Listes en VB

Fermé
vinnssou - 7 mai 2002 à 09:58
bacharr Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 24 avril 2009 à 20:24
Ouakatépé,

comment peut on faire pour qu'une ligne d'une liste en VB soit d 1 couleur différente que les autres. J ai essayé la proriété forecolor et sa me colore toutes les lignes....

merci d avance

vinnssou

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 mai 2002 à 10:37
Salut, tu peux preciser un peu ta question, tu le presente avec quoi ton tableau, tu es sur qu'il ne s'agit pas de VBscript pluto (pour internet) ou de VBA (pour Excel ou Access)???
Sinon, un "trucs" general, un autre tableau attache au premier, mais je sais pas si c'est realisable...
Donne un peu plus de precisions, merci
Bonne chance

.  .
\_/
1
Re,

En fait je dois réaliser 1 logiciel d archivage en VB. A la fin de l'archivage, il faut afficher a l utilisateur le résultat de l archivage qu il a demandé dans 1 listbox et pour chaque projet à archiver j'éris 1 ligne correspondant aux references du projet et 1 otre pour l'erreur éventuelle. Je voudrais savoir comment ecrire la ligne d'erreur d'une couleur différente que celle de référence...

J'espere avoir été plus compréhensif...

vinnssou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > vinnssou
7 mai 2002 à 10:49
Comprehensif, tu l'es puisque tu as eclaire ma lanterne sans raler, mais tu es aussi plus precis et toujours comprehensible ;-)

Trouver dans MSDN : In Visual Basic 6.0, the BackColor and ForeColor properties of a control had to be explicitly set at design time or at run time; colors could not be inherited.

Si l'anglais te gene dis le moi, je traduirai...A part ca, apparement sous VB6, pas de reel moyen, mais tu peux utiliser un "truc" qui consiste a selectionner les lignes que tu veux faire apparaitre autrement (Avec le multiselct pas de probleme) et tu laisse en lecture seule. Il me selble que dans les proprietes de la ListBox, tu peux specifier les couleurs des elements selectionnes pour ne pas que ca se voit trop...

En esperant avoir ete utile...
Bon courage ;-)

.  .
\_/
0
vinnssou > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
7 mai 2002 à 10:53
Merci de ta réponse mais justement cette méthode ( fore color )colorie TOUTES les lignes de la listbox!!!! et je voudrais en colorier qu'une seule!!!!

vinnssou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > vinnssou
7 mai 2002 à 10:56
Oui, c'est ce qui est dit, mais a propos de la selection, ca ne te vas pas comme solution?A mon avis ca me parait le plus simple, autre, creer ton propre controle, mais la c'est lourd!!!
Bon courage

.  .
\_/
0
En esperant que ce petit code resolve ton probleme

Dim itm As ListItem
Dim cpt As Integer
For cpt = 0 To 15
Set itm = Me.ListView1.ListItems.Add()
itm.Text = "ligne" & cstr(cpt)
If cpt Mod 2 = 0 Then itm.ForeColor = vbRed
Set itm = Nothing
Next cpt
-2
Merci de ta réponse, en fait, j utilise 1 listbox simple et pas de list view...

Je vais essayer d adapter le code...

vinnssou
0
Utilisateur anonyme > vinnssou
7 mai 2002 à 22:19
je crois que c'est impossible et je n'avais même pas trouvé l'API qui aurait permis ça, désolé. J'espère que je me trompe, quand même...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ana123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
11 nov. 2006 à 00:36
salut chui une nouvelle mombre ds votre club
bon j'ai besoin de code du commende :copier,poour copier le contenue d'une liste dans une autre vide en visual basic
svp aider moi
-2
bacharr Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
24 avril 2009 à 20:24
bonjour,
j ai telecharge un msdn pour le vb6 mais je ne sais pas comment se proceder pour la faire fonctionner,
j'ai besoin de l'aide SVP
-3