Les discussions

Pragrammer en vb

Bonjour,je suis un secretaire j'aime bien faire un programme en vb qui me permet de stocker mes données (l'arrivée et départ ) et la gestion des resso...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
holow1

Aidez moi svp de choisir entre vb ou delphi??

Bonjour, je fais mon projet fin d'étude "gestion du parc informatique" , je sais pas est ce que c mieux d'utiliser delphi7 ou bien vb avec une base d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Les fonctions et les tableauxen visual basic

Bonjour a tous , Voila , je vous explique mon probleme: Je veut apprendre le visual basic , donc j'ai été sur le siteduzero , je comprends a peu pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
gamesharked

Créer une boucle sous vba dans excel

Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel: le fichier A contient des codes associés à des équipes (2 colonnes). Chaque équipe à plusieurs codes différents. Le...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
nina

Excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai le code ci-dessous qui marche très bien sauf pour 1 situation. Explication: Si la valeur "servie" n'est pas reneigné dans aucune des...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
gunbafo

Vba:insertion valeur cellule dans titre graph

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal d'expérience dans la programmation Matlab, Mais je débute sous VBA. J'ai un fichier de 7096 Lignes contenant certaines cellule...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Elboubdelapampa

Visual basic

Bonjour, Comment faire une code sur visual basic 6.0 pour afficher la date en fonction du jour ainsi que le mois et l'annee

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Polux31

Excel vba ajout sur la ligne suivante

Bonjour, Débutante en excel et VBA, j'ai beaucoup de mal! Je sollicite votre aide! Mon problème: J'établis une feuille de demande de congés. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
elodies38

Une question pour vb express 2008

Bonjour, J'ai fait un programme pour la communication entre le serveur et le client TCP/IP avec Visual Basic Express 2008. Je ne sais pas comment o...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Encore du vba excel

 Résolu

Rebonjour, je souhaite savoir si la syntaxe de ce petit bout de code est bonne, Merci d'avance. Sheets("Stats").Select If Range("H5").Value = "P1"...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
enark78

Compiler 3 trois tableaux en un seul en vba

Bonjour, Je recherche de l'aide sur vba/excel, afin de résoudre ma problématique : J'ai 3 tableaux de données, sur 3 feuilles différentes (Feuil1, F...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
lermite222

Vba excel: boucle for qui ne boucle pas

Bonjour, je débute actuellement en vba, et dois faire une macro qui récupère des données dans une suite de tableaux (fichier source) mis les uns à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
lermite222

Création d'un setup en vb 6.0

Bonjour, J'aimerai savoir comment créer un setup rapide en VB 6.0 qui prend en compte les états crée avec cristal report Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
lermite222

Lancer autre application vb 6.0 à partir d'u

Bonjour à tous, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton qu'il me lance une autre application VB 6.0 qui se trouve dans C:\Program Files\Logs\...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
js8bleu

Fonction vba excel retournant plusieurs dates

Bonjour, Je suis présentement un cours en programmation VBA excel et je suis très débutant en programmation tout cours. Ma question est la suiva...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
eriiic

Aide vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un projet a faire en VBA mais la je sèche un peu. Je dois faire une macro qui copiera un certain nombre de cellules et ira les c...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Farfadet88

Vba: calculer un tableau avec corrélations

Bonjour, Je souhaite faire un tableau me calculant des corrélations, avec une petite macro VB. Je ne souhaite pas surcharger mes fichiers avec des fo...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Vlad22

Vba soucis avec les lignes vides

Bonjour, Cette macro va me rendre fou... J'ai un pb avec mes deux "sumproduct" dès qu'il y a une ligne qui est vide il me met #VALEUR si je remp...

29 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Tonio

Mise en forme d'un tableau en vba

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant : Dans un classeur excel, je compile sur la feuil5, 4 tableaux sur les feuil1, 2, 3, 4. Ces tableaux peuven...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
eriiic

Comment programmer avec visual basic

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir programmer avec visual basic , merci d'avantage.

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
yapess

Somme vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai écrire une somme en vba. Voila les paramètres : sur ma feuille active en colonne C et E j'ai des identifiant...

18 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
tompols

Pb de récupération de date sous excel et vba

Bonjour, Je rencontre un pb sous excel avec la récupération de dates. J'ai une colonne où l'utilisateur peut saisir une date. Je récupère cette dat...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
dunedain69

Excel vba - code delete row

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un souci avec un code VBA. Impossible de m'en sortir. Je dispose d'un listing importe d'une page internet et que je souh...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Romdan

Vba__excel_recherche position cellule relativ

 Résolu

Bonjour à vous, Debutant en vba, je cherche à copier à la suite dans un tableur excel, des données provenant d’autres tableurs excel. Une fois av...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
boul

Soucis sous visual basic 2008

Bonjour, il y a deux ans j'avais créer une application en VB6, il y avait une connection à une base de données ACCESS. (j'utilise ACCESS 2007) A...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
holow1

Gestion de stock sur vba

Bonjour, Je viens auprès de vous pour de mander de l'aide. je suis débutant en VBA et j'aimerais enregistrer mes stocks sur autre classeur qui je n...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Kania44

Vb

Bonjour, je voudrai savoir l'utilité d'un vb; et les domaines dont je peux l' utiliser

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
titoum76

[vb] faire un tableau avec un richtextbox...

