Les discussions
[vba] renommer un fichier au nom inconnu
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ci-dessous un petit souci que je ne parviens pas à résoudre... =S Je souhaiterai, en VBA, renommer un fichier dont j...
Macro vba word
RésoluBonjour,à tous Mon problème est le suivant: Je dois créer une macro qui me permet lorsque je l'utilise, de sauvegarder le document en cours, et immé...
Vb envoi de mail a partir d'excel
Bonjour, Mon probleme est assez simple. J'ai une base d'adresses mails sous excel et je souhaiterai les ajouter à un nouveau mail. Pour creer le ma...
Vba - decalage plage de cellule
Bonjour, j'essaye de programmé un tableau automatique avec 5 colonnes comme suit: ISIN 1 - ISIN 2 - QTE 1 - QTE 2 - Comparaison ISIN a...
Vbscript - fonction retournant l'ip du poste
Bonjour, Connaitriez vous une fonction VBS permettant de me retourner l'adresse IP avec comme paramètre le nom du poste ? J'ai développé un scrip...
Vb et access
Bonjour, je suis en train de réaliser une application avec vb2008 et access,mais j'ai un problème dans l'interface de connection qui est composé de ...
Aide vba
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma macro. Elle m'importe un fichier TXT dans mon classeur Excel mais me crée une nouvelle feuille alors que je vo...
[vba]taille userform sous excel
RésoluBonjour, J'ai créé sous Excel, un formalaire de saisie (UserForm). Pour avoir la taille maxi de l'écran j'ai codé comme cela : With UserForm1...
Vbscript
Bonjour, je voudrai que quand on met oui, il y est OK et quand on clique sur non, ça marque autrechose, genre dommage: MsgBox("Voulez vous le suppri...
Visual basic envoi
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible d'envoyer le formulaire de mon prgramme sur un serveur ftp ou sur une adresse mail en cliquant sur...
Vba : optimisation macro
RésoluBonjour à tous ! Je suis une newbie en VBA et il y a toujours des bugs que je n'arrive pas à résoudre et mes macros ne sont pas du tout optimisées ...
Programme vb+excel
Bonjour, Bonjour, je veux avoir un programme qui se reagi comme suivnat, on saisi du nom et prenom et on clique sur boutton et on obtient un tabeau...
Ouvrir fichiers .vb .vbw .vbp et .bas
slt à tous, J'ai téléchargé quelque codes source sur lesquelles j'aimerai bien travailler. Ces fichiers sont zippé. Avec Izarc, je réussi à ouvrir ...
Gros problème vba / excel
Bonjour, J'ai une macro sous VBA qui m'ouvre un classeur. Intègre des données d'un texte et me fait une série de calculs pour trouver 4 statistique...
Association vb matlab??
Bonjour, je veux bien savoir s'il y a une façon pour que le VB récupère un calcul matriciel fait par MATLAB pour l'utiliser dans une simulation gra...
Introduire code vba sous excel??? help
Bonjour, Plusieurs site /forum propose des codes VBA, qui ajoutent des fonctions intéressantes à Excel. Sans avoir la prétention de me lancer da...
Une probleme au vb
Bonjour, Comment ajouter Une Bouttons De Commande Qui Lancer une Site Et Merciiiiiiiiiiiiii
Vb 6 datareport basé sur requête paramétré
Bonjour, je veux créer un datareport sous vb 6 basé sur une requête paramétrée, alors je demande à toutes personnes ayant cette connaissance de m'écl...
Encore et toujours du vba
Bonjour, je poste pour le enième fois une requête sur le VBA. Je souhaite récupérer les données d'un feuille d'un classuer excel fermée sur un autre c...
Vb excel activeworkbook.savecopyas trop long
Bonjour à tous, J'ai un soucis dans un programme VB Excel: le code: "ActiveWorkbook.SaveCopyAs..." dure longtemps (25 secondes). Je copie sur un au...
Vba excel2007 - exporter feuilles en csv
Bonjour à tous Je possède un code pour exporter une feuille, et une seule, d'un classeur vers un nouveau fichier csv Cependant je voudrais pouvoi...
Tp excel vba
Bonjour, qui peux m 'aider svp? j'ai un tp à faire sur excel av un peu de programmation sur Visual Basic, mais je n'y connais rien. qui peux m'aide...
Web et vb
Bonjour, Je voudrai créer une application qui me permet de récupérer une information sur internet. Du style la valeur d'un indice boursier en direct...
Vb webbrowser
Bonjour, Je suis en train de faire un peu de prog en vb. J'utilise un webbrowser pour afficher une page web. Je voudrai pourvoir afficher dans un l...
Cmt faire une requete de selection sous vb6
Bonjour, j'ai fait un base de donne access est je crée un formualire sous VB6 par laquel je commnuque avec ma base utilisant le controle adodc le p...
