Les discussions
Web et vb
Bonjour, Je voudrai créer une application qui me permet de récupérer une information sur internet. Du style la valeur d'un indice boursier en direct...
Vb webbrowser
Bonjour, Je suis en train de faire un peu de prog en vb. J'utilise un webbrowser pour afficher une page web. Je voudrai pourvoir afficher dans un l...
Cmt faire une requete de selection sous vb6
Bonjour, j'ai fait un base de donne access est je crée un formualire sous VB6 par laquel je commnuque avec ma base utilisant le controle adodc le p...
Vba: erreur d'exécution 91: variable objet ou
Bonjour à vous, ca fait quelques heures que je butte sur une macro en vba qui me sort un "erreur d'exécution 91: variable objet ou variable bloc no...
Vba problème datediff dans formulaire
Bonjour, J'utilise DateDiff pour calculer le nombre de jour entre deux dates dans un formulaire. Cela fonctionne quand je fait en sorte que ça ne f...
Listes déroulantes liées excel vba
Bonjour, J'ai 3 listes déroulantes : -Département - Service - Nom Le nom est lié au Service. Le service es tlié au département de l'entrepri...
Macro excel visual basic sur office 2003
Bonjour, je mets des macro sur excel office 2003, quand je click sur la macro bouton de "case otpion", la fenêtre de visual editeur s'ouvre, et ...
Pragrammer en vb
Bonjour,je suis un secretaire j'aime bien faire un programme en vb qui me permet de stocker mes données (l'arrivée et départ ) et la gestion des resso...
Aidez moi svp de choisir entre vb ou delphi??
Bonjour, je fais mon projet fin d'étude "gestion du parc informatique" , je sais pas est ce que c mieux d'utiliser delphi7 ou bien vb avec une base d...
Les fonctions et les tableauxen visual basic
Bonjour a tous , Voila , je vous explique mon probleme: Je veut apprendre le visual basic , donc j'ai été sur le siteduzero , je comprends a peu pr...
Créer une boucle sous vba dans excel
Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel: le fichier A contient des codes associés à des équipes (2 colonnes). Chaque équipe à plusieurs codes différents. Le...
Excel vba
RésoluBonjour, J'ai le code ci-dessous qui marche très bien sauf pour 1 situation. Explication: Si la valeur "servie" n'est pas reneigné dans aucune des...
Vba:insertion valeur cellule dans titre graph
RésoluBonjour, J'ai pas mal d'expérience dans la programmation Matlab, Mais je débute sous VBA. J'ai un fichier de 7096 Lignes contenant certaines cellule...
Visual basic
Bonjour, Comment faire une code sur visual basic 6.0 pour afficher la date en fonction du jour ainsi que le mois et l'annee
Excel vba ajout sur la ligne suivante
Bonjour, Débutante en excel et VBA, j'ai beaucoup de mal! Je sollicite votre aide! Mon problème: J'établis une feuille de demande de congés. ...
Une question pour vb express 2008
Bonjour, J'ai fait un programme pour la communication entre le serveur et le client TCP/IP avec Visual Basic Express 2008. Je ne sais pas comment o...
Encore du vba excel
RésoluRebonjour, je souhaite savoir si la syntaxe de ce petit bout de code est bonne, Merci d'avance. Sheets("Stats").Select If Range("H5").Value = "P1"...
Compiler 3 trois tableaux en un seul en vba
Bonjour, Je recherche de l'aide sur vba/excel, afin de résoudre ma problématique : J'ai 3 tableaux de données, sur 3 feuilles différentes (Feuil1, F...
Vba excel: boucle for qui ne boucle pas
Bonjour, je débute actuellement en vba, et dois faire une macro qui récupère des données dans une suite de tableaux (fichier source) mis les uns à ...
Création d'un setup en vb 6.0
Bonjour, J'aimerai savoir comment créer un setup rapide en VB 6.0 qui prend en compte les états crée avec cristal report Merci.
Lancer autre application vb 6.0 à partir d'u
Bonjour à tous, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton qu'il me lance une autre application VB 6.0 qui se trouve dans C:\Program Files\Logs\...
Fonction vba excel retournant plusieurs dates
Bonjour, Je suis présentement un cours en programmation VBA excel et je suis très débutant en programmation tout cours. Ma question est la suiva...
Aide vba excel
RésoluBonjour à tous, j'ai un projet a faire en VBA mais la je sèche un peu. Je dois faire une macro qui copiera un certain nombre de cellules et ira les c...
Vba: calculer un tableau avec corrélations
Bonjour, Je souhaite faire un tableau me calculant des corrélations, avec une petite macro VB. Je ne souhaite pas surcharger mes fichiers avec des fo...
Vba soucis avec les lignes vides
Bonjour, Cette macro va me rendre fou... J'ai un pb avec mes deux "sumproduct" dès qu'il y a une ligne qui est vide il me met #VALEUR si je remp...
