Les discussions

[vba] renommer un fichier au nom inconnu

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ci-dessous un petit souci que je ne parviens pas à résoudre... =S Je souhaiterai, en VBA, renommer un fichier dont j...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Gord21

Macro vba word

Résolu

Bonjour,à tous Mon problème est le suivant: Je dois créer une macro qui me permet lorsque je l'utilise, de sauvegarder le document en cours, et immé...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jp3201

Vb envoi de mail a partir d'excel

Bonjour, Mon probleme est assez simple. J'ai une base d'adresses mails sous excel et je souhaiterai les ajouter à un nouveau mail. Pour creer le ma...

manup38

Vba - decalage plage de cellule

Bonjour, j'essaye de programmé un tableau automatique avec 5 colonnes comme suit: ISIN 1 - ISIN 2 - QTE 1 - QTE 2 - Comparaison ISIN a...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
doureal

Vbscript - fonction retournant l'ip du poste

Bonjour, Connaitriez vous une fonction VBS permettant de me retourner l'adresse IP avec comme paramètre le nom du poste ? J'ai développé un scrip...

maxime

Vb et access

Bonjour, je suis en train de réaliser une application avec vb2008 et access,mais j'ai un problème dans l'interface de connection qui est composé de ...

garion28

Aide vba

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma macro. Elle m'importe un fichier TXT dans mon classeur Excel mais me crée une nouvelle feuille alors que je vo...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Tonio

[vba]taille userform sous excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé sous Excel, un formalaire de saisie (UserForm). Pour avoir la taille maxi de l'écran j'ai codé comme cela : With UserForm1...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vbscript

Bonjour, je voudrai que quand on met oui, il y est OK et quand on clique sur non, ça marque autrechose, genre dommage: MsgBox("Voulez vous le suppri...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
tompols

Visual basic envoi

Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible d'envoyer le formulaire de mon prgramme sur un serveur ftp ou sur une adresse mail en cliquant sur...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Nabla's

Vba : optimisation macro

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis une newbie en VBA et il y a toujours des bugs que je n'arrive pas à résoudre et mes macros ne sont pas du tout optimisées ...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
eriiic

Programme vb+excel

Bonjour, Bonjour, je veux avoir un programme qui se reagi comme suivnat, on saisi du nom et prenom et on clique sur boutton et on obtient un tabeau...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
emy

Ouvrir fichiers .vb .vbw .vbp et .bas

slt à tous, J'ai téléchargé quelque codes source sur lesquelles j'aimerai bien travailler. Ces fichiers sont zippé. Avec Izarc, je réussi à ouvrir ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
mathias2009

Gros problème vba / excel

Bonjour, J'ai une macro sous VBA qui m'ouvre un classeur. Intègre des données d'un texte et me fait une série de calculs pour trouver 4 statistique...

31 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Tonio

Association vb matlab??

Bonjour, je veux bien savoir s'il y a une façon pour que le VB récupère un calcul matriciel fait par MATLAB pour l'utiliser dans une simulation gra...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Ri

Introduire code vba sous excel??? help

Bonjour, Plusieurs site /forum propose des codes VBA, qui ajoutent des fonctions intéressantes à Excel. Sans avoir la prétention de me lancer da...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
michel_m

Une probleme au vb

Bonjour, Comment ajouter Une Bouttons De Commande Qui Lancer une Site Et Merciiiiiiiiiiiiii

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
enark78

Vb 6 datareport basé sur requête paramétré

Bonjour, je veux créer un datareport sous vb 6 basé sur une requête paramétrée, alors je demande à toutes personnes ayant cette connaissance de m'écl...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
amoshack

Encore et toujours du vba

Bonjour, je poste pour le enième fois une requête sur le VBA. Je souhaite récupérer les données d'un feuille d'un classuer excel fermée sur un autre c...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
garion28

Vb excel activeworkbook.savecopyas trop long

Bonjour à tous, J'ai un soucis dans un programme VB Excel: le code: "ActiveWorkbook.SaveCopyAs..." dure longtemps (25 secondes). Je copie sur un au...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Ludivine50

Vba excel2007 - exporter feuilles en csv

Bonjour à tous Je possède un code pour exporter une feuille, et une seule, d'un classeur vers un nouveau fichier csv Cependant je voudrais pouvoi...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
eriiic

Tp excel vba

Bonjour, qui peux m 'aider svp? j'ai un tp à faire sur excel av un peu de programmation sur Visual Basic, mais je n'y connais rien. qui peux m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
eriiic

Web et vb

Bonjour, Je voudrai créer une application qui me permet de récupérer une information sur internet. Du style la valeur d'un indice boursier en direct...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
charles1453

Vb webbrowser

Bonjour, Je suis en train de faire un peu de prog en vb. J'utilise un webbrowser pour afficher une page web. Je voudrai pourvoir afficher dans un l...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cmt faire une requete de selection sous vb6

Bonjour, j'ai fait un base de donne access est je crée un formualire sous VB6 par laquel je commnuque avec ma base utilisant le controle adodc le p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
hind-trini

