[VBA Excel] Compiler fichiers excel

Fermé
Pierreyves75 - 21 avril 2009 à 15:45
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 22 avril 2009 à 14:06
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage je suis amener à créer un fichier Excel me permettant de compiler un certains nombres de données. Parcontre je ne maitrise pas du tout le Visual Basic.

Je dois compiler plus de 300 fichiers excels qui ont le même squelette. Ce sont des matrices ou sont renseignés un certains nombres d'élements.

Je voudrais donc faire un fichier à plat sur Excel pour pouvoir ensuite l'exploiter en TCD.

Concernant mes fichiers à récuperer je voudrais qu'il me copie colle dans mon tableau à plat les données figurant dans 2 feuilles. Les données ont le même emplacement pour chaque fichier.
Je voudrais aussi que ma Macro puisse traiter d'un coup tout les fichiers à importer pour éviter de perdre du temps à la prochaine compilation car je recois régulièrement des fichiers à compiler et je perd patience à copier coller les données manuellement.

Je vous en serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider. Merci à tous....
A voir également:

2 réponses

Pierreyves75
22 avril 2009 à 13:44
Svp aidez moi!!!!
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
22 avril 2009 à 14:06
Bonjour,

je peux te donner un coup de main
mais il me faut des informations supplémentaires
les fichiers sources sont dans quel formats (xls 2003 ou 2007)?
sont-ils dans un même dossier?
le fichier résultat se trouve dans le même dossier?

quelle est la plage (ou ensemble de cellules à copier) ?
quelle sera la plage de destination?
comment sont ordonnés les champs à copier /coller contigus ou non?

vous avez dit..
Parcontre je ne maitrise pas du tout le Visual Basic.

s'il faut adapter vous faîtes comment?

A+
0