Les discussions

[vba] récuper le handles d'une fenetre active

 Résolu

Bonjour, J'aimerais en savoir pus sur l'utilisation , en Visual Basic .NET , de la facon de faire pour recupere le Handles d'une fenetre. J'ai beauc...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
goldenmike

Vba sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai sur excel 2 feuilles. 1ere feuille : une liste de 100 produits avec dans la colonne A un chiffre code dans le colonne B tex...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Arkonide

Correction visual basic ( très simple )

Bonjour, Je tente de créer un programme avec un textbox et un bouton ... Ce prog permetterait de " crypter " par exemple des mail , cela décaler...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
italo57

Correction visual basic ( très simple )

Bonjour, Je tente de créer un programme avec un textbox et un bouton ... Ce prog permetterait de " crypter " par exemple des mail , cela décaler...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
HostOfSeraphim

Vba excel: sélection et copie de colonnes

Bonjour, Je suis débutant en VBA Excel, et j'ai un problème avec une macro devant tester la deuxième ligne de chaque colonne sur une feuille, et l...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
TheMoon

Fermeture avec vba sous condition

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tit programme sous visual basic, avec un bouton qui ferme le classeur excel. je voudrais modifier la fermeture pour que quand j...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
le père

Vba: recherche chaine caractères entre bornes

Bonjour, Je souhaiterais faire une recherche d'une chaine de caractère bornée par une chaine de caractère connue. Voici l'exemple: Contenu de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
michel_m

Vb : utiliser variables dans des guillemets

 Résolu

Bonjour, je voudrais incorporer mes variables dans ma requête qui se présente entre guillemets comme ça : Dim db = TextBox3.Text Dim ds =...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jobertomeu

Vb 2008 - afficher une fenetre à la fois

Bonjour, je vien de me mettre au visual basic 2008. sui vraiment débutant. je voudrai à partir de l'écran A afficher l'écran B uniquement et faire...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
CYPR3$$

Vba test comparaison 2 colonnes excel

Bonjour, Je cherche à mettre en place le test suivant dans une appli VBA: Tester si les valeurs d'une colonne dans un onglet sont présentes dan...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Obiwan21

Manipuler word sous vb

Bjour, Pour l instant j arrive à ouvrir un fichier word et à me deplacer de signet en signet pour ajouter des informations. Par contre qd j'ai trop d...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
alimaj

Tableau récapitulatif vba

Bonjour à tous, Voila en fait j’aimerais faire la synthèse par client (B4 ou D4, B7 ou D7...) du nombre d’heure facturés (F3, F6, F9...) Voici une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
gbinforme

Interf. visual basic 6.0->base access 2000

monsieur s j'ai un probleme pour faire la connection entre mon interface developpe avec visual basic 6.0 et ma base cree en access 2000. comment resou...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cours statiatique

Vba - actualisation d'image dans un userform

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai un problème avec un userform. J'ai un premier userform qui permet de générer des données sous ex...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Bidouilleu_R

Vba supprimer espaces

Bonjour, Je veu supprimer les espaces de droite et de gauche pour chaque cellule dans toute la feuil merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
serial-killer

Aide vba svp

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une commande qui signifie "est dans". Je m'explique, par exemple je sélectionne une ligne toute entière et je...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
michel_m

Vba help pls

Bonjour, je veut écrire un code en vba mais je suis pas trés doué pour ca alors je vous sollicite pour m'aider je veu tester chaque colonne si...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Bidouilleu_R

Vb

Bonjour, je suis nouvelle au forum et je voudrais écrire un programme VB sous excel qui me permet de: A la sélection d'une donnée de ma liste...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Mins

Vba excel problème

Bonjour, ActiveCell.Cells.Select ActiveCell.Cells.EntireColumn.AutoFit cette fonction qui permet la sélection de toute la feuil et de la mettre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Bidouilleu_R

Sos. vba please someone help me

Bonjour, je voudrai créer un tableau croisé dynamique sous vba à l'aide d'un bouton mais je veu que le tableau soit détécter automatiquement quand...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
pijaku

Vba please help me

Bonjour, je travail en ce moment sur un fichier excel où j'importe des données et je me suis bloqué sur des fonctions qui me permettent de détecte...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
pijaku

Problème vb sous access

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis : quand je clique sur un bouton qui se nomme "Ajouter un niveau" je veux qu'il m'affiche une InputBox où je pui...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
williom

Macrovba copie donnée de fichier differents

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur une macro pour copier dans le fichier A (récapitulant le mois) des valeurs depuis d'autres fichiers (les valeurs qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
lermite222

[vba] problème ajout de liste de validation

Bonjour à tous et excusez-moi de venir vous déranger une fois de plus. Je suis actuellement en train de rédiger une macro qui a pour but de remplir...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
micaub

[vbs] internet explorer

Bonjour, Je travail actuellement sur un script VBS qui permet d'ouvrir une page web jusque là pas de soucis. Mais cette page web est en fait un li...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
xav3601

Somme de 2 cellules en vba

Bonjour, j'ai un petit soucis car je voudrais additionner 2 cellules d'une feuille et mettre le résultat dans une cellule d'une autre feuille. mais...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Polux31

Compiler en vb

Je veux savoir comment créer des étapes personnalisées lors de l'installation d'un logiciel créer avec vb. kel outil doi-je utiliser?

