Les discussions
Revenir (via des boutons) sur la précédente page.
Bonjour, Je vous explique j'ai 5 feuilles différentes, à tous moment l'utilisateur peut aller sur la feuille. J'aimerais mettre un bouton sur la ...
Ouverture d'un fichier et exécution macro d'un autre fichier
RésoluBonjour à tous, Etant donné que je ne trouve pas la solution postée sur un autre post, voici ce qui m'amène. Je souhaite créer dans Excel, un fich...
Macro à répétition
Bonjour, je commence tout juste avec VBA, et mon patron me demande de lui faire une macro. l'objectif est le suivant : inscrire le 1er numéro inscr...
Incrémenter variable vba
RésoluBonjour, Bonjour à tous. Je ne sais pas si cela est possible mais... En fait voilà mon problème. Je suis en train d'écrire un code VBA et je ...
Case à cocher avec choix limité vba access
Bonjour, Voilà, j'ai une table avec 4 champs (disons : 1, 2, 3 et 4) et un champs de type case à cocher. Sur un formulaire, j'affiche cette table...
Besoin d'aide pour la programmation en vb6.0
svp je voudrai avoir le code en visual basic 6.0 qui me permettra d'enregister ,de modifier ,de supprimer dans une base de données access
Sommaire avec macro
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Sous excel : Je souhaite créer un sommaire en onglet 1. Dans les onglets suivants se trouvent toutes les par...
Filtrer
Bonjour, J'aimerais créer une macro qui me permettrais d'effectuer le tri d'une colonne en fonction d'une condition. Pour être plus clair je vou...
Boucle macro excel
Bonjour, Je souhaite faire une boucle en VBA dans mon fichier Excel mais je ne trouve pas la solution à mon problème. J'aimerai qu'à chaque f...
Aide avec option button
Bonjour, Encore besoin de votre aide j'ai 3 option button mais ne fonctionne pas est-ce que mes commande son ok merci encore de votre aide Non...
Débutant dans vb
Bonjour, je veux utiliser les memes variables dans plusieurs forms : par exemple , je déclare une variable que j'utilise dans form 1 ,je veux faire ...
Code vba pour supprimer les lignes vides
Bonjour, quel est le code vba pour supprimer les lignes vides du colonne H jusqu'au colonne R merci Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1...
Probleme syntaxe vb
Bonjour, il y'a un probleme de syntaxe au niveau de la ligne m$=input je sais pas c koi :( Private Sub Text5_Change() Dim nom, prenom As S...
Promeble avec macro
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec une macro j'aimerais changer les chiffre en lettre mais ceci m'indique l'erreur erreure de type : 13 Merci beaucoup de ...
Accès refusé à une base de données
Bonjour, Je désire utiliser un programme (vbs) qui utilise une base de donnée Access, sur un autre PC connecté en réseau local. Ce programme déma...
Récupérer code touche appuyée
Bonjour, et mes excuses pour une question simple? Je traite des données climatologiques sous Excel 2000 (eh oui) avec VBA qui vient avec. Après ...
Macro open à l'ouverture ne fonctionne pas...
RésoluBonjour, J'essaies tant bien que mal de lancer ma macro à l'ouverture. Je ne suis pas dans excel ni word. J'ai essayé un peu tout ce que j'ai tro...
Déclaration de variable vba
RésoluHello Forum ! Depuis hier, mon ordi a un problème de conscience sur la déclaration de mes variables ... Tout d'un coup, il me demande de tout ...
Vb
Bonjour, svp pouvez vous m'aidez pour trouver l'interface graphique pour ce code vb6 // // if COM3 is shown in device manager then put COM4 in fol...
Macro envoie mail si cellule contient...
Bonjour à tous, Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujets sur la création de macros qui permettent d'envoyer un mail, mais je n'y ai malheureusemen...
Vba suppression ligne en fonction d'une condition & d'une zone
Bonjour, Je voudrais créer une macro me permettant de supprimer les lignes pour lesquelles la colonne E est vide mais cela uniquement dans certai...
Vba: maximum d'un tableau
Bonjour, J'ai une feuille appelé "valeur" Dans la feuille "valeur" j'ai un tableau comme ci dessous : Cell Valeur 1 15 ...
Rechercher de données dans un tableau
Bonjour à tous, j'utilise excel et VBA depuis peu, et je rencontre quelques soucis dans la réalisation de mon projet, Je m'explique, j'ai crée ...
Vba: retours à la ligne
RésoluBonjour, Voici mon code qui consiste à afficher un fichier txt(Conf) : Sub Bouton1() ' Bouton1_Cliquer Macro ' Dim fs As Object,...
Affichage automatique des données
Bonjour, mon problème est comme suit: - j'ai des données déjà saisies, à partir d'une fenêtre de saisie - Ces données sont portées sur un Tab...
