Les discussions
Vba enableevents
RésoluBonjour, A quoi sert exactement, dans un code VBA : Application.EnableEvents ? Merci! Ophélie
[visual basic] probleme partie entière
RésoluBonjour, Voilà un bout de programme qui fonctionne : t = 16 valeur1 = Range("AG" & t).Value Ent = Int(valeur1) Range("A...
Creation de fichiers excel, macro vba
Bonjour, Je souhaite creer 39 fichiers excel, le nom de chacun de ces 39 fichiers sera dans la colonne A d'un fichier A (j'ecris la macro dans le f...
Vb 6.0 et base de données oracle
Bonjour à tous, je développe sous VB 6.0. Je souhaite accéder à une base de données ORACLE 9.2 située sur une serveur externe, pour se faire, je rech...
Probleme affichage état complete par vba
RésoluBonjour à tous, je développe actuellement sur Access un programme de gestion de commandes et je rencontre un problème lors de l'affichage d'un etat...
[visual basic] remplacer virgules par points
RésoluBonjour, j'ai déjà vu sur les forums que certains avaient déjà remarquer que: Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ ...
[vba]savoir le nombre de ss catégorie : graf
Bonjour, voila mon problème, j'ai une macro excel avec tout plein de tableau et de graphiques qui se génèrent a partir de ses tableaux. voic...
Vba macros
Bonjour, J'ai 2 questions mais je vais expliquer ce que je fais avant de les poser. Je suis en train de créer un dossier dans lesquels seront rangés...
Application access - vba - barre des tâches
Bonjour à tous, j'ai un petit problème. Je réalise des applications Access dans lesquels je crée des formulaires. Dans l'une de celle-ci, le formula...
[vba access] commande docmd.openreport
Bonjour a tous Je vous demande votre aide car j'ai un probléme avec ma commande DoCmd.OpenReport et étant donné que je suis novice sous VBA je n'ar...
[vb6] textbox multiline
Bonjour, Est ce qu'on peut manipuler les ligne d'un textbox multiline ligne par ligne?
Exécuter un vbs en arrière plan
Bonjour, comment je peux exécuter un script vbs en arrière plan , c'est à dire qu'il ne paraît pas réduit dans la barre de réduction mais dans l'extr...
Vba / access - condition dans un sous-état ?
RésoluBonjour, j'ai un état "Etat1" qui affiche des informations sur différents métiers. J'affiche les numéros de métiers dans txtMetier de "Etat1", ça ...
Help: gestion d'un garage mecanique + vb6???
salut, mon Pfe consiste à développer une application de gestion d'un garage mécanique (vente pièce de rechange et réparation) avec Vb6 si quelqu'un p...
Vb6.0 formulaire
RésoluBonsoir à tous, J'ai un serieux problème sous VB6.0. Il s'agit en fait de delimiter mon formulaire juste en dessous du menu, de maniere a ce que le...
[vba] problème de boucle
RésoluBonjour, Je suis nouveau en programmation et je créée un petit programme qui me permettra de distribuer des classes (un onglet par classe) selon un...
[vba] somme totale avec variante
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une somme, d'une colonne de chiffre, où le nombre de cellule peut varier. Je sais faire la somme pour un nombre de cel...
[vb 2005] jointure de deux bdd
RésoluBonjour, j'ai fait une jointure entre deux base dans une requete sa sa marche mais lorsque j'utilise fill pour charger la data set il me met une er...
Visual basic express 2008 help me!
Bonjour, je suis actuellement sur un projet pour mon entreprise , étant novice en dev , je suis donc bloqué sur un point, ma fenêtre "form" est consti...
Access vba impossible d'attribuer une valeur.
Bonjour, Je veux attribuer le nom de l'utilisateur windows (API) par le bied d une fonction à un champs dans un formulaire puis l'enregsitrer dans la...
Parcours d'une table en ecriture vba access
RésoluBonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un; et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoir...
Programme vb communique avec access xp/2000
j'ai écris un programme en Visual Basic, et je suis utilisé une base de données sous Access XP contenant des données écrit en arabe. alors lors de la ...
[vb2005] requete dans bdd
RésoluBonjour, j'ai une requete suivante qui doit aller chercher dans la table correspondante toutes les colonnes ou num = 1 mais je comprend pas pourquoi ...
Erreur vb
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis dans ma requête en vb. J'ai une erreur de syntaxe dans la clause FROM : Dim Ado As ADODB.Recordset Set Ado = N...
Vba access: message box
Bonjour, dans un contrôle de formulaire j'ai un total de pourcentages et je voudrais que lorsque le total est >=1 (100%) le msgbox "Attention Total S...
