Les discussions
Utiliser des donnees unifiés dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai fait un document Excel dans lequel nous reportons des activités fait individuellement ou à plusieurs. J'ai fait une cellule dans laq...
Macro modifier texte d'un bouton selon son état
Bonjour à tous, Voila mon problème j'ai fait une petite macro qui me permet de masquer ou d'afficher des lignes et cela en cliquant sur un bouton. ...
Somme des valeurs dans listbox vba excel
Salut, J'ai deux problèmes avec mon programme : 1- Je cherche une solution pour faire la somme des valeurs d'une colonne dans une listbox (la 7éme ...
Calcul dans la même colonne
RésoluBonjour, BONJOUR LE FORUM Demande aide je travaille en xls toutes les cellules ne sont pas remplies Il faudrait dans A2 La somme de la cellule ...
Copie depuis le fichier reception.xlsm avec fichier base.xlsm
Bonjour, J'ai regarder les forums et je ne comprend pas l'erreur qu'il y a dans mon code. Le fichier recevant l'information est le fichier dans le...
Listview avec liste d'icones
Bonjour, je viens de consulter le document de Philippe Lasserre ref Lv-VIII H -4-b Liste d'icônes je n'arrive pas à enserrer des icônes dans ma...
Comment eviter les erreurs sur champs a valeur null en vb 6.0
Bonjour, voilà , j'ai une base de donnée qu'elle contient des valeur null et comme je fais ds operation sure ces tables donc a chaque fois il m'af...
Sélection date avec combobox 12/01/2015 mais dans cellule 1 déc.
Bonjour, Lorsque je sélectionne une date à l'aide d'un combobox (12/01/2015), la date copiée dans le cellule est le 1 déc. 2015. Donc, comment ...
Conditions et contenus cellules
Bonjour, J'ai un tableau (je suis désolée, je n'arrive pas à rattacher une pièce jointe, ça beugue à chaque fois). Avec différentes données. A part...
Debug sur valeur recherchée dans une ligne, mais pourquoi ?
RésoluBonjour, Je me permet de vous soliciter une fois de plus car je n'arrive pas à trouver de solution dans ma macro. j'ai un tableau qui permet d...
Inserer formule maintenant() par rapport à une autre cellule
Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'aimerai que l'on puisse m'éclairer sur une question : J'aimerai insérer une fonction maintenant() par ra...
Vba : tableau vers range sans boucle "for ... next"
RésoluBonjour, je désire transférer un tableau numérique vers un plage de cellules excel exemple Tab(1)=5 Tab(2)=18 Tab(3)=12 Tab(4)=42 comment obten...
Code obtenir l'heure via un serveur < vb.net >
Bonjour, Après quelques recherches sur internet, je me permet de postez une question dont je n'ai pas trouvé de réponse. Je cherche a installer...
Problème avec les virgules.
RésoluBonjour tout le monde, Bonne année à toutes et tous et bonne année au forum. De nouveau parmi vous pour vous solliciter sur un problème auquel je ...
Macro sur excel
Bonjour, J'utilise habituellement la macro ci-dessous pour extraire des données de Microsoft Project 2007 vers Excel. Aujourd'hui ça ne fonctionne...
Entrer un temps style 01:12:45 sans devoir saisir les deux point
RésoluBonjour, Je souhaiterai entrer un temps exemple : 1h12min45secc De la façon suivante 011245 mais qu'il s'affiche automatiquement sous la fo...
Condition dans une macro avec changement d'onglet
Bonjour, je doit effectuer une macro qui me permet de déplacer des formules d'un plan de trésorerie qui sont assigné à un relevé présent sur une autre...
Impression d'onglet
Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières.. Dans les cellules B12, B13 et B14 je récupère les noms des 3 onglets que j'appel i. La j'aimerai sélec...
[vba]type incompatible
RésoluBonjour Voici le code tout simple que j'utilise .. Private Sub Txt_codecole_LostFocus() Dim bdenquete As Database Dim reqecole As String Dim rse...
Insertion ligne
RésoluIl me faudrait une macro qui insert des lignes comme ds l'expl. Car les éléments que j'aurais à traiter feront environ 3000 lignes. origine 10 47...
Comment peut on créer un formulaire?
Bonjour, je voudrais créer un formulaire étudiant en VB. L'objectif est de créer quatre boutons ou lorsqu'on clic sur le premier bouton ça nous affich...
Problème de macro
Bonjour, J'ai un souci avec ma macro qui m'affiche une erreur d'éxecution '9': l'indice n'appartient pas à la sélection. Je suppose que VBA ne ...
Macro si valeur absente écrire autre choses
Bonjour, j'ai une petite question qui me semble un peu compliquée à expliquer. j'ai un classeur avec une feuille pour la gestion d'une course. ...
Commande vbs
Bonjour, J'aimerais avoir un petit script qui me permettrait de régler mon son à fond dès que je le lance. Donc juste la commande pour règler le v...
