Les discussions

Vba enableevents

Résolu

Bonjour, A quoi sert exactement, dans un code VBA : Application.EnableEvents ? Merci! Ophélie

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Ophelie75

[visual basic] probleme partie entière

Résolu

Bonjour, Voilà un bout de programme qui fonctionne : t = 16 valeur1 = Range("AG" & t).Value Ent = Int(valeur1) Range("A...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
sebM

Creation de fichiers excel, macro vba

Bonjour, Je souhaite creer 39 fichiers excel, le nom de chacun de ces 39 fichiers sera dans la colonne A d'un fichier A (j'ecris la macro dans le f...

f894009

Vb 6.0 et base de données oracle

Bonjour à tous, je développe sous VB 6.0. Je souhaite accéder à une base de données ORACLE 9.2 située sur une serveur externe, pour se faire, je rech...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Art-Tux

Probleme affichage état complete par vba

Résolu

Bonjour à tous, je développe actuellement sur Access un programme de gestion de commandes et je rencontre un problème lors de l'affichage d'un etat...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Jade2008

[visual basic] remplacer virgules par points

Résolu

Bonjour, j'ai déjà vu sur les forums que certains avaient déjà remarquer que: Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
sebM

[vba]savoir le nombre de ss catégorie : graf

Bonjour, voila mon problème, j'ai une macro excel avec tout plein de tableau et de graphiques qui se génèrent a partir de ses tableaux. voic...

lermite222

Vba macros

Bonjour, J'ai 2 questions mais je vais expliquer ce que je fais avant de les poser. Je suis en train de créer un dossier dans lesquels seront rangés...

lermite222

Application access - vba - barre des tâches

Bonjour à tous, j'ai un petit problème. Je réalise des applications Access dans lesquels je crée des formulaires. Dans l'une de celle-ci, le formula...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
BloodyAngel

[vba access] commande docmd.openreport

Bonjour a tous Je vous demande votre aide car j'ai un probléme avec ma commande DoCmd.OpenReport et étant donné que je suis novice sous VBA je n'ar...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Towers

[vb6] textbox multiline

Bonjour, Est ce qu'on peut manipuler les ligne d'un textbox multiline ligne par ligne?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Meftah

Exécuter un vbs en arrière plan

Bonjour, comment je peux exécuter un script vbs en arrière plan , c'est à dire qu'il ne paraît pas réduit dans la barre de réduction mais dans l'extr...

freeze

Vba / access - condition dans un sous-état ?

Résolu

Bonjour, j'ai un état "Etat1" qui affiche des informations sur différents métiers. J'affiche les numéros de métiers dans txtMetier de "Etat1", ça ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Christounet

Help: gestion d'un garage mecanique + vb6???

salut, mon Pfe consiste à développer une application de gestion d'un garage mécanique (vente pièce de rechange et réparation) avec Vb6 si quelqu'un p...

caca62

Vb6.0 formulaire

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un serieux problème sous VB6.0. Il s'agit en fait de delimiter mon formulaire juste en dessous du menu, de maniere a ce que le...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
nab10

[vba] problème de boucle

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en programmation et je créée un petit programme qui me permettra de distribuer des classes (un onglet par classe) selon un...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
saian-sugus

[vba] somme totale avec variante

Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer une somme, d'une colonne de chiffre, où le nombre de cellule peut varier. Je sais faire la somme pour un nombre de cel...

Olive0185

[vb 2005] jointure de deux bdd

Résolu

Bonjour, j'ai fait une jointure entre deux base dans une requete sa sa marche mais lorsque j'utilise fill pour charger la data set il me met une er...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
orzhov

Visual basic express 2008 help me!

Bonjour, je suis actuellement sur un projet pour mon entreprise , étant novice en dev , je suis donc bloqué sur un point, ma fenêtre "form" est consti...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
wiederhe

Access vba impossible d'attribuer une valeur.

Bonjour, Je veux attribuer le nom de l'utilisateur windows (API) par le bied d une fonction à un champs dans un formulaire puis l'enregsitrer dans la...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
fkuchta

Parcours d'une table en ecriture vba access

Résolu

Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un; et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoir...

bema93

Programme vb communique avec access xp/2000

j'ai écris un programme en Visual Basic, et je suis utilisé une base de données sous Access XP contenant des données écrit en arabe. alors lors de la ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Taoufiq

[vb2005] requete dans bdd

Résolu

Bonjour, j'ai une requete suivante qui doit aller chercher dans la table correspondante toutes les colonnes ou num = 1 mais je comprend pas pourquoi ...

cameleon33

Erreur vb

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis dans ma requête en vb. J'ai une erreur de syntaxe dans la clause FROM : Dim Ado As ADODB.Recordset Set Ado = N...

zzzer

Vba access: message box

Bonjour, dans un contrôle de formulaire j'ai un total de pourcentages et je voudrais que lorsque le total est >=1 (100%) le msgbox "Attention Total S...

