Les discussions

Supprimer un shape avec le même nom sur plusieurs onglets

Bonjour aux pro de VBA. J'ai un soucis. J'ai un menu déroulant sur un onglet de 12 positions sur lequel en double cliquant je selectionne une im...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
yg_be

Excel 2010

Bonjour, comment faire un menu déroulant sur userform Configuration: Windows / Firefox 54.0

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Patrice33740

Actualiser avant d'enregistrer et fermer un fichier excel en vba

Bonjour les amis, je souhaite rectifier mon code en VBA qui normalement me permet d'ouvrir un autre fichier excel calcule.xlsx l'actualiser par la ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Dewan58

Vba réaliser la somme de cellules dans des fichiers différents

Bonjour, J'ai une cinquantaine de fichiers construits exactement de la même façon avec des données. Je souhaiterais les intégrer dans un fichier de...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
f894009

[excel] décocher un champ d'un filtre auto

Bonjour, J'utilise Excel 2010, et dans mon classeur, j'ai une feuille qui contient plusieurs milliers de lignes, et une dizaine de colonnes. Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
yg_be

Copier valeur sous condition

 Résolu

Bonjour, je suis bloquée sur une macro, voici le code : Sub prix_enseigne()'' prix_enseigne Macro'Dim i, j As IntegerDim A, B, C As Varianti = 18...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Tuline

Utilisation d'un tableau de correspondance (excel).

Bonjour. J'utilise un fichier .xlsm permettant du traitement et réarrangement de données venant d'autres fichiers .csv avec VBA. A un certain mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
geo3701

Supprimer une image

 Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer une seule des images présentes sur ma feuille excel svp Elle est située en D68 de la feuille "Sign" J'ai bien e...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Tuline

Vba outlook text body

 Résolu

Bonjour, Via Outlook, j'aimerais une formule qui puisse: - récupérer un mot qui se trouve dans un mail entre deux mots spécifiés ex: "remise a" ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
thefloflo64

Ouverture fichier en mode lecture

 Résolu

Bonjour á tous, J´ouvre un fichier excel, a l´ouverture il y a un identifiant et un mot de passe, en fonction de cet id il a un acces a seulemnt a...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
GermPeru

Selectionner plusieurs lignes d'un tableau

Bonjour je voudrais sélectionner deux lignes différentes d'un tableau ; le premier serai l'en-tête du tableau qui sera fixe , et le deuxième sera sel...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
yg_be

Code vb

Bonjour, je suis entrain de développer sur vb, sur un truc de gestion des stocks et facturation. Mais je veux que les références des factures soient ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Whismeril

Code permet de visualiser des svgz sans les ouvrir

Bonjour, j'ai besoin d'une petite application qui permet d’importer un ensemble de livrable de format SVGZ et les visualiser un par un sans les o...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
cs_Le Pivert

Recherche combo box variable donc nb de colonne variable

Bonjour, je cherche depuis plus de deux semaine mais bon je crois que j'y arriverais pas : J'ai réussi a faire le remplissage dynamique de mes...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
ThauTheme

Tableau avec les elements non communs de deux autres tableaux

Bonjour, J'ai deux bases de donnees de taille tres importante et j'aimerais creer une troisieme base de donnes qui donnerait que les elements qui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
yg_be

Macro pour fusionner cellules identiques(plusieurs colonnes)

Bonjour à tous, Après avoir cherché sur tous les forums je viens poser pour la 1ère fois une question car je bloque. J'ai un fichier excel dans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
yg_be

Copier données d'un classeur fermé vers classeur ouvert (vba)

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches sur comment copier des données d'un classeur fermé vers un classeur ouvert avec VBA, j'en viens à créer un su...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
f894009

Utiliser l'option sauvegarde d'un .exe dans un script .bat

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il était possible en passant des paramètres à certaines fonctions en batch pour utiliser la fonction sauvegarde...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
ylgue

Image dans un mail en vba sans utiliser outlook

 Résolu

Bonjour, Avant tout, je ne souhaite pas utiliser Outlook pour la génération des mails. Voici mon code : Sub EnvoiMail() Dim mMessage As Obje...

29 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
LEGONZ77

Dezipper un dossier depuis une macro vba excel ?

Salut tout le monde, Je débute en VBA et j'aurais souhaité comprendre une macro qui dezip un fichier pour récuperer mon fichier .exe depuis une mac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
ylgue

Sharepoint-vba-pdf

Bonjour a tous, J´explique mon projet tres brievement, j´ai une USF qui me permet remplir une feuille excel, je la transforme la feuille en PDF et...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
yg_be

Généré word depuis excel

Bonjour, J'aimerais générer automatiquement des fichiers Word à partir d'un tableau Excel. Mon tableau : Titre : [Nom de la résidence] Colonn...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
cs_Le Pivert

Vba-selection de piece

Bonjour, Je me tourne vers vous car : j'ai une partie initialisation de la userform qui était déjà compliquer a faire et après j'ai un bouton r...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
GermPeru

Suppression de lignes

Bonjour, J’ai une macro pour supprimer certaines lignes de mon tableau il y a deux « codes » 1 ou FAUX si c’est FAUX je veux faire supprimer mes li...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
GermPeru