Vba: erreur d'exécution 91: variable objet ou

Bonjour à vous, ca fait quelques heures que je butte sur une macro en vba qui me sort un "erreur d'exécution 91: variable objet ou variable bloc no...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
nicolano

Vba problème datediff dans formulaire

Bonjour, J'utilise DateDiff pour calculer le nombre de jour entre deux dates dans un formulaire. Cela fonctionne quand je fait en sorte que ça ne f...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
lermite222

Listes déroulantes liées excel vba

Bonjour, J'ai 3 listes déroulantes : -Département - Service - Nom Le nom est lié au Service. Le service es tlié au département de l'entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
melanie1324

Macro excel visual basic sur office 2003

Bonjour, je mets des macro sur excel office 2003, quand je click sur la macro bouton de "case otpion", la fenêtre de visual editeur s'ouvre, et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
lartiste380

Pragrammer en vb

Bonjour,je suis un secretaire j'aime bien faire un programme en vb qui me permet de stocker mes données (l'arrivée et départ ) et la gestion des resso...

holow1

Aidez moi svp de choisir entre vb ou delphi??

Bonjour, je fais mon projet fin d'étude "gestion du parc informatique" , je sais pas est ce que c mieux d'utiliser delphi7 ou bien vb avec une base d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Les fonctions et les tableauxen visual basic

Bonjour a tous , Voila , je vous explique mon probleme: Je veut apprendre le visual basic , donc j'ai été sur le siteduzero , je comprends a peu pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
gamesharked

Créer une boucle sous vba dans excel

Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel: le fichier A contient des codes associés à des équipes (2 colonnes). Chaque équipe à plusieurs codes différents. Le...

nina

Excel vba

Résolu

Bonjour, J'ai le code ci-dessous qui marche très bien sauf pour 1 situation. Explication: Si la valeur "servie" n'est pas reneigné dans aucune des...

gunbafo

Vba:insertion valeur cellule dans titre graph

Résolu

Bonjour, J'ai pas mal d'expérience dans la programmation Matlab, Mais je débute sous VBA. J'ai un fichier de 7096 Lignes contenant certaines cellule...

Elboubdelapampa

Visual basic

Bonjour, Comment faire une code sur visual basic 6.0 pour afficher la date en fonction du jour ainsi que le mois et l'annee

Polux31

Excel vba ajout sur la ligne suivante

Bonjour, Débutante en excel et VBA, j'ai beaucoup de mal! Je sollicite votre aide! Mon problème: J'établis une feuille de demande de congés. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
elodies38

Une question pour vb express 2008

Bonjour, J'ai fait un programme pour la communication entre le serveur et le client TCP/IP avec Visual Basic Express 2008. Je ne sais pas comment o...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Encore du vba excel

Résolu

Rebonjour, je souhaite savoir si la syntaxe de ce petit bout de code est bonne, Merci d'avance. Sheets("Stats").Select If Range("H5").Value = "P1"...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
enark78

Compiler 3 trois tableaux en un seul en vba

Bonjour, Je recherche de l'aide sur vba/excel, afin de résoudre ma problématique : J'ai 3 tableaux de données, sur 3 feuilles différentes (Feuil1, F...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
lermite222

Vba excel: boucle for qui ne boucle pas

Bonjour, je débute actuellement en vba, et dois faire une macro qui récupère des données dans une suite de tableaux (fichier source) mis les uns à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
lermite222

Création d'un setup en vb 6.0

Bonjour, J'aimerai savoir comment créer un setup rapide en VB 6.0 qui prend en compte les états crée avec cristal report Merci.

lermite222

Lancer autre application vb 6.0 à partir d'u

Bonjour à tous, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton qu'il me lance une autre application VB 6.0 qui se trouve dans C:\Program Files\Logs\...

js8bleu

Fonction vba excel retournant plusieurs dates

Bonjour, Je suis présentement un cours en programmation VBA excel et je suis très débutant en programmation tout cours. Ma question est la suiva...

eriiic

Aide vba excel

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un projet a faire en VBA mais la je sèche un peu. Je dois faire une macro qui copiera un certain nombre de cellules et ira les c...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Farfadet88

Vba: calculer un tableau avec corrélations

Bonjour, Je souhaite faire un tableau me calculant des corrélations, avec une petite macro VB. Je ne souhaite pas surcharger mes fichiers avec des fo...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Vlad22

Vba soucis avec les lignes vides

Bonjour, Cette macro va me rendre fou... J'ai un pb avec mes deux "sumproduct" dès qu'il y a une ligne qui est vide il me met #VALEUR si je remp...

29 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Tonio

Mise en forme d'un tableau en vba

Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant : Dans un classeur excel, je compile sur la feuil5, 4 tableaux sur les feuil1, 2, 3, 4. Ces tableaux peuven...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
eriiic

Comment programmer avec visual basic

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir programmer avec visual basic , merci d'avantage.

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
yapess

Somme vba

Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai écrire une somme en vba. Voila les paramètres : sur ma feuille active en colonne C et E j'ai des identifiant...

18 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
tompols
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 22 997