Mise en forme d'un tableau en vba
RésoluBonjour, mon problème est le suivant : Dans un classeur excel, je compile sur la feuil5, 4 tableaux sur les feuil1, 2, 3, 4. Ces tableaux peuven...
Comment programmer avec visual basic
RésoluBonjour, je voudrais savoir programmer avec visual basic , merci d'avantage.
Somme vba
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaiterai écrire une somme en vba. Voila les paramètres : sur ma feuille active en colonne C et E j'ai des identifiant...
Pb de récupération de date sous excel et vba
Bonjour, Je rencontre un pb sous excel avec la récupération de dates. J'ai une colonne où l'utilisateur peut saisir une date. Je récupère cette dat...
Excel vba - code delete row
RésoluBonjour tout le monde! J'ai un souci avec un code VBA. Impossible de m'en sortir. Je dispose d'un listing importe d'une page internet et que je souh...
Vba__excel_recherche position cellule relativ
RésoluBonjour à vous, Debutant en vba, je cherche à copier à la suite dans un tableur excel, des données provenant d’autres tableurs excel. Une fois av...
Soucis sous visual basic 2008
Bonjour, il y a deux ans j'avais créer une application en VB6, il y avait une connection à une base de données ACCESS. (j'utilise ACCESS 2007) A...
Gestion de stock sur vba
Bonjour, Je viens auprès de vous pour de mander de l'aide. je suis débutant en VBA et j'aimerais enregistrer mes stocks sur autre classeur qui je n...
Vb
Bonjour, je voudrai savoir l'utilité d'un vb; et les domaines dont je peux l' utiliser
[vb] faire un tableau avec un richtextbox...
Bin voila il faudrait qu'a partir d'un CommandButton, l'utilisateur puisse créer un tableau dans mon RichTextBox... Il me semble que cela est possible...
Ligne de programme en vba6 ne marche pas
Bonjour, Dans un programme j'ai cette ligne : Workseets("RécapR").Cells(5, "d") = ActiveSheet.Cells(3, "c") La cellule ActiveSheet.Cells(3, "c") =...
Creer module de classe vb excel
Bonjour, J´essaie de créer un nouveau type ou nouveau objet (je ne sais pas comment on dit) qui serait de la forme suivante. Ma nouvelle classe ser...
Vb6 fermer le programme
Bonjour, C'est n'est pas pour demander la commande pour fermer un programme (end) c'est très simple mais je cherche un moyen de fermer mon applicat...
Vb6 mot de passe
RésoluBonjours à tous. J'ai une toute petite question qui va vous paraitre surement simple. En faite j'ai un commandeboutton et j'aimerait que quand o...
Vba cmt envoyer mail pour chaque feuille ?
Bonjour tout le monde, J'ai réussi à trouver le code suivant sur internet. Il me permet d'envoyer mon classeur excel par mail à un destinataire ...
Code vba pour un txt dans excel
Bonjour, J'ai un classeur excel dans lequel j'ai une macro. Quand je lance cette macro elle m'ouvre un deuxième classeur excel qui comporte deux ...
Problème avec vba 6
Bonjour, j'ai une ligne : Workseets("RécapR").Cells(5, "d") = Activesheet.Cells(3, "d"), la valeur de Cells(3, "d") n'est pas mise en RécapR. Si j...
Vba: lire une suite de cellules dans excel
Bonjour, Debutant en vba, je cherche à faire une boucle afin de récupèrer les valeurs des cellules d’une colonne excel pour me les afficher, les u...
Excel vba: feuille de calcule non mise à jour
Bonjour à tous, Mon probleme n'est pas résolut par la commande calculate (F9) ou dans le code vba Range("A1").calculate... Excel est un programm...
Visual basic ou delphi ?
Bijour. Je débute en programmation et j'ai la possibilité de choisir entre visual basic 6 et delphi 6. Lequel vous semble le mieux ? Visual basic et D...
Vbexpress 2008 et visual studio 2008
Bonjour, J'ai cherché partout pour savoir la différence entre le langage Visual Basic Express 2008 et celui de Visual Studio 2008. Mais je n'ai pas...
Effectuer une recherche sous vba excel
Bonjour, voilà mon souci. Je débute en VBA sous excel. j'ai fait un tableau dans une feuille nommée "Base de données" dans ce tableau, j'ai plus...
Code vba
RésoluBonjour, J'ai le code ci-dessous que j'ai récupérer sur internet et améliorer à ma sauce mais il Bug à partir de la ligne "ReDim tablo(nbr,dercol)"...
Vba: appel dynamiquement d'une méthode
Bonjour, je voudrais avoir accès aux propriétés d'object (Checkbox) qui ont des noms consécutifs dans une fonction. Comment je peux faire ça de façon...
Cours vba
Bonjour, Quelqu'un pourrait me trouver un cours sur VBA svp? Merci d'avance