[Excel VBA] Userform et calcul
Résolu/Fermé
Jgotheboss
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
-
29 avril 2009 à 10:36
Jgotheboss Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 29 avril 2009 à 11:14
Jgotheboss Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 29 avril 2009 à 11:14
A voir également:
- [Excel VBA] Userform et calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
6 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 256
29 avril 2009 à 11:03
29 avril 2009 à 11:03
Bonjour,
Colles-tu bien une date dans tes cellules ou du texte ?
Utilise [A1].value = datevalue(taDate) pour voir (suivi d'un calculate si besoin)
eric
Colles-tu bien une date dans tes cellules ou du texte ?
Utilise [A1].value = datevalue(taDate) pour voir (suivi d'un calculate si besoin)
eric
leplot
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
131
29 avril 2009 à 11:05
29 avril 2009 à 11:05
Une idée en passant,
quand tu colles les données, sont-elles en date ou en texte ?
Il se pourrait que la date soit en texte et donc non reconnue dans pour la formule. Quand tu entre dans la cellule et que tu valide, il reconnaitrait alors la date.
Dans ton code il faut quelque chose du style : range("B12")= cdate(dateàColler)
quand tu colles les données, sont-elles en date ou en texte ?
Il se pourrait que la date soit en texte et donc non reconnue dans pour la formule. Quand tu entre dans la cellule et que tu valide, il reconnaitrait alors la date.
Dans ton code il faut quelque chose du style : range("B12")= cdate(dateàColler)
leplot
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
131
29 avril 2009 à 10:45
29 avril 2009 à 10:45
Bonjour,
il semblerait que le calcul soit sur ordre au lieu d'automatique.
Vérifie dans Outils, Options, calcul (Excel 2003, en 2007 je ne sais pas). Ton fichier était peut-être sur ordre au départ.
Je te mets un bout de code qui permet de changer le mode en VBA, tu peux t'en inspirer si tu dois l'insérer dans ton code
pour lancer le calcul : Application.Calculate (voir l'aide pour plus de détails).
Si ce n'est pas un problème de calcul sur ordre, je ne sais pas ce qui se passe ...
il semblerait que le calcul soit sur ordre au lieu d'automatique.
Vérifie dans Outils, Options, calcul (Excel 2003, en 2007 je ne sais pas). Ton fichier était peut-être sur ordre au départ.
Je te mets un bout de code qui permet de changer le mode en VBA, tu peux t'en inspirer si tu dois l'insérer dans ton code
If Application.Calculation = xlCalculationManual Then Application.Calculation = xlAutomatic Else Application.Calculation = xlCalculationManual End If
pour lancer le calcul : Application.Calculate (voir l'aide pour plus de détails).
Si ce n'est pas un problème de calcul sur ordre, je ne sais pas ce qui se passe ...
Jgotheboss
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
8
29 avril 2009 à 10:56
29 avril 2009 à 10:56
Bonjour leplot,
Merci de m'aider dans ma recherche.
Dans mes multiples tentatives j'avais déjà essayé d'ajouter la ligne Application.Calculate, sans succès.
Je viens de rajouter en plus ton bout de code et ça ne change malheureusement rien.
Je précise bien que je ne doit pas aller sur ma formule placée dans ma colonne E et faire entrée pour que le calcule s'active mais bien aller dans mes deux dates et faire entrée.
Je crois qu'un soucis de calcul aurait été possible si je devais activer ma formule, mais là non... :S
Merci de m'aider dans ma recherche.
Dans mes multiples tentatives j'avais déjà essayé d'ajouter la ligne Application.Calculate, sans succès.
Je viens de rajouter en plus ton bout de code et ça ne change malheureusement rien.
Je précise bien que je ne doit pas aller sur ma formule placée dans ma colonne E et faire entrée pour que le calcule s'active mais bien aller dans mes deux dates et faire entrée.
Je crois qu'un soucis de calcul aurait été possible si je devais activer ma formule, mais là non... :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jgotheboss
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
8
29 avril 2009 à 11:10
29 avril 2009 à 11:10
Bonjour Eriic,
Entre deux j'ai essayé un truc tout bête:
- mettre en B12 et D12 des chiffres
- mettre en E12=B12+D12
Là en effet le calcul fonctionne.
Donc vos idées sont surement les bonnes sur le soucis date/texte, je vais essayer de les mettre en place et reviens vers vous!
Entre deux j'ai essayé un truc tout bête:
- mettre en B12 et D12 des chiffres
- mettre en E12=B12+D12
Là en effet le calcul fonctionne.
Donc vos idées sont surement les bonnes sur le soucis date/texte, je vais essayer de les mettre en place et reviens vers vous!
Jgotheboss
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
8
29 avril 2009 à 11:14
29 avril 2009 à 11:14
Merci beaucoup à vous deux ça marche!!!!
J'ai juste ajouté Datevalue devant mes variables dates qui en effet étaient du texte d'où le soucis.
Bonne journée! :)
J'ai juste ajouté Datevalue devant mes variables dates qui en effet étaient du texte d'où le soucis.
Bonne journée! :)