Probleme vb boite de dialogue
Bonjour, Je voudrais afficher une boite de dialogue en vb avec une liste déroulante affichant tous les mois. Je voudrais ensuite récupérer la va...
Afficher un message sur la meme form vb6
Bonjour, j'etulise le Vb6.0 En effet mon probleme c'est que je veux afficher un message sur la form1 sachant que mon programma est sur la meme ...
[vb] copie de fichiers
Bonjour, J'ai un petit soucie avec mon code, en effet je l'ai battis grâce à des sources et des cours sur vbfrance et developpez.com et j'ai surement...
¦excel vba¦ 000.000.000 to 000000000
Bonjour, j'aimerai dans excel transformer des chaines de caractere du type 251.157.542 ou 52.142 ou 124.125.142.214, (ou les . sont des separateurs...
Couleurs avec vb
Salut à tous, Je voudrais connaître, svp, le code de la couleur jaune pâle en VB, et non la couleur jaune. Merci d'avance
Formulaires excel vba
Bonjour, J'ai un tableau comme ceci : Materiel Fournisseur 1 Fournisseur 2 Fournisseur 3 serveur Georges Alain Pierre clavier Robert ...
Vb6 # from variable public
Bonjour, J'ai un variable public que je modifie dans une form et je veux afficvher ça nouvelle valeur dans une nouvelle form
Access vba sql choisir une valeur d'une query
Bonjour, Je souhaite creer une requette en VBA dont les titres affiché sont varable et qui provienne d'une autre requette ainsi : SELECT T_T_Menu....
Aide sur vb6 base de données
salut tt le monde. je suis un débutant en programmation et j'ai choisi vb. alors j'ai pu réalisé une petite application base de données avec access, j...
[vba] renommer une feuille excel auto
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi...
Pb sur requete insert into dans vb
Bonjour,j'aimerais executer une requete insert depuis vb en fait je voudrais quelle s'éxécute ds une fonction voici le script function dosql(nom,pr...
Test d'heure/date en vbs
Bonjour, soit [instructions] une série d'instructions en vbs je voudrais une condition qui me permettras de passer à l'éxécustion de [instructions] ...
Optimisation vb
RésoluVoila en plein apprentissage du VB exel je souhaiterai optimiser mon code: J'ai des userform avec plusieurs combobox et textbox des boutons et je ...
Aider moi sur vbs vs cmd
Bonjour, SALUT G UTILISER SE SCRIPT CA MARCHE BIEN (pour ouvrire et fermer mon lecteur) SAUF SI JE DESACTIVE MON ANTIVIRUS IL ME SIGNAL QUE C UN TR...
Email via excel vba
comment faire pour envoyer des mails via outlook, en utilisant vba excel
Userformn vba et excel
Bonjour, Voilà alors, j'ai un dossier excel sur lequel se trouve des boutons qui appellent des userforms. Ce que je veux c'est pouvoir écrire l...
Récupération du lien hypertexte en vba excell
Boujour, je vais essayer d'être clair. Voici le problème , je tente de faire une petite macro en excel qui irait récupérer des données sur internet. ...
[vba/excel] recherchev dans textbox
Bonjour à tous, Je souhaite, grâce à un UserForm, afficher la valeur d'une recherche "VLOOKUP" (RECHERCHEV ou BUSCARV en español)) dans une TextBox...
[vba/excel] : derniere feuille ouverte
RésoluBonjour, Sous vba "Excel", je souhaite faire en sorte qu'Excel ne garde pas en mémoire la dernière page ouverte, et donc ne me l'affiche pas á l'ou...
[vbs] formater une chaine de caractère
Bonjour !, Je souhaiterai supprimer tout ce que se trouve après la première virgule d'une chaine enVBS Ex: CN=Groupe2,CN=Users,DC=cbtest,DC=priv...
Pb format date vb excel
RésoluBonjour, J'ai un souci dans une macro excel. J'extrais des données d'une base de données que je colle dans excel et une macro les traite ensuite. ...
(vba) question simple
Bonjour, question simple : Dans une macro est-il possible d'écrire : For i = 564 To 2 For e = i - 1 ??? Olive60
[vb] problème avec excel
Bonjour, J'utilise en ce moment Excel 2000 (je sais que c'est vieux ^^) et j'ai un problème avec visual basic. Je voudrais utiliser Excel via visua...
Produit matriciel en vba
Bonjour, Je suis vraiment débutante et en vba et j'essaye de faire une fonction qui calcule le produit matriciel entre deux plages de donnes. Voici l...
Bouton mdifier en vb
Bonjour, je vient de programmer des boutons en vb supprimer, recherche, ajout mais j'ai trouvee un probleme avec 'Modifier'?? j'arive pas a trouvee l...