Les discussions
Vb sql access ajout avec un numéro automatiqu
RésoluBonjour, j'ai un probleme dans l'ajout d'une ligne dans ma bd voici ma table en format sql : CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'gh_client' ( 'id_c...
[vba] - remplir colonne en fonction des ligne
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je cherche, pour la réalisation de macros, à remplir une colonne avec une valeur par défaut (la chaîne "EIS" e...
Excel vba .csv
Bonjour, qq'un a-t-il une soluce sur mon problème : quand je fais tourner ma macro, je converti mon fichier xls en csv, format imposé, le probl...
Vbs - copier feuille excel --> autre classeur
Bonjour à tous, Je bloque sur une action toute simple, vous saurez certainement m'aider. Je développe une macro en VBS sous QlikView, logiciel d...
[vba] fonction openclipboard
Bonjour, dans mon code j'ai repris la fonction Openclipboard 0 d'un autre code. Tout fonctionne mais je voudrais savoir à quoi correspond ce 0? J'...
Groupe de contrôle visual basic 2010
RésoluBonjour, Jusqu'à présent j'utilisais VB6 en utilisant "Créer un groupe de contrôle" pour pouvoir relier des objets entre eux avec un index. Seuleme...
Association recherche/copier excel vba
RésoluBonjour, voici mon code : Sub copiercoller() Dim derCol As Long Dim i As Long derCol = Sheets("macro").Range("IV1").End(...
Rappeler un getopenfilename vba
Salut a tous, Je suis en train de reflechir a un truc qui me semble pas possible mais peut etre que si, donc je me permet de faire un ptit post. ...
Vba - appel de variables via des boucles
RésoluBonjour, Je suis en train d'utiliser VBA pour remplir automatiquement des fichiers Word. J'aimerais aller chercher la valeur contenu dans des T...
Inset into en vba
Bonjour, Comment faire pour adapter le code SQL suivant en vba: INSERT INTO tblSauvegardeTraitementCauseRetard (OF,ligne,Cap,V,vfinprevue,Montant...
Fenetre visual basic
Bonjour, Voici mon problème: Enfaite j'ai une fenetre en visual basic ce que je veut faire c'est enlever la barre microsoft avec fermer,agrand...
Boucle while excel vba
RésoluBonjour, ce forum m'a déjà retiré une épine du pied, cette fois c'est un sapin... alors voici ce que je veux faire : Si il y a quelque chose da...
Scripts vbs
RésoluBonjour, Je suis sous Windows 7 et j'ai trouvé un scripts: x = msgBox("Message d'erreur type ",2+16+4096,"Coucou") Je l'ai copier/coller dans le b...
[excelvba] problème formular1c1
RésoluBonjour, Un petit soucis commenc à m'exaspérer, j'ai cherché sur commentçamarche, j'ai trouvé des réponses, mais pourtant les éléments de réponses...
[excel vba 2007] useform soucis zone de text
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser une userform avec une zone de texte où l'utilisateur devrait rentrer le nom d'un produit dedans. La macro devra alo...
[visual basic] décompte seconde en temps réel
Bonjour, Je suis débutant en visual basic, est-ce que c'est possible d'afficher un décompte en heure:minute:seconde en temps réel ? Si oui, comm...
Se connecter sur serveur ingress en vb
Bonjour, je souhaiterai me connecter en vb sur un Serveur Ingress et faire des requêtes par la suite est-ce possible ? Je sais qu'en PHP oui mais ...
Utiliser une variable comme opérateur ? vba
Bonjour, tout le monde Voilà, j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une variable jouant le rôle d'opérateur en VBA. Par exemple quelque chose...
Excel 2000 et visual basic
Bonjour, Je souhaite afficher l'onglet "developpeur" sous excel 2000, pour accéder au fonctions de progragmmation VBA ; pour ça il me faut le menu...
Sécuriser son dossier/son fichier sous vb
salut; J'espère bien si vous m'indiquez comment interdire l'accès soit à un fichier soit à un dossier et vice versa ... En fait j'ai utilisé l'espace...
Petit problème vb
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis concernant un tableau en vb. MsgBox(Tab_sousmenu(valeur, 0)) MsgBox(Me.TV_menu.SelectedNode.Nodes.Item(0)...
Vb10 lanceur
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire un lanceur avec visual basic 2010. Le problème est que mes futurs utilisateurs devrons l'installer...
[vba]faire correspondre chiffre avec mot
RésoluBonjour à tous, j'ai un une colonne excel (nombre de ligne inconnues) contenant des cellules du type : 1,5,6,9 ou ces chiffre equivalent a d...
Vba copier coller une colonne et modifier
Bonjour, je suis totalement débutant dans le VB et j'aurais besoin d'aide. En fait j'aimerai copier une colonne entière (nombre de lignes inconnu...
