Les discussions
Vba : problème case à cocher sur excel
Bonjour, Mon problème est simple : je ne parviens pas utiliser les Case à cocher dans mon programme VBA. Je crée une Case à cocher sur une feui...
Vb
Bonjour, j'ai une application en vb.Mon problème est comment connecté mon code en vb avec ma base de donné access.Je veux savoir aussi si c'est possi...
Vb
Bonjour, je n'arrive pas a conecté ma base access avec le vb en plus je veux savoir comment récupérer les information enregistrer dans la base avec l...
Qui peux m'aider en visual basic 6
Bonjour, ca fait un moment que j'essaie de me programmer un code pour gérer une cinematheque en vb6 a partir d'une base de données access existante...
Vba: récupération d'un bouton cliqué
Bonjour, Je souhaite créer une fonction dans un programme comportant 5 Userforms. Dans chacune de ces fonctions, il y a plusieurs boutons, ces bou...
Vb access
Bonjour tout le monde, je suis un débutante en informatique je dois effectuer une application de gestion de contrats avec VB access j'ai installé la ...
Pb sécurité outlook envoi mail auto vba
Bonjour, j'ai créé une macro sous outlook 2003 qui envoie des mails. A l'execution de la macro, j'ai un problème avec la sécurité d'Outlook. Deux m...
Pb d'écriture dans la base de registre vb
Bonjour, Je suis en train de faire un programme d'édition de de texte RTF et je voudrais associé mon programme avec les fichier portant l'extension *...
Vba dépouillement classeur excel
Bonjour, Je suis déutant en programmation en général et j'ai un souci concernant une macro à priori simple. Je dispose d'un classeur avec trois ...
Vba boucle for dure 2o minutes
Bonjour tout le monde, Encore une fois, j'ai un p'tit souci en vba : j'ai une procédure dans laquelle j'imbrique 3 boucles for dans lesquelles j'...
[vba] compter les lignes d'une requête sql
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer le nombre de lignes d'une requête SQL, le tout en VBA. J'ai essayé d'utiliser un RecordCount, cependant il me renv...
Execution vb sous excel 2007
RésoluBonjour, J'utilise, dans un fichier excel (2007), les fonctions suivantes : Lors de la fermeture du fichier, Si il y a eu des modifications du ...
[vbe]executer macro sur plage
Bonjour, je suis secrétaire et g fait une macro mais qui ne sapplique que sur 1 seule ligne, je voudrai que la macro soit valable sur toutes les lig...
Vba excel challenge, aller cherché des liens
Bonjour, Voila depuis un moment je m'arrache les cheveux pour allez cherché des liens qui sont dans un tableau sur un site pour après les mettres dan...
[vba] récupérer résultat d'un requête sql
Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en VBA ! :) Voilà mon soucis, je suis en possession d'une requête SQL qui me fournie ...
Pb avec asc en visual basic
salut je rencontre un pb lors de l'execution de ma macro avec la fonction asc de VB cette partie de mon programme vise a echanger un caractere se ...
Vba excel combinaisons...
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel je considère (par exemple) A B C D E F 1 0 1 4 7 8 9 2 7 8...
[vba excel] texte en fonction de l'heure
RésoluBonjour, J'essaie de faire en sorte qu'en fonction de l'heure de la journée, une cellule affiche soit "matin", "soir" ou "nuit". Par exemple entre...
Documentation sur les objet vba excel
Bonjour, Je ne sais pas où trouver la documentation des objets utilisés dans les macros (VBA) de Excel 2003. Propriétés, méthodes, évènements. M...
Excel+vba+apllication multi classeurs
Bonjour, J'ai une application multi-classeurs.Je veux ouvrir un des classeur recopier son contenu puis le coller dans le classeur ou va s'éxécut...
[vb] systray
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire un systray en Visual Basic ... Merci d'avance.. PS : je suis sur Microsoft Visual Basic 20...
[vb6][vba] écrire un caractère spécial unicod
Salut j'ai une petite question simple: Comment écrire un caractère spécial dont le code est supérieur à 255 dans un champ texte? Explications: j'ai u...
Vb6
RésoluBonjour, Je voudrai avoir une aide sur "comment faire marcher la ProgressBar en fonction de l'avancement de la page web" SVP
Importer données excel vers access par vba
Bonjour à tous, Voila je suis un peu embété. on m'a demandé de faire un travail sous access et je ne sais pas trop comment m'y prendre voila j'ai...
Apprendre visual basic
RésoluSalut tous le monde, j'ai chercher trop dans la toile des cours sur la programmation en Visual Basic et j'ai rien trouver. Quelqu'un peut me passé un...