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba business object

Bonjour , N'ayant pas acces a la possibilité de genérer du VBA dans Business Object je pilote l'ouverture de requete ,l'execution et le transfert...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
leysfi

Problème avec le timer sous vba excel

Bonjour, jaurais besoin de votre aide. jai réalisé un programme sous VBA excel avec la fonction timer afin que le programme reboucle toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
pilas31

Récupérer le résultat d'une requête en vb6

Bonjour, je voulais vous demander comment récupérer le résultat d'une requête dans un tableau dans une form VB bien évidement. j'aimerais bien que v...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
coucou

Access vba help!!!

Bonjour, J'ai un devoir de programmation à rendre. les question qui me sont posr son les suivantes. Réaliser le programme vb qui crée le formu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
batista1300

Fonction copier/coller en vb

Bonsoir, Étant novice en programmation, avant de poser ma question, j'ai rechercher dans le(s) forum(s) une méthode permettant de faire un copier/c...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
kisscool28

Application vba(un business plan)

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide concernant un projet que je dois rendre dans un délai d'une semaine(je suis étudiante).ça doit être une applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
tchinhonoumeto

[excel vba] securiser un fichier excel vba

bonsoir j aimerais bien savoire comment securiser un un fichier excel vba de facon que personne ne change les donnees de ce fichier. merci

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
thekingsky

Calcul de dates en vba (excel 2007)

Bonjour, J'ai un soucis qui commence à me courir sur le haricot comme on dit. Je ne suis même plus sûr de ce que je fais. Le but du jeu est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
gbinforme

Remplir un tableau excel sous vba

Bonjour, Je débute sous VBA (comment beaucoup de gens qui postent ici à ce que je vois), et je suis confrontée à un problème qui m'a semblé simple au...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Nana

[vb6] mise à jour fichier .txt

Bonjour, Un fichier .TXT est mise à jour par un logiciel tiers. Je voudrais afficher en temps réel le contenu de ce fichier txt. Existe-t-il un...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
rosalie_mignon_75

Code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une feuille microsoft excel dans laquelle je souhaite insérer un bouton de commande (insertion: bouton commande). Mon but est s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Mike-31

[vba] probléme ado

Bonjour, J'ai quelques difficulté dans un tp sur l'utilisation de la programation orienté objet (ado, adox) sous access Situation du probléme : ...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Polux31

Quelle base de données pour visual basic

Bonjour, je voudrais programmer avec visual basic 6.0 ce que je voudrais savoir c'est est que je pourai utiliser oracle comme base de donnée. si non...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
ouzzin

Cours vb plus pratique

Bonjour tous le monde; je cherche un cours trés pratique de programmation VB

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Vbscript : pour mettre à jour dns via dhcp

 Résolu

Bonjour, Je cherche la méthode pour passer un poste en IP fixe + DNS fixe en full DHCP. Malheureusement, la methode .enableDHCP() ne marche pas pou...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
doreen5

Calendrier sous vba aide

Bonjour, j'ai un programme pour avoir un calendrier sous excel. je clique sur le bouton dans une cellule excel et mon calendrier s'ouvre, je choisi...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
fifou

Nom du fichier excel actif dans vb

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai office 2000 sous Vista. Je n'arrive pas à réserver une macro à un fichier déterminé, même en précisant lors de sa création...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
alain5906

Enregistrer texbox dans un fichier texte vb08

Bonjour, j'ai vb 2008 et je voudrais enregistrer le contenu d'une textbox dans un fichier texte comment faire svp merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
nimbus629

Vb-excel

Salut, je veux bien savoir comment on fait une connection VB 6 et excel et comment extraire les données à partir d'un fichier excel existant? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Mike-31

Comparer cellules de deux colonnes vba

Bonjour, Je souhaite comparer les cellules de deux colonnes en VBA sous excel. J'ai la colonne B où les noms sont déja insrits et la colonne K o...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
pilas31

Export word depuis vb6, ajout nouvelle page

 Résolu

Bonjour, je suis en train de modifier un code existant qui réalisait un export word depuis vb6. Voici ce qui se passait avant: 1/ l'utilisateur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
feunï

Vb6 convertir un nombre en lettres

Bonjour tt le monde, g un projet de m e r d e ! je doi realiser un programme en VB6 qui fait convertir un nombre saisi par l'utilisateur en lettre...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Mike-31

Utiliser for en vba

Bonjour, je voudrais creer un programme qui ecrive "0" a la ligne L8, L9 et L10 , j'ai donc creer ce programme en vba : Sub remise0() For i = 8...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
michel_m
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 22 937