Vba: erreur d'exécution 91: variable objet ou
Bonjour à vous, ca fait quelques heures que je butte sur une macro en vba qui me sort un "erreur d'exécution 91: variable objet ou variable bloc no...
Vba problème datediff dans formulaire
Bonjour, J'utilise DateDiff pour calculer le nombre de jour entre deux dates dans un formulaire. Cela fonctionne quand je fait en sorte que ça ne f...
Listes déroulantes liées excel vba
Bonjour, J'ai 3 listes déroulantes : -Département - Service - Nom Le nom est lié au Service. Le service es tlié au département de l'entrepri...
Macro excel visual basic sur office 2003
Bonjour, je mets des macro sur excel office 2003, quand je click sur la macro bouton de "case otpion", la fenêtre de visual editeur s'ouvre, et ...
Pragrammer en vb
Bonjour,je suis un secretaire j'aime bien faire un programme en vb qui me permet de stocker mes données (l'arrivée et départ ) et la gestion des resso...
Aidez moi svp de choisir entre vb ou delphi??
Bonjour, je fais mon projet fin d'étude "gestion du parc informatique" , je sais pas est ce que c mieux d'utiliser delphi7 ou bien vb avec une base d...
Les fonctions et les tableauxen visual basic
Bonjour a tous , Voila , je vous explique mon probleme: Je veut apprendre le visual basic , donc j'ai été sur le siteduzero , je comprends a peu pr...
Créer une boucle sous vba dans excel
Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel: le fichier A contient des codes associés à des équipes (2 colonnes). Chaque équipe à plusieurs codes différents. Le...
Excel vba
RésoluBonjour, J'ai le code ci-dessous qui marche très bien sauf pour 1 situation. Explication: Si la valeur "servie" n'est pas reneigné dans aucune des...
Vba:insertion valeur cellule dans titre graph
RésoluBonjour, J'ai pas mal d'expérience dans la programmation Matlab, Mais je débute sous VBA. J'ai un fichier de 7096 Lignes contenant certaines cellule...
Visual basic
Bonjour, Comment faire une code sur visual basic 6.0 pour afficher la date en fonction du jour ainsi que le mois et l'annee
Excel vba ajout sur la ligne suivante
Bonjour, Débutante en excel et VBA, j'ai beaucoup de mal! Je sollicite votre aide! Mon problème: J'établis une feuille de demande de congés. ...
Une question pour vb express 2008
Bonjour, J'ai fait un programme pour la communication entre le serveur et le client TCP/IP avec Visual Basic Express 2008. Je ne sais pas comment o...
Encore du vba excel
RésoluRebonjour, je souhaite savoir si la syntaxe de ce petit bout de code est bonne, Merci d'avance. Sheets("Stats").Select If Range("H5").Value = "P1"...
Compiler 3 trois tableaux en un seul en vba
Bonjour, Je recherche de l'aide sur vba/excel, afin de résoudre ma problématique : J'ai 3 tableaux de données, sur 3 feuilles différentes (Feuil1, F...
Vba excel: boucle for qui ne boucle pas
Bonjour, je débute actuellement en vba, et dois faire une macro qui récupère des données dans une suite de tableaux (fichier source) mis les uns à ...
Création d'un setup en vb 6.0
Bonjour, J'aimerai savoir comment créer un setup rapide en VB 6.0 qui prend en compte les états crée avec cristal report Merci.
Lancer autre application vb 6.0 à partir d'u
Bonjour à tous, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton qu'il me lance une autre application VB 6.0 qui se trouve dans C:\Program Files\Logs\...
Fonction vba excel retournant plusieurs dates
Bonjour, Je suis présentement un cours en programmation VBA excel et je suis très débutant en programmation tout cours. Ma question est la suiva...
Aide vba excel
RésoluBonjour à tous, j'ai un projet a faire en VBA mais la je sèche un peu. Je dois faire une macro qui copiera un certain nombre de cellules et ira les c...
Vba: calculer un tableau avec corrélations
Bonjour, Je souhaite faire un tableau me calculant des corrélations, avec une petite macro VB. Je ne souhaite pas surcharger mes fichiers avec des fo...
Vba soucis avec les lignes vides
Bonjour, Cette macro va me rendre fou... J'ai un pb avec mes deux "sumproduct" dès qu'il y a une ligne qui est vide il me met #VALEUR si je remp...
Mise en forme d'un tableau en vba
RésoluBonjour, mon problème est le suivant : Dans un classeur excel, je compile sur la feuil5, 4 tableaux sur les feuil1, 2, 3, 4. Ces tableaux peuven...
Comment programmer avec visual basic
RésoluBonjour, je voudrais savoir programmer avec visual basic , merci d'avantage.
Somme vba
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaiterai écrire une somme en vba. Voila les paramètres : sur ma feuille active en colonne C et E j'ai des identifiant...