Bin voila il faudrait qu'a partir d'un CommandButton, l'utilisateur puisse créer un tableau dans mon RichTextBox... Il me semble que cela est possible...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
iblsysteme

Ligne de programme en vba6 ne marche pas

Bonjour, Dans un programme j'ai cette ligne : Workseets("RécapR").Cells(5, "d") = ActiveSheet.Cells(3, "c") La cellule ActiveSheet.Cells(3, "c") =...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
michel_m

Creer module de classe vb excel

Bonjour, J´essaie de créer un nouveau type ou nouveau objet (je ne sais pas comment on dit) qui serait de la forme suivante. Ma nouvelle classe ser...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Aligator_427

Vb6 fermer le programme

Bonjour, C'est n'est pas pour demander la commande pour fermer un programme (end) c'est très simple mais je cherche un moyen de fermer mon applicat...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Aligator_427

Vb6 mot de passe

 Résolu

Bonjours à tous. J'ai une toute petite question qui va vous paraitre surement simple. En faite j'ai un commandeboutton et j'aimerait que quand o...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
louloukaika

Vba cmt envoyer mail pour chaque feuille ?

Bonjour tout le monde, J'ai réussi à trouver le code suivant sur internet. Il me permet d'envoyer mon classeur excel par mail à un destinataire ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
tompols

Code vba pour un txt dans excel

Bonjour, J'ai un classeur excel dans lequel j'ai une macro. Quand je lance cette macro elle m'ouvre un deuxième classeur excel qui comporte deux ...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Tonio

Problème avec vba 6

Bonjour, j'ai une ligne : Workseets("RécapR").Cells(5, "d") = Activesheet.Cells(3, "d"), la valeur de Cells(3, "d") n'est pas mise en RécapR. Si j...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
CIAnure

Vba: lire une suite de cellules dans excel

Bonjour, Debutant en vba, je cherche à faire une boucle afin de récupèrer les valeurs des cellules d’une colonne excel pour me les afficher, les u...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
garion28

Excel vba: feuille de calcule non mise à jour

Bonjour à tous, Mon probleme n'est pas résolut par la commande calculate (F9) ou dans le code vba Range("A1").calculate... Excel est un programm...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
aligatorbh

Visual basic ou delphi ?

Bijour. Je débute en programmation et j'ai la possibilité de choisir entre visual basic 6 et delphi 6. Lequel vous semble le mieux ? Visual basic et D...

27 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
ABDELOUHAB

Vbexpress 2008 et visual studio 2008

Bonjour, J'ai cherché partout pour savoir la différence entre le langage Visual Basic Express 2008 et celui de Visual Studio 2008. Mais je n'ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Aligator_427

Effectuer une recherche sous vba excel

Bonjour, voilà mon souci. Je débute en VBA sous excel. j'ai fait un tableau dans une feuille nommée "Base de données" dans ce tableau, j'ai plus...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
melevallafra

Code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai le code ci-dessous que j'ai récupérer sur internet et améliorer à ma sauce mais il Bug à partir de la ligne "ReDim tablo(nbr,dercol)"...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
tompols

Vba: appel dynamiquement d'une méthode

Bonjour, je voudrais avoir accès aux propriétés d'object (Checkbox) qui ont des noms consécutifs dans une fonction. Comment je peux faire ça de façon...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Bidouilleu_R

Cours vba

Bonjour, Quelqu'un pourrait me trouver un cours sur VBA svp? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
ghuysmans99

Pb excell / vba (erreur sur range.value)

Bonjour, je cherche à mettre en place sous Excell une liste déroulante apparaissant uniquement si une valeur précise d'une autre liste déroulante est...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
ashrem

Couleur listbox vb

J'ai une question en vb : J'ai une ListBox avec plusieurs élements dedans. Est-ce que c'est possible d'afficher certains élements d'une couleur et d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
almoal

Vba - problème avec formule matricielle

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une formule matricielle, et je ne trouve pas de réponse sur internet malgrès mes recherches :( Contexte : Je cher...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
michel_m

Vb excel petite aide

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je suis actuellement en stage chez GDF Suez en 1ère année DUT QLIO. Le technicien maintenance et le responsable du s...

41 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Prince Mehdi

Vb excel addition

Bonjour, Après des dizaines de posts, aucune réponse... j'espère trouver de l'aide sur un problème qui persiste je vous explique le problème : J'a...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
yacleouf

Récupérer valeurs d´un userform vb excel

 Résolu

Bonjour, J´ai crée un formulaire (UserForm) avec un bouton de commande OK (CommandButton1). Dans le formulaire il y a deux zone (TextBox) pour que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
andromedor

Vba excel 2007 inserer supprimer ligne active

Bonjour, sous vba, je souhaite insérer une ligne juste aprés la ligne courante dans une feuille

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
moiced59
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 22 968