Remplacement de cellule
Hello forum, Je suis face à un problème que je ne comprends pas... J'ai essayé de remplacer une cellule par t (D6) et cela marche quand je l'af...
Supprimer lignes suivant une condition et une sélection
Bonjour, je voudrais créer une macro qui me permette de supprimer des lignes en fonction d'une sélection et d'une condition. Plus précisément je...
Vba - lancer une requête bo
RésoluBonjour, Je suis étudiant en informatique décisionnelle et je souhaite lancer une requête BO depuis un module VBA sous Excel. Après quelques re...
Macro excel - mise en forme conditionnelle dynamique filtre
RésoluBonjour à tous, je ne connais pas du tout les macros, j'ai bidouillé 2-3 trucs pour obtenir ce que je voulais mais la je bloque sérieusement c'est pou...
Sélection d'une cellule d'une feuille
Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas ? j'y réfléchis depuis 1h et je ne vois vraiment pas. "Sub blabla() Dim Ws As ...
Envvoi formulaire outlook vba
Bonjour à tous , je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir de réponses aux préoccupations que je pose donc j'aimerai s'il vous plait que vous répondi...
Insertion d'un classeur excel dans vb
Bonjour, voulez vous m'expliquer comment insérer un classeur excel dans un programme vb 2010 au lieu d'un fichier Access et chercher des arguments en...
Erreur exécution ligne issue du record
RésoluBonjour, Je reprend actuellement une macro vba éditée sous excel 2003. L'édition d'un graph me pose problème. En effet alors que sous la version...
Vba: function: le premier argument ne prend pas de valeur
Bonjour à tous, J'ai créé une fonction à 3 arguments; Lors de l'appel de la fonction dans une procédure, les arguments de ma fonction prennent les ...
Vba excel création d'un catalogue
Bonjour à tous, Je souhaite créer un catalogue pour le magasin de mon entreprise. L'idée de base est simple : je rentre un numéro article dans un...
Erreur dans boucle loop macro excel introuvable...
RésoluBonjour, J'ai déjà posté un sujet sur ce thème. En effet, cette macro ne marchant pas, j'en avais fait une équivalente dans un nouveau fichier (mo...
Utiliser un fichier exel sans l'ouvrir vb
Bonjour, Je reprends le code de quelqu'un, je dois l'omptimiser. On utilise une grande quantitée de fichier excel qui servent à effectuer des calcu...
Fusionner 2 colonnes avec des dates différentes en une seule
Bonjour, J'ai deux séries de dates, avec des prix correspondant, donc 4 colonnes... et je dois fusionner les colonnes A et C, pour faire une seule c...
Exception connexion internet ?
Bonsoir Je suis un peut débutant dans Visual Basic, mais j'apprend, Bref ma question est de savoir le code afin d'effectuer : Une reconnaissance d'...
Visual basic
comment recuperer une photo en visuel basic
Comment atribuer à un bouton l'ouverture d'un fichier .exe
RésoluBonjour, J'expose mon problème : je travaille avec Visual basic 2010 exprès édition, j'ai un DVD+RW avec plein de programmes d'installation dessus (N...
Attente de condtions
Bonjour à tous, je suis un amateur en VBA, je souhaiterai faire attendre mon programme tant qu'une condition n'est pas vérifié sans toute fois util...
Boucle do loop dans macro excel
RésoluBonjour, J'ai déjà utilisé les macro Do Loop il y a quelques années, mais là je cale. Je ne trouve pas l'erreur... Ci-joint un ficher pour exem...
Comment appeller une dll en vb6 ?
Bonjour, j'ai une dll qu'on m'a demander de l'utiliser dans mon programme. la question c que je c pas avec quelle langage cette dll est ecrite, en +...
Connaitre le code vba
Bonjour, je vais connaitre les codes vb/vba et connaitre programmer en ce langage
Mon examen vb
Bonjour, c'est un exercice de mon examens en vb comment le resoudre? vous devez realiser en vb un petit jeu de devinette.le but du jeu est de ret...
[visual basic] problème compteur de click sur un boutton
Bonjour à tous, J'essaye de concevoir un logiciel, et installer un compteur de click sur mon bouton 2. Ce nombre s'afficherait alors dans ma textb...
Comparer date dans text box avec date dans une cellule
RésoluBonjour, Débutante complete en VBA!!!! J'ai un tableau dans lequel se trouve les ventes de produits à differentes dates, l'objectif de ma macro est...
Aide sur une modification de macro
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 19.0 Je souhaiterais de l'aide pour modifier une macro dans Excel 2010. Ce fichier sert à...
Erreur avec la commande show !!!
Bonjours a tous, j'ai fait un code qui vérifie les mise a jour, le voici: Private Sub Form1_load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) H...