Utilisateur anonyme

Probleme vb boite de dialogue

Bonjour, Je voudrais afficher une boite de dialogue en vb avec une liste déroulante affichant tous les mois. Je voudrais ensuite récupérer la va...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
algoplus

Afficher un message sur la meme form vb6

Bonjour, j'etulise le Vb6.0 En effet mon probleme c'est que je veux afficher un message sur la form1 sachant que mon programma est sur la meme ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
abdel008

[vb] copie de fichiers

Bonjour, J'ai un petit soucie avec mon code, en effet je l'ai battis grâce à des sources et des cours sur vbfrance et developpez.com et j'ai surement...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Alerte20012

¦excel vba¦ 000.000.000 to 000000000

Bonjour, j'aimerai dans excel transformer des chaines de caractere du type 251.157.542 ou 52.142 ou 124.125.142.214, (ou les . sont des separateurs...

vincent.hein

Couleurs avec vb

Salut à tous, Je voudrais connaître, svp, le code de la couleur jaune pâle en VB, et non la couleur jaune. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Keurda 124

Formulaires excel vba

Bonjour, J'ai un tableau comme ceci : Materiel Fournisseur 1 Fournisseur 2 Fournisseur 3 serveur Georges Alain Pierre clavier Robert ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
tony020422

Vb6 # from variable public

Bonjour, J'ai un variable public que je modifie dans une form et je veux afficvher ça nouvelle valeur dans une nouvelle form

abdel008

Access vba sql choisir une valeur d'une query

Bonjour, Je souhaite creer une requette en VBA dont les titres affiché sont varable et qui provienne d'une autre requette ainsi : SELECT T_T_Menu....

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
cameleon33

Aide sur vb6 base de données

salut tt le monde. je suis un débutant en programmation et j'ai choisi vb. alors j'ai pu réalisé une petite application base de données avec access, j...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
hanouda0901

[vba] renommer une feuille excel auto

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi...

Olive0185

Pb sur requete insert into dans vb

Bonjour,j'aimerais executer une requete insert depuis vb en fait je voudrais quelle s'éxécute ds une fonction voici le script function dosql(nom,pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
mcdlm

Test d'heure/date en vbs

Bonjour, soit [instructions] une série d'instructions en vbs je voudrais une condition qui me permettras de passer à l'éxécustion de [instructions] ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
algoplus

Optimisation vb

Résolu

Voila en plein apprentissage du VB exel je souhaiterai optimiser mon code: J'ai des userform avec plusieurs combobox et textbox des boutons et je ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
lermite222

Aider moi sur vbs vs cmd

Bonjour, SALUT G UTILISER SE SCRIPT CA MARCHE BIEN (pour ouvrire et fermer mon lecteur) SAUF SI JE DESACTIVE MON ANTIVIRUS IL ME SIGNAL QUE C UN TR...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
hamza_0081

Email via excel vba

comment faire pour envoyer des mails via outlook, en utilisant vba excel

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
franck

Userformn vba et excel

Bonjour, Voilà alors, j'ai un dossier excel sur lequel se trouve des boutons qui appellent des userforms. Ce que je veux c'est pouvoir écrire l...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
lermite222

Récupération du lien hypertexte en vba excell

Boujour, je vais essayer d'être clair. Voici le problème , je tente de faire une petite macro en excel qui irait récupérer des données sur internet. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
patrice

[vba/excel] recherchev dans textbox

Bonjour à tous, Je souhaite, grâce à un UserForm, afficher la valeur d'une recherche "VLOOKUP" (RECHERCHEV ou BUSCARV en español)) dans une TextBox...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
michel_m

[vba/excel] : derniere feuille ouverte

Résolu

Bonjour, Sous vba "Excel", je souhaite faire en sorte qu'Excel ne garde pas en mémoire la dernière page ouverte, et donc ne me l'affiche pas á l'ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Pemex

[vbs] formater une chaine de caractère

Bonjour !, Je souhaiterai supprimer tout ce que se trouve après la première virgule d'une chaine enVBS Ex: CN=Groupe2,CN=Users,DC=cbtest,DC=priv...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
remifalcon

Pb format date vb excel

Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans une macro excel. J'extrais des données d'une base de données que je colle dans excel et une macro les traite ensuite. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Mike-31

(vba) question simple

Bonjour, question simple : Dans une macro est-il possible d'écrire : For i = 564 To 2 For e = i - 1 ??? Olive60

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Archi-dessin

[vb] problème avec excel

Bonjour, J'utilise en ce moment Excel 2000 (je sais que c'est vieux ^^) et j'ai un problème avec visual basic. Je voudrais utiliser Excel via visua...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
tocthug

Produit matriciel en vba

Bonjour, Je suis vraiment débutante et en vba et j'essaye de faire une fonction qui calcule le produit matriciel entre deux plages de donnes. Voici l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Archi-dessin

Bouton mdifier en vb

Bonjour, je vient de programmer des boutons en vb supprimer, recherche, ajout mais j'ai trouvee un probleme avec 'Modifier'?? j'arive pas a trouvee l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Archi-dessin
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 23 007