Macro pour copier des noms dans les bonnes cellules.
Résolu
grandpapol
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
grandpapol Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grandpapol Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Macro pour copier des noms dans les bonnes cellules.
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pas très clair, ton exposé
Si tu veux copier le nom inscrit en B4 sur la première ligne vide après la ligne 39 :
il faut que B39 ne soit pas vide (au minimum un espace)
Michel
je ne me suis pas occupé de la déprotection-reprotection
Pas très clair, ton exposé
Si tu veux copier le nom inscrit en B4 sur la première ligne vide après la ligne 39 :
il faut que B39 ne soit pas vide (au minimum un espace)
Option Explicit
'-----
Sub inscrire_petitnouveau()
Dim Ligvide As Integer
Ligvide = Columns("B").Find("", Range("B39"), xlValues).Row
Range("B" & Ligvide) = Range("B4")
End Sub
Michel
je ne me suis pas occupé de la déprotection-reprotection
Bonjour
Peut-être cette solution si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
Peut-être cette solution si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
LigCop = 4 DerniereLigne = Range("B40").End(xlDown).Row For Lig = 40 To DerniereLigne Step 1 Range("B" & Lig).Select Selection.Copy 'ActiveWindow.SmallScroll Down:=-21 Range("B" & LigCop).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues LigCop = LigCop + 1 Next
Voici peut-être la solution. Créer un bouton qui lance cette macro. Choisir un nom cliquer sur le bouton, puis ainsi de suite
Sub CopierNomsDansCell() Dim Ligvide As Integer Ligvide = Columns("B").Find("", Range("B3"), xlValues).Row Selection.Copy Range("B" & Ligvide) = Selection.Value Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End Sub
Votre macro fonctionne bien mais ne m'est pas utile car voici la situation :
J'ai fait une liste des noms de nos résidents de la cellule B40 à B60. Elle sera plus longue à l'avenir.
Comme seulement quelques résidents viennent jouer dans la salle, la personne en charge sélectionnera le nom de chaque personne qui arrive avec la souris et activera la macro qui placera ce nom dans la prochaine cellule vide après B4 et ainsi de suite. De cette manière nous savons qui sont les résident qui jouent dans la salle.