Les discussions
Boucles imbriquées : ne prend toujours que la même valeur...
Hello à tous ! Cela fait longtemps que je planche sur des boucles imbriquées, si vous arrivez à me dégager de là ce serait top ! Mon fichier trouv...
Excel 2016 concaténer des champs de types différents (texte, nombre)
Bonsoir Dans une cellule, feuille ws1, dans une boucle sur i, je voudrais concaténer le nom et le poids d'un produit (Les deux sont ds la feuille w...
Probleme avec checkbox
Bonsoir, j'ai beaucoup cherché sur différents forums, mais n'ai rien trouvé qui se rapporte exactement à mon problème; donc je reviens vers vous sach...
Probleme avec select case
RésoluBonjour, j'essaie d'utiliser Select Case et je n'y arrive pas; pourtant je suis persuadé que ce serait mieux de l'utiliser dans mon cas que une serie ...
Masquer des lignes avec une macros
RésoluBonjour, Je cherche à masquer ou à afficher les lignes de mon excel dont je n'ai pas besoin pour des calculs. L'utilisateur du tableur choisi un...
Fonction grouper/regrouper en vba, sous condition de présence d'images
Bonjour, Je recherche moyen, par vba, de fermer les lignes qui ne correspondent à aucune image et à aucun texte dans une feuille excel qui comport...
Sélectionner et trier plusieurs lignes entre deux valeurs défini
Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je peche depuis plusieurs jours. J'ai un tableau qui se compose grosso modo comme ceci : .... .... ......
Programmer sous excel:
Bonjour à toutes à tous: aidez-moi: Dans ma feuille excel, j'ai 1 ligne à 3 cases qui contiennent respectivement : 1, 2, 3 Comment coder ça? quelqu...
Liste de films
RésoluBonjour, Je possède un disque sur lequel j'ai plusieurs répertoires contenant des films. Je cherche le moyen de lister ces films sur Excel 2010, pa...
Effaceur de fichier automatique
RésoluBonjour, J'aimerais de l'aide pour mon code d'effaceur de fichier, j'essaye de crée un programme qui va effacer des documents texte automatiquement ...
Macro vba compter mail arrivés dans mois dans dossier spécificique
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous écrire afin de trouver un solution à mon blocage. Afin d'éviter de compter manuellement le nombre de mail ...
Séparer le contenu d'une cellule excel en 2 avec une macro
RésoluBonjour les amoureux d'Excel et de ses macros, Mon problème est dit dans le titre, lorsque que j'ai ça dans une cellule : [SAV / Berlin] Je vou...
Problème d'envoi de mail
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me casse les dents depuis plusieurs jours sur l'envoi automatique de mails EN VB sous Visual Studio ...
Copier des données en fonction condition
Bonjour, Je souhaite copier les données vers une feuille Bilan en fonction d'une condition. Si mes onglets dans mon classeur sont de couleur rou...
Parcourir un classeur à partir d'un certain onglet
Bonjour, Je possède un classeur ou je souhaite parcourir les colonnes pour les copier ensuite dans mon premier onglet. J'ai plusieurs classeur...
Bug affichage images excel
Bonjour à tous, J'ai développé une macro pour insérer une image liée à une cellule : - dans le fichier excel le chemin vers l'image est créé - la...
Graphe moqueur!!
RésoluBonjour, J'ai ecrit du code pour via un userform : - entree des donnees et les stocker dans plusieurs feuilles suivant le choix fait dans une com...
Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un critère
Bonjour à tous, J'essaye de créer un fichier de gestion de budget avec 3 feuilles : Compte principal; livret Jeune et livret A. je souhaite que ch...
Vba – inscription dans une cellule de l’adresse de la dernière cellule couverte
RésoluBonjour, J’ai, dans une feuille excel, un TextBox (zone de texte) destinée à recevoir de longs textes. J’ai pour cela réglé cette TextBox dans FORMA...
Vba
RésoluBonjour, Je souhaite convertir une date de saisie sur 2 021 en n. de semaine. Pour cela j’utilise la variable WEEKNUM et je me rends compte que l...
Erreur d'exécution sql dans macro vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une macro avec une requête SQL dont voici le message d'erreur: Ce que je veux faire, c'est de sortir d'un fichi...
Création d'un tcd, message d'erreur 5 argument ou appel de procédure incorrect
RésoluBonjour, J'ai crée précédemment une macro avec création de TCD qui marche parfaitement. Je souhaitais donc réitérer l'opération en faisant un copié...
Erreur objet 1004
Bonjour, Je tourne en boucle sur ce problème depuis 4 jours, j'ai une erreur 1004 sur l'objet ou l'application, je ne comprends pas pourquoi. Badg...
Incrementation id formulaire
Bonjour, je sais que ca à certainement dejas ete demandé mais je ne trouve pas de solution sur les forum ou du moins il semble y avoir des tonne de ...
[vb6] passer une variable entre 2 formulaires
Bonjour, Je débute en Access/VB, et je suis devant l'impasse face à un tout petit problème! Alors, j'ai deux formulaires, dans la première, il y a u...
Vba : sélection de cellule, filtre et copier coller
Bonjour à tous, Je débute un peu et je ne comprends pas. J'ai fait mon code par enregistrement et en voulant l'essayer il ne fonctionnement pas,...
Vb net accès refusé [base de données accès]
Bonjour, j'ai une application en cours de création malheureusement depuis aujourd'hui j'arrive plus à importer de base de donné je sais pas pourquoi !...
Récupérer une partie d'un nom de fichier
RésoluBonjour le forum, Je cherche à récupérer la dernière racine d'un fichier (dans l'exemple : "EEEE") Exemple de fichier : aaaa_bbbb_cccc_dddd_EEEE....
Macro permettant de regrouper des tableaux de différents onglets en un seul
RésoluBonjour, J'ai plusieurs tableaux dans différents onglets. Ces onglets sont constitué de la même manière. Les tableau on ont ...
Macro ne fonctionne plus sur excel 2013
RésoluBonjour à vous, J'ai un fichier que j'ai conçu sur excel 2010 et qui maintenant ne fonctionne plus. Je sèche ( mais suis pas un pro, car je me sui...
Réponse automatique à des mails via excel
Bonjour, Je travaille pour une entreprise qui reçoit des demandes de prix par mail via leur site internet. Les clients sélectionnent la référence ...
[vba] fonction qui retourne une valeur
Bonjour, J'aimerai réaliser un programme utilisant une fonction, le prog est fait mais c'est la fonction qui me pose problème: Je dois entrer un...
Insertion de plusieurs enregistrements dans une table sql server
Bonjour, Je n'arrive pas à insérer plusieurs enregistrements en une seul fois dans une base de données SQL SERVER avec la méthode InsertAllOnSubmit...
Remplacement complexe...
RésoluBonjour, j'ai un tableau Excel avec des titres de livres non formatés. Exemple : 100 mots de la Chine (Les) toujours un article entre parenthèses ...
Supprimer symbole euro de ma feuille
RésoluBonjour, J'ai pris un fichier que j'ai trouvé sur internet avec des valeurs qui portent toutes ce symbole "€" J'aimerais pouvoir le supprimer d...
Excel, bouton enregistrer sur le bureau
Bonjour la compagnie ! J'ai un p'tit soucis, j'vous explique tout cela en détail ! mettez vous à l'aise, vous allez être transporté ! Je suis ac...
Fermeture et enregistrement d'un fichier excel a partir d'un bouton
Bonjour, j'aimerais que dès que le bouton "common_button3" sois déclencher le fichier s'enregistre et se ferme automatiquement mais les commandes ...
Ajout d'un choix dans un filtre
RésoluBonjour, Dans un filtre automatisé, est-il possible de remplacer la valeur des critères par un choix d'une liste déroulante ou par la valeur d'une c...
Déplacer donné sur une autre feuil
RésoluBonjour, j'aimerais que dés que l'on sélectionne un nom de salarié dans la liste déroulante et que l'on remplies les autres information pour ensuite c...
Parcourir une colonne sans boucle for
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir parcourir une colonne au complet sans utiliser de boucle For (Ca alourdi trop le temps d'exécution de la macro vu que...
Insérer des valeurs copié
RésoluBonjour, J'ai fait une petite macro pour copier une plage des valeurs et les insérer dans une autre feuille en insérant les valeurs dans une colonne ...
Ignorer des erreurs de compalation
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de créer une macro qui ouvre d'autre fichier excel avec des macros. Mon problème est le suivant, je ne possè...
Vba excel: erreur d'execution '438' lors du copier / coller
RésoluBonjour, Je bidouille un peu en VBA, mais je ne suis pas très douée (j'apprends lors de chaque macro toute seule). Je vous explique mon problèm...
Date d'echeance automatique sur userform excel
Bonjour à tous, voici mon probleme que bien entendu j'ai cherché sur le forum sans resultat... j'ai un userform1 dans lequel j'entre par le biais ...
Beug sur un code
RésoluBonjour Mon code beug sur la ligne en gras pouvez vous svp me dire ou se trouve l'erreur Cordialement et Merci Private Sub ComboBox1_Change() ...
Graphique depuis tcd
Bonjour, Je mets à jour avec vba sur une même feuille Excel 3 TCD qui font références à 3 feuilles de données. J'aimerais pouvoir mettre à jour ...
Besoin d'aide, vb.net
RésoluBonjour tout le monde ! J'aurais besoin d'aide pour un bout de code: mon but est que le location left et top changent dès qu'une certaine touche est ...
Comment avoir microsoft.ace.oledb.12.5 sur windows 8.1
Bonjour, j'ai un message : "MICROSOFT.ACE.OLEDB.12.5 n'est pas installé sur cet ordinateur local" après avoir éxcécuter un code
Macro pour word inversion de paragraphes
Bonjour, J'extrais de mes lectures sur tablette des passages de texte auxquels j'ajoute une annotation ; quand j'exporte les passages et les annot...
Comment créer un bouton enregistrer
RésoluBonjour, je ne connais rien en vba et je demande donc de l’aide, comment créer un bouton « enregistrer » qui me permet de transférer des données d’une...