Copier coller vba
Bonjour, Je voudrais créer une macro qui me récupère le texte d'une cellule (qui peut changer), et qui le colle dans une formule un peu plus loin. ...
Boucle et condition vba excel
RésoluBonjour, en fait je cherche une macro qui dirait : quand cellule A2 vide et B2 plein copier qqch dans A2 (ça j'arrive) mais là je veux que ça s...
[vbs] envoi mail simple
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment envoyer un mail simple (sans les paramètres complexes de CCi) à une adresse destinataire via un script VBS J'...
3 combobox en chaine avec vba sous excel
Bonjour, voila j'essai de créer 3 combobox sous Excel ou les valeurs affichées dans le seconde sont dépendantes du choix fait dans la premiere et les...
Problème vba excel
Salut à tous, Voilà je me suis lancé dans la construction d'un petit programme VBA relativement simple : après avoir sélectionner dans des userform...
[vba] question de synthaxe je pense
Bonjour, Je voudrais améliorer un fichier Excel. Ce fichier comporte (au maximum) 52 onglets (1 par semaine de l'année). Dans chaque onglet, les c...
Probleme visual basic if
Bonjour, J'ai un petit probleme sur Je voudrais mettre time activé (sa c'est ok) aller chercher la valeur interval dans "cmdvaleur".text (sa c'e...
Vba problème dans mon code
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, mes IF ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite. Je demande de vérifier sur une ligne si une cellule est vid...
Rerchercher une valeur dans une cellule vba
Bonjour à tous, je veux faire une macro qui cherche "B" dans la colonne 3 et si ne trouve pas "B" alors il met dans la cellule cells ( 1,1)=0 et...
Vba savoir si quelqu'un utilise fichier excel
Bonjour, J'ai cherché un peux partout dans les forums mais la réponse est toujours incomplète. Voilà le problème. Deux personnes (pas bien compéte...
Créer un setup avec vb
Après avoir générer le setup de mon projet, j'ai essayé de tester l'installation, mais le problème qu'elle ne s'achève pas et le message suivant s'aff...
Problème vba excel
RésoluBonjour, dans le cadre de mon travail de diplome je dois effectuer un programme sur VBA Excel. Mais là je bloque... je dois créer une boucle qui me p...
Vba excel boite de dialogue
Bonjour, je ne sais pas trop comment on peux appeler sa, je vais dire une boîte de dialogue. Donc une boîte de dialogue qui s'ouvre à l'ouverture du...
Visual basic noob créer install
Bonjour, J'espère que vous allez bien ?? Pour ma part je suis débutant en programmation mais alors vraiment débutant (je modifie des programmes av...
Excel vba
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de supprimer un ligne demander dans Excel avec VB Je m'explique, j'ai un fichier excel, ave...
Vba excel condition supprimer lignes
RésoluBien le bonjour, Je ne sais pas traduire ce code pouvez vous m'aider? Si cellule Y2 = vide ET cellule Z2 = vide suprimer ligne Si cellule Y3 = vid...
Pour les vrai devlopeursur de vba
Bonjour,vraiment j ai besoin de votre expreience svp je suis nul en programmation mais j ai besoin de creer un programe vba sur Execl qui me premetre ...
Exporter une dbgrid vers excel en vb
Bonjour, Je debute en VB, j'affiche les resultats d'une requete dans une DBGrid, je voudrais etre en mesure de l'imprimer...je pensais faire une expo...
Problèmes avec formule moyenne en vba
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ces quelques lignes de codes,je crois que le problème vient de la formule moyenne... Voilà le code: ...
Code vba excel
Bonjour, En VBA sur Excel : Voilà j'ai une variable "f1" qui comporte le chemin + le nom du fichier. Le probléme est que le nom du fichier est...
[vb excel] liste en rapport avec un filtre
RésoluBonjour, Je vous contact tous, autant que vous êtes, car j'ai un réel soucis. Je suis donc en train d'utiliser excel 2000, pour ma boîte et je cher...
Vb excel outlook liste adresses mails
RésoluBonjour à tous, Envoyer par VB Excel, un mail avec une liste d'adresses pré-complétée... Problème assez récurrent. J'ai beaucoup fouillé sur le web...
Vb executable
Bonjour, j'ai créé une petite application avec Visual Basic, et je veux qu'elle soit executable même sur un pc où VB n'est pas insallé, je sais que c...
Do while en vba excel
Bonjour, Bonjour, je suis en entrain d'utiliser le langage VBA excel, j'aimerais savoir comment on utiliser la boucle Do while En fait j'ai ...
Vba erreur ouverture fichier
RésoluBonjour tout le monde, presque débutant en VBA, je n'arrive pas à débugger ma ligne :-/, j'ai besoin de votre aide pour cela. Workbooks.Open File...