Vba:justifier un copier-coller d'exl vers wrd
RésoluBonjour à tous, J'ai crée un petit programme sous VBA (version Excel), qui a pour but principal de copier à partir d'un classeur excel les cases d...
Sélection de plage vba
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai de la difficulté à lui faire faire ce que je désire. Si quelqu'un peut m'aider avec ce problème, j'...
Visual basic 6 access2000
RésoluBonjour, j'ai crée une application qui communique une base de donnée access2000 avec une interface crée avec l'outil vb6. jusqu'à présent tout f...
Numérotation de page excel en visual basic
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un projet et je dois trouver le moyen d'intégrer la numérotation de page dans l'en-tête de mon fichier. ...
Retour chariot vba
Bonjour, VBA est en train de me faire perdre mes cheveux: Je veux simplement importer des csv dans excel 2003 avec une macro. Mes champs du cs...
Erreur en vb avec "as"
Bonjour, J'ai un erreur en vb avec les mots clés as pour tester au plus simple voici mon code : Dim variable As integer il me trouve u...
Ecriture sur une puce rfid en visual basic
Bonjour, nous sommes 2 étudiants à être sur un stage sur les Puces RFID. On nous a demandé de réaliser un programme en VB qui permet de lire les d...
Vba copie si dans période saisie pb date
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau dans l'utilisation de vba, et la malgré mes recherches un peu partout je ne trouve pas de solution. Voila...
Comment créer une classe d'ojet en vba
comment fait-on lorsqu'on programme en vb sur excel pour créer une classe objet? en fait, j'ai trois fonction (fon1,fon2,fon3) que je voudrais intég...
L'avenir du vb / vba (macros)
Bonjour, Avec l'arrivée en force du DOTNET, qu'en est-il du VB 6 aujourd'hui? SURTOUT les macros dans les applications comme les Office mais surtou...
Cours sur le vba sur excel
RésoluBonjour, Svp Je souhaite de vous un liens pour les cours sur le VBA sur excel.
Vb6 : diffusion de fichiers
Bonjour, J'ai crée un set up avec l'outil de deploiement pour VB6 Celui-ci inclus les fichiers suivants : CMDLGFR.DLL COMDLG32.OCX DAO360.D...
Creation de logiciel avec visual basic
Bonjour, je voudrais savoir comment creer une application sous vb car je suis nouveau dans la programmation merci d'avance
[vba excel] macro de recherche dans un tablea
RésoluBonjour, Je suis novice en VBA, et pour l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage j'ai réalisé un workbook excel qui enregistre les commande...
Probleme de range erreur 1004 !!! vb excel
RésoluBonjour, J'ai un code qui bloque, maisje ne sais pas pourquoi C'est juste une recopie d'une plage vers une autre 'Déclaration des variable ...
Aide de programmation vba
RésoluBonjour, J ai besoin de votre aide pour programmer en vba. J'ai crée un formulaire dans lequel j'ai fait des zones de texte invisibles et j'ai...
[vb] récupérer les données d'une combobox?
Bonjour, Je souhaiterais seulement savoir comment récupérer les données d'une combobox. Je voudrais par exemple, en sélectionnant un élément de l...
Récuperer le code d'un webbrowser en vb2008
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus simplement possible : Je voudrais récuperer l'URL de la page webbrowser, l'enregistre...
[vba] mise en gras de ligne avec condition
Bonjour, Je suis en train de mettre en forme un document. Pour le clarifier, je souhaite mettre en gras certaines lignes correspondant à des chap...
Visual basic expess 2010 gratuite
Bonjour, Existe t-il déja une version de visual basic express gratuite 2009 ou 2010 ? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Excel vba : variable dans offset
RésoluBonjour tout le monde ! Voici mon problème : je crée une macro pour ajouter une série à un graphique sur excel. Pour cela, je définis un nom qui ...
Adresse relative des fichier sous vb excel
Bonjour, Ca semblais pourtant facile et evident.... Mais ça ne marche pas. Sous, VB, pour ouvrir un fichier on doit faire: Workbooks.Open Fi...
Utilité et notions en visual basic
Bonjour, je souhaite avoir des notions en visual basic et connaitre ou l'utiliser merci d'avance Configuration: Windows XP / Internet Explore...
Vba sheetsname pb
Bonjour, Mon code consiste à récupérer le nom d'une feuille inconnue mais selectionnée pour l'afficher dans une cellule : For i = 9 To 20 Act...
Vba- masquer une ligne dans plusieur feuilles
Bonjour, Je suis novice en VBA et je souhaiterais masquer une ligne contenant le numéro de projet à masquer (entré par l'utilisateur) dans plusie...
Boucle vba sur tableau excel
Bonjour, je programme sous VBA excel depuis 6 mois seulement. donc autant dire que je suis débutant. j'expose mon pb en français: j'ai un table...