Information complémentaire
Bonjour, Merci pour la réponse. Les variables sont bien la ligne jaune qui indique le bug ? Sinon, comment faire pour voir les valeurs ? Je te rem...
Comparer dates et effectuer procédure
Bonjour, Ne connaissant pas grand chose à VBA, je m'en remets à vous pour effectuer une action sur les dates : je voudrai comparer une colonne d...
Excel monthview
Bonjour, Etant un amateur du VBA, je découvre petit à petit cette immensité de possibilités additionnels que propose Excel ! Je possède un tab...
Problème avec une textbox
Bonjour, Je code le rendu d'un livre (l'emprunt ne pose aucun problème), il suffit pour une personne de noter le numéro de livre dans une textbox ...
Listview
RésoluBonjour, j'arrive à effacer un item si je le sélectionne cela fonctionne bine par contre j'arrive pas à effacer d'un seul coup tous les items ...
Conserver les données d'un userform à l'autre
Bonjour, J'ai un fichier pour gérer une bibliothèque de livres. J'ai réussi à enregistré mes clients, j'ai réussi à coder l'emprunt d'un livre. ...
Problème d'initialisation
RésoluBonjour, voici mon code pour rentrer dans mon programme client (j'ai au préalable ajouté des clients sur la feuille 2). Lorsque je rentre un numér...
Liste le systhmes
Résolubonjour je voudrais savoir comment éditer les contenus des systèmes sur vb8 par exemple éditer system math merci d'avance
Afficher un msgbox au premier plan
RésoluBonjour, J'ai fais un programme avec microsoft visual basic 2010 express. ce programme est tout simple : je rentre un nombre d'heure, de minutes et ...
Erreur d'exécution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélectio
Bonjour, Je suis novice en programmation et je dois créer un VBA calculant le gisement solaire pour un champ de capteurs pour une année. J'ai cr...
Bouton qui amène à vba via excel
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il était possible d'afficher mon programme VBA via l'insertion d'un bouton sur excel. J'utilise déjà worksheet pour ...
Changer la couleur d'une case d'une colonne listview
Résolubonsoir qui peut me dire pourquoi j'arrive a lire la case et je n'arrive pas a changer la couleur voici mon code listview1.items(1).subitems(5...
Autoriser seulement les chiffres et pas les lettres
RésoluBonjour, Je me pose la question de savoir comment interdire l'entrée d'une lettre pour le numéro d'identification de la textoBox1. Ca fait buguer ...
[macro exportation données excel
FerméBonjour à tous, Comme je l'explique dans le fichier excel ci-joint, j'aimerais créer une extraction de deux fichiers de deux onglets différents da...
Copier coller entre 2 fichiers
Bonjour à tous, Je crois que j'ai déjà poser la question hier mais je ne retrouve rien. Je pense que je me suis trompée... excusez moi ! La ques...
Vba pour selection cellule selon cellule active
RésoluBonjour, dans mon fichier joint en cliquant sur un même bouton de commande je souhaite accéder à la cellule date de la feuille "Tache" qui corresp...
Ajouter dynamiquement un groupe de textbox pour des calcul
RésoluBonjour, a tous voila je c que c dit plusieurs fois mais dans mon cas sous vb.net 2010 express je veux créer plusieurs textbox dynamiquemen...
Vérification d'un mot de passe lors d'une identification
RésoluBonjour, Bonsoir Dans la tentative de créer un logiciel d'enregistrement clients pour une bibliothèque, une des interfaces permet de s'enregistrer...
Msgbox vb 10
BONJOUR je veut afficher dans mon msgbox: le nom , le montant , puis la quantité d'un article nb: ses informations doivent être d'abord saisit da...
Envoi d'un fichier excel par mail à partir de ce même fichier ?
RésoluBonjour, Je travaille sur un formulaire qui sera téléchargeable via un site internet. Ma fiche est quasi finie mais comme on s'adresse à un pane...
[vba excel] - modifier document texte
Bonjour, j'utilise vba sous office 2010 et je viens d'écrire une macro permettant de modifier un document texte et l'enregistrer par la suite (l...
Formation visual basic
Bonjour!, j'aimerai bien avoir une formation sur visual Basic 10, mai malheureusement,je n'arrive pas a la télécharger gratuitement. pouvez-vous m'aid...
Réaliser un tfc
bonjour à tous et à toutes? juste vs demandez votre aide,je suis a la fin du 1er cycle à l'ispt-kinshasa. j'ai du mal à trouver un sujet sur le do...
Astuces: lien variable en vba?
RésoluBonjour à tous et merci de me lire, Contexte: déplacement de classeurs Excel avec Macro. Problème: Macro allant chercher des informations dans d...
Personnaliser textbox
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment sur du code vba pour un fichier .xls (2003) J'ai quelques notions de base, et j'ai besoin d'utiliser une text...