Macro "find" avec variable

Bonsoir, Je souhaiterais solliciter vote aide pour la création d'une macro, Dans une feuille "Feuil1" j'ai une colonne D avec des nombres aléat...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
eriiic

Qualificateur incorrect

Bonjour, Je débute en VBA.... Dans le début de ma Macro j'ai définis une variable Tableau (Tabcomplet) de la taille de la collection "valeurs" ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
eriiic

Excel 2016: passer une cellule en parametre d'une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro que j'ai trouver sur internet (Je n'ai aucune connaissance en vba), que j'active via un boutton. Je veux que la variabl...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Patrice33740

Msgbox lorsqu'une colonne de dates données dépasse la date actu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans la programmation et je réalise actuellement un petit fichier de location de matériels. Jusqu'à présent j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
NonoBonito

Userform de transfert de matrielles

bonjour le forum je suis en train de développer une interface qui effectue l'échange du matériel entre les chantiers par exemple on fait la sélection ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
f894009

Ouvrir un fichier depuis l'explorateur vb

Bonjour a tous. Je vient sur le forum, car je cherche comment ouvrir un fichier depuis l'explorateur en vb (.NET FRAMEWORK 4.5), je n'ai trouvé de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
cs_Le Pivert

Comment tracer un point sur une userform en vba

Bonjour, comment puis-je tracer simplement un point dans une userForm excel en utilisant la methode pset en vba? j ai déjà vu un exemple qque part ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
f894009

Erreur ouverture automatique d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrir et fermer automatiquement un fichier Excel. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le message suivant apparaît quan...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
iroko45

Tcd variable conditionnant un copier/coller données de la base

Bonjour à tous, Dessus depuis quelques temps maintenant j'espère pouvoir trouver de l'aide à mon problème: J'ai une base de données RH avec les ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Libelule75

Dateadd erreur de compilation : sub ou function non définie

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser DateAdd pour avoir le mois d'avant la date du jour. Cependant je ne peux pas utiliser cette fonction. Problème de ré...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Whismeril

Garder les 0 apres la virgule....

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant: J' ai des formules dans une feuille, je souhaite récupérer la valeur du résultat ainsi que son forma...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
GermPeru

Macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite concevoir une macro me permettant de remplir chaque cellule vide de la colonne A avec la première cellule remplie du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
thyroox

Assistance

je voudrai que vous m'aidiez sur les fonctions et instructions de programmation d'une variable date et temps en visual basic

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
deyolo

Sélection d'une piece

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait m'aider à simplifier ce code svp : Private Sub ButRechercher_Click() 'compteur ligne et colonne pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
corentin

Tableau de bord sous excel

 Fermé

Bonjour le forum, je suis actuellement en stage et mon encadrent ma demander de crée un tableau de bord qui donne comme un diagnostique des étape d'...

Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Haitam_mhamdi

Protéger plusieurs feuille sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis un stagiaire à une société et mon encadrent ma demander a l'aide des MACROS de protégé toute les cellule des 2 feuille (non modifi...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
domlaj

Masquer des cases a cocher activex

Bonjour, Je viens d’hériter d'un fichier Excel avec des macro que je ne ne maîtrise pas du tout et on me demande de le modifier de rajouter des ite...

26 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
domlaj

Private sub beforedoubleclick avec feuille protégée

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée en feuille 1 reliée a une commande en feuille 2. Lorsque je double clic que un produit en feuille 1, celui ci (...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
titeufdu89

Userform

 Résolu

Bonjour, J'utilise un code qui m'a été donné sur ce forum il y a quelques années. Il s'agit d'un Userform qui me permet de remplir des données dan...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
ti_mouton

Déverrouiller une ligne entière

 Résolu

Bonjour, Je cherche dans un document excel à déverrouiller une ligne entière dans une feuille protégée. Pour cela j'ai créé un bouton. Lorsque l'on...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
gontchiflor

Label

Bonjour, je suis récemment sur vba et j'ai une question. je voudrais faire un boucle sur des label. par exemple 10 label de 1 à 10. je voud...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Patrice33740

Mon code s'arrête après un rows(i).insert

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème que je ne comprend et donc je ne trouve pas la solution sur internet. Je me tourne donc vers vous en espérant q...

24 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Pierre

Calcul par datagridview vb.net

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour calculer plusieurs chiffres qui sont inscrit dans un datagrid view mais qui sont dans la même colon...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Whismeril

Erreur incompatibilité de type comparaison cellules

Bonjour J'ai une incompatibilité de type en voulant comparer la dernière cellule remplie d'une colonne avec la valeur d'une cellule située sur une...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
ThauTheme

Le webbrowser n'affiche rien

 Résolu

Bonsoir je vais résumer un peu la situation. J'ai une form1 normal, dedans j'ai mis un bouton et une textbox. Ensuite une form2 avec juste un webb...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Whismeril

Utilisation textbox listbox en vba

Bonjour, J'ai adapté un programme selon mes besoins. Par contre ce que j'ai fait n'est pas forcément l'idéal et je souhaite rendre mon programme e...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
AbouJustBeHappy
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 22 937