Besoin d'aide VBA

Résolu/Fermé
Alanderson69 - 28 avril 2009 à 13:44
 Alanderson69 - 28 avril 2009 à 14:26
Bonjour,

je travaille en ce moment sur un projet que je dois réaliser sur VBA mais je ne maîtrise pas du tout.
Il s'agit d'une base de données sur Excel. Je souhaite permettre aux utilisateurs de n'être confrontés qu'a des userforms successives sans jamais avoir à créer des filtres dans le tableur Excel. J'ai réussi à créer des userforms qui vont bien et qui en appellent d'autres etc...
Mon seul soucis, pour le moment, c'est que j'aimerais que lorsque l'on ouvre le fichier Excel, on tombe directement sur une Userform, et qu'il ne reste plus qu'a se laisser guider.
Actuellement pour utiliser le "logiciel" (mes Userforms successifs..), je suis obligé de lancer le fichier Excel, de lancer VBEditor, et d'executer manuellement.

Qqn pourrait-il m'aider à lancer automatiquement les userforms lors de l'ouverture du document.
Merci d'avance.

Alanderson69

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 avril 2009 à 13:49
Salut,

Dans ton classeur Excel ouvre l'Editeur VBA
Dans l'explorateur de projets, dans le projet concernant ton classeur choisi This Workbook et écrit

Private Sub Workbook_Open()
    NomDeTonUserform.show
End Sub

La prochaine ouverture de classeur ton userform s'affichera
0
Alanderson69
28 avril 2009 à 14:26
Alors là, je n'attendais pas une réponse aussi rapide !

Merci beaucoup !

Je saurais ou poser des questions VBA à l'avenir ! Merci !!!
0