je viens en quête de votre savoir une fois de plus!!! Alors, j'aimerai savoir comment faire pour : - ouvrir un dossi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
2pax.cruz

[vba] propriété combobox

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désepsérément une propriété d'une ComboBox (qui peut-être n'existe pas d'ailleurs). J'ai dans une Combo, une permière...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Palteza

Mail vba

Bonjour, je veux envoyer un mail avec un fichier en piece jointe. Mon problème est que mon fichier change de nom (il prend comme nom la date du j...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Bidouilleu_R

Autocompletion vba

Bonjour, Je voudrais savoir comment programmer de l'autocompletion en vba sous access. j'ai un formulaire qui possède un champs d'écriture. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Yoskopolite

[vba] insérer des lignes issues d'un 1er tabl

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et je me frotte à quelques difficultés. J'ai besoin de faire une macro, permettant d'insérer des lignes tirées d...

alex

Vba sheet + date

Bonjour, J'ai un souci concernant la selction du sheet Dans mon code je souhaiterai faire une création de sheet automatique selon la date et fair...

Yoskopolite

[excel]vba pour supprimer des lignes vides

Résolu

Je recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des do...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
dejah

Changer valeurs textbox vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire excel 2003 sur lequel j'ai créé 30 TextBox n'ayant pas tous le même nom. Je voudrais pouvoir effacer la valeur de mes...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
stef.roos

Définir variable date vb 2005

Bonjour à tous les internautes! Je souhaiterai définir une variable date égale à 30/09/2009 dans une boucle VB, quelqu'un aurait il la syntaxe s'il...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
isfaen

Vba : range.value > 20

Bonjour, Je souhaitais faire un code qui toucherait toutes les lignes dont la colonne 0 est supérieur à 20. j'ai tenté un : If Workbooks("X....

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
lermite222

[vba-access2007] numéro auto personnalisé

Bonjour, Bonjour, J'essai de créer au sein d'un formulaire un numéro automatique personnalisé en VBA ACCESS 2007, j'y arrive presque sauf pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Mikeline

Soucis de formule en vba excel

Résolu

Bonjour, Je vous explique ce que je veux faire. En fait, j'ai un grand tableau excel et je tente de faire, sur une feuille à part, un formula...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
pijaku

Besoin d'aide vba

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main svp Voici mon code sur VBA: Sub quota() Dim i, k As Integer nbligne1 = Workbooks("Ecoles20...

michel_m

[vba] macro & outlook 2003

Bonjour à vous, Je requiers votre aide à propos d'un "popup" irritant de outlook 2003 : J'ai écris une macro qui me permet de sauver un message sou...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
monpseudo

Fonction cell en vba-excel

Résolu

Bonjour, je connais la fonction Cells() en VBA-Excel pour faire référence a une cellule de la feuille en cours. Mais comment faire pour faire r...

chossette9

[vba/excel] copier cellule vers autre feuille

Bonjour, J'aimerais copier le contenu d'une cellule dans une autre feuille dans la 1ère cellule vide que je trouve. Enfin ce serait plutot plu...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Morgothal

Vba xls boucle avec instruction de mise àjour

Bonjour, je suis débutant dans l'utilisation des boucles. Voici mon souci: je lance une boucle pour attribuer une valeur entre 115 et 1...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
guitad.gibs

[vba] vérifier et affecter une valeur

Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème sur ACCESS 2007 : Dim sav_prd_typ sav_prd_typ = "" If (Me.prd_typ.Value) = "Fast Track" Then ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Mikeline

Copiercoller vba excel, problème

Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour copier coller... Les chemins sont corrrect mais ça ne fonctionne pas -_-" Dim FichierScheduleDepart A...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
eriiic

Mois et année sous vba d'access

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a extraire le mois et l'année de la date courrante je n'arrive qu'obtenir la date sous forme jj/mm/aaaa avec la commande Dat...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
visto94

Vba excel - erreur d'exécution 9

Bonjour à tous, j'ai commencé la programmation VBA Ecel depuis peu et là je bloque sur une erreur d'exécution 9 (l'indice n'appartient pas à la sél...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
lermite222

Integration calcul du nbr de jour ouvrés vba

Résolu

Bonjour, J'essaie donc d'intégrer un calcul de jour ouvrés dans une routine VBA que certains ici m'ont permis de construire. La voici : Priv...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Eaheru

Vba: màj dynamique d'une combobox.

Bonjour, et désolé de ne pas avoir mis un titre plus clair. Le titre complet devrait être: "Mise à jour d'une ComboBox suite à la réaffectation d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Max Izbak

Vba : annuler l'actualisation d'une requête

Bonjour, Je crée une macro qui met a jour ma base grâce a une requête et je rencontre un soucie, J'utilise ce code: Sub UPDATE () App...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
RIYANEMADRID

Copier-coller un fichier vba

Bonjour, est ce qu'il est possible de copier-coller un fichier? j'ai essayé avec copyfile mais ça ne fonctionne pas... Merci.

2pax.cruz

Tableau excel générer automatiquement en vba.

Bonjour, Je dispose de 3 tableau excel, et j'aimerai créer un script VBA qui génèrera un tableau excel comprenant plusieurs informations puiser di...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
lermite222

Erreur "trop peu de paramètres" en sql/vba

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec une requête sql que je souhaite effectuer afin de récupérer le nombre demande d'intervention qui son...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
lys44

Ouvrir un fichier en vba

Bonjour, je cherche à ouvrir un fichier dont je connais l'empacement. Cependant, je n'arrive pas à trouver le code à utiliser. J'ai cherché sur...

2pax.cruz

Apprendre le visual basic (visual studio)

Bonsoir, Je me présente je suis lycée et je viens d'avoir mes 15 ans, je suis actuellement en Seconde BEP et je m'en sore pas trop mal... Bref je vo...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
toto

Vba - erreur d'éxécution'9'

Bonjour, J'ai un problème d'erreur d'éxécution'9'... Lorsque je run mon prog avec une nouvelle feuille exemple: Sheets("Feuil4").Select Tout Fon...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
lermite222

[vba] extraire une partie des données d'une c

Résolu

Bonjour à tous, je possède une feuille excel ayant des dates (JJ/MM/AAAA), et je souhaiterais ne récupérer que le mois pour le tester dans un If e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
styvea

#value! excel&vba

Bonjour, j'ai un problème avec Excel... J'ai un formulaire dans lequel il ya un fieldtext multiligne. Le formulaire, lorsqu'on clique sur ok, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
lermite222

[vb excel] erreur la méthode 'range'...

Bonjour, Je veux compter le nombre de lignes de mon tableau, à chaque modification d'une feuille du classeur. Lorsque je lance sur Excel 2007, la...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
thev

Importation de fichiers excel avec vba

Bonjour, J'aimerai savoir comment coder une application qui me permettra d'importer 2 fichiers excel dans un emplacement donner. Ex C:\Documents\...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
